Salut j´aimerais que vous me conseillez j´aimerai bien m´acheter un jeu sur DS mais je ne sais pas tellement quoi prendre
voici ma liste de jeu ( pour pas me conseillez se que j´ai deja):
[...]
Voila j´espere avoir quelque repons marci ^_^
Bon alors en détail,
Je dirais "conseillIez", pas sur de moi mais à mon avis c´est le temps qu´il faut. Bon c´est pas non plus la faute de ouf.
"J´aimerai", mais il me semble que c´est la tournure au futur non ? Or c´est plutot du conditionnel qu´il faudrait utiliser, et donc j´aimerais.
"pour pas me conseillez se que j´ai deja", Alors si on chipotte, c´est "pour NE pas me conseillER CE que j´ai DEJà" mais à part "conseillez" et "se" ça ne choque pas tant que ça, la tournure est bof mais on va pas demander la lune non plus.
"Voila j´espere avoir quelque repons marci ^_^", Alors on dit "voilà", il y a un accent dans "j´espère" (je suis pas sur...), un "S" à réponseS, et je pense que "mArci" c´est fait exprès.
Bref je crois que cet individu à un niveau en orthographe toutà fait acceptable, en tout cas pas tellement inférieur au mien qui approche, il faut le dire, de la perfection, et pas non plus inférieur au tien
(bon je suis à peu près sur qu´une de mes corrections est fausse et que j´ai moi meme fait des fautes, mais c´était pour montrer qu´il fallait vraiment chipotter pour trouver des fautes dans son post ^^