Bon avant de commencer je tien a préciser que je ne suis ni pro nintendo ni pro sony car jai un gamecube et un ps2...
DS:
Jouabilité: La premiere fois que jai éseiller la DS j´était vraiment exiter par l´écran tactil. Cette écran nous propose un tout nouveau moyen de jouer qui est des plus agréable. Par la suite, les boutons sont bien placer et un ajout de x et y est vraiment bien. Mais, l´écran tactil en soit et en soit plusieurs bouton car quand on joue a Metroid Prime Hunter, avec l´écran tactil on peut activer le Morphball etc...
Note: 18/20
Son: Du jamais vue, enfin on peut entendre des voix dans une console portable. Le son ne crash pas même au fond. En plus, ont peut connecter les écouteurs pour entendre mieux.
Note: 16/20
Graphique: Tout dépend des jeux, cependant la moyene graphique est plus que correcte. Je situerais les graphique entre la N64 et la Dreamcast. Mais on ne ce lasse pas des graphique car il sont beau et fin.
Note:15/20
Technologie: Wow... tousimplement wow... Pictochat inclue, le wireless, le online ( telecharger des demos, pictochat partout dans le monde et les partie multijoueur), l´écran tactil, le double écran, le micro intégrer. On voix que Nintendo s´est beaucoup accer sur la technologie mais pour améliorer l´aspect jeux avant tout.
Note:18/20
Autonomie: Pour tester l´autonomie j´ai charger ma DS a fond et je l´est laisser rouler. Elle a durer 11h avec le backlight et le son au 3/4 avec le jeux Mario.
Note:17/20
Jeux: Qui dit console dit jeux et pour l´instant la DS a plusieurs bon jeux cepandant, les gros jeux ne sont pas encore sortie. Dans toute ma vie de joeur je n´ai jamais vue autent d´exclusivité et de gros jeux annoncé. Si vous êtes amateur de Rpg la ds est parfaite car une dizaine de rpg au gros titre s´enviène ( FF3, FFCC, Baten Kaitos, XenoSaga, Egg Monster Heroes, Dragon Quest, Dragon Ball Z et New Secret of Mana.
De plus notez les jeux Viewtifull Joe, Mario Kart DS, Golden Eye, Need For Speed Underground, New super mario etc...
Et pour finir dans les jeux Jump Super Stars, le SuperSmashBros-like avec les personages manga ( Sangoku, Vegeta, Naruto etc...).
Note: 19/20
En gros: La DS est une console formidable qui n´a pas encore montrer tout son potentiel, mais je suis sur que dans peu de temps nous allons voir ce qu´elle a dans le ventre.
Note Final:18/20
PSP:
Jouabilité: Le gameplay de la PSP ressemble fortement a celui du GBA... Il n´y a rien de nouveau sauf bien sur un stick analogue et deux bouton. Cependant vue la disposition de l´écran ( très très large) on doit placer nos mains au extrémiter et cela n´aide pas vraiment le gameplay.
Note: 14/20
Son: Presque pareil que sur DS cependant la qualité est un peu plus meilleur mais on reccent plus laspect stereo sur DS a cause de l´emplacement des haut parleur.
Note: 16/20
Graphique: Au premier instant de jeux on voit que c´est un bijoux au niveau graphique. Les animations sont vraiment belles. Les graphiques sont identique a ceux de la dreamcast mais je ne vois pas de lien entre le PS2.
Note: 18/20
Technologie: Ce qui me déplait avec cette console est que Sony c´est trop basé sur l´aspect bijoux technologique que sur la console pour les joueurs... Le lecteur DVD ne m´interresse vraiment pas car l´écran est trop large et pas assez haute donc la résolution est médiocre. Le lecteur mp3 est bien mais vue la grosseur de la PSP je ne me vois pas écouter de la musique dans l´autobus avec cette console.
Note: 16/20 ( Une bonne technologie mais trop accès sur n´importe quoi plutot que sur le jeux)
Autonomie: Même test que sur DS et cela ma donner 4h04 avec l´éclairage a fond et le son au 3/4.
Note: 13/20
Jeux: Il y a quelque jeux comme Metal Gear Acid et GTA4 qui sont très prometeur mais rien de plus... Le line-up PSP est plutot mediocre.
Note: 14/20
En gros: La PSP est une bonne console mais qui est trop accer sur d´autre chose que le jeux en temps que telle. Deplus elle n´a rien de vraiment innovent et je trouve que l´écran est trop large à cotter de sa hauteur. Deplus, la PSP coute vraiment trop chère comparer à la DS.
Note Final:15.5/20
Bon voilà mon test! Pour l´instant j´ai une DS et je vais attendre pour voir si je m´achète une PSP car pour l´instant elle ne ma pas charmé
Nous impterrompons votre topic pour un petit flood:
flood
voila continuez ![]()
. ..
tes sur pour dragon quest sur ds?
oui va sur le site nintendo.com dans la rubrique DS dans publisher et click sur square enix
il est annoncer
MDR le flood de Master Boulet. En plus il s´excuse...
es ce que quelqun a lu le foutu test que jvien de me tapper? lol
![]()
Tu n´es pas encore banni ? Compte pas sur moi pour lire ton truc
ya plus personne a cet heure ! !
lol cest vrai... mais ici on est 7h20
et pourquoi je serai banni?
juste a voir ma carte de visite pour voir que je suis un bon utilisateur...
cepandant je vien de voir ta carte de visite... hé t fou
mais bon ton ptit flood dhier narrange pas les choses
dsl jme suis laisser emporter a cuz que yavais du monde du forum psp qui vnait faire chier le forum ds
je trouve que ton test est juste et qu´il reflète la réalité. ![]()
bah c vrai quil y a des choses qui son totalement vrai... mais aussi tu doi prendre compte que ce son mes gout...
oui je les prend en compte vu que je suis pour nintendo pas au point d´aller sur leur forum pour les insultés mais pour moi dès le départ je préféré la ds.
bien sur si elle était pourri j´aurai changé d´avis mais elle a commencé pour moi avec un avantage par rapport à la ds.
je voulais parler du forum psp et à la fin il faut remplacer ds par psp.
cela fé:
oui je les prend en compte vu que je suis pour nintendo pas au point d´aller sur le forum psp pour les insultés mais pour moi dès le départ je préféré la ds.
bien sur si elle était pourri j´aurai changé d´avis mais elle a commencé pour moi avec un avantage par rapport à la psp.
désolé pour l´erreur ![]()
pas grave...