CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

advance wars 4... décevant!?

Houda
Houda
Niveau 10
24 janvier 2008 à 17:21:46

15/20 sur jv.com, décevant d'après le testeur :(

Uchiwa_Gaara
Uchiwa_Gaara
Niveau 12
24 janvier 2008 à 17:49:37

Le jeu est parfaitement equilibré sur les unité les artillerie anti tank sont lentes et la portée minable de plus elles ne peuvent attaquer apres un deplacement...

je crois bien que c'est toi qui ne sait pas jouer cette episode est le plus equilibré le plus subtile et le plus tactique jamais sortis...le meilleur de la serie assurement sur le plan tactiques avec enfin les pouvoirs de generaux revu a la baisse et plus subtiles...

les musiques sont excellentes et les perso plus que charismatique jv.com ne sait pas noter les jeux point barre quand je vois la note de burnout qui arrive a changer son orientation en reprenant les bases du 2 ( le meilleur)

rimkash
rimkash
Niveau 10
24 janvier 2008 à 18:09:02

De toute façon comme le dit Darhn au début de son test le jeu ne plaira pas à tous les fans à cause de son changement radical opéré face aux anciens volets notament Dual Strike (opus ds dont la comparaison est inévitable).

Moi perso je ne suis pas d'accord avec la note de Dual Strike, celle-ci me semble plutôt justifiée à cause du contenu revu à la baisse comparé au Dual Strike (alors que celui ci ne proposait pas de online et globalement peu de nouveautés alors que c'éait le premier opus ds).

Cela dit le jeu a perdu de bonnes choses pour en gagner d'autres que le dual strike ne proposait pas mais bon certains ne pourront être que déçus et d'autres ravis, c'est ce qui fait qu'on aime ou qu'on aime pas, après tout chacun ses gouts. Moi perso j'attends la gaming live du jeu pour me faire mon opinion définitive du jeu.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
24 janvier 2008 à 18:43:11

uchiwa, tu n'es pas objectif :noel:

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
24 janvier 2008 à 18:57:01

"je crois bien que c'est toi qui ne sait pas jouer"

De maniere générale je suis pas un pgm... Enfin bon sur celui là j'ai passé assez de temps pour dire que je sais jouer, missions expert finies, action fini, pas mal de parties en multi. Trouve autre chose.

Elle ne peuvent pas attaquer après un déplacement ? Encore heureux, une arme à distance qui attaque après avoir bougé ce serait completement fumé, -tiens, on me souffle dans l'oreille, que, oui, y'en a une sur la mer... avec 5 de portée, pour se marrer- Posé sur une route, un Mégatank, qui coute 5000 de plus, qui avance lentement lui aussi, lui fait 40 %... Faut p'tet pas abuser non plus sur l'armure de la bete. Et je te passe la situation, dans une ville, où tu dois amener des lances-roquettes (4000 de plus) pour la défoncer (en 2-3 tours) vu que les tanks se prennent des dégats monstrueux.

Tactiques ? Nan, camper à l'arme à distance parce que les tanks sont à chier, c'est pas tactique. Et meme en brouillard de guerre, pas la peine de placer des recons en avant poste comme avant, des fusées planquées derriere les lignes font l'affaire.

Les nouvelles cartes sont bof. Les unités pré-déployées c'est quand meme pas ce que le jeu fait de mieux, et c'est aussi les cartes les plus faciles à concevoir soit meme à l'atelier... Au final c'est surtout la liste "Classique" qui est longue... J'les ais à peu près toutes faites, merci quand meme.

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
24 janvier 2008 à 18:57:53

Rimkash : L'ambiance et les graphs c'est pas important, c'est dommage si on aime pas, mais c'est pas ça qui fait le jeu au final.

stillalone
stillalone
Niveau 9
24 janvier 2008 à 19:50:17

faut relativiser 15/20 c'est pas nul non plus, c'est sûr que c'est dur de succéder à Dual Strike ! et puis le fait de virer andy, grit, maverik… ça n'arrange absolument rien à l'affaire, mais étant fan je le prendrai quand même sur game kult la moyenne est quand même de 8,3 en presse, c'est pas non plus le jeu de merd*, je pense juste que comparé à ses prédécesseur il est moins bon, mais rien que pour le online manquant à Dual Strike pour être parfait je le prendrai, en espérant que ce mode est bien.

rimkash
rimkash
Niveau 10
24 janvier 2008 à 20:10:43

Je n'ai pas d'appriori sur le jeu, j'attends juste de me faire une opinion définitive sur le jeu pour savoir si je m'achète la console maintenant ou si j'attends encore un peu (pas assez de jeux me plaisent pour le moment pour me risquer à acheter la ds mais Advance Wars est pour moi un incontournable, encore faut-il qu'il en vaille le coup et le Dual Strike ne proposait pas assez de nouveautés pour justifier à lui seul selon moi l'achat de la console).

vezok
vezok
Niveau 9
24 janvier 2008 à 20:25:42

Moi je prefere ce AW il est genial ! Surtout avec O brian acheté le ! Vous ne le regrettez pas ce qui compte c est votre avis pas les autres ! Et le Wifi :p GENIAL !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2008 à 20:59:03

jv.com a raison....

nous, les vétérans, on ne metrais pas plus de 12 ou 13 car tt ce qu'on aimait commence à partir, les généraux, les unités changent totalement, plus de magasins,... ils se trouve qu'en général il n'y a que des ajouts, mais la des trucs ont été retirées....

mais ce jeu vaut quand meme 15 pour toute personne n'y ayant pas trop joué (bien qu'en générale qu'en on commance un AW on s'arrete plus :p) ), ils ne seront pas dessus car ils ne s'attendront pas à mieux et ils ne mettrons pas forcément la barre si haute, c'est pk moi je suis tres dessus mais pour ceux qui ne connaissent pas, jettez vous dessus, sa reste un tres bon jeu... :)

Zargof
Zargof
Niveau 10
24 janvier 2008 à 21:17:21

J'en suis au chapitre 15 et je dois avoué que je ne suis pas vraiment d'accord ^^ pour le moment il est plutôt facile (Sur les 14 missions que j'ai faites, j'ai 9 rangs S, et le reste en A, j'ai joué à Advance wars, advance wars DS également, mais pas tant que ça (jamais finis en expert et tout ça))

Mais j'aime beaucoup les unités comme elles sont (j'ai vraiment pas apprécié les néo tanks par exemple) et pour le moment j'ai toujours l'impression qu'elles soient équililbrées ^^ Moi je le trouve très plaisant à jouer.

Par ailleurs je ne suis pas trop d'accord sur le canon défensif, le cuirassé leur fait bien mal, le bombardier, ou les lance missiles, et à vrai dire les soldats sont relativements éfficaces pour réduire ses HPs (je crois que n'importequel soldat fait a peu près 20% de dégats sur le canon défensif) je trouve encore son coup un peu bas pour le moment, je n'ai toujours pas essayé de jouer contre un humain, je verrais ce que ça donne ^^ mais sa lenteur l'empêche de fuir ou de se repositionner, ce qui peut le rendre inutile :p

Je n'ai pas encore très bien pensé au problème, mais je pense qu'avec une bonne utilisation du lance missile et du motard, on peut rendre cette unité inefficace, néanmoins pour mettre ceci en place, il faut prendre un peu de temps si on ne veut pas voir ses unités tombées en miettes devant la puissance de feu du canon :s Une chose est sûr, c'est qu'il rempli très bien son rôle défensif, et je pense qu'en attaque il n'est utile qu'a condition de pouvoir faire marcher son armée à sa vitesse, càd de n'avoir aucune unités de tir à distance dans le camp adverse ^^

j'aime bien aussi le principe des ports et aéroports provisoires,
d'ailleurs, peut-être que je jouais mal avant, mais j'ai l'impression qu'il y'a plus de complémentarités entre les unités maritimes, aériennes et terrestre...

