Yahou!!!!
Un prochain tome...
Et Kariboo sera important ![]()
Chapitre tout rikiki pour patienter !
- Bonjour ! dit l’homme en se présentant à Mario. Je suis Donovan Krenov, ancien assistant du professeur Malkovich.
- Mario Mario, détective du Royaume Champignon !
- Votre nom, c’est Mario Mario ?
- Ouais. D’ailleurs, je trouve cons mes parents de m’avoir donné comme prénom mon nom de famille…
- Les armures ? s’impatienta Samus.
- Ah oui ! fit Donovan. Elles sont… ici !
Il montra quatre combinaisons bleues, toutes de tailles différentes.
- Elles résistent à la pression atmosphérique et aux chaleurs extrêmes de Norfair, sont insensibles au virus X et sont assez solides pour résister aux griffes de Kraid !
- Hola ! lança Mario. C’est quoi Norfair ? Et Kraid ? Je croyais que nous allions sur Zebes ! Ou Mobius, je sais plus…
- Votre ami n’est pas très cultivé ! s’indigna Donovan Krenov.
- Nous allons bien sur Zebes, expliqua Samus. Norfair est un quartier de Zebes, un tunnel rempli de magma. Kraid est un monstre hideux qui gardait autrefois l’entrée à Tourian, le repaire de Mother Brain. S’ils ont bel et bien réussies à reconstituer Zebes sur Mobius, on aura sûrement à traverser Norfair. Par contre, Kraid est mort depuis très longtemps. J’espère seulement qu’ils n’auront pas trouvé le moyen de le rescussiter…
- C’est donc vrai ! fit Krenov.
- Quoi donc ?
- Zebes à été reconstruit… Quand les gars de la Fédération Galactique m’ont dit ça, je croyais à un poisson d’avril ! Puis, quand tu m’as appelé, j’ai constaté que c’était bien vrai. Samus, fait bien attention à toi, ok ?
- Bien sûr !
- Adam est parti en mission, tout comme toi, mais n’en est jamais revenu… Bon, eh bien, je crois que je vais devoir partir, on m’attend pour une conférence sur l’usage du Phazon comme combustible à vaisseaux.
- Ok, bye, Don !
- Bien, dit-elle, allons chercher Sonic et Tails.
* * *
La navette avait décollée correctement. Les quatre amis, dans leur armure, n’avait presque rien ressentit durant le voyage.
- Samus, demanda Mario, c’est qui ce Malkovich ? Donovan en a parlé et tu as même donné ce nom au vaisseau !
- Adam Malkovich…, commença-t-elle sur un élan de nostalgie. C’était mon supérieur, à une certaine époque, quand je travaillais encore pour la Fédération. Lors de ma deuxième visite sur Zebes, j’ai demandé du renfort. Adam est le seul à avoir reçu correctement mon message. Il a alors entreprit de me sauver. Seulement, entre temps, j’avais réussit à mettre en place une bombe. Apparemment, Adam venait d’y atterrir, quand la planète a sautée. Lors de ma dernière mission, sur SR-388, j’ai découvert que l’ordinateur de bord du vaisseau que l’on m’avait prêté était en fait l’esprit d’Adam, transféré sur un ordinateur.
- Tu as dit « quand je travaillais encore pour la Fédération », tu n’y travaille donc plus ?
- Non. Lors de ma dernière mission, j’ai détruit la Station BSL, une station de recherche expérimentale de la compagnie Biometrix en orbite autour de SR-388. On y reproduisait différents écosystèmes dans lesquelles vivaient des créatures en captivités. Le virus X avait contaminé toute la station, mais Biometrix, ainsi que la Fédération, préférait garder BSL pour étudier les X qui y vivaient. Mon ordinateur m’a alors dit, dans toute sa sagesse, de détruire BSL. Il a conclut par « Des objections, jeune dame ? ». C’était la phrase que me disait Adam avant chaque mission. C’est là que j’ai su qui était l’ordinateur de bord. Ensuite, j´ai décidé de quitter la Fédération.
- Bon, fit Sonic, c’est pas que ton histoire m’emmerde, mais je vais me coucher !
- De toutes façons, expliqua Samus, nous sommes en pilotes automatiques, nous pouvons donc dormir. Il ne nous reste qu’environ douze heures de voyage, profitons en pour dormir.
Hum...vivement la suite!
Que l´on en sache plus sur les personne du bateau!!
![]()
Yahou moi je dis continue comme les autres lecteurs ne parlent pas beaucoup...
![]()
Merci ^^
De rien^^!
En cette nouvelle année, rien de moins qu´un excellent chapitre de 7 pages sous Word !
Les quatre amis descendirent du vaisseau et marchèrent vers une grotte.
- Ça doit mener à Crateria, murmura Samus.
- Crater-quoi ? fit Mario.
- Crateria, c’est un quartier de Zebes.
- Comme Norfair et Tourian ?
- Oui.
- Tu pourrais peut-être nous nommer les quartiers de Zebes pour que l’on sache de quoi tu parles, proposa Sonic.
- D’acc. Il y en huit. Crateria, là où nous sommes ; Chozodia, un lieu sacré où est érigé un temple Chozo ; Brinstar, la galerie souterraine principale, couvrant le quart de la planète ; Maridia, une zone enfouie sous les sables ; le QG de Kraid et celui de Ridley ; Norfair, un quartier rempli de magma ; et Tourian, la zone finale, le repère de Mother Brain.
- Vos gueules et grouillez-vous ! s’impatienta Tails, se foutant complètement du nom des quartiers.
Ils se dirigèrent vers la grotte, ce qui les mena devant un profond trou munit de plusieurs escaliers et de passerelles pour descendre. Ils commencèrent à dévaler les marches métalliques des escaliers jusqu’à une étrange porte bleue.
- Écoutez, fit Samus, sur le bras droit de vos combinaisons, il y a un canon. Pour tirer, vous devez appuyer sur le petit bouton blanc qui est dessus. C’est d’ailleurs avec ça qu’on ouvre ces portes bleues. Les rouges s’ouvrent avec des missiles.
Sur ce, elle tira une sphère d’énergie sur la porte, qui s’ouvrit rapidement. De l’autre côté, il y avait six Pirates qui discutaient.
- Silence ! murmura Samus. Nous allons les prendre par surp… Tails ? Tails ? Mais… où est-il, lui ?
- Là, souffla Mario, au bord de l’évanouissement.
- Mais c’qui fout, ce con ? s’enragea Samus, en restant la plus discrète possible.
- En garde, malotrus ! fit le petit renard en pointant son bras-canon sur les Pirates.
- C’est qui, lui ? demanda l’un des Pirates de l’Espace, dans sa langue.
Tails appuya sur le petit bouton bleu, comme l’avait dit Samus. Il se transforma en une toute petite balle bleue. Les autres arrivèrent derrière lui en tirant comme des déchainés sur les pauvres Aliens.
- Tails ? Tu es dans cette boule ? demanda Sonic.
- J’en sais rien… Ha, c’est rigolo, je peux bouger avec ma boule…
La chasseuse de primes, visiblement très en colère, attrapa la petite sphère dans laquelle était emprisonné Tails et la secoua dans tous les sens.
- NON ! Ce n’est PAS rigolo ! Petit con ! Bravo pour la subtilité ! JE suis le chef, ici, alors quand je dis quelque chose, TU M’ÉCOUTES ! Et puis ÇA, c’est le bouton de la MORPH BALL ! Pour tirer, c’est le bouton BLANC, pas le BLEU ! C’est CLAIR ?
- Ou… Oui, bégaya le renard roux. Mais faut avouer que « Blanc » et « Bleu », ça se ressemble, non ?
La jeune femme lança la Morph Ball au bout de ses bras.
- Aïe… Au fait, je fais comment pour sortir de là ?
- TU TE DÉMMERDES !
- C’est bon, pas la peine de crier…
- Bien, on va où, au juste ? demanda Mario.
- Chercher les cartes de Zebes, expliqua Samus, ça nous aidera dans notre mission. Mais avant ça, nous devons trouver des missiles pour ouvrir la porte menant aux cartes.
- C’est quoi cette statue ? demanda Tails, qui avait trouvé le moyen de sortir de sa Morph Ball.
- Une statue Chozo… HEP ! On touche pas ! Bon, voilà nos missiles. Montrez-moi vos canons, je vais insérer les missiles… Et voilà ! Pour tirer, le bouton rouge. Hein, Tails ? Rouge. Pas violet, ni vert, ni noir, ni jaune, ni…
- C’est bon, j’ai compris…
Ils firent demi-tour jusqu’à la salle avec les escaliers de métal. Elle tira cinq roquettes sur la porte rouge qui s’ouvrit avec un bruit robotique.
- Si tu nous fais repérer, dit-elle à Tails, je te trucide, compris ?
- Ouais, ouais…
Il n’y avait personne de l’autre côté. Ils traversèrent le couloir jusqu’à une salle où se tenait une étrange machine.
- Chacun notre tour, nous allons insérer notre canon dans ces orifices. Cela téléchargera les cartes de la planète dans votre canon. Pour les voir dans votre viseur, vous n’aurez qu’à appuyer sur le petit bouton sur la gauche de votre casque.
Ils revinrent à la salle des escaliers.
- Poussez-vous, je dois ouvrir cette porte, intervint la chasseuse de primes.
- Quelle p…, fit Mario. Ah ! Il y a une porte bleu sous nos pieds !
Elle ouvrit la cloison, découvrant ainsi une autre déferlante d’escaliers métalliques. Après avoir descendu très bas, Samus s’arrêta devant une immense porte, visiblement blindée.
- C’est Tourian…
- L’antre de Mother Brain ? fit Sonic.
- Yep. Par contre, je ne crois pas qu’elle nous laissera entrer si facilement. D’ailleurs, la sécurité à vraiment été haussée ! Je ne sais même pas comment ouvrir cette porte !
Soudain, le sol craqua et s’effondra, laissant tomber les quatre amis dans une salle beaucoup plus bas.
- Aïe, c’que j’ai mal au dos ! se plaignit Mario, déjà atteint de lombalgie.
- Mais où est Tails ? s’inquiéta Sonic en se relevant.
- Ah merde, gémit Samus, il va encore nous causer des problèmes ! On aurait jamais dû l’emmener !
- Et qui aurait piloté l’avion, Miss. Parfaite ? persifla le hérisson.
- Euh, les mecs ? tenta Mario, troublé par quelque chose.
- Si je suis capable de piloter un vaisseau spatial, je suis sans doute capable de piloter un planeur qui fonctionne au charbon !
- Je crois que c’est pas le moment de s’engueuler…, essaya Mario.
- Tu n’as jamais aimé Miles, mais c’est mon meilleur ami !
- Hé oh ! On a un problème ! fit le détective, exaspéré.
- Bien sûr, qui se ressemble s’assemble ! continua Samus.
- BORDEL ! hurla Mario.
- QUOI ? répondirent Samus et Sonic, en chœur.
Devant eux se tenait une vingtaine de Pirates de l’Espace, armés très lourdement.
- Suivez-nous sans résistance, dit l’un d’eux, le Général Kraid voudrait s’entretenir avec vous.
- Il voudrait pas plutôt nous bouffer, ton Kraid ? s’indigna Mario.
- Hum… Effectivement, il aimerait beaucoup vous avoir à dîner…
- Ah, il était temps ! s’exclama Sonic. Je commençais à crever de faim, moi !
Toutes les têtes se dirigèrent vers lui.
- C’est bon, faites comme si je n’avais rien dit…
- Tes blagues foireuses, garde-les pour toi, compris ? ragea Samus.
- Bien, suivez-nous…, souffla le Pirate.
Youpi, allons voir Kraid^^!
![]()
les égout c´est bien, l´espace c´est génial, mais le bateau c´esat merdique... luigi aurrait pas pu se transphormer en chuck norris le arracher les dent avec une balle aller voir mario pourrir kraid d´un coup de point???
(bon je deconne un peu... mais chuck norris reste chuck noris)
en tout cas c´est pas une raisons pour tuer luigi et knucles!
