CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel des Débutants DS [V.6]

Bakop
Bakop
Niveau 9
12 juillet 2007 à 14:44:26

Salut... triste nouvelle :

Ma DS s´est cassée au niveau de la charnière :snif2: (c´est pasle problème de fissure).

http://img255.imageshack.us/img255/5548/dslitecraquelevl5.jpg
(image trouvée sur Google)
L´un des 2 bouts s´est cassé ce qui fait que lorsque je déplie l´écran du haut, elle n´est pas inclinée mais est parallèle à l´écran du bas. Et j´ai peur que l´autre côté se détache également... :snif:

Donc je voudrais savoir ce que je pouvais faire...

J´ai relus dans le manuel au sujet de la garantie qu´il ne fallait qu´une copie de la facture. Malheureusement je l´ai acheté le 23 juin donc ma garantie ne marche plus.... Mais est-ce que si je fais une photocopie de la facture d´un ami, le SAV me réparera ma DS ?
Si non, ça coute combien les réparations hors garantie ?

Et si je la vend, combien je pourrais en tirer sachant qu´il n´y a ni pixel mort, ni problème de croix ?

:merci:

nounette20
nounette20
Niveau 3
12 juillet 2007 à 15:00:05

Coucou.

Je vais avoir la Nintendo DS Lite demain, comme cadeau d´anniversaire et j´aimerai rapidement m´acheter plusieurs jeux pour varier les plaisirs. Je suis surtout attiré par les jeux "intelligents" pour le moment genre "Programme d´entraînement cérébral", "English Training" et "Cérébrale Académy" car je ne connais pas les autres jeux (comme Mario et compagnie, je n´y ai jamais joué).

Que pensez-vous des jeux comme Tamagoshi, Trauma Center sur DS ? Et quel jeu de tennis me conseillerez-vous ? (vu que c´est mon sport préféré et pratiqué :oui: )

Merci pour votre aide.

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
12 juillet 2007 à 15:48:43

Salut à tous. J´ai ma console depuis hier, et j´ai essayé de jouer un peu à FFIII.
J´ai fait une sauvegarde rapide, j´ai éteins la console, j´ai rejoué, puis j´ai éteind la ds sans sauvegarder.
Résultat, quand j´ai voulu rejouer, j´avais perdu ma sauvegarde.
Je voulais savoir pourquoi, et s´il était possible de mettre des cartes SD dans la DS (j´ai entendu dire que oui, mais je ne vois aucun port).

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
12 juillet 2007 à 15:49:37

tamagotchi: :non:
trauma: :oui:
tennis: aucun

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
12 juillet 2007 à 15:51:02

sauvegarde rapide = une seule fois :-)

[Yolaine]
[Yolaine]
Niveau 10
12 juillet 2007 à 16:00:34

Bakop peut-être en phtocopiant la facture d´un ami ... on pourrait te l´échanger mais pas sûr
au sujet de sa revente ... oui tu pourrai surement la revendre sur ebay dans les... 70 euros par là

sinon oui c´est une bien triste nouvelle mais comment a tu fait ça?

nounette20
nounette20
Niveau 3
12 juillet 2007 à 16:05:14

Merci Linkafond. Je pense que je vais voir pour Trauma Center alors, l´idée de réussir des missions me convient assez, par contre, ce n´est pas trop "gore" ?

Sinon j´ai vu sur le site de la FNAC le jeu "Lost in Blue 2" et ça m´a l´air très sympa. Vous connaissez ? Vous l´avez peut-être ?

Merci pour votre aide. Je languis trop demain mais il faudra que je la recharge avant de l´utiliser pour la première fois ... Heureusement, pendant ce temps, il y aura le repas de famille et après, Nintendo DS dans mon lit ;- )

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
12 juillet 2007 à 16:09:11

lost in blue 2>>> très moyen

[Yolaine]
[Yolaine]
Niveau 10
12 juillet 2007 à 16:11:43

:)
oui trauma center est exellent, un des meilleurs jeux ds ! à des moments c´est vrai que c´est légèrement "gore" mais ça va regarde les screenshots.
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014/00014554_088_finale.htm

lost in blue 2 est un bon jeu c´est vrai, moi perso je ne l´ai pas mais il m´a l´air pas mal du tout malgré que sa difficultée qui est, il me semble, assez élevée. pour plus d´info :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007637-lost-in-blue-2-test.htm

Bakop
Bakop
Niveau 9
12 juillet 2007 à 16:19:10

Je ne sais pas trop comment c´est arrivé... Mais merci pour l´info.

nounette20 :d) même si tu aimes les jeux "intelligents", n´achète qu´un seul au début pour tester car personnellement je les trouve soulant à force. Et donc pour el premier je te conseille "Programme d´entrainement cérébral Avancé....".
Ensuite, Trauma Center n´est pas du tout gore... juste quelques effusions de sang mais c´est pas plus terrible qu´un saignement de nez. :-)
Et si j´ai d´autres jeu à te conseiller :
-Final Fantasy 3
-Anno 1701
-Picross DS ( un jeu de réflexion ; mélange de Sudoku et de démineur)
-Hotel Dusk Room 215 ( un "roman interactif)
-Mario Kart DS

Voilà ce sont des jeux très sympa et assez facile d´accès ( à part peut-être FF 3 qui est juste un peu plus pour les hardcore-gamer, on va dire).

Tu peux aussi aller ici :d)
https://www.jeuxvideo.com/top20/top20_ds.htm

Bakop
Bakop
Niveau 9
12 juillet 2007 à 16:21:39

Ah oui et Lost in Blue 2 ej ne sais pas.
Mais j´ai joué au premier épisode qui semble assez similaire.
J´ai bien aimé mal grès quelques phases de jeu qui peuvent être décourageantes. Il y a aussi un côté répétitif qui peut déplaire (manger, boire, chasser,...).

Dans l´ensemble, c´est un bon jeu pour qui aime l´aventure. En plsu dans le premier on a eu droit à un mini poster en bonus dans la boîte. ^_^

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
12 juillet 2007 à 16:35:56

Peut on mettre des cartes sd dans la ds, pour stocker des photos, des chansons, ou tout simplement pour sauvegarder ?

Bakop
Bakop
Niveau 9
12 juillet 2007 à 16:42:21

Non.

Tu peux par contre utiliser un linker (cf. topic épinglé).

Bakop
Bakop
Niveau 9
12 juillet 2007 à 16:43:45

Sinon si quelqu´un a déjà eu recours au SAV Nintendo, peut-il me confirmer qu´ils ne demandent qu´une photocopie de la preuve d´achat (facture) pour une réparation.

[Yolaine]
[Yolaine]
Niveau 10
12 juillet 2007 à 17:13:06

:non2: je peux pas te confirmer j´ai pas eu recours au SAV Nintendo désolé

[Yolaine]
[Yolaine]
Niveau 10
12 juillet 2007 à 17:24:40

si j´achète un jeu version allemande est-ce que je pourrais y jouer un français enfin comme si j´avais acheté le jeu en france ?

Tidauron
Tidauron
Niveau 9
12 juillet 2007 à 17:58:02

je sais pas,ca depend du jeux normalement tu peux modifie la langue comme certain jeux tu as le choix entre :francais,italiens,allemand,anglais et neerlandais

-s0nic-
-s0nic-
Niveau 10
12 juillet 2007 à 17:59:21

Ouaip, comme l´a dit tidauron, si le jeu est en "multi-5", c´est bon ^^
Et puis souvent, on le voit sur le dos de la jaquette si les langues que contient le jeu

nril
nril
Niveau 1
12 juillet 2007 à 18:02:02

je vien de tester elite beat agent il est super
settlers ds moyen
pokemon diamand super

Tidauron
Tidauron
Niveau 9
12 juillet 2007 à 18:03:56

c est pas le suket :sors: et apres osef

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment