Je préviens, je ne suis pas un troll.
Je voudrais avoir un avis objectif sur les différences PSP et DS
Qur quels genres de jeu chaque console est forte ?
Qu´est ce qui fait la supériorité de la DS pour vous par rapport à la PSP mis à part le stylet ?
ben,c est pas du tout la meme chose,mais si j etait toi,j irais sur le topic pour les debutant
-----------------------------------
je suis sur que tu as mieux à faire que de lire ce que j´écris,non?
Un avis objectif sur le forum DS ?
Casse toi.
hé,on a poste en meme temps ![]()
nan,j´dec ^^
-----------------------------------
je suis sur que tu as mieux à faire que de lire ce que j´écris,non?
Les gens sont vraiment pas malin.....Ici c´est le forum de la DS, et je ne pense pas qu´on va te dire d´acheter la PSP.
Il n´y a pas de forums console portable dsl mais j´espérais voir des gens qui ont pu toucher aux deux consoles dsl
moi je trouve que sur la psp le joystick est tres mal placé.
J´ai gardé 6 mois la PSP puis je l´ai revendu...
ça fait 2 ans et demi que j´ai ma DS (je suis passé a la DS lite avant hier) et j´aime toujours autant.
moi j´avais la psp version cracké carte 2 giga et tout et elle ma saoulé au bout de 2 mois car les jeux sont trop rapide a finir et se ressemble trop puis trop de remake de jeux ps2 donc voila quoi
alors que la DS bah c´est tout le contraire peu de remake puis des jeux avec une façon de jouer trés bien pensé soufflé ds le micro puis le stylet etc parlé pour certain jeux
moi ayant eu toute les derniere console portable et salon sauf ps3 mais que j´ai testé quands méme chez un pote
pour les portable je conseil la DS qui as vraiments de trés gros hits puis y´en a qui vont arrivez "Guilty Gear X" chui fan je l´attends avec impatience et puis les celebre pokemon et autre jeux tel que castlevania, mario, metroid, lost in blue, hotel dusk room 215, si je retrouve ma liste de jeux que j´aimerais avoir je te l´ecrirais ici c´est que de trés bon jeux
todd-ds
La DS est clairement a une phase ou elle explose la PSP au niveau des ventes. Il faut dire que la PSP souffre clairement du piratage; elle est la console la plus piraté de tout les temps. Les developpeur n´ont pas d´interet de depenser des millions dans des jeux qu´ils ne vendront pas a cause du piratage. Par consequent l´UMD est en faillite et il n´y a plus de nouveau jeux. Il y avait un gran turismo qui etait prevu a la base mais on a plus eu de nouvelle depuis longtemps... Ensuite la DS a deja une pétée de bon jeux deja, et il va encore y en avoir. Zelda, pokemon, mario party, mysims, etc. En plus elle est beaucoup moins cher et tients beaucoup plus qu´une PSP qui se pete assez vite.
Bon la PSP a des bons jeux, mais et son ecran permet une qualité d´image plus qu´apréciable. Mais bon personnelement, je pense qu´acheter une PSP est risqué puisque l´UMD est en faillite et se retrouver avec une console ou il n´y a plus de jeu qui sortent, ca fait mal... Ensuite d´un points de vue purement ergonomique, la PSP est vraiment enorme, et je trouve que la transporté partout n´est pas forcement pratique. Et si tu compte l´acheter pour regarder des films, autant acheter un iPod video ou un archos vu la taille et la quantitée de memoire.
Comme les autres l´on dit avant moi, tu es sur le forum DS donc forcement on va te conseiller d´acheter la DS mais moi j´ai donné mon avis.
Merci bien pour ton avis mais je crois que tu viens de me faire pencher vers la PSP sans pour autant revendre ma DS. Pokémon commence à me sortir par les yeux, je vais en rester à la version émeraude, mario j´aime pas.
FF12 et Ash m´attirent mais de toutes façons j´ai le temps puisqu´à mon avis la psp slim risque pas de sortir de sitôt.
La PSP console la plus piraté de tout les temps??? J´pense pas. Pour moi c´est la PSX mais bon a l´époque c´était "légal" si je peux dire.
La PSP ne se vend pas moins car elle est piratable car au contraire c´est le genre d´argument qui fait vendre ça, c´est juste que la DS a une vision différente sur le jeux-vidéo est un système de gameplay plus innovant qui attire a la fois les développeurs et les joueurs.
Le truc c´est juste que la DS a plus de jeux donc ça attire parce que niveau piratage, c´est aussi important que sur PSP et je sais de quoi je parle (je n´ai pas de DS mais bon...ça m´empeche pas de savoir).
Quant a l´argument "si tu l´achete pour les vidéos, va t´acheter un I^pod ou un Archos" ouais c´est sur on peut le faire mais niveau qualité prix la PSP est largement moins cher donc le choix est vite fait.
Bref comme je l´ai dit sur le forum PSP, fait ton choix d´apres les jeux que tu aime et pas d´apres les caractéristiques de telle ou telle console car on a beau dire c´est pas ça qui fait la console mais belle et bien les jeux qui sont dessus.
J´viens de vendre ma psp à mon frère et je me suis payé une DS hier.
Si j´ai fait ça, c´est parce que j´ai une 360, et je pense que la psp sert plutôt comme substitue de console de salon. C´est parce que j´ai déjà une 360 que la question des graphismes n´est pas très importante pour moi en ce qui concerne une console portable. Puis les chargements sur psp sont trop long, quand j´avais une demi heure de libre, j´avais à peine le temps de faire une mission à GTA.
Au final, je ne l´utilisais jamais. Avec la DS, les graphs sont (bien) moins beaux, mais c´est le genre de console que tu met 3 secondes à allumer, tu joues le temps que tu veux sans temps de chargement infinis, et tu l´éteins direct.
Ah ouais non mais [-Foulcher-] a déjà une DS, donc ?
Niveau qualité, l´écran de la PSP est quand même meilleur que celui d´un iPod Video, c´est indénaible.
En revanche, rapport qualité/prix, je me retrouve d´avantage avec un iPod qu´avec une PSP (ceci, à titre personnel), que ce soit pour l´autonomie, l´ergonomie, et surtout la capacité de stockage (en terme de video, mp3, fonction disque amovible). C´était juste une précision.
Je rejoinds l´avis disant que le joystick est pas des mieux placé sur la PSP. Côté graphisme, c´est franchement génial d´avoir ça entre ses mains.
Mais je pencherai tout de même pour la DS, par son gameplay avant tout, puis sa ludthèque: ses jeux atypiques (Hotel Dusk), ses jeux mythiques (la réference Mario), ses semi-jeux si on peut dire (Le P.E.C du Prof K.), le côté convivial marque de fabrique de Nintendo (futures liaisons Wifi de Pokémon). Sans parler de son design tout clssieux et propre, son autonomie plus que correcte, son prix raisonnable, ect...
A la vue des autres commentaires, j´spère quand même que la PSP ne va pas se ruiner du fait des problèmes d´UMD : j´ai beau ne pas la posseder, je trouve que ça serait dommage.
Donc si tu hésite toujours, comme tu as dit, attends de voir la prochaine version de la PSP annoncé tout récemment, mais perso c´est déjà tout vu : j´ai adopté la DS depuis peu, et je ne la lache plus.
-Graff_System-
J´te rejoins concernant l´iPod. J´en ai pas parlé dans mon précédent post pour pas qu´il soit trop long, mais j´avais, en plus de ma psp, un iPod vidéo, et je dois dire qu´il est excellent et que dès que j´avais le choix entre les deux, l´iPod sortait toujours vainqueur.
Sinon, quand j´ai acheté ma DS hier à la fnac de montparnasse, un type voulais s´acheter une psp, et le vendeur a dit qu´ils étaient en rupture de stock et que sony mettait du temps à en renvoyer. Il a dit que c´était parce que sony préparais en secret une nouvelle psp avec une carte 8Go et un écran plus grand qui ne devrait pas tarder.
Sony ne fournie plus d´ancienne PSP car la Light sort tout simplement. Le 8 go et le plus grand écran c´est pas vrai comme vous pouvez tous le voir depuis hier.
Clarky_Kent
Si pirater la PSX etais legal, ca s´appele pas du piratage mais bon.... Ensuite tu dis que tu es bien placer pour savoir que la DS est autant "cracker" que la PSP (alors que n´as meme pas de DS...), moi je dis tout simplement non! Il est imperatif d´obtenir, uniquement par le net, un linker permettant d´y inserer une carte memoire qui permet a ce moment de metre des jeux telecharger sur DS. Equipement qui est certes rependu (et encore, le mot est fort) aujourd´hui mais infiniment plus compliqué que la PSP ou il suffit de mettre les jeux pirater sur la carte memoire. C´est pas compliqué, tout mes amis qui ont une PSP, ont des jeux craqué sur leur carte memoire. (bien entendu je n´incite pas au piratage)
Tu dis aussi que la PSP ne se vend pas moins, mouais c´est pas tout à fait faux, je me suis peut etre mal exprimé. Un revendeur de Genève m´a dit que lui meme ne passai presque plus de commande de jeux PSP parceque les gens achetent la console mais n´achete pas de jeux, on se demande pourquoi...
Derniere chose, tu parle du rapport qualité prix de la PSP avec un iPod. Pour 300euros (conversion prix suisse en euro, je sais pas combien il coute en france) tu as un iPOD avec 30go. Pour le meme prix tu as une PSP avec une carte memoire de 2go. L´ipod est beaucoup plus portable et moins fragile. "le choix est vite fait"? -moi en tout cas j´ai choisis l´iPod...
Moi je préfére ma ptite DS
, mais c´est peut-être aussi parce que les fonctions multimédias de la PSP ne m´intéresse pas...
Après, c´est vrai que pouvoir jouer à la SNES, à la Mega Drive, et à la PC-Engine(
) est vraiment très intéressant...
Mais, même si j´ai une petite préférence pour la portable de Nintendo, je trouve que les 2 se complétent ^^
y a un forum spécial pour ce genre de truc (guerre de console), un peu con a mon gout vu que la DS gagne quasiment a chaque fois