CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Test] Advance Wars: Dark Conflict

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
03 février 2008 à 20:10:19

Par contre y a une legere incoherence :o))

Le monde a perdu toute sa population (quasiment)

mais on peut creer des unités à volonté :noel:

si on prend en compte qu'il y a 5 humains par unité, qu'on multiplie ça par le nombre enorme qu'on peut creer dans une bataille (je pense que ça peut avoisiner les 50, dans une longue bataille) et qu'il y a plein de batailles :o)) ça fait un nombre assez enormes d'humains

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
03 février 2008 à 20:13:24

pour moi le plsu con c'est

ca a detruit 9/10 humain

ed fait plusieur villes sans trouver personnes

tu va pas me dire sur 15 ville ya pas au moin 1/10 qui a survecu??

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
03 février 2008 à 20:14:40

ah oui pas faux Brendan :o))

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
03 février 2008 à 20:15:37

Ouais... Mais comme ils ont du mal à regrouper les bons points ^^

Putain j'ai tenté de jouer sur la CWF... C'est minable. Entre les cartes pas du tout équilibrées (tu démarres avec 13 propriétés, une position à peine désavantageuse (voire pas du tout en fait) et l'autre en a 5 au démarrage, et il doit faire du chemin vers toi pour prendre les autres. Completement débile, tu lui laisse aucune chance.

Ou alors une carte symétrique, équilibrée (j'ai attendu 3 parties avant de l'avoir), et ben comme c'est pas grand, tu campe, tu le laisse s'empaler sur toi, avec 10 propriétés par personne, il peut pas se reconstruire, et tu le pietine largement. Zéro pertes, il suffit de jouer comme une fiotte, avec des Roquettes completement abusées.

Une partie à peu près normale, carte bien calibrée, on joue, je me demerde pour etre le premier sur le centre de la carte, le point important et tout... "Un joueur s'est déconnecté", on arrete, l'autre a aucun malus. Bref, dès qu'on commence à perdre, aucun interet de rester à se faire battre.

Mais ça c'est un probleme du jeu, pas possible d'inverser la tendance, on peut emmerder l'autre avec des unités abusées et un général, mais jamais remonter quand on est un peu dominé. Par exemple un mec qui m'avait battu au milieu, carte seulement terrestre, je me replie sur mon QG, attaquable par seulement 2 coté, avec une artillerie de défense et le général embarqué. 5 tours pour ramener les roquettes, vu que les tanks ne font rien.
Alors que dans Age of Empire, on peut toujours se débrouiller pour revenir dans la course meme si on se fait battre sur un point stratégique, les batiments étant bougeables.

Bref, pas trop adapté au multi en ligne, vu que sur une bonne partie du jeu, y'en a un qui se fait chier royalement. Autant en Lan, on discute, on écoute de la musique et on se marre pendant qu'un des joueurs se fait éclater, autant en ligne, c'est vraiment de la merde.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
03 février 2008 à 20:17:59

J'ai tenté une partie assez chaude, et je me fiasais dominer, et perso, j'ai reussi à inverser la tendance :)

Suffit de construire des tours defensives en masses (difficiles à detruire) et de les envoyer en bouclier le temps de construire une autre strategie

(mais la bataille a duré 2h)

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
03 février 2008 à 20:22:53

Sauf que normalement un bouclier d'Artilleries défensives c'est pas efficace, vu que les motards leur font des dégats démesurés, mais c'est vrai que face à des tanks ça peut faire le ménage.

Enfin t'as renversé la tendance une fois. De maniere générale, vu qu'on sait où sont les propriétés, y'a pas moyen de feinter vraiment pendant qu'on reconstruit une armée, et c'est pour ça que c'est très dur de revenir en jeu.

Finalement je me rend compte qu'en multi Age of Empire est quand meme beaucoup mieux qu'Advance Wars. Autant le solo est court et facile, autant en multi, y'a des pures idées qui font vraiment plaisir, et le systeme de pouvoir déplacer son camp est quand meme bien appréciable d'un point de vue tactique.

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
03 février 2008 à 20:23:24
  • dégats demesurés, par rapport à leur cout.
Linkafond
Linkafond
Niveau 41
03 février 2008 à 20:24:02

Le probleme de Age of Empire, c'est que les trop longues batailles du scenar ont fini par me lasser

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
03 février 2008 à 20:27:09

Ouais mais le mode scénario est pas top, c'est en Lan qu'il est vraiment génial. Puis entendre l'autre gueuler "Putain mon héros a disparu dans une ruine" c'est toujours un moment fun ^^

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
03 février 2008 à 20:28:13

:) mouais, j'ai quand meme pas trop accroché à age of empire

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
03 février 2008 à 21:01:36

Je rêve qu'ils l'adaptent sur Wii! :bave: Moi j'ai acheté celui sur DS pour soutenir le portage de cette série sur console! :-) Et puis j'aime bien celui sur DS même si je lui ai préféré Dual Strike.
Par contre c'est vrai que ça m'a un peu "choqué" cette incohérence scénaristique avec une population disparue mais des soldats qui se créent comme si les femmes faisaient des "portées" de 10 gamins...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2008 à 21:02:10

Sur Wii, y'a Batallion Wars. :gni:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
03 février 2008 à 21:24:07

il parlait de aoe je crois

goten_ssj94
goten_ssj94
Niveau 10
04 février 2008 à 14:18:52

Vide?

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
06 février 2008 à 12:45:48

:up:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
06 février 2008 à 16:08:06

up

KonohaGamer
KonohaGamer
Niveau 8
09 février 2008 à 19:16:00

mdr, le jeu est moins cher en version US (version qui tourne en francais, c'est celle que j'ai) 30€ avec les frais de port:

http://www.play-asia.com/SOap-23-83-1i5h-71-ba-49-fr-84-j-70-2hkd.html

sinon c'est dommage qu'il n'y ai pas le chat vocal online en mode mondial et qu'il n'y a pas de tableau de stats online!

goten_ssj94
goten_ssj94
Niveau 10
09 février 2008 à 19:45:36

27,26 euros c'est vraiment pas chèr :)

Moi j'ai pas trop accroché aoe(personellement)

goten_ssj94
goten_ssj94
Niveau 10
09 février 2008 à 19:47:24

Au début je l'ai pas accroché mais perso même une "chtite" partie me dérange pas!

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
10 février 2008 à 21:06:55

Vous en voulez une bien bonne. J'ai posté ce test sur le site gameworld, sous le pseudo thelinkofzelda, et ces blaireaux m'ont refusé, et enlevé 10 points pour plagiat, j'ai le droit de m'enerver?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy