Je suis externe au Forum mais je vais donner mon avis. Ca changera un peu ^^
Des forumeurs doutent des capacités d´Alex dans son rôle de modérateur, ok. Si Alex ne se sent plus apte à modérer un tel Forum, qu´il donne sa démission. Il est assez grand pour prendre une telle décision tout seul. Si il refuse, essayez de discuter avec lui (chose que vous semblez faire) et montrez lui ce qui ne va pas dans ses méthodes. De plus, si vous ne trouvez aucun terrain d´entente, plaignez-vous à Nachan qui nominera quelqu´un en attendant la mise en place de nouvelle élection. Néanmoins, si elle a déjà reçu des mails se plaignant d´Alex et qu´elle ne se bouge pas, c´est qu´elle a confiance en les capacités d´Alex. Et là, vous ne pourrez rien n´y faire...