CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Fan Fic] Détective Mario II

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
05 décembre 2007 à 12:06:11

Oui, j´ai décidé ça hier, que Kari et Monty Mole soient importants.

Toadiel
Toadiel
Niveau 3
05 décembre 2007 à 13:52:14

Ouais!!
Vivement la suite!!
:content:

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:41:02

T´es contente que Kariboo ait un rôle important ? :-d

Toadiel
Toadiel
Niveau 3
06 décembre 2007 à 18:52:35

Ca c´est sur!!!!
Allez vivent les fantômes!

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
09 décembre 2007 à 21:21:56

Un nouveau chapitre. Un chapitre triste, surtout. Sans vous mentir, j´ai même faillit pleurer en relisant mon chapitre ! Et oui, je suis sensible, du genre à avoir été le seul à pleurer quand Harry est mort dans Spider-Man 3 :rire: Je vous laisse juger :

Chapitre 17 : Courage et dévotion

Luigi était toujours accroupi sur le pont du navire, Peach à ses côtés.

- Je sais que vous êtes là ! lança furieusement le Général Ridley.

Voyant que personne ne répondait, il ajouta :

- J’ai pris une petite Koopa en otage. Elle se nomme Thara, ça vous dit quelque chose ?

Luigi se leva d’un bond.

- Relâchez-la ! hurla-t-il en pensant à la pauvre fillette d’Armingo.

- Attend, je vais y réfléchir… NON !

Sur ce, il cracha une énorme boule de feu rouge qui frôla Luigi et vint éclater sur le mur derrière lui. La décharge réveilla tout le bateau.

- Que se passe-t-il ici ? grogna K. Tastroff en sortant sur le pont.

- Karl ! siffla Luigi. Va te cacher !

Tout l’équipage était maintenant sur le pont, à observer l’horrible dragon. Celui-ci, voyant un amas de Bob-Ombs attroupés ensemble, lança un brasier d’enfer. Au contact du feu, les petites bombes se mirent à crépiter et à exploser les uns après les autres. Morgan était mort.

Une horde de Pirates de l’Espace montèrent à bord, sous le regard ahuri des passagers. L’un de Pirates s’approcha doucement de Rita et Bobby, qui venaient de sortir de leur cabine. Il leva son arme sur eux.

- Ça ne fera pas mal…

- NOOON ! hurla Knuckles en boitant rapidement vers eux à cause de son pied blessé.

Il s’interposa devant Rita et son fils et donna un coup de poing rageur dans le ventre du Pirate. Ce dernier tomba à la renverse, ensanglanté. Un Pirate ayant vu la scène s’approcha et lui donna un coup dans le ventre.

- Tu vas souffrir…

Il le prit par la gorge et l’emmena près de Ridley. Il expliqua la situation à son général. Ce dernier entreprit de cracher un jet de flammes sur le pauvre échidné pour le tuer dans la souffrance. Horrifié, Isaac attrapa une arme qui traînait par terre et tira une décharge dans la tête de son ami.

- Repose en paix…

Les Pirates continuèrent leur carnage. Ils capturèrent les survivants et les ligotèrent, puis les installèrent devant leur général. Ridley approcha son immense et affreux visage de Luigi.

- Où est Samus ? souffla-t-il avec son haleine horripilante.

- Jamais je ne vous le dirai ! s’emporta le pauvre homme. Je préfère mourir que trahir mes amis !

- Hum… Si tel est ton vœu.

Sur ce, il assena un violent coup de griffe sur Luigi, qui tomba, blessé.

- Amenez la fille ! hurla le dragon à ses sbires.

Trois Pirates revinrent, transportant une petite Koopa, visiblement amochée.

- Je vous présente Thara, la fille de votre ami Armingo ! Si vous ne nous dites pas tout de suite où se trouve Samus Aran, je la tue !

- NOOON ! hurla Luigi. Prenez-moi à la place !

- Hum, tu es courageux… J’ai une idée. Chacun devra se dévouer pour mourir à la place de son ami, ainsi, la moitié d’entre vous vivra. Sinon, je vous tue tous, sans exception. C’est à prendre ou à laisser.

Luigi regarda tous ses amis.

- Je vais me sacrifier pour Thara, dit-il tristement en esquissant un sourire à la jeune fille, qu’il ne connaissait pourtant pas.

D’autres suivirent.

- Les enfants d’abord, fit Isaac, je vais sauver Bobby.

- Il a besoin d’une mère, se décida Ralf, je me dévoue pour Rita.

- Le pays a besoin d’une reine, commença Karl Tastroff, je me sacrifie pour Peach.

Peach et Rita avaient les larmes aux yeux, Bobby étant trop jeune pour comprendre la notion de sacrifice. Thara restait muette devant le regard peiné de son sauveur.

- Je…, prononça difficilement Pianteone, je me sacrifie pour Goomélie.

- Et moi, je veux sauver mon frère ! lança Tyler.

- Non, JE me sacrifie pour toi ! continua Relyt.

Les deux Toads se regardèrent un long moment dans les yeux. Les yeux trempés, ils se tournèrent vers Ridley.

- Nous mourrons ensemble ! dirent-ils en chœur.

Le dragon parut satisfait.

- Tuez-les ! commanda-t-il.

Les Pirates de l’Espace tirèrent à répétition sur les dévoués. Luigi regarda une dernière fois Thara, Peach et tous les autres. Il mourut. Il mourut dans le courage, il en était fier. Fier d’avoir fait quelque chose d’extraordinaire.

Les jumeaux Tyler et Relyt se firent descendre, se faisant leur dernier câlin. Pianteone regarda Goomélie, les yeux vitreux, alors qu’une balle lui traversait la tête. K. Tastroff observa le visage en pleurs de la reine, heureux d’avoir servit à quelque chose. Rita regarda Isaac et Ralf, en guise de merci, alors que ceux-ci se faisaient tuer.

- Vous êtes un monstre ! pleura Peach.

Ridley eut un pincement au cœur. Pour la première fois, il avait eu un sentiment. Il regarda la reine pleurer sur le corps meurtri de Karl Tastroff. Sa mission, il devait terminer sa mission, il ne fallait pas s’amadouer pour de telles sottises ! Comment un remord avait-il pu traverser son esprit ? Il pensa alors à ses parents, morts en se sacrifiant pour lui. Il pensa aussi aux parents de Samus, morts en la protégeant. Voilà pourquoi il avait eu ce remord, en voyant le désastre émotionnel qu’il avait créé. En pensant à ses parents, de nobles dragons anciens, il murmura :

- Désolé…

Puis, en un battement d’ailes, il disparu dans le ciel sombre, ordonnant à ses troupes de partir.

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
10 décembre 2007 à 12:53:40

:up:

Toadiel
Toadiel
Niveau 3
10 décembre 2007 à 17:39:25

Luigi!
:snif2:

Hugoboss333
Hugoboss333
Niveau 4
11 décembre 2007 à 21:24:07

J´ai suivi la fic depuis la 1e partie et j´ai trouvé ça très bien.
Sauf que tu fais mourrir plein de personnages officiels de la série Mario, dont Luigi, qui est quand même son frère!
Sans parler de Donkey, Le héros de DK, qui a été pendu. J´ai trouvé cette fic excellente et j´ai eu du plaisir à la lire, vraiment.
Continue! La suite!

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
11 décembre 2007 à 22:05:59

Ça fait du bien d´entendre ça, il n´y plus vraiment de gens qui la lise appart Toadiel, qui est ma fan numéro 1, Taloche-Man (Qui n´a souvent pas le temps de la lire) et Swing10 (Qui m´énerve sur MSN en me traitant de No-Life et en bourrant mon écran de ses smileys Noelistes...)

Oui, je tue pleins de gens, mais c´est ainsi. Je déteste les romans où tous les héros s´en sortent sans égratignures. D´ailleurs, dans les autres histoires, les seuls gentils à crever sont les persos pas importants. Je viens de tuer Luigi et K. Tastroff, et j´en suis fier ^^

Hugoboss333
Hugoboss333
Niveau 4
12 décembre 2007 à 20:22:27

Moi aussi, j´aime pas les romans ou les héros ne sont jamais bléssés. Mais de là à les tuer?
Mais au fait, j´ai appris que tu faisais un livre? :bravo:

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
12 décembre 2007 à 21:41:07

Oui, mais j´ai un peu lâché, étant donné que je suis à fond dans ma fic. Et pis en plus, tout l´affichage est buggé et ainsi j´ai perdu tous mes paragraphes et le texte n´est plus centré. Un jour, je vais surement m´y remettre, mais pour l´instant, ça peux attendre.

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
12 décembre 2007 à 23:04:23

Chapitre 18 : Là où la main de l’homme n’a jamais mit les pieds…

Cela faisait deux jours que Samus s’amusait à bricoler son vaisseau, enlevant et remettant des pièces. Elle avait enfin terminé. La navette était blanche, maculée de violet et portant quatre puissants propulseurs. Elle abritait un moteur-fusée fumant, trois fois plus gros qu’un moteur-fusée standard. Samus avait réussie à prélever le gaz du moteur-fusée de son ancienne navette, du gaz Tyrène, une substance hautement explosive et extrêmement dense, permettant une propulsion incroyable. Elle avait baptisé son engin « Malkovich », en l’honneur de son ex-supérieur, porté disparue depuis longtemps…

Mario admira longuement la navette. Le Malkovich était parfait ! Il prit une demi-heure pour bien se préparé à son périple, buvant autant de gin qu’il le pouvait, grimaçant à chaque gorgée. Samus préférait restée sobre pour le voyage, tandis que Sonic, réprimandé par Tails, dû prendre du rhum en cachette, le cachant dans sa prétendue bouteille d’eau. Tails préféra la caféine à l’alcool, engloutissant des litres de capuccino, pendant que Korex se préparait un bon chocolat chaud dans le chalet du Général Blanc.

- Plutôt frisquet ce bled, fit K. Rool en se versant une autre tasses de chocolat.

- Déjà que l’on est en janvier, commença Jules Blanc, en plus, nous sommes à Perduvostok, le coin le plus froid du royaume !

- C’est drôle, il n’y a pas de neige dans le désert Kalimari, pourtant le désert Sec-Sec est recouvert de blanc !

- C’est à cause de la faille de Kalimari, à l’ouest.

- La quoi ? tonna Sonic en entrant dans la pièce, « bouteille d’eau » à la main.

- La faille ! expliqua le général. Il y a plusieurs siècles, il y a eu un puissant séisme qui a laissé ses traces : une gigantesque crevasse ! Cette crevasse, creuse jusqu’au centre de notre planète chérie, réchauffe tout le territoire à l’entour. Picady Hills est aussi touché, surtout l’été.

- Les gars ! appela Mario. On part !

Voyant que Korex ne suivait pas, il demanda :

- Tu ne viens pas ?

- Non, je vais rester ici. Beaucoup plus douillet. Et puis, je doute que Samus trouve une combinaison à ma taille ! Je ne suis pas fait pour l’aventure, de toutes façons.

- Bon, eh bien, d’accord ! Faut vraiment qu’on file, alors ciao !

Le détective se dirigea en trombe vers la navette, où la belle chasseuse de primes, le hérisson bleu et le mignon petit renard l’attendait. Ils prirent place dans l’engin, faisant signe de la main à Korex, Jules et Orboom, puis Samus activa quelques boutons. La navette se mit à gronder dans un vacarme assourdissant, alors qu’elle roulait sur la piste, telle un avion, puis décollant avec facilité. Ils volèrent doucement pendant deux kilomètres, suffisamment pour avoir prit assez d’altitude, puis la jeune femme actionna les quatre immenses réacteurs. Le Malkovich fut propulsé tellement rapidement que Mario ne distinguait même plus ses compagnons, ne voyant rien, n’entendant rien et, chaque fois qu’il ouvrait la bouche pour placer un simple mot, il manquait de s’étouffer. Il décida de se taire, alors que ses bras engourdis refusaient de bouger de leur position statique. Il se sentit tout-à-coup fiévreux, étourdi par la pression atmosphérique. Il sentit un petit coup sur son épaule gauche, là où était assit Tails, puis sombra dans un évanouissement profond, sentant ses veines cervicales explosés sous la vitesse.

* * *

- Ça va ? dit une voix familière.

- Hein ? Euh… Maman ? gémit Mario, ne prenant même pas la peine d’ouvrir ses paupières.

- Idiot, c’est Samus !

- Mamamia ! Qu’est-ce qui s’est passé ? demanda-t-il en se redressant dans ce qui paraissait être un lit d’hôpital.

- Toi, Sonic et Tails avez mal réagit à la vitesse. Faut croire qu’à une année-lumière par heure, voyager sans protections, pour un simple Terrien, c’est assez dure pour la tête !

- Comment ça, de « simples Terriens » ?

- Disons qu’au nombre de voyages que j’ai fait, il est normal que je sois plus résistante à la pression atmosphérique que vous.

- Et où sont Sonic et Tails ?

- Dans la chambre X38. D’autres questions ?

- Où sommes-nous ?

- Corneria. Nous sommes quelque part dans le système Lylat, le système solaire le plus près du système Gaïa.

- Gaïa ?

- Le nom de votre système solaire !

- Ben nous, on l’appelle seulement « système solaire »…

- Quand j’ai vue que vous étiez presque dans le coma, j’ai foncée encore plus rapidement pour atteindre la première civilisation possible : Corneria !

- Et à quoi ils ressemblent les habitants d’ici ? Comme E.T. ? Comme ceux dans X Files ? Ou alors comme dans Star Trek ?

Une vieille tortue marine entra dans la pièce. Bien qu’étant une tortue, l’homme ne ressemblait guère à un Koopa.

- Monsieur Mario, je présume ? dit le vieil animale en griffonnant sur un calepin.

Ne sachant que répondre, l’inspecteur forma un « V » entre son majeur et son annulaire, formant ainsi le salut de Spock dans Star Trek. Puis, d’une voix caverneuse, il dit doucement :

- Mario venir en ami. Ami. A-M-I. Tortue alien pas faire de mal à gentil ami super méga cool Mario. Ok ?

- Ah, les Terriens ! Toujours à faire les guignols devant les autres races !

- Et si on allait voir Sonic ? proposa Samus, voyant que Mario ne se sentait mal-à-l’aise avec une tortue parlante.

- Merci encore, docteur Elzéar ! dit-elle en sortant de la pièce avec Mario.

Ils arrivèrent à la chambre X38. Sonic dormait toujours, alors que Tails sirotait un café, assit dans son lit, un pansement sur la tête.

- Ça va ? demanda Mario.

- Comme un renard dont les vaisseaux sanguins ont éclatés, répondit-il.

- En fait, expliqua Samus, à cause de la pression, ta trompe d’Eustache, dans ton oreille, s’est perforé. Ensuite, le sang de ton cerveau s’est épaissit, de là la sensation d’éclatement que tu as ressentit.

- Tu es si intelligente, complimenta Mario en observant la ravissante dame.

- Eh bien, euh… Merci ! dit-elle, gênée.

- Quatre-vingt-dix-neuf pourcents des préjugés sur les blondes sont vrai. Le un pourcent, c’est toi !

Ayant été élevée par le peuple Chozo, sans les cultures Terriennes, Samus ne comprit pas l’allusion aux préjugés sur les blondes. Néanmoins, au ton de son ami, elle avait comprit que c’était certainement le plus beau compliment qu’on lui ait fait. Elle ferma les yeux et approcha lentement ses lèvres de celles de Mario. Il n’était pas spécialement beau, mais son cœur était pur. Après avoir été élevée par des oiseaux sur pattes, les Chozos, Samus avait depuis longtemps comprit que l’apparence ne comptait pas. Elle embrassa tendrement le détective sur la bouche. Entraîné, ce dernier la prit par la taille et la serra contre lui.

- Aheum ! fit Tails.

Les deux tourtereaux se retournèrent, gênés.

- Non, mais allez-y, faites comme si je n’étais pas là !

- Dommage que je n’ais pas de caméra, dit Sonic, réveiller depuis un moment, j’aurais foutu ça sur Youtube…

- C’est pas ce que vous pensez ! se fâcha Mario.

- Oui, continua Samus, nous ne sommes qu’amis !

- Ah ouais, ironisa Tails, vous êtes embrassés comme deux bons amis, et ensuite vous allez baiser amicalement…

- C’était un accident ! tonna la jeune femme.

- Bah ouais, fit Sonic en regardant Tails, elle a trébuchée sur un petit caillou invisible et ses lèvres se sont collées à celles de Mario, accidentellement.

- Bon d’accord, avoua Mario, on s’est peut-être un peu embrassés, mais de là à s’aimer… Pfeu !

- Exact, on s’est embrassés parce qu’on s’emmerdait !

Sur ce, elle sortit timidement de la pièce, suivit de Mario.

- Quels cons ces deux là ! s’enragea Samus.

L’homme la plaqua sur le mur de l’hôpital et l’embrassa goulûment.

- Madame Aran ! cria la secrétaire, une petite perdrix à lunettes. Téléphone !

Elle se desserra de Mario.

- Merci !

Elle attrapa le combiné, hocha légèrement la tête et raccrocha.

- C’était la Fédération Galactique, il nous envoie des combinaisons par vaisseaux. On les aura sûrement demain.

- Cool !

Toadiel
Toadiel
Niveau 3
13 décembre 2007 à 18:11:50

Tien une histoire d´amour! Si Peach savait ça!!
:-)

taloche_man
taloche_man
Niveau 5
14 décembre 2007 à 04:27:26

trop de mort... décidement le premier livre était meilleur... fin du monde... héro mort... bas je vais continuer a lire mais bon...

:up:

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
14 décembre 2007 à 12:50:34

Ils ne sont pas morts en vain, souviens-toi ! Ils se sont sacrifié ! Pour sauver des femmes, des enfants ! Tu aurais mieux aimé que Luigi les buttent tous comme un super héros de film américain ? Et puis, j´ai tué aussi pas mal de gens dans le premier. Jazz, Felco, Spy, Rodd, Gary, Zack, Albert DiPianto, Kamek, Bowser Jr., Jean Cule, Ganondorf, Tutankoopa, Papi Champi, Donkey Kong, Cranky, Diddy, Krusha, Klump, Ludwig Von Koopa, et j´en passe ! Et puis, j´ai besoin que Ridley aille des remords pour la fin, c´est très important. Tu comprendras dans l´un des derniers chapitres :ok: Mais sache qu´un monde ne se sauve pas sans blessure :non:

taloche_man
taloche_man
Niveau 5
15 décembre 2007 à 13:39:49

ya une différance entre tuer un perso nowere et tuer luigi... et knucle...

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
15 décembre 2007 à 14:44:39

On fait pas un roman policier en tuant seulement des personnages secondaires :sarcastic: Tu aurais aimé mieux que Thara crève ? Et Luigi n´est même pas important, Knuckles non plus. Il était prévu qu´ils meurent même avant l´écriture du Tome 2. Et puis, ça aurais servi à quoi de laisser vivre Luigi ? Pour qu´il fasse des crêpes à ses amis ? Et Ridley n´aurait pas eu de remords, et il n´aurait pas flashé sur la mort de ses parents, et ça aurait bousillé la fin du récit... Et puis, devant une troupe de Pirates de l´Espace et un dragon violet, tu t´attendais sûrement pas à ce que des mitrailettes poussent dans les bras de Luigi et qu´il butte tout le monde ? Soit réaliste un peu...

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
16 décembre 2007 à 14:37:35

Pour votre grand bonheur, le nouveau chapitre, avant-dernier traitant sur les égouts.

Chapitre 19 : Le virus X

- KARIIIII ! hurlèrent la petite troupe, à la recherche du petit spectre depuis deux heures.

Ils marchèrent encore un peu, puis s’assirent pour se reposer.

- Il est peut…, commença Gordo, le mainate.

Il n’avait pas fini sa phrase qu’une sphère blanche le frappait de plein fouet. L’oiseau se retrouva une dizaine de mètres plus loin, brûlé au troisième degré. Bowser se releva d’un coup, crachant des flammes dans la direction d’où était venue la boule d’énergie.

- REGARDE ! s’exclama Armingo.

Une personne portant une épaisse armure rouge se tenait devant eux, son bras-canon fumant. C’était la forme X de Samus. Le SA-X.

- Mais qui est-ce ? demanda Koopek.

- Mais c’est moi ! dit une voix derrière la fausse Samus Aran. Tu ne me reconnais pas ?

Un deuxième Koopek s’était avancé, une arme en main. C’était le KO-X. Puis, une créature bleue sortit de l’ombre, le double de Sonic, le SO-X.

- C’était donc vrai ! lança furieusement Koopek. Les X ont le pouvoir de prendre l’apparence des gens !

- Perspicace, l’ami, fit le faux Koopek en ricanant.

Puis, le vrai Koopek sauta au cou de son double maléfique et le plaqua au sol. La fausse Samus, quant-à-elle, s’attaqua à Bowser, pendant que le SO-X sautait sur Armingo. Les autres reculèrent. Norvey regarda la scène avec mécontentement.

- À L’ATTAQUE ! hurla-t-il de sa voix caverneuse.

Hector sortit son pistolet de son holster et tira sur le SO-X. Celui-ci reçut la balle sans broncher.

- Billoloto ! appela Hector. Aide-moi !

- Okidoki ! fit-il.

Le Lakitu sortit sa canne à pêche et attrapa le SO-X par la peau du cou, puis le lança au loin. Hector fit se relever Armingo.

- Où est le Metroid ? demanda-t-il.

- Euh, il est… il est… MERDE !

Il regarda autour de lui. Le tube contenant le Metroid était tombé durant son combat.

- LÀ ! cria-t-il en apercevant le contenant en métal.

Le SA-X l’avait vu lui aussi. Il empoigna le tube et s’enfuit dans les égouts.

- RATTRAPEZ-LE ! ordonna Bowser.

- Montez, dit Billoloto à Hector et Armingo.

Ils grimpèrent sur son nuage et filèrent à toute allure derrière le fugitif.

Bowser eut une idée. Il se fit une entaille sur le bras grâce à une griffe et attrapa le SO-X par la gorge. Le hérisson se débattit et mordit puissamment la main du reptile. Bowser ne ressentit rien.

- Tiens, bouffe ça ! grogna-t-il en lui mettant son bras ensanglanté dans la bouche.

Tel un poison mortel, le sang de Bowser, contenant de l’hémoglobine de Metroid, tua sur le coup le virus X. Le SO-X tomba mollement sur le sol.

Puis, le Koopa se tourna vers les deux Koopek qui se battaient. Ne sachant pas qui était qui, il ne pouvait attaquer, de peur de blesser son ami. Alex regarda les deux tortues, réfléchissant à une solution.

- Comment se nomme ton village natal ? demanda-t-il aux Koopek.

- Carafleur ! hurla l’un des deux.

Alex dirigea son revolver sur l’autre Koopek.

- ATTEND ! cria ce dernier. Quand un X prend l’apparence de quelqu’un, il prend aussi ses souvenirs !

Perplexe, le Toad posa une deuxième question.

- Hum… Tiens, comment t’es-tu enfui de la prison d’Ilyumo, il y a une semaine ?

L’une des tortues parut réfléchir intensément, suant abondamment. C’était celle qui avait répondu « Carafleur ».

- Facile, répondit l’autre en repoussant son adversaire, les Pirates ont fait sauté ma cellule. Ensuite, je me suis enfui avec un hélico jusqu’au QG.

- Booooone répoooonse ! fit Alex, à la façon d’un animateur de jeu télévisé.

Il tira sur le faux Koopek, qui s’envola deux mètres plus loin. Bowser s’approcha de lui et lui mit son bras de force entre les gencives.

* * *

- ARRÊTES-TOI ! ordonna Hector, agrippé au nuage de Billoloto.

Il dégaina son pistolet et tira à plusieurs reprises dans le tuyau. Après presqu’un kilomètre de tuyauteries, le SA-X s’arrêta. Le monstre se retourna et commença a changer de forme. Peu à peu, le corps de la chasseuse de primes fit place à une masse difforme, un monstre repoussant, munit de crocs carnassiers, d’une abominable langue visqueuse, d’un corps rouge comme le sang et de multiples yeux globuleux. Le SA-X était maintenant dans sa forme ultime.

- Mourrez, périssez, crevez, petit ramassis d’ordures desséchées, lança le monstre d’une voix à glacer le sang. Vous n’êtes que des insectes, de méprisables petits insectes. J’ai le malheur de vous dire que je suis insectivore…

- Pourquoi attaquez-vous la Terre ? demanda Armingo, en descendant du nuage.

- Il le voulait. C’est lui qui nous a envoyé. C’est lui qui nous avait aussi envoyé sur SR-388. Tout comme c’est lui qui a déclenché les éruptions de Phazon sur Tallon IV et sur Ether. Personne ne s’en serait douté, mais il l’a fait. Il les a tous trahit…

- Qui ça, « Il » ?

- Trop de questions, jeune écervelé. Place au repas !

Le SA-X sauta vers Armingo et l’attrapa de sa longue langue. Hector déchargea son arme à feu sur la bête, sans succès. Puis, il aperçut le tube contenant le Metroid, derrière le X.

- Billo, j’ai besoin de toi ! lança-t-il, une idée derrière la tête.

Il monta sur le nuage et il fonça avec le Lakitu derrière le SA-X. En vol, il attrapa le cylindre de métal qui était tombé par terre. Il l’ouvrit et le lança vers le monstre. Le Metroid sortit lentement de sa cachette et se dirigea sur le SA-X. Il lui monta dessus et le piqua à plusieurs reprises. Le monstre lâcha Armingo, qui se releva et courut vers Hector et Billoloto. Le SA-X éclata en morceaux.

Pourtant, il n’était pas encore mort. Une énorme cellule bleue flottait au dessus du cadavre. Le SA-X avait reprit sa véritable forme. Il fonça sur les trois comparses, qui se dispersèrent. Hector tira encore plusieurs fois sur le virus, mais rien n’y fit. Alors, le Metroid lui sauta dessus et l’attaqua de son dard. Le SA-X explosa.

- On a réussit ! s’exclama Hector.

- Pas tout-à-fait, fit Armingo.

Le Metroid se comportait d’une façon étrange. Son corps parut grossir, ses dents parurent s’acérer et son venin parut devenir encore plus nocif. Il évoluait.

Toadiel
Toadiel
Niveau 3
16 décembre 2007 à 21:10:04

Et ben Kariboo s´est bien caché pour qu´il ne le retrouve pas...
En tout cas vivement la suite!!!
:ok:

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
16 décembre 2007 à 21:36:17

Kariboo, on ne le reverra plus jusqu´au prochain tome, malheureusement. Il aura d´ailleurs un rôle assez important. Je n´en dit pas plus ^^

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy