Le thème étant annoncé par mon audacieux titre, je vais développer
.
Je tiens d'abord à préciser que je m'attends à des réponses matures, venant de gens qui s'y connaissent ou qui sont capables de réfléchir sur le sujet de façon à apporter d'avantage de précisions lumineuses à mon esprit dans le brouillard le plus complet
(eh oui on peut commencer à parler d'âge minimum ... (17 ans, pour ceux que je n'ai pas semés)).
Luminous Arc
Dungeon Explorer
Mazes Of Fate
Summon Night
...
Ces noms vous disent quelque chose ? Moi ça m'évoque de merveilleux jeux de Role Playing Game (RPG pour les intimes et pour ne pas heurter les bilingues) faisant fureur au Japon. Ces jeux ne sortent pas en Europe, c'est un constat. Ces jeux ne sortiront jamais en Europe, c'est une prévision horrible et pourtant vraie !
Pourquoi ? Qu'est-ce qu'on a contre le RPG sur DS ? c'est génial pourtant !
POURQUOI ??? (c'est la question attendant des réponses matures ![]()
Huh... Dungeon Explorer devait sortir ce mois-ci normalement ![]()
Quand cesseront-ils de le reporter
Sinon les 3 autres noms ne me disent rien ![]()
Regarde les renseignements fournis par etajv sur ces jeux pour en savoir plus et baver autant que moi sur eux, BaconShishido.
Le noms des jeux que j'ai mis correspondent à ce qui a l'air d'être de la dynamite ! Luminous Arc fait fureur au Japon et on comprend aisément pourquoi il en est de même pour Summon Night (Mattez donc la vidéo de jeu qu'il y a sur le site).
D'autres réponses ? (utiles SVP (je dis pas ça pour toi Bacon)).
luminous arc est sorti aux US, on peut donc prévoir une sortie EU.
Ensuite, il faut savoir qu'il faut du temps pour q'un jeu jap sorte en europe (malheureusement) tu pourra donc éspérer voir un jour ces jeux traduits.
Ensuite, si nous avons moins de RPG que les autres c'est peut etre aussi qu'ils se vendent moins ![]()
Pour terminer si tu aime les jeu de role je te conseille l'exelent Tales of symphonia (premier opus de la série Tales of a sortir en europe) qui a une énorme durée de vie (+ de 80H) et quiest exelent ![]()
Maze of Fate est tres bon (GBa) et je l'attend sur ds , il devait sortir le 26 de ce moi mais a été repoussé a je ne sais quelle date, sumon night est exelent (fini, traduit et APPROUVé)
Luminous Arc est passable comparé a Final fantasy tactique advance 2 qui arrive cette été en europe et aux States.
Certe nous n'avons pas beucoup de RPG mais il vont arriver fur et a mesure je pense
Soma bringer Est tout a fait éxélent Notre equipe a fait un patch de traduction qui est en cour d'amelioration quotidienne pour les intérésser (full menu, skill, obet, effet, scenario log etc... pas encore les dialogue, peut etre jamais) mais le jeu est entirement jouable
Je viens de jeter rapidement un coup d'œil aux vidéo.
-Mazes of Fates : j'aime pas trop le gameplay ![]()
-En ce qui concerne Luminous Arc et Summon Night, d'après ce que j'ai pu voir, c'est du T-RPG, et c'est pas trop mon type de jeu
Donc en fait, il n'y a que Dungeon Explorer qui m'intéresse comme c'est un A-RPG (corrigez-moi si je me trompe
)
PS : c'est Baiken, pas Bacon ![]()
Merci pour ta bienveillante réaction nicodu16.
Maintenant je me permets de contredire certains de tes arguments (la contradiction est la base du dialogue, non ?) :
-Il y a des jeux qui font Japon->Etats-Unis->Europe, mais beaucoup arrêtent leur périple au Etats-Unis !
-Je sais qu'il faut du temps pour que les jeux sortent en Europe, mais tous les jeux existant au monde ne se retrouvent pas obligatoirement en Europe (Dementium : The Ward ne se verra jamais en Europe (et pourtant c'est pas un RPG lol))
-C'est pas une raison parce que si un jeu ne sort pas en Europe on peut pas jauger son succès (contre argument de logique pure), or on ne peut s'appuyer sur d'autres RPG car il y en a quasiment aucun en Europe ! (il y en a peu, et dans ceux là il y a des succès phénoménaux -> pokémon, DQM)
-pour terminer Tales Of Synphonia n'existe pas sur DS.
ps : désolé d'être pessi... euh réaliste.
Petite précisiopn sur pourquoi les jeux ne sorte pas en europe ou alors tardivement, contrairment a l'amérique, l'europe parle plus de 5 langue (celle généralement traduite dans kes jeux *multi5* Francais, Anglais, allemand, espagnol,Italien )
Donc traduire un jeu pour l'europe demande du temp et donc fatalement de l'argent C'est la principale raison pour laquelle nous n'avons les jeux en reard ou jamais.
Smmon night n'est pas un T-rpg mais a action Rpg, le premier a ce jouer entierement au stylet, passionnate, et Ba....c'est tout, bref un must-have
Peut-être une erreur de ta part thomas, mais si tu parlais du Tales sorti sur DS, c'est Tales of Innocence
![]()
Merci thomasdu77600 pour l'explication. J'y avais pas pensé, mais c'est logique le coup des langues :/
Tu m'as dit que Summon Night était traduit ? Comment acquérir ce jeu en Français alors ?
Sinon tu dis que Luminous Arc est comment FF, est-ce que ça induit le tour par tour ?
j'ai pas parlé de Tales moi XD et si vous voulez un patch qui traduit les menu et les objets pour tales of innosence (la j'e parle) j'en ai un
Euh, oui, désolé, c'est nicodu16, mais je pense qu'il parlait de l'opus GameCube en fait ![]()
-summon night on a fait une traduction (papier) sur gamefasq du jap a l'anglais, le jeu sort cette été au US
Lien --> http://www.gamefaqs.com/p/portable/ds/file/939687/50114
Tout nos patch et nos faqs sont en anglais, la langue la plus parlé dans le monde du jeux videos
erf oui, si tu n'a pas de linker tu ne pourra pas mettre les patch, donc si tu a besoin d'une traduction papier demande moi
sinon ya aussi
europe anti ssbb! ![]()
Même problème flemme de nintendo de traduire le jeu, attente la fin du trimestre fiscale....
Merci pour ton coup de pub thomasdu77600 !
Non je vais pas critiquer ça ... je comprends tout à fait que tu profites de ma souffrance pour me tenter ...
Mais désolé je suis francophone et j'ai du mal à apprécier un jeu s'il est en anglais. Et pourtant c'est pa vraiment la langue qui me gène, je suis en Terminale Européenne.
Mais je considère qu'un jeu est fait pour se détendre au maximum et je vois pas comment on peut se détendre un maximum en jouant à un RPG bourré de termes spécifiques anglais (parce qu'il y a toujours des tonnes d'explications dans les jeux aussi complets que les RPG), il y a toujours des trucs qu'on ne pige pas.
En plus j'ai pas trop envie de prôner ça parce que ça signifit s'adapter au fait qu'on ait pas de RPG en Europe et en tant que joueur de DS linké, je préfère que ce soit les jeux qui s'adaptent à moi. Les linkers sont illégaux, alors si on fait dans l'illégalité, autant que ça soit pour quelque chose à 100% positif; et un jeu en anglais, même quand on parle pas trop mal la langue universelle, reste un point négatif.
Si jamais -> http://www.talesofinnocence.canalblog.com pour la traduction du menu, des options, du jeu, des recettes cuisines, des styles etc... ![]()
Merci Dockegame,
à la limite je suis prêt à essayer les traductions pour les jeux qui n'ont pas encore de sortie prévue aux USA (parce que ceux là on est vraiment pas rêts de les voir en Europe lol), mais un patch serait plus pratique, parce que moi je joue à la DS au pieux et dans le noir, donc je me vois mal avec les feuilles de traduction ...
si vous avez ça sous la main
Merci d'avance !