FFCC:ROF est très bon au niveau graphique, rien à redire,
au niveau code il n'a pas l'air buggé et tout se passe bien
Ensuite au scénario ça commence à flancher avec un jeu qui a une ambiance que j'apprécie pas trop (j'aimais bien le background de celui sur GC, mais là il est un peu bizarre et niais celui de ROF) et on a le droit à quelques scénes bizarres voir malsaines alors que tout le reste est plutôt niais
Le gameplay est sympa sur quelques aspects (le système de magie c'est rigolo) Mais qu'est-ce qu'il est pourri sur d'autre ! Pourquoi ne pas avoir fait un perso qui sait tout utiliser ? A la limite deux !
C'est très vite répétitif à souhait, vu qu'on se contente de taper des monstres avec l'attaque normale, qui prennent leur temps (ça va quand même) durant l'animation de mort avant de nous filer les récompenses à ramasser à la main (dans le genre complètement inutile, on a un inventaire illimité, et il faut qu'on ramasse tout à la main >.>)
Les bots ne servent qu'a gêner le joueur (genre ils se prennent un objet sur la gueule et obliger de le tele pour pouvoir prendre sa récompense...)
Une chose très navrante aussi, mais qui m'a beaucoup plu c'est que les bots se poussent quand on va vers eux.. On peut pas leur monter sur la gueule pour faire la courte échelle (je ne sais pas si on peut en multi...) résultat je lâche des magicites pour faire des escaliers avec afin d'atteindre des endroits en hauteur sans avoir à faire le tour xD
On peut aussi parler des superbes mécanismes du jeu, oh une clé, une porte, youpi 30 secondes de durée de vie supplémentaire grâce à l'aller-retour, oh un interrupteur qui ne sert strictement à rien à part pour me forcer à appuyer sur un bouton et bouger un curseur dessus ! (Ou la version je me tord le doigt pour utiliser le pouvoir du mage sur l'écran tactile -_-)
Quand à FF:RW ça se soldera plus vite, je fais un rond autour de toutes mes troupes, j'appuie sur l'adversaire et je gagne, au suivant.