CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Topic officiel] S.A.V Nintendo

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Tamos42 Tamos42
MP
Niveau 10
02 juillet 2007 à 21:37:29

Bonsoir à tous les forumeurs assidus de ce charmant forum, en ce beau soir de début d´été et de vacances :bave: je vous impose ( je me demande si le mot n´est pas un peut trop fort :doute: ^^ ) un topic sur le Service Après Vente de Nintendo France.

Tout ceci avec l´accord de notre modérateur bien évidement :noel:

Toutes les questions le concernant ( temps de réparation, temps d´attente de réponse etc ) serons posé ici et répondus par des forumeurs en ayant fait la, parfois malheureuse expérience ( comme moi :noel: )

Choses à retenir :

Une réponse vous seras donné environs 3 semaines après l´envoi de vôtre console au SAV

Dans le cas d´un remboursement par assurance, par échange standard du SAV pour une DS lite, le prix à payer varie entre 70 et 90€ ( au frais de vôtre assurance :P ) et vous ne verrez pas votre console avant 2mois et demi ... 75 jours environ :ouch: je sais c´est ce qu´il m´est arrivé :snif: mais passé ce temps vous recevrez une console toute neuve :coeur:

Le temps de garantie couverte par le SAV est de 12 mois après la date d´achat.

Lorsque vous envoyer votre console, dans sa boite d´origine avec chargeur, stylets, dragonne ( pour DS … non lite :P ) mais il faut aussi une lettre pour expliquer le problème, la preuve d´achat ( ou le ticket de caisse ) ou alors la feuille de garantie fournie par le magasin ( il ne le font pas tous ... le ticket de caisse suffit :P Maxi toys le fait si vous connaicez ces magasins ^^ )

Si la date de validité de la garantie est dépacée, votre console peut être réparée au SAV mais, à vos frais, s´il montent trop fait un échange standard :cool:

Info :d) Les Nintendo DS flashés sont considérés comme piratés et si vous l´envoyez au SAV je ne suis même pas sur qu´il vous la renvoie. Le flashage de la DS a donc pour conséquence l´arrêt de sa garantie. ( info a vérifier pour le retour de la console )

Et moi même j´ai une question, pour ceux qui l´ont fait, passer la DS lite en garantie si elle a l´écran tactile qui s´enfonce ... on en avait parlé sur le forum mais je n’ai pas envie de m´enfoncer dans des recherches infructueuses. Je pense donc appeler le SAV demain matin pour me renseigner. Et donc vous donner la réponse sur ce problème.

:merci: d´avoir lut mon texte, et bonne soirée à tous!

Brendan29 Brendan29
MP
Niveau 10
02 juillet 2007 à 21:40:06

mais il est super ton topic :o))

:dehors:

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 31
02 juillet 2007 à 21:40:31

pas con :-) ça devrait aimanter beaucoup de questions

je citerai ton topic dans mon topic des debutants
(un truc genre "pour le SAV" et je donne le lien de ce topic en ajoutant qu´il est de tamos)

Tamos42 Tamos42
MP
Niveau 10
02 juillet 2007 à 21:43:19

merci linkafon :coeur: :lol:

ouai j´ai eu cette idée quand je me suis dit qu´il faudrais peut etre que je pense a renvoyer ma ds au SAV avec cet ecran tactile qui s´enfonce dans le coin en bas a droite :s surtout avec opera sa fait toujours un petit "click" quand je dessends le stylet pour faire defiler la page :malade:

Brendan29 Brendan29
MP
Niveau 10
02 juillet 2007 à 21:43:30

linkafond et ses blague je cite

c´est pas le traupique du cancer
c´est pas le tropique du capricorne
c´ets le tropique des desbutant ds...

bon la jlai lu (faite pas atention au 1er post c´etait a voir sur msn :o)) )

c´est vrai que le temp datente est long surtout que la mienne a planete pendant les 2 mois de camping a la plage sans ds :o))

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 31
02 juillet 2007 à 21:45:18

:o)) c´est pas des blagues, c´est une lassitude

ça m´ennuie de toujours dire "topic des debutants DS" aux questions du genre "coman alumait ma déès"

alors j´essaie de changer un peu

Brendan29 Brendan29
MP
Niveau 10
02 juillet 2007 à 21:49:23

je comprend mais c´est pas une escuse pour cette blague :o))

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 31
02 juillet 2007 à 21:50:59

je le ferai plus, promis :o))

en plus après celle la et celle de monsieur et madame butan-ds ont un topic, j´en trouve plus

Tamos42 Tamos42
MP
Niveau 10
02 juillet 2007 à 21:53:46

D´un coté je le comprends linkafon, brendan, c´est comme les boulet qui utilisent pas le topic d´aide sur le forum SM64DS ^^

on en as tellement marre de répondre : Topic d´aide épinglé :hum:

donc je comprend carrement linkafon

en plus maintenant ces repliques sont pleines d´humour :noel:

Brendan29 Brendan29
MP
Niveau 10
02 juillet 2007 à 22:05:58

ca egaye notre journee merci linkafond :o)) fait un copier coller de la phrase "va sur le topic des debutants qui est epingle en haut et apprend a rechercher"
pi ta plus qua copier en rajoutant une petite touche d´hummour :o))

sebouille74 sebouille74
MP
Niveau 4
02 juillet 2007 à 22:23:47

voila ma vision du sav nintendo
ma ds avait une fissure sur une charniere et une perte de sensiblté du stylet a un endroit de l ecran(genant surtout a picross)
j ai retourné ma ds lite une semaine avant la fin de la garantie et j en ai recuperer une en moins de 15 jours donc sav nintendo tres pro pour moi

[salut] [salut]
MP
Niveau 10
02 juillet 2007 à 22:26:40

Merci, bon topic. :content: :o))

en_avant en_avant
MP
Niveau 3
02 juillet 2007 à 22:37:48

En complément, il faut savoir que le SAV nintendo se situe à Saint-Ouen l´Aumône dans le Val d´Oise (95). C´est en fait une petite boite qui travaille avec nintendo.
Habitant à 15 km j´y suis allé directement avec une DS dont l´écran sup était cassé, ils ne m´ont pas changé l´écran mais immédiatement proposé un échange standard pour 69 euros. J´ai donc récupéré une autre DS (pas neuve mais reconditionnée) état impec qui marche toujours.
9a peut valoir le coup pour celui qui veut économiser la comm du revendeur ou les frais d´envoi.

Tamos42 Tamos42
MP
Niveau 10
02 juillet 2007 à 22:38:05
  • sebouille74 profil

* Posté le 02 juillet 2007 à 22:23:47 avertir modérateur
* voila ma vision du sav nintendo
ma ds avait une fissure sur une charniere et une perte de sensiblté du stylet a un endroit de l ecran(genant surtout a picross)
j ai retourné ma ds lite une semaine avant la fin de la garantie et j en ai recuperer une en moins de 15 jours donc sav nintendo tres pro pour moi

tu as eu de la chance ... retour en 15 jours !! !

Tamos42 Tamos42
MP
Niveau 10
02 juillet 2007 à 22:43:39
  • en_avant profil

* Posté le 02 juillet 2007 à 22:37:48 avertir modérateur
* En complément, il faut savoir que le SAV nintendo se situe à Saint-Ouen l´Aumône dans le Val d´Oise (95). C´est en fait une petite boite qui travaille avec nintendo.
Habitant à 15 km j´y suis allé directement avec une DS dont l´écran sup était cassé, ils ne m´ont pas changé l´écran mais immédiatement proposé un échange standard pour 69 euros. J´ai donc récupéré une autre DS (pas neuve mais reconditionnée) état impec qui marche toujours.
9a peut valoir le coup pour celui qui veut économiser la comm du revendeur ou les frais d´envoi.

je ferais des topics V2 :noel: pour rectifier mes fautes et ajouter les nouvelles infos, merci pour celles là. :hap:

chui content d´avoir un topic qui marche aussi bien :coeur:

Brendan29 Brendan29
MP
Niveau 10
02 juillet 2007 à 22:46:51

pour une fois que tu bide pas :noel:

Tamos42 Tamos42
MP
Niveau 10
03 juillet 2007 à 09:18:19

:up:

Renardhun Renardhun
MP
Niveau 10
03 juillet 2007 à 10:34:39

Juste une question, ma garantie allait jusqu´au 30/06/2007, or c´était un dimanche, donc impossible d´y aller. J´ai du revenir hier de mon lieu de vacances afin de pouvoir apporter la NDSL aujourd´hui à Carrefour (Je n´allais pas y laisser à un Carrefour de Bordeaux, j´ai pas envie d´y retourner pour aller la chercher, vu que j´habite à Lyon).

Avec deux jours de retard, et l´excuse mentionné plus haut, vous pensez que celà passera ?

Renardhun Renardhun
MP
Niveau 10
03 juillet 2007 à 14:01:44

:up:

Alexx998 Alexx998
MP
Niveau 10
03 juillet 2007 à 14:05:52

Bah c´est possible, enfin ils sont pas a un jour près les fabricants sur les garanties (perso deux fois j´ai eu des écrans LCD qui ont laché un mois après la garantie, tu râles un peu genre "ouais c´est pas normal que ça pête un mois après la fin de la garantie" si tu tombes sur un vendeur sympa et compréhensif il y passera sous la garantie :ok: )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment