Joyeuse anniversaire
Prend Animal Crossing Wild World il est trop cool!!! si ta le wifi!!!
Non, ça c´est juste parce que t´es une fille et qu´ici pas mal de gens les connaissent qu´en .jpg, donc c´est clair que quand y´en a une en "vrai" (aussi vrai que peut l´etre un pseudo) ils osent pas rembaler.
Non moi je l´ai trouvée sympa
Alors cette Ds ? ![]()
J´ai pas dit qu´elle etait pas sympa.
Mais un noob qui repose une question banale comme ça on l´envoie systematiquement chier, sympa ou pas.
Majin : Quand j´aurais le temps je te trouverais un lien où t´as envoyé un newbie sur le TODDDS
Maintenant tant mieux pour elle si vous l´accueillez bien, moi perso je m´en tape vu que ce forum est à moitié mort maintenant meme les newbies c´est cool ça met un peu de posts ^^
Ne met pas tout les noobs dans le meme sac, un noob qui pose cette question de la maniere dont la faite cette fille aura surement des reponses sympa.
Ouais voila.
Defois, je reponds juste TODD-DS, mais parfois, quand c´est bien rédigé, etc... je prends la peine de répondre, et en dernier lui, je lui dit d´aller voir le TODD-DS ![]()
Anthrax : Je suis d´accord pour dire qu´elle a bien présenté son truc.
Mais faut aussi admettre que, comme l´a dit un type y´a quelques semaines, toutes les filles qui viennent ici ont des réponses super sympa parce que 95 % des mecs ici sont des daleux et des puceaux.
Donc ouais son message est bien rédigé, mais en général un topic de ce genre dépasse pas les 20 messages, alors que la oui, donc je pense que vous lui répondez surtout parce que c´est une fille et que c´est son anniversaire, le fait que son message soit bien rédigé ou pas change rien au fait que sa question a deja été posée un nombre incalculable de fois.
C´est comme Malsy, elle est chiante mais tout le monde l´aime bien parce que c´est une fille...
...bon ok je déconne, c´est pas drole, c´est pas vrai et c´est méchant ^^
Après tant mieux pour elle si elle a des réponses sympa, mais ça me gonfle qu´il n´y en ait pas un pour admettre qu´il répond juste parce que c´est une fille.
Et prend loveless, bon deja son pseudo montre exactement ce qu´il veut, et on voit bien qu´il a envie de parler à une fille, c´est clair et évident.
Accessoirement, un truc facile pour les noobs en jeux vidéo,
Un newbie n´a, par définition, aucun expérience du jeu vidéo.
Donc, il n´a aucune capacité de jugement sur la qualité d´un jeu vu qu´il n´a aucun point de comparaison, tout au plus il pourra dire s´il aime ou non les jeux vidéos en général.
Alors finalement pourquoi conseiller à un noob un jeu en particulier ? Elle va acheter un jeu de tennis qui est, pour les amateurs de jeux vidéo, assez médiocre. Mais comme elle n´a aucune expérience des jeux vidéo, elle ne peut pas tellement le savoir, donc le jeu lui plaira si elle aime les jeux du genre, et ne lui plaira pas si elle n´aime pas les jeux du genre, et qu´elle ait acheté Nadal Tennis ou Top Spin n´y change absolument rien.
De meme qu´un noob en jeux vidéo ressentira les memes choses sur le jeux de plate-forme des Razmokets que sur un Mario, sur Fifa que sur PES, etc, etc...
Je suis pas sur de m´etre fait comprendre, mais en gros ça donne à peu près ça quand on joue pour la premiere fois aux jeux vidéo, tout ceux qui ont commencés les jeux vidéo sur un navet devraient s´en rendre compte... Moi j´ai commencé sur le jeux de plate-formes 1001 Pattes, et j´ai tout de suite pensé que c´était le meilleur jeux du genre au monde ![]()
J´ai pas bien compris cette phase :
"Accessoirement, un truc facile pour les noobs en jeux vidéo, "
Y a plus rien ensuite :/
"Alors finalement pourquoi conseiller à un noob un jeu en particulier ?"
Et tu voulais dire newbie sur la seconde phrase, non ?
Sinon j´suis plutot d´accord.
(J´ai commence a jouer a Dungeon Keeper quand j´ai eu PC, et je trouve que c´est toujours un tres tres bon jeu xD )
Pour revenir au sujet xP bah bon annif en retard en passant;
Le programme d´entrainement cérébral si c´est ton genre est à conseiller
Rafa Nadal Tennis est une déception; à éviter à mon avis.
Pour Catz il est très ordinaire. Penche-toi plutot vers Nintendogs pour un jeu semblable (perso j´ai plus ou moins accroché mais la qualité est là).
Phoenix Wright et Hotel Dusk (ce dernier ayant un scénario très complet) sont également bien sympatoches pour des jeux d´aventure.
Tetris et Meteos pour des bons puzzle games =)
Finalement même si t´as pas l´air particulièrement interessée; Mario Kart et New Super Mario Bros méritent un essai ![]()
Bonjour à tous (car il y a une majorité de gars, hein ?) et mille mercis pour toutes vos réponses. J´ai tout lu depuis mon dernier passage hier soir (si, si, promis !) et je suis tout à fait d´accord avec ce que Plisko a dit sur mon statut de "novice" en jeux vidéos et la façon dont je perçevrais certains jeux, par rapport à vous, expérimentés.
Cet aprem, je vais donc aller m´acheter 2 ou 3 jeux pour ma belle Nintendo DS que j´ai eu hier soir comme cadeau surprise avec le "Programme d´entraînement cérébral" comme premier jeu ![]()
Je prendrai sûrement Rafa Nadal Tennis car je suis une fan de tennis et joueuse pour de vrai donc il me faut tester cette version avec stylet ;- )))
Ca y est, ma Nintendo DS vient de finir de se recharger (pour la première fois) donc je m´en vais l´essayer un petit peu de ce pas. Je vous donnerai mes premières impressions tout à l´heure.
Bonne fête nationale à tous.
salut, je te conseille picross DS
Il fait bosser ton cerveau et puis il est vachement prenant ( bien meilleur qu´un sudoku selon moi) 300grilles dont des telechargeables sur le ftp nintendo depuis la DS, et un mode wifi ou je passe mes soirées
( premier jeu qui dit : celui qui se deconnecte perds et lautre gagne, au moins pas de triche
)
@+
par contre je ne te conseille pas cerebral academie, vu que tu as le programme d´entrainement cela suffit et il est bien mieux
Anthrax : Non, c´était une intro :
"Accessoirement, un truc facile pour les noobs en jeux vidéo, "
Et j´enchaine sur l´explication de ´pourquoi les noobs se fichent de la qualité du jeu´, tu comprend ? ^^
Et j´utilise indifferemment noob et newbie, mais je crois qu´il y a quand meme une petite subtilité qui les différencie, j´ai jamais trop cherché à comprendre.
Et bakura a raison, multiplie pas les jeux dans un meme genre, prend plutot des jeux completement différents pour voir quel genre te plait ![]()
Bon ben voilà, je viens de faire 40-45 mn d´Entraînement Cérébral, pas facile facile : mon cerveau aurait 52 ans ! lol
Ce qui est pénible, c´est que la DS ne reconnait pas certains chiffres écrits à la main donc après, le résultat est compté faux ! Sinon ça a l´air très sympa ...
Donc cet aprem, j´achèterai English Training (je le veux absolument !) , Rafa Nadal Tennis et un autre jeu. Pas de Cérébrale Académie alors s´il est pas top ... Merci pour vos conseils.
nounette--->Je te conseille de ne pas trop attacher d´importance aux éventuelles critiques que peuvent faire les forumeurs aux jeux que tu choisis pour une raison bien simple : tu ne correspond absolument pas au même publique et ne recherche donc pas la même chose en jouant. Fais tout de même attention à la qualité des jeux : par exemple, pour ce qui est de la simulation d´animal, Nintendogs est de bien meilleure facture que Catz. Après c´est sûr que si c´est les chats que tu veux...
Pour ce qui est de la reconnaissance des chiffres, ne t´inquiètes pas le coup de main vient rapidement, le temps de s´habituer aux petites exigences de la console.
Et si je puis me permettre un dernier conseil, n´hésite pas à jouer avec des ami(e)s, c´est quand même à plusieurs que le jeu vidéo reste le plus convivial.
Plisko--->Pour ce qui est de la différence entre noob et newbie, c´est exactement la même chose à l´origine. Sauf que à présent noob a pris une conotation péjorative. Le noob c´est devenu le nouveau qui pourrit la partie en ne sachant pas jouer tandis que le newbie reste plutôt le nouveau à qui on file un coup de main pour découvrir le jeu.
Merci yaya pour tes petits conseils. Je suis têtue donc je vais en faire qu´à ma tête pour l´instant et acheter les jeux qui me plaisent car chacun a des goûts différents en matière de jeux et chacun a ses propres exigences ...
Je ne manquerai pas de faire essayer mon Programme d´Entraînement Cérébral à mon copain ainsi qu´à ma meilleure amie, tous deux ayant contribué à réaliser mon rêve d´avoir cette console magnifique ![]()
yaya : Ha ouais... Noob c´est péjoratif... C´est marrant moi je trouvais ça plutot sympa, quand je veux l´utiliser de maniere péjorative je dit "connard de noob" ça se voit mieux ^^ Merci c´est bon à savoir.
Et pour la qualité des jeux, c´est pas important au début, mais ça je l´ai deja dit... Et les forumeurs critiquent, comme toi, la qualité du jeu, mais pour un noob (c´est gentil hein !) et ben la qualité du jeu n´importe pas.
Hier j´ai lu ce topic et sa ma laissé perplexe : Soiyez sérieux un instant et sourtout sincère, imaginons que ca aurait été une gamine de 12 ans qui serait heureuse d´avoir sa Nintendo DS, je suis sûre que vous auriez TOUS répondu :" 1000 ieme topic du genre" , "Utilise Recherche", " Topic épinglé", " Boulet" etc...
MAIS juste parce que c´est une adulte de 22 ans, vous la respectez et vous lui répondez sans mots de travers ... c´est assez dégeulasse d´un côté .... Voila .... a + sous l´bus
Jsuis un peu d´accord avec le massage de Plisko d´hier soir et avec celui de dopi...
dopi : Et oui, c´est exactement ce que j´avais dit... Mais on m´a dit que c´est absolument faut, et que le durcissement de leurs parties génitale n´est absolument pas en cause dans leurs réactions étrangement sympathiques
Mais c´est vrai que plus généralement les adultes se font jamais remballer...
A chaque fois qu´un mec arrive avec "je cherche un jeu DS pour ma fille" tout le monde lui répond gentillement, limite le vouvoie, etc... Pathétique.