ouais mais le truc... c'est que j'ai fais une pause dans mario galaxy et... faut peut etre que je songe à me procurer les 25 dernieres étoiles qui me regardent avec envie depuis un mois
Bah oui mais ça n'empêche de te faire une propre opinion. ![]()
Bon après chuis surement pas dans un esprit à me coller devant un jeu vidéo en ce moment.
Mais c'est vrai que perso je suis un peu déçu. Ok c'est bien l'innovation, mais c'est clair qu'il y a des problemes.
Alors +1 avec Barrix sur les zooms. Y'en a un qui est merdique, et l'autre qui déboussole completement, avec des cases 1,5 fois plus grosses qu'avant
Des enormes erreurs de placement.
Les armes sont très mal calibrées, c'est catastrophiques, les bonus d'attaques contre certains types d'unités sont complètement incohérents, en particulier avec cette arme à 11000, un véhicule plus vulnérable aux mitraillette des fantassins qu'aux obus des tanks. Les armes de tir à longue portée sont complètement démentes, 2 Tirs de Roquettes pour coucher le plus gros tank du jeu
Et même en brouillard de guerre avec les fusées, tant qu'on y est.
La nouvelle marine j'accroche pas trop... Mais bon c'est peut etre juste le choc, je m'y ferais, mais les corvettes qu'on peut pas empecher de riposter (et qui n'ont qu'une munition), et l'absence de NavLogs, ça me les brise dejà un max.
L'aérien : Ben ça c'est bien par contre, j'aime bien le chasseur polyvalent, et la suppression du furtif invincible qui rend les armées aériennes beaucoup plus variées...
Enfin bon ça reste un bon jeu, mais c'est clair qu'il manque vraiment un truc par rapport aux autres... L'ambiance sombre, les morts et les gentils pas vraiment gentils ça va pas avec le jeu, qui était bien plus drôle avec les caractères caricaturaux des anciens généraux. Puis l'absence de capacités de généraux pendant le solo ça me gonfle aussi pas mal...
Bref, déçu ![]()
http://www.jeuxvideopc.com/test/32429-advance-wars-days-of-ruin.php
voici un test ![]()
et le site dont il provient est un site de pc lawl
a croire que les PCistes sont les meilleurs DSiens
même si il a eu bcp de commentaire négatif jé l'acheterai quand même... De plus la plupart des critiques sont des comparaisons avec les épisodes précédents!!!
ça me fait marrer les mecs qui sortent "Waaaa Advance Wars c'est devenu nul sniiiif"...
Faut évoluer les mecs, la guerre c'est pas des bonhommes avec un grand sourir qui vont gentimenet dire à l'ennemi "Rends toi le méchant !"...
Le pire, c'est les mecs qui gueulent parce que "ouiiin des modes ont disparuuuus". Je suis désolé, mais le machin en temps réel là, c'est pas une grosse perte... Bon je suis d'accord, la boutique en moins ça fait chier, mais de là à en faire un scandale...
Pour les unités, je ne vois pas vraiment le problème en fait. L'action se situe plus tard, donc il y'a eu des avancés technologiques et tout. Donc je peux comprendre, par exemple, les artilleries puissantes. Mais les fusées machin là permettent de pallier ce nouvel avantage.
Et enfin, QUI A CRITIQUE LES GENERAUX ?
Ils ont enfin la classe ! On les voit maintenant vraiment comme des tactitiens, pas comme des espèces de bouseux avec leurs blagues pas drôles et leurs gueules de gamins de 5 ans...
Sur ce...
tu devrai l'acheter linkafon parce pour le moment les seuls mauvaises critique son basé sur l'opus précédent sinon que du bon ![]()
Pour ma part c'est clair je vais prendre ce jeu.
Le scénario a l'air terrible et bien plus noir que celui des épisodes précedents ce qui est un bon point.
Les seuls critiques négatives du jeu parlent plus des anciens épisodes que de celui la.
De toutes facons ce n'est pas la première fois qu'un jeu est mal critiqué par rapport aux anciens ( par exemple , zelda TP qui est pour moi un des meilleurs jeux de 2007 a souffert de la comparaison avec OOT alors que TP es meilleur que OOT sur bien des points même s'il ne vaut pas OOT par rapport à l'époque de sortie(je ne sais pas si je suis bien compréhensible
) )
En clair , il faut prendre ce jeu comme UN jeu et pas seulement comme la SUITE de supers jeux.
hier jme suis fait un ptit wifi ami avec UT maniac(un joueur bcp plus fort ue moi
)
au bout de 28 tout il me restait 1 bazookas et lui avait 15 Mtank et 3 bazookas
memem pas tenu 30 tour
menfin on s'st bien marre on comprend rien quand on parle dans le micro mais cpas grave ![]()
On a longtemps critiquer Advance Wars pour son manque de renouvellement niveau graphique et au niveau du gameplay ( très peu de nouvelles unité ds le deuxieme opus , aucune revolution graphique pour dual strike ) mais il faut avouer que la on est servi..
Changement d'époque, de syle graphique, mais toujours le même gameplay presque.
On retrouve toujours les mêmes unités mais avec des modifications. Pas mal de nouvelles unités ont été rajoutés même si certaines sont un peu abusés...
J'en suis a la mission 10 du scénario et j'ai pas encore vu toute les unités et les "réels" nouvautés...
Par contre, j'aime beaucoup el style graphique. L'ancien style ne me deplaisait pas mais il faisait un peu monde niais^^
Les personnages sont beaucoup plus interessant même si on reste toujours avec des personnages archétypés ( la fille mystérieuse qui semble tout conaitre a cause d'un mystérieux passé )
Mais on a aussi droit a des personnages plus réalistes comme un homme qui n'hésitera pas a exploiter O Brian et ses amis ou un homme refusant l'autorité.
Scénaristiquement, ca reste sympa sans etre transcendant.
Les musiques, je reste neutre dessus.. Ni chaud ni froid.
Cet épisode deboussole un peu les anciens mais on y retrouve son compte je trouve. Assez complet, il est surement une référence du genre.
Je le conseille quand meme malgré quelques défauts.
C'est vraiment un bon jeu qui nous promet encore des centaines d'heures de jeu. Le mode aventure à enfin une histoire qui tient la route. Ce mode prend une autre dimension pour moi.
Ce qui me manque le plus c'est l'absence du magasin et le peu de choses à débloquer, mais je me console avec la présence des médailles comme dans AW3.
A acheter les yeux fermés mais en se disant que c'est un nouveau jeu plus que la suite de AW3.
Pour les nouvelles unités, je trouve rien de scandaleux. C'est juste qu'il faut changer ses habitudes et ses stratégies.
Le mode on-line est vraiment facile d'accès, par contre vivement qu'il sorte en france parce que j'ai affronter que des noobs pour le moment ;)
Snipercan : Les fusées, c'est surtout un gros avantage pour l'artillerie... Et je vois pas pourquoi il fallait absolument que ça change... Perso si je veux de la guerre gore, je vais me faire une partie de Gears of War avec des potes, ça meurt et ça gicle bien partout, les corps explosent et c'est crade, c'est fun. Mais quand je joue à Advance Wars c'est pas pour des sentiments à deux balles sur les morts etc... C'était le fun, les réactions caricaturales, et des personnages qui avaient à peu près tous un caractère précis.
Mais meme en passant l'ambiance et les graphismes qui sont subjectif, le jeu est de tout façon mal foutu dans les unités... Les artilleries sont trop fortes, et celle à 11000 est completement abusée vu l'armure qu'ils lui ont donné (posée sur un ville il faut un nombre d'unité terrestres hallucinant pour passer)
Puis le mode en temps réel, evidemment tout seul c'est de la merde, mais jouer à 2, 3 ou 4 dessus c'était vraiment génial, pour peu qu'on ait des potes avec des DS. C'est plus rapide et plus accessible qu'une vraie partie. (et bien plus fun quand tes potes hurlent à cause du pouvoir de Sami sur leur QG ^^)
Ce jeu me fait quand même pas mal hésiter, d'une part parce que je n'ai pas la console et que je serais capable de l'acheter rien que pour ce jeu mais aussi parce que Dual Strike m'avait laissé sur une impression de déja vu (trop similaies aux opus GBA).
En plus le hic c'est qu'il y a peu de vidéos du jeu disponible sur le net et mêem sur youtube c'est assez pauvre en contenu. Quand aux screens ils m'ont laissés une mauvaise impression, tout ceux que j'ai pu voir accentuaient trop sur le rouge ce que personnellement je trouve super laid, cela dit j'ai pu voir une vidéo sur youtube de gameplay du jeu et il n'y avait pas cet accentuation sur le rouge (sans doute s'agit-il là d'une mission particulière).
Je suis ravi des changemnts apportés au jeu car c'est ce que je désirais depuis longtemps, là au moins on a le sentiment de vivre une vraie aventure avec des persos bien plus charismatiques que Nell et sa clique avec leurs discours à deux balles. Cela dit je préférais un peu les animations des précédents opus mais bon on ne peut pas tout avoir, les développeurs ont voulu faire un changement drastique d'orientation et puis si certaines choses ont disparues c'est sans doute par la limitation de la cartouche.
C'est bien normal si on on rajoute des choses, certaines doivent sauter donc je ne suis pas surpris qu'il n'y ai plus certaines unités ou encore même le magasin (même si cela est bien dommage). Cela n'empêche que le jeu offre une belle durée de vie et comme je l'ai compris en regardant les gamings live du jour il semblerait qu'il y en ai une de prévue pour le dernier Advance Wars.
On aura ainsi un meilleur aperçu du jeu, reste juste à espérer qu'il sera fait d'içi demain et qu'il ne faille pas attendre la semaine prochaine pour voir cette fameuse vidéo.
Personnages charismatiques ? Question de point de vue, pas plus que dans Dual Strike en tout cas... La scène après la mort de Maverick contient beaucoup plus d'émotion que les scènes sentimentales du dernier... Puis c'est toujours les memes persos, le jeune idéaliste (Ed, ou Jack, ou Colin, c'est pas nouveau) le vieux qui fait des vannes vaseuses (Docteur, ou Gritt) ou le commandant baroudeur droit dans ses pompes (Senseï, ou Nell), c'est quand meme pas la nouveauté de l'année... Sauf que maintenant on introduit avec un bon "1 humain sur 10 a survécu" donc ça fout une ambiance bien sombre...
Euh oui, finalement charismatique n'est pas idéalement le bon mot mais en même temps je n'ai ni le jeu ni la console et vu le peu de contenu sur le titre à l'heure actuelle difficile pour moi de me faire une idée bien précise du jeu.
J'espère que le mode combat sera toujours présent dans cette version car pour moi c'était le seul point vraiment interessant du Dual Strike et j'espère que si la difficulté a été revu à la baisse comme je l'ai lu içi et là et bien que la durée de vie sera plus longue encore (même si le online est présent).
Arf quelle déception... J'attends le test de JV.com, mais je suis extrêmement déçu
Tant pis, c'est mon capital heures sur AWDS (200h++) qui va continuer à augmenter...
Dans ce cas demain ce sera Zack & Wiki que je me prendrai.