Pourquoi ? Ils ne sont pas importants ! Et puis arrête de dire ça ! Vraiment tu me gonfle ! Il se sont sacrifié ! Personne n´a rien dit contre Morty qui s´est sacrifié dans le tome 1 ! Ce n´est que parce qu´ils sont connu ! Et de toutes façons, ces mortes sont EXTRÈMEMENT importants pour la suite sur Zebes, tu vas comprendre assez vite...
Et puis je ne sais même pas c´est qui ce Chuck Norris, alors lâche moi ![]()
Je ne sais paas non plus qui c´est...
![]()
Tu n´est pas connecté sur MSN ?
Petit chapitre, et aussi le dernier concernant les autres groupes, soit ceux du bateau et ceux des égouts. Toadiel voulait savoir ce qui adviendrait du Bompez, et bah voilà !
Koopek, Armingo, Alex, Chix, Bowser, Hector, Bombart, Billoloto, Gordo, Zyon et Norvey arrivèrent devant le Bompez. Gordo, qui avait été atteint d’une sphère de lumière, se portait bien. Les onze amis montèrent sur le bateau et se dirigèrent vers la proue, intrigués par ce qui semblait être un feu. Peach, Thara, Goomélie, Rita et Bobby étaient réunies autour de huit cadavres, tenant des torches enflammés et murmurant des prières.
- Th… Thara ! s’émerveilla Armingo, apercevant sa fille.
Celle-ci esquissa un sourire en regardant son paternel, puis ses yeux se tournèrent vers le corps de Luigi, son éternel sauveur. Elle n’avait plus du tout le goût de sourire, ni même de parler ou de serrer son père dans ses bras.
Personne n’avait dit un seul mot. Le silence régnait, pesant de tout son poids sur les épaules des pauvres gens, tel un horrible fardeau. Alex et Chix sautèrent à genoux sur les cadavres de Tyler et Relyt, tandis que Rita essayait de consoler son mari. Koopek tenta de masquer sa peine, mais il éclata malgré lui en sanglots.
Norvey resta en retrait, alors que tous les autres s’étaient accroupies pour pleurer. Tant de morts. Son bateau était devenu un tombeau. Ses amis, ses frères, ses matelots, ils étaient morts. Tous. Il avait faillit à sa mission. Sa mission. Protéger ses amis.
Dans l’heure qui suivit, ils s’occupèrent à confectionner les plus beaux radeaux mortuaires qui soient. Ils y installèrent les corps de leurs amis et allumèrent leur lit de paille. Puis, ils les repoussèrent au large, observant la fumée s’estomper au loin.
Sans dire mot, ils remontèrent sur le navire. Quelqu’un les y attendait. C’était Mégane, la femme d’Armingo.
- MAMAN ! s’écria Thara.
Mais son père la retenu.
- Ta mère est morte.
- Mais non, voyons, expliqua Mégane, puisque je suis devant toi !
Armingo s’approcha doucement d’elle, tenant une seringue dans une main.
- D’accord, je vais prélever ton sang pour connaître ton ADN !
- Fait donc ! fit Mégane.
Il la piqua, mais au lieu d’extraire son sang, il lui injecta quelques chose. Son propre sang.
- Mais…, bégaya-t-elle, mais que m’as-tu fait ? Je…
Il approcha ses lèvres de son oreille et murmura :
- Crève, sale virus.
Sur ce, il empoigna la fausse Mégane et la fit basculer par-dessus bord.
- Ce n’était pas ta mère…, dit-il à sa fille qui ne comprenait rien. Et… et où est ton frère ? Où est Antoine ?
- Quand je les ai vues arrivé, je lui ai dit de se sauver. Ils m’ont capturée, mais pas lui.
- Bien…
Il se redressa et regarda ses amis avec un regard de chef. D’ailleurs, il y avait longtemps que Norvey Wingford avait disparu…
- Allons retrouver mon fils.
* * *
Norvey avait fuit, incapable d’affronter la réalité. Il avait profondément honte. Si seulement il était resté sur le Bompez ! Il se serait sacrifié pour sauver quelqu’un. Il aurait eu une fin de héros. Maintenant, il n’était qu’un moins que rien, s’exilant à jamais. Il comprenait maintenant ce qu’avait ressentit Kariboo. D’ailleurs, si Kariboo avait réellement pensé comme cela, il était donc partit accomplir une mission. Une mission pour se pardonner à lui-même cette erreur qu’il n’avait pas commit, mais dont il se sentait terriblement coupable.
Norvey allait se racheter à la société. Il ne savait pas exactement ce qu’il allait faire, néanmoins il savait qu’il devait aider des gens et peut-être mourir en héros.
En héros.
Ouah! Et ben Norvey et lui aussi en fuite...
J´ai hate de savoir la suite!!!!
![]()
Chapitre 24 : Kraid, hideux lézard
Les Pirates de l’Espace avaient menés Mario, Samus et Sonic au repaire de Kraid, dans les profondeurs de Brinstar. La jeune femme n’y croyait pas. Kraid, ce hideux lézard, s’était fait ressusciter une fois de plus ! Tout comme Ridley, qu’elle avait dû tuer des dizaines de fois… La technologie pirate était beaucoup plus avancée que celle des humains.
Ils arrivèrent enfin dans une salle remplie de sable. Personne, il n’y avait personne à l’horizon. Les Pirates quittèrent la pièce. Soudain, le sol trembla et une tête métallique sortit peu à peu du sable. Une tête verte, munit de trois yeux rouges et d’une gueule béante, coiffée d’un morceau de métal. Puis, un corps obèse troué de trois nombrils hérissés de pointes et deux bras frêles se terminant par des griffes acérées. C’était le Général Kraid.
- La technologie pirate est beaucoup plus avancée que celle des Terriens, commença l’énorme reptile. Sur votre misérable planète, ressusciter quelqu’un serait de la pure folie ! Il faudrait d’abord savoir cloner ! Grâce à la technologie de la Frégate Orphéon II, reconstruite pour l’occasion, Ridley a fait renaître Mother Brain et les trois généraux. De plus, pour être sûr de ne pas commettre la même erreur que la dernière fois, nous avons mit un code d’accès vocale construit par Ridley lui-même. Alors à moins qu’il ne vous ouvre la porte volontairement, vous n’avez aucune chance d’accéder à Tourian. Comme si ce n’était pas suffisant, une autre porte protège Tourian. Pour la déverrouiller, rien de plus simple ! Vous devrez y insérer l’une de mes cornes, une écaille de Draygon, l’œil de Phantoom et une dent de Ridley.
- Draygon ? demanda Mario. Phantoom ?
- Ce sont les deux autres généraux. Maintenant, si vous n’y voyez pas d’inconvénients, j’aimerais bien vous manger…
Kraid gonfla le ventre, faisant jaillir trois énormes pointes de ses nombrils. Après avoir évité la nuée de projectiles, Samus actionna son grappin qu’elle lança vers le monstre. Le crochet s’agrippa à la corne de Kraid et la chasseuse de primes s’y hissa avec brio. Maintenant sur le museau du général, elle activa un bouton sur son canon et un long bâton lumineux en sortit. D’un simple coup, elle trancha la corne que Kraid portait au bout du nez.
- Cool, dit-elle, même pas besoin de vous tuer, cette fois.
Elle fit un clin d’œil à la gigantesque créature et fit un salto arrière, atterrissant aux côtés de Mario et Sonic. Elle ramassa la corne précédemment tombée et courut vers la porte de sortie, suivit par ses amis. La porte était verrouillée…
- Bon, et bien je vais devoir te tuer quand même, dit-elle à Kraid.
- Tu ne t’échapperas pas !
- Oh que si !
Elle chargea des missiles dans son canon et tira à maintes reprises dans la gueule ouverte du monstre, imitée ensuite par ses compagnons.
- Vite, pendant qu’il est sonné !
Elle tira cinq missiles au plafond qui commença à s’émietter. Samus y lança son grappin, attrapa ses comparses et se glissa jusqu’en haut. Kraid n’eut pas le temps de riposter que ses invités étaient déjà partis.
- NOOOOOOOOOOOOOOON ! hurla-t-il.
Un Pirate de l’Espace entra dans la pièce, affolé.
- Qu’y a-t-il, Général ?
- RIEN !
Puis, d’un coup de mâchoire, il croqua le pauvre Pirate. Furieux, il sauta en l’air, démolissant le plafond menant à Maridia. Il se mit à courir dans les couloirs, défonçant tout sur son passage, espérant rattraper les fugitifs.
Devant lui, Mario, Samus et Sonic couraient, ouvrant des portes, passant par d’étroits passages et se frayant un chemin à travers la faune sauvage de Maridia. Enfin, ils ouvrirent une porte rouge. Derrière, tout était inondé. Maridia était une zone aquatique…
- Va falloir nager, dit Samus.
- Yo ! s’estomaqua Mario. Moi je saute pas dans cette eau visqueuse !
- Ah bon ? fit-elle.
Puis, elle poussa le détective dans la marre. Sonic sauta de lui-même, suivit par la ravissante chasseuse de primes. Ils nagèrent rapidement, aidés de propulseurs à l’arrière de leur combinaison. Après quelques portes, ils purent enfin sortirent de l’eau. Les trois comparses sautèrent par une petite ouverture et atterrirent dans une autre salle. Samus tira sur la porte bleue devant eux et ils débouchèrent dans un grand tube de verre submergé par les flots de Maridia. Ils entendirent un bruit sourd, comme d’énormes pas… Kraid arrivait.
Le lézard ouvrit la porte, étant juste assez gros pour passer dans le tube de verre.
- Je vous tiens !
- Ah bon ? fit la jeune femme.
Elle ouvrit la cloison derrière elle et y invita ses amis. Ensuite, elle se mit en Morph Ball et cracha une Power Bomb. Elle se dépêcha de se sauver, alors que Kraid riait à gorge déployé, voyant qu’il allait bientôt périr… La bombe éclata, faisant exploser le tube de verre et déversant des litres d’eau sur le pauvre reptile, prit au piège.
Les parois se fissurèrent, puis explosèrent à leur tour, répandant tout le liquide de Maridia dans Brinstar. Après avoir rudement couru, Samus, Mario et Sonic étaient à l’abris sur une petite plateforme.
C´est vraiment bien écrit!!
![]()
Ya plus personne qui poste ?? ?
Bien...Très bien...Excellent.
Mais je vois pas trop ce qui va se passer...Je trouve que Kraid est mort trop facilement.
C"est que je dois finir l´histoire rapidement pour commencer la nouvelle ^^ Un petit spoil, après ils devrons combattre Draygon et Phantoon ^^ Après, Mother Brain et un petit retournement de situation top secret ^^
Chapitre 25 : Draygon et Phantoon
Le supplice de Samus, Mario et Sonic était loin d’être terminé. Il restait à présent trois généraux à tuer, dont un qui se trouvait sur Terre… Décidément, tout était fichu…
Alors que les trois amis restaient immobiles sur la petite plateforme de métal, un bouillonnement se fit entendre dans l’eau. À peine quelques secondes plus tard, un horrible poisson vert émergea du liquide vaseux. Munit d’un crâne protubérant, de huit griffes en guise de pattes et d’un énorme ventre, le monstre aquatique faisait vraiment peur. C’était Draygon.
La bête se secoua, puis sauta littéralement au dessus des trois compères. Avec ses longues griffes, elle attrapa le pauvre Mario qui, se débattant avec peine, s’enfouit dans la vase avec le poisson. Alors que Samus et Sonic essayait tant bien que mal de repérer l’homme, une silhouette se dessina peu-à-peu à leurs côtés. Le fantôme possédait un épais crâne beige, deux longs tentacules, une bouche protubérante et un œil unique en milieu de cette même bouche.
- Je suis Phantoon, gardien de Chozodia. Vous avez vaincu Kraid, ce qui est assez extraordinaire vu votre taille, et la sienne… Alors Draygon et moi avons décidé de nous battre côtes à côtes, pour avoir plus de chances de vous vaincre.
- Sale moche, fit Samus, tu te rappelles de la raclé que je t’ai foutu la dernière fois ? Et tu crois que je ne vais pas réussir cette fois ?
- Je n’ai pas dit que vous ne seriez pas capable de me battre. Par contre, je ne crois pas que mes Pirates vous laisserons atteindre Mal… Mother Brain, pardon.
À ces mots, une troupe d’au moins cent Pirates de l’Espace s’avança près de la plateforme. À leur tête, un Pirate bien connu de Samus.
- Weavel ! s’écria-t-elle.
- Ridley m’a donné une deuxième chance de me racheter après cette salade que je me suis prit entre les bourgeons dans le Cluster Alimbic. Je suis maintenant Capitaine de la Frégate Orphéon II !
- Mais on s’en balance de ta vie ! se fâcha Sonic.
Pendant ce temps, Mario se débattait toujours sous l’eau. Draygon l’entraînait de plus en plus profondément, le menant sûrement dans son repaire secret. Le poisson remonta soudainement vers la surface. Il bondit hors de l’eau, cracha une dizaine de boules blanches et visqueuses qui atteignirent Samus et Sonic, désormais à la merci du furieux Phantoon et ses Pirates. Draygon retomba mollement dans l’eau, tandis que Mario réfléchissait à la façon dont il se débarrasserait du monstre. Tout-à-coup, tout lui parut clair comme de l’eau de roche. À cause de l’explosion du tube de verre de Maridia, un paquet de fils électriques pendouillaient à trois centimètres au dessus de l’eau. Voyant cela, le détective essaya de se déprendre de l’étreinte de son ravisseur, mais en vain. Alors que la bête aquatique l’emmenait toujours plus au fond, Mario chargea le bras de son canon et lui tira dans l’abdomen. Blessé, Draygon lâcha sa prise, ce qui permit au vieil homme de nager jusqu’à la surface, chose difficile dans une armure de deux-cents kilogrammes…
Il parvint néanmoins à arriver à la surface. À contrecœur, il s’empara des fils électriques et les plongea dans l’eau glacée, alors que Draygon s’apprêtait à l’engouffrer dans sa gueule béante. L’horrible poisson fut, en à peine un quart de seconde, déchiqueté par une infusion d’au moins cent-vingt-milles volts.
- MARIO ! hurla Samus, témoin de la scène.
- Rah ha ha ha… MIAH HA HA HA HA HA ! ricana Phantoon. Ton petit ami est mort ?
- SALAUD ! cria-t-elle, en pleurs.
Sonic la prit dans ses bras, alors qu’elle sanglotait de plus belle.
- Vous êtes un monstre ! fit le hérisson.
- Et j’en suis fier ! répondit le spectre, reprenant la réplique de Ridley.
Il s’apprêta à lancer une boule de feu, mais il ne put jamais faire son attaque. Derrière lui, Mario était monté discrètement sur la plateforme, ne se faisant même pas voir par les Pirates, les yeux rivés sur Samus et Sonic.
- La partie est terminée, bonhomme, fit-t-il.
Le fantôme se retourna et reçu un missile dans la pupille de son œil unique. Le monstre tomba par terre, mort.
- NOOON ! hurla Weavel. À L’ATTAQUE !
Les Pirates de l’Espace tirèrent de multiples rayons lumineux vers les trois amis, qui durent fuir en sautant à l’eau. Ils nagèrent vers une autre plateforme qui menait aux escaliers. Ils montèrent rapidement et atterrirent devant la fameuse porte menant à Tourian. Mario inséra l’écaille qu’il avait arrachée à Draygon dans un trou en forme de demi-cercle. Samus, quant à elle, installa la corne de Ridley dans son trou respectif.
- On a ni l’œil de Phantoon, ni la dent de Ridley ! fit Mario.
- Pas sûr, dit Sonic en montrant sa main gauche, dans laquelle se tenait un œil gluant.
- Je l’ai prit après que tu l’ais viandé.
Il mit le globe oculaire dans son emplacement, ce qui eut pour effet d’ouvrir la porte.
- La porte ! s’exclama Samus.
- Regardez ! s’écria Sonic.
Une dent jaunâtre était placée dans un orifice triangulaire.
- Alors là ! émit Mario. Mais qui a bien pu mettre cette dent là ?
- Poses-toi pas de questions, fit le hérisson bleu, maintenant on peut passer !
- Non, il reste la porte à code vocale…
- Pas sûr, rigola Samus.
La deuxième porte menant à Mother Brain était grande ouverte.
- J’y comprends rien ! lança Mario.
- Cherche pas à comprendre…