Ouais... Mais comme ils ont du mal à regrouper les bons points ^^
Putain j'ai tenté de jouer sur la CWF... C'est minable. Entre les cartes pas du tout équilibrées (tu démarres avec 13 propriétés, une position à peine désavantageuse (voire pas du tout en fait) et l'autre en a 5 au démarrage, et il doit faire du chemin vers toi pour prendre les autres. Completement débile, tu lui laisse aucune chance.
Ou alors une carte symétrique, équilibrée (j'ai attendu 3 parties avant de l'avoir), et ben comme c'est pas grand, tu campe, tu le laisse s'empaler sur toi, avec 10 propriétés par personne, il peut pas se reconstruire, et tu le pietine largement. Zéro pertes, il suffit de jouer comme une fiotte, avec des Roquettes completement abusées.
Une partie à peu près normale, carte bien calibrée, on joue, je me demerde pour etre le premier sur le centre de la carte, le point important et tout... "Un joueur s'est déconnecté", on arrete, l'autre a aucun malus. Bref, dès qu'on commence à perdre, aucun interet de rester à se faire battre.
Mais ça c'est un probleme du jeu, pas possible d'inverser la tendance, on peut emmerder l'autre avec des unités abusées et un général, mais jamais remonter quand on est un peu dominé. Par exemple un mec qui m'avait battu au milieu, carte seulement terrestre, je me replie sur mon QG, attaquable par seulement 2 coté, avec une artillerie de défense et le général embarqué. 5 tours pour ramener les roquettes, vu que les tanks ne font rien.
Alors que dans Age of Empire, on peut toujours se débrouiller pour revenir dans la course meme si on se fait battre sur un point stratégique, les batiments étant bougeables.
Bref, pas trop adapté au multi en ligne, vu que sur une bonne partie du jeu, y'en a un qui se fait chier royalement. Autant en Lan, on discute, on écoute de la musique et on se marre pendant qu'un des joueurs se fait éclater, autant en ligne, c'est vraiment de la merde.