Parcontre, la boutique c'est dommage tout de même ^^

Et pour répondre à quelques personnes plus haut

-> le si beau cuirassé subit le même sort quand c'est un avion, ou un sous marin qui s'en prend à lui... C'est vrai qu'il se déplace tout de même vite ^^

->barrix

Les vétérans de advance wars ou de famicom wars ? >.>
J'aime beaucoup le nouveau système de pouvoir de général ^^ Les pouvoirs en eux mêmes moins, surtout les ruptures :^p

Mais moi je n'aimais pas tellement les pouvoirs de généraux (Surement parce que je veux être le général, et pas juste le sous-fifre de quelqu'un qui a tellement de muscle que ses tanks sont plus résistants >.>)

skaa
skaa
Niveau 7
26 janvier 2008 à 18:31:44

[Sven] heu sven
un mega tank lui fait que 40% mais un simple motard lui met dans les 25%
c'est uniter est equilibrer puissante contre les tank faible contre les uniters d'infentries et les uniters a distance .
pour moi cette uniter equilibre carrement le jeux ,brisant les rush de megatank

skaa
skaa
Niveau 7
26 janvier 2008 à 18:39:22

en temps qu'ancien jouer d'aw ma premiere impression est plutot bonne (meme si je n'est fait encore qu'une dizaine de carte)

-les cartes on l'air plus complexe (enfin )
-les carte optionnel sont de vrais chalenge (difficile d'avoir le rang s)
-le scenario a l'air pas mal (meme si l'atmosphere est completement differente )
-les co principales sont assez charismatiques
-certaine uniters rajoute a la strategie (anti tank briseur de rush ,tank anti brouillard )

mais je suis assez nostalgique des anciens co et du graphisme kawai .

je souhaiterais personnellement voir separer la serie en 2 sous serie ,une avec les anciens co et une avec les nouveaux

Emotif
Emotif
Niveau 9
26 janvier 2008 à 19:04:25

Advance Wars : Days of Ruin est tout simplement magnifique, des graphismes vraiment super, plus de dialogue ce qui nous plonge dans une vrai histoire, quelques cinématiques vraiment jolie! Bref rien à dire, il est super.
Etant un grand fan des Advance Wars sur GBA et ayant fini Advance Wars Dual Strike, je trouve que l'ambience enfantin à changer, eh oui c'est un jeu de guerre à la base! Bref j'aime vraiment beaucoup Advance Wars Days of Ruin :coeur:

pepex
pepex
Niveau 3
27 janvier 2008 à 13:38:03

je suis à la 14ème mission.

pour l'instant, je suis déçu mais bon je vais attendre un peu avant d'avoir un avis définitif.
mais ce qui m'agace:

- appuyer sur B pour annuler la dernière sélection
- la trop gde ressemblance entre la frégate et gros bateau artilleur.
- trop d'unités maritimes, pas de ravitailleur pour la mer ce qui oblige sans cesse à faire des allés retour.
- la voiture qui fait pitié à voir.

et puis globalement, en enlevant la boutique et le système de niveau pr les co, le degré de rejouabilité me semble beaucoup moindre.

keyblade-60
keyblade-60
Niveau 10
27 janvier 2008 à 13:55:35

Je n'ai jamais joué aux autres opus, mais je le trouve tout simplement super comme jeu ! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2008 à 14:15:10

c'est justement parce que tu n'as pas joué aux autres :oui:

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
27 janvier 2008 à 14:21:48

Mais la version DS avait pas mal de défauts par rapport aux autres aussi. Genre les furtifs, ça avait completement déséquilibré les attaques, vu qu'ils étaient invincible si on prenait les aeroports.

Et les rushs au mégatank sont de toute façon impossible, avec ou sans artillerie, vu que les centres de productions sont souvent loin des QG, et que leur mouvement est pourri. Ou alors faut amasser une armée, mais en face l'autre à le temps de faire la meme chose...

Zargof
Zargof
Niveau 10
27 janvier 2008 à 14:22:14

Et pourtant ayant joué aux autrs j'aime beaucoup mieux celui là en terme de gameplay :oui: , c'est ton avis que les autres étaient mieux, mais ça n'a rien de la vérité absolue, c'est pas un advance wars avec un moins de trucs, c'est un advance wars avec du différent surtout ^^

BlasterMatt
BlasterMatt
Niveau 8
27 janvier 2008 à 14:50:34

Moi je trouve que les couleurs grisatres vont plutot bien avec le theme de la guerre.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive