CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sell et Roms

NiKKris
NiKKris
Niveau 4
21 février 2008 à 09:39:44

Je sais pas si vous êtes au courant mais les sites qui mettent à dispo des roms sont en train de fermer les uns après les autres...Car ils ont ts reçu un avertissement de la part du Sell qui n'accepte pas la distribution de roms...

6-clone
6-clone
Niveau 10
21 février 2008 à 10:22:34

Je pense que tout le monde est au courant, quelqu'un avait poster le lien sur ce forum disant qu'emu galaxy fermait :-( c'etait le meilleur site je trouvais et j'espere que tous les sites ne vont pas fermes (desolers j'ai pas les accents) Serieux je suis degouter mais sa forcera les gens a acheter leurs jeux et nintendo gagnera de l'argent au moins et on y prendra plus de plaisir a y jouer. J'espere que, si plus personne ne peux telecharger de roms mais achetent leur jeux, ils nous sortiront encore plus de bons jeux genre un super smash bros :bave: .
Bref, faut voir le bon cote des choses, et quand on achetera un jeux desormais, on le meritera :)

delshen
delshen
Niveau 10
21 février 2008 à 10:55:19

"Voila l'aventure s'achève pour le site, nous avons reçu un courrier ce matin de la SELL nous expliquant que le site était dans l'illégalité."

Ah, mais ils n'étaient pas au courant que c'est illégal? :doute:

Ils ne savaient pas que télécharger un jeu est illégal, que l'on possède l'original ou non? Et que mettre des jeux à disposition ainsi est illégal?

Mouais, remarque, si c'est le cas, heuresement qu'ils ont reçus ce courrier sans avoir plus de problèmes, s'ils n'étaient même pas au courant qu'ils risquaient gros, ça les mettaient au courant au moins, ça leur aura évité des gros ennuis sans doute...

_Hawkins_
_Hawkins_
Niveau 9
21 février 2008 à 11:08:19

Même si ce genre de site ferme, il y en aura toujours sur la mule ou autre logiciel ...

daddycool24
daddycool24
Niveau 10
21 février 2008 à 11:18:24

Sachez que ce sera jamais fini.Ils se planquent bien vous savez...

NiKKris
NiKKris
Niveau 4
21 février 2008 à 11:24:40

Je ne pleure pas d'ailleurs personne ne le fait, moi en ce qui me concernent je prendrai plus de jeu d'occase mais certainement pas neuf, je trouve que 40€ environ c'est super cher, je boss et c'est tendu de mettre autant d'argent surtout que sur DS c'est pas les bons jeux qui manque donc moi en gros joueur je dépense beaucoup...

Mais bon c'est une bonne nouvelle que les personnes qui mettent à dispo les roms n'est pas eu de souci, sympa de la part du Sell de pas se la joué RIAA ^^...Mais je ne suis en aucun cas decu ou quoique ce soit Delshen

NiKKris
NiKKris
Niveau 4
21 février 2008 à 11:25:19

Oups Le lemurien pardon ^^

New_Link
New_Link
Niveau 10
21 février 2008 à 12:06:20

De toute façon, les roms en général on en a pleins:
des roms qu'on possèdent, qu'on joue un temps puis qui traînent
des roms qu'on possèdent et qu'on joue même pas.
Par contre, quand on achète le jeu, on le fini toujours, allez savoir pourquoi.

Et même si les sites ferment, il y aura toujours le partage par torrent.

Si tu as 5$ et que Chuck Norris a 5$, Chuck Norris est plus riche que toi.
http://ultimaboktai.forum2jeux.com venez nombreux les copains :noel:

NiKKris
NiKKris
Niveau 4
21 février 2008 à 14:18:01

Non j'suis désolé 40€ c'est beaucoup pour moi car je boss à mi temps avec 650€ par mois, c'est plutôt tendu quoi..

Beetleborgs
Beetleborgs
Niveau 10
21 février 2008 à 14:32:05

Une roms, tu peux la télécharger seulement si tu l'as garde 24h :hap: Ils ont le droit de distribuer des roms.

Dreamzone avait fermé mais à rouvert pour cette raison, ils ont rouvert car la loi dit que l'on peut garder la rom 24h :hap:

tamossounet
tamossounet
Niveau 8
21 février 2008 à 14:43:02

c'est des conneries le coup des 24heures :ok:

BaikenShishido
BaikenShishido
Niveau 10
21 février 2008 à 14:55:54

C'est une racl' de hap, c'est pour ça :noel:

Beetleborgs
Beetleborgs
Niveau 10
21 février 2008 à 14:56:35

Ben, dans ce cas, faut que je me dépêche d'en prendre alors :dehors: :gni:

smartiz77
smartiz77
Niveau 9
21 février 2008 à 16:10:32

je ne vais pas acheter plus de jeu qu'avant...

Je suis POUR acheter des jeux de qualité à 40€
Je suis CONTRE acheter des jeux de merde à 40€

Alors tous ces éditeurs pourris qui nous sortent des jeux qui ne devraient jamais voir le jour, je leur souhaite de mettre la clé sous la porte le plus rapidement possible!

X7_
X7_
Niveau 5
21 février 2008 à 17:36:28

Avec la Virtual Console et la rétrocompatibilitée des consoles de Nintendo (Wii, DS, GBA(SP), GBM) qui sont en circulation ils vont fermer les sites de téléchargements au plus vite.
Les console concernées sont:
-NES (Nintendo Entertainenment System)
-SNES (Super Nintendo Entertainenment System)
-N64 (Nitendo 64)
-GC (Gamecube)
-Wii
-GB (GameBoy)
-GBC (GameBoy Color)
-GBA(SP) (GameBoy Advance (SP))
-GBM (GameBoy Micro)
-DSF/T (Dual Screen Fat/Tank)
-DSL (Dual Screen Lite)
-SMD (Sega Mega Drive)
-TurboGrafix
-NeoGeo

Je croix que je les ai toutes nommées.

Je suis pas sûr mais les linkers sont légaux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2008 à 17:40:31

Je suis POUR acheter des jeux de qualité à 40€
Je suis CONTRE acheter des jeux de merde à 40€

Qui t'oblige à acheter des jeux de merde?

RedShadow_77
RedShadow_77
Niveau 10
21 février 2008 à 20:52:18

C'est pas grave, on a qu'a s'organiser un trafic de roms par mail :noel:
Nan plus sérieusement, comme le disait quelqun plus haut, on trouvera toujours quelques roms par-ci par-là :)

Zargof
Zargof
Niveau 10
21 février 2008 à 20:59:29

J'ai pas d'actions chez Pourri Games mais ce serrait pas mal de nuancer quand même vos propos je trouve...

Je pense pas qu'on ait le droit de dire du boulot de quelqu'un que c'est pourri et que ça ne mérite pas d'exister ? Et si un éditeur l'accepte c'est bien qu'on peut se faire de l'argent dessus... (Que ce soit avec le genre de jeux pour animaux dont la jaquette est plus travaillée que le jeu dedans pour que des pitis n'enfants les achètent sans savoir ce qu'il y a dedans, ou des jeux qui ne plaisent pas à bcp de monde, ou qui sont juste moyens/pourris...)

smartiz, même si certains jeux ne devraient pas voir le jour, faut pas non plus souhaiter qu'ils brulent tous en enfer après tortures >.>

En plus certains jeux qui ne plaisent pas au public gamer peuvent très bien toucher un autre public, sans être une arnaque... Par exemple, ma petite soeur a passée autant de temps (si ce n'est plus ?) sur Alexandra Ledermann que sur Super Princess Peach !

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
23 février 2008 à 20:41:38

Les bon penseurs et les faiseur de moral me font rire ...

Le_lemurien tu met en avant qu'on paye tout ce qui nous entour (essence, livres, électricité, ...) cela n'empêche que 40€ le jeu ça reste tendu ... et moi je travail tout le temps pas seulement quand je peux ... et me sors pas l'histoire de la flemme avec mes 2 fesses vissés sur la chaise ...

Maintenant je peux t'assurer que même toi avec tes idées de bon penseur si tu avai l'occasion de ne serai ce pas payer ton plein d'essence, tu sauterai dessus ... Moi perso je n'hésiterai pas une seule seconde, et t'inquiète pas que je ne me ferai aucun souci pour Elf ou Total ... Un livre Gratuit ? L'électricité gratuite ?

Me dit pas que tu cracherai sur tout ça ...

Il y a quelque temps, pour protester contre leur patron, les agents EDF (dans le nord je crois) ont octroyé 1 jours gratuit a tous leurs abonnés ... Dit m'en 1 seul qui est venu se plaindre ?

Alors voila, je dit aussi que c'est bien dommage que ce genre de site ferme, faut pas se leurrer, la vie est ce qu'elle est et qui que ce soit ici ne crache pas sur 40€ d'économie ...

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
23 février 2008 à 20:45:53

Le_lemurien tu te relis ou tu le fait exprès ?

40€ c'est rien ?
J'ai la chance de bosser, je gagne 1300€ net et je peux t'assurer que vivre avec cette somme est loin d'être une partie de plaisir ... si tu peux te permettre de claquer 40€ 3 ou 4 fois dans le mois, sincèrement je suis heureux pour toi .... mais c'est loin d'être le cas de l'ensemble des gens ici présent ...

redescend de ton nuage ...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance