CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran jaunâtre 'Ds lite blanche'

-Amethyste-
-Amethyste-
Niveau 7
26 novembre 2007 à 21:50:27

:salut:

Je sais qu´il y a déjà plusieurs sujets sur la question mais je n´ai pas vraiment trouvé la reponse que je voulais...

Je viens tout juste de me RACHETER :sarcastic: une nintendo DS lite "blanche" car celle d´avant "rose" s´est cassé "il y avait une fissure près du bouton R qui s´est aggrandit avec le temps... ce qui fait qu´elle a carrément cassé en 2 !: ouch2:
Bon, elle est encore ""jouable"" mais je dois la mettre dans une petite boîte en plastoque acheté au magasin... Bref...

Pour en revenir à ma nouvelle nintendo DS "la blanche" j´ai remarqué "en comparant" que la blanche avait les 2 écrans plus JAUNE que la rose "l´ancienne" et c,est assez agressant ! :-((

Donc, lorsque j´ai remarqué cette difference "le jour même, soit dit en passant", j´ai téléphoné au vendeur qui m´a dit qu´elle était correcte.. Qu´en fait, c´etait la rose qui avait un problème...
Donc, par la suite, j´ai téléphoné à nintendo et l´ai envoyé chez eux et à son retour..... À ma plus grande suprise..... même ecran jauni mer*** :nonnon:

Donc, je me demandais... Je me suis fait fou*** ou bien c´est propre au nintendo DS lite blanche ?
J´ai lu "sur un autre topic" que c´etait les ANCIENNES qui avaient ce problème et que maintenant s´est réglé !
Hors, je suis SUPOSÉ avoir une nouvelle alors bon... je ne sais pas si c´est vrai... D´où ma question !
Car je NE VEUX PAS un ecran jaune !
Au prix que ce machin coûte je veux être satisfaite de mon achat " je peut parraître emmerd**** mais bon, je n´ai pas me faite avoir"

:merci:

TaMoS-42
TaMoS-42
Niveau 7
26 novembre 2007 à 21:54:19

normal, moi aussi sa me ferais chier qu´elle ai l´ecran jaune, avant d´acheter la lite, je m´était renceigné pour ces problemes là, alors j´ai testé ma ds lite blanche en magasin, elle n´avais aucun probleme ^^

Bah tu montre au vendeur la difference entre les 2 et tu demande un echange :ok:

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
26 novembre 2007 à 21:57:05

:rire: L´écran est toujours un peu jaune, c´est comme ça ! Et puis, ça ne t´handicap pas pendant que tu joues à ce que je sache, à moins que ton perso se fasse mutiler chaque fois (Et encore là, c´est peut-être simplement parce que t´es pas bonne :ok: )

-Amethyste-
-Amethyste-
Niveau 7
26 novembre 2007 à 22:00:12

Ben justement, je lui ai montré au vendeur lol !
Et il m´a dit que c´etait ma Nitendo DS rose qui avait un problème lol !
Il n´a rien voulu entendre ! :hum:
Alors bon, j´ai laissé tomber et je ne retournerai plus à son magasin ! :-((

Dext
Dext
Niveau 10
26 novembre 2007 à 22:04:32

Te laisse pas faire, il essaye de t´entuber.. :(
Pousse une gueulante dans le magasin, ça marche toujours dans ces cas la...

-Amethyste-
-Amethyste-
Niveau 7
26 novembre 2007 à 22:06:26

Renard-a-2-queu: Moi ca me derange beaucoup !
De plus, l´écran n´est PAS toujours jaune...
J´en ai une autre qui est parfaite blanche ! :ok:
Mais bon, elle va rendre l´âme dans pas longtemps "d´où cet achat"
Donc, comme je le disais.. Moi ca me derange beaucoup car je sens la difference d´avaant/après !! :snif:
J´ai l´impression qu´elle est vieille de 15 ans et qu´elle a passée la plus grande partie de sa vie entre les mains d´un fumeur " et je haïe la cigarette lol"!

-Amethyste-
-Amethyste-
Niveau 7
26 novembre 2007 à 22:09:43

Dext : Oué lol !! J´aurais bien voulu ! :-)
Mais je suis un brin ""timide"", je n´aime pas me faire remarquer lol ! :snif2:
Sinon, "admetont que j´ai le courage" il est sûrement trop tard puisque j´ai l´ai déjà envoyé chez Nintendo non ? Ou bien je peut encore essayer ?

Dext
Dext
Niveau 10
26 novembre 2007 à 22:11:34

Autre plan, tu as pas un ami qui peut le faire à ta place ? :o))
Si tu n´as pas ta DS en revenant au magasin, ils vont gentiment te reconduire à la sortie... il faut que tu la récupères. :p)

-Amethyste-
-Amethyste-
Niveau 7
26 novembre 2007 à 22:27:07

Dext: Je pourrais toujours demander oué.. je n´ai rien à perdre ! :) Mais il semble avoir la tête dure ce type ! :nah:

Sinon, j´ai retéléphoner chez nintendo et ils disent qu´ils ont complétement changé le système !
J´ai de la difficulté à y croire mais bon... je ne peut pas le prouver alors ! :doute:

Gangbanger
Gangbanger
Niveau 10
26 novembre 2007 à 22:29:44

"Dext: Je pourrais toujours demander oué.. je n´ai rien à perdre ! :) Mais il semble avoir la tête dure ce type ! :nah: "

:d) Imprime la conversation de ce topic et donne lui. :oui:

TaMoS-42
TaMoS-42
Niveau 7
26 novembre 2007 à 22:32:38

imprime seulement apres mon post :

Putain vieille raclure tu va lui echanger sa ds bordayl :noel:

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
26 novembre 2007 à 22:39:34

Dext: Je pourrais toujours demander oué.. je n´ai rien à perdre ! Mais il semble avoir la tête dure ce type !

:d) Quand tu risques de perdre des clients, je t´assure, tu obéis à tout. :o))
Doit y avoir un moyen... :(
Ils vont te la rendre quand ta DS ? :(

-Amethyste-
-Amethyste-
Niveau 7
26 novembre 2007 à 22:54:03

TaMoS-42: :rire2: Merci beaucoup !! :-p J´imprime tout de suite ! :oui: Et je vais lui balancer par la fenêtre attaché à un gros caillou !!

The-Dexter: Je l´ai reçu aujourd´hui !
Mais avec le même problème... pourtant ils disent avoir changé le "système". Sauf que... j´ai des doutes, vu qu´il y a le même problème ! J´aurais du inscrir le no de serie sur une feuille ! :hum:

Par curiosité, je vais aller dans un autre magasin pour demander à me montrer une nintendo DS blanche, pour voir si l´écran est pareil ! Si oui ben.. Ce doit être les blanches qui sont comme ca !

TaMoS-42
TaMoS-42
Niveau 7
26 novembre 2007 à 22:58:48

astuce, moi j´avais noté l´adresse MAC de la ds ^^

M´enfin si tes config wifi ont disparut, deja tu sais qu´il y ont fait quelque chose
ou encore ta date d´anniv :P

j´avais regardé juste l´adresse MAC moi, en retour du SAV

au pire regarde aussi le pavé de mon topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-1382389-1-0-1-0-0.htm

Voilà Voilà, sinon moi je vais me pieuter :P bye.

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
26 novembre 2007 à 23:00:32

Ce que tu fais, c´est ça :
Tu prends ta DS, le carton de la boîte et tout ainsi que la facture.
Tu retournes dans ton magasin de voleurs, et tu dis que tu as le droit de demander le changement de ta DS déffectueuse, que l´écran jaune c´est un problème reconnu par Nintendo.
Si il veut pas, comme je m´en doute, tu sors ces messages, et si tu peux, un mot de Nintendo.
Comme tu es assez timide, trouve un mâle à forte voix ( :o)) ) et demande lui de t´accompagner, comme garantie.

Les DS lites blanches ont en effet un problème d´écran jaune, le problème, c´est que c´est les anciennes séries, normalement...
Donc si il faut ton vendeur t´a refourgué une vieille DS...
A voir donc, et quand il te donne une nouvelle DS, pense à la vérifier DANS le magasin, pour le montrer au gars si il y a un blem.
Bon, je vais faire dodo, j´suis crevé. :o))
Bonne soirée et bonne chance, j´espère t´avoir aidé.

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
27 novembre 2007 à 00:26:11

:salut: -Amethyste-

Tout d´abord, sache que l´écran jaune est un défaut de fabrication, aussi répandu soit-il. Tout comme la charnière fissurée ou la croix directionnelle avec les diagonales qui répondent mal.

Ce qu´il faut que tu fasse: déjà ne montre surtout pas ce topic au vendeur, il va te prendre pour une débile et ça ne va pas du tout t´aider...

Par contre si tu retournes au magasin avec ta DS dans sa boîte d´orgine ainsi que la facture et que tu lui expliques calmement mais fermement qu´il est dans l´obligation de te rembourser en vertu des articles 1641 à 1645 du code civil, tu as toutes les chances d´obtenir ton remboursement.

Ke_fran
Ke_fran
Niveau 25
30 novembre 2007 à 19:28:01

Cela peut etre normal que l´écran soit légerement jauni il se peut que ce soit la bulle de plastique qui soit de cette couleur sur l´écran tactil mais si c´est vrailent visible et abusé ben essaye de changé d´écran.

calypso83
calypso83
Niveau 3
16 décembre 2007 à 23:11:23

bonsoir, je me suis prise une DS lite silver et je trouve aussi que l´écran tactile est jaunâtre et plus sombre...je le ressent bien quand je joue à des jeux avec fond blanc, sinon je ne le remarque pas pour les autre jeux...dois je l´échanger? merci d´avance de vos réponses

le-super-eni
le-super-eni
Niveau 3
16 décembre 2007 à 23:16:56

Moi j´ai une Ds Lite blanche est l´ecran n´est pas du tout jauni xD vos ds son bizzard les gas :rire:

calypso83
calypso83
Niveau 3
17 décembre 2007 à 12:08:33

je me suis décidée à aller la changer aujourd´hui..j´espère qu´ils me la reprendront! :)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS