Ben t'allume l'ordi en même temps ![]()
Désolé mais je ne suis pas dingue de jeux vidéos au point de pioncer avec mon PC. Ce qu'il me faut, c'est des patchs. Si t'as pas, tant pis, je suis de toute façon obligé d'attendre Summon Night 2, Luminous Arc 2, Dungeon Explorer et Mazes Of Fate donc je peux bien attendre Fate Of Innocence ...
Le pire c'est New HM: Rune factory qui est toujours pas sortis et pourtant excellent ![]()
Le RPG c'est le style de jeu le plus textuel, qui necessite une traduction optimale !
Tout à fait LgnJEyEL-2-, ce qui nous conduit à un dilemme de la plus haute ampleur :
quand on adore les RPG, faut-il souffrir la longue attente de leur sortie, ou souffrir de ne pas comprendre le jeu à 100% ?
Apres bien sur ils doivent faire une sélection des jeux qu'ils vont traduires parce qu'il ne peuvent pas tous ...
Mais en fait c'est assez angoissanrt ces histoires de sorties, parce qu'on est jamais sûr qu'un jeu sortira ou non en Europe.
Il peut être prévu et on attend comme un couillon pendant 4 ans, ou alors ne pas l'être et dans ce cas on y joue en anglais alors que le jeu finit par sortir en Français :s
Perso le RPG est mon style de jeu préféré, car il a des qualités que beaucoups d'autres jeux n'ont pas :
Durée de vie souvent énorme
très tactique
une véritable histoire avec des "vrai" persos
Des lieux variés
On vit une autre vie dans un RPG, rien qu'en faisant évoluer ses personnages, on a l'impression d'être auteur de Fantastique !
Et je trouve énorme le fait de faire du RPG sur une console comme la DS ...
Soma rbinger est l'incarnation parfaire de cette autre vie, + de 200 heure de jeux, un gros choix et une belle libertés.
Il est en sortit au japon, Sort peut etre au USA (IGN a fait une preview) et ne'est pas annoncé pour l'europe hélas, Pourtant il entère sévère FFCC dans les action RPG
si Vous voulez un lien de notre team pour le patch Jap->anglais (rend le jeu parfaietement jouable) demandez moi
J'oublias, les musqiue sont extraodinaire, un Jeux qu'on se sent obliger de faire importé tellement c'est beau et c'est bon
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-1538282-1-0-1-0-0.htm
Voila j'ai creer un topic
Vous êtes pas des amoureux du RPG ...
Même si vous vous y connaissez, vous ne faites que balancer de la pub pour vos patchs et autres traductions à la première occasion.
Dommage ...
Je ne fais pas de pub, tu as dt que tu voulais des patch, en voila.
J'aime les RPG (peut etre même lus que toi, sinon pourqois je me casserai la tête a les traduire ?)
J'en ai finit un certain nombres sur toute plateforme... tu me décoi la ta facon de juger...
Reviens à ton premier message et constate ta mauvaise foi : je demande si quelqu'un sait pourquoi les RPG ont du mal à se diffuser en Europe et toi tu réponds en me donnant des avis sur des jeux que je sais excellent et en proposant tes traductions.
Tu as parlé de tes travaux avant que je ne les demande.
Si ça c'est pas de la pub ...
Je ne critique pas ce que toi et ta team faites, ou que tous les traducteurs font, mais c'est dommage de voir surgir de la pub pour Kleenex pendant un film émouvant.
: effetcivement, mais j'ai donné mes avis sur des jeux pour que les gens les importes, ou prenne les patch (c'est gratuit docn le therme pub...)
Ok c'est peute eêtre en desacord avec le titre du sujet m'enfin j'ai aussi donné pas mal d'information sur pourquoi les jeux soretn tardivelent ou pas en Europe
Et si tu relance le topic, sur un ce que tu veux je seraitrai de continuer.
Les RPG sont un type de jeu particulier qui ne plaît pas forcment aux Européens ( 500 millions), ce qui fait que le marché des RPG en Europe n'est pas très juteux. Tout le monde ne peut pas être devant des RPG comme tu l'es sans vouloir t'offenser.
Le RPG est trop compliqué peut être pour les nouvelle génération qui n'aime pas réfélchir, Le fps est plus simple XD
Les européen ne serait donc pas intéligent ?
thomas si j'ai relancé (et si je relance encore) le topic c'est effectivement parce que j'aime bavarder avec toi. Si je devais noter la pertinence de l'ensemble de tes interventions sur 10, tu aurais plus de 7 ;). Je trouvais juste les coups de "pub" dommage, mais désolé si je t'ai vexé (ce qui serait on ne peut plus normal) et merci pour les infos que tu as pu fournir !
Quand aux Européens (aïe), je me doute bien qu'il y a quelque chose qui cloche au niveau de leurs goûts, et les miens n'étant pas uniersels, je ne suis pas scandalisé du fait qu'il n'y ait pas assez de RPG en Europe (quoi que ?). Mais j'aimerais avoir des preuves, des chiffres, pas seulement des suppositions. Franchement, quelles seraient les raisons pour qu'on apprécie moins le RPG que sur les autres continents ? On est ni plus con, ni moins intéressés ...
A la limite la multitude des langues serait bien obstacle logique ...
je suis pas véxé (un peus ;))
Pour ce qui est des RPG europe certe il y en a peu mais plus qu'il y a quleques années
Je te conseille un éxélent dossier certe qui date mais qui résume bien la situation .
http://www.nintendo-difference.com/dossier2470-les-rpg-deviennent-populaires-pourquoi.htm
Pour les chiffres, on doit avoir 2/10 des Rpg sortit ua japon et 6/10 des RPG sorti aux states Jer vais essayer de faire de plus ample recherches.
D'apres plusieur source (même jv.com) Le manque de Rpg viendrait de la politique douteuse de Square enix sur l'europe, d'autre developpeur suiverait cette politique. ce phénomène existe pour GRANDIA III
Je cite ;
"Alors que de plus en plus d'éditeurs ont compris l'engouement des européens pour le genre RPG, Square Enix poursuit sa politique aveugle qui consiste à faire abstraction du Vieux Continent. Ainsi, on apprend dans une interview accordée au site Eurogamer, que l'excellent titre Grandia III n'est pour l'instant pas prévu dans nos vertes contrées. Après le sondage concernant Dragon Quest VIII à propos d'une éventuelle sortie européenne, Square Enix poursuit sa politique frileuse vis à vis de l'Europe. Surprenant quand on connaît la qualité de leurs jeux. Ceci dit, sachant que les deux premiers Grandia sont arrivés jusqu'à nous, on peut espérer que Square Enix aura la bonne idée de laisser le soin à une autre société de distribuer ce qui représente un des plus gros RPG de cette année."