CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

R4²

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
03 octobre 2007 à 12:55:19

le flashage est un procédé qui modifie le firmware de la DS. Ca permettait à l´époque des linkers slot2 (port GBA) de faire certaines trucs impossibles autrement. Cette procédure peut etre dangereuse (si on n´y connait rien), et, franchement, depuis qu´il y a des linkers slot1, ca n´a plus vraiment d´utilité à mon avis.
bref, autant ne pas le faire.

l´adaptateur micros DS/USB est fourni avec. suffit de mettre la carte dedans puis de le brancher à l´USB de ton ordi. Ensuite tu formates au format Fat32.
les dossiers n´apparaitront pas tout seuls. il te faut les telecharger sur le site de la r4ds (le kernel fr est ici :
http://www.r4ds.com/soft/17-French.htm) (ils sont aussi fourni sur le CD, mais mieux vaut les prendre sur le site pour avoir la derniere version). tu decompresses le fichier rar, et tu auras des dossiers qu´il te suffira de copier sur la R4.

pour les dossiers, je crois qu´on n´est pas obligé de faire des dossiers différents pour les Apps/jeux, les musiques, etc... même si c´est quand meme recommandé pour ne pas tout avoir en vrac.

apres, tu peux aussi telecharger un skin, pour rendre l´interface plus jolie

fievel33
fievel33
Niveau 5
03 octobre 2007 à 13:04:49

Tien thelapin sa c´est exactement ski te faut la t´aura plus besoin de faire de nouveau post si tu fait un effort de lecture

http://www.metagames-eu.com/forums/linkers-ds-gba/le-m3-simply-r4ds-pour-les-nuls-80748.html

PS: le flashage c´est kom pour un ordi kan tu flash le bios.
c´est le remplacement du programme de démarage et de l´algorythme
mais kom le di lionel avec un linker slot 1 (M3/R4) c inutile

thelapin
thelapin
Niveau 7
03 octobre 2007 à 13:33:48

ok merci les gars mais le site que tu m´as donné lyonnel est en chinois et c´est quoi le kernel?

thelapin
thelapin
Niveau 7
03 octobre 2007 à 13:42:04

http://www.metagames-eu.com/forums/linkers-ds-gba/le-m3-simply-r4ds-pour-les-nuls-80748.html
dans pre-requis ya marqué le kit a telechargez ici, c´est pour le m3 simply, sa marche aussi pour le r4? et le kernel c´est tout le dossier?

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
03 octobre 2007 à 14:46:05

désolé, j´ai merdé mon lien (enlève la parenthese se trouvant à la fin de l´adresse que je t´ai donnée et tu auras une page en anglais. tu n´auras qu´à cliquer sur un des liens (download 1 ou download 2, le 2 me semblant plus rapide)

en gros, le kernel c´est ce qui permet de faire marcher le linker. on met à jour le linker en telechargeant une mise à jour de ce kernel et en la mettant à la place de l´ancien.
Note que tous les fichiers du rar ne font pas partie du kernel. avec le kernel, il y a aussi Moonshell, qui est le homebrew permettant de lire des fichiers de musique, d´images ou des videos dpg. autant le mettre à jour en meme temps que le R4, c´est plus simple.

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
03 octobre 2007 à 14:54:32

ps: le kit dont tu parles, comprend le kernel+moonshell du m3simply (je ne sais pas si ca marche pour le r4. les deux produits sont quasi-identiques...mais bon, utilise mon lien, au moins c´est fait pour le R4) , mais aussi plein de petits programmes qui pourront te servir (si tu es sous windows,uniquement), par ex un programme pour convertir tes videos en dpg, ainsi que pas mal de liens vers divers sites d´aide.

thelapin
thelapin
Niveau 7
03 octobre 2007 à 15:43:09

ok merci

thelapin
thelapin
Niveau 7
03 octobre 2007 à 15:56:23

sur ce site ils disent

Je vous conseille vivement de contrôler l´intégrité de vos roms (jeux) avant de les mettre sur votre DS,
pour cela, commencer par installer cet utilitaire:
http://quicksfv.org/qsfv232.exe

Ensuite, retrouvez votre jeu sur ce site en vous assurant de choisir la bonne version:
ADVANsCEne - Release News for NDS-PSP-GBA

Relevez maintenant le numéro en face de CRC32 (dans la partie "Rom Info")

Après ça, faites un clic droit sur votre roms au formats NDS et faites "Create.SFV File"

Vous obtenez un fichier SFV, ouvrez le avec le bloc notes.

Si le dump de votre rom est correcte vous devez retrouvez le numéro que vous avez relevé avant,
le cas échéant, soit votre dump est mauvais, soit vous n´avez pas la bonne version de la Rom...

/!\ Attention sur une rom trimmée ce n´est pas valable, comparer avec la rom brute

mais est ce qu´on est obliger de le faire, il nous le conseille mais moi j´arrive pas a le faire, c´est pas grave

thelapin
thelapin
Niveau 7
03 octobre 2007 à 16:15:56

et aussi une fois que j´ai mis kernel version 1.11 j créé un dossier rom et je met mes roms ds telechargés sans probleme, j´ai vu une video sur youtube avec un gars qui utilisait winrar et un autre qui mettait son rom come sa tranquille

thelapin
thelapin
Niveau 7
03 octobre 2007 à 17:11:40

tu decompresses le fichier rar, et tu auras des dossiers qu´il te suffira de copier sur la R4.

mais comment je sais c´est lesquelles a copier coller?

thelapin
thelapin
Niveau 7
03 octobre 2007 à 17:14:06

et aussi ils doivent etre a quelle format les roms?

thelapin
thelapin
Niveau 7
03 octobre 2007 à 17:36:43

http://img166.imageshack.us/img166/6931/23102047nf1.png
voila si j´ai sa par exemple, c´est le jeu age of empires, je dois selectioner les deux fichier entourer et les mettre a la racine de mam ms?

thelapin
thelapin
Niveau 7
03 octobre 2007 à 18:30:05

:up:

thelapin Posté le 03 octobre 2007 à 17:36:43
http://img166.imageshack.[...]931/23102047nf1.png
voila si j´ai sa par exemple, c´est le jeu age of empires, je dois selectioner les deux fichier entourer et les mettre a la racine de mam ms?

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast