Pour répondre à une question plus haut : non je n´ai pas testé settlers, mais je l´attends de pieds fermes!! D´ailleurs je n´ai encore réussi à mettre la main sur anno 1701 (vive la belgique
)
Sinon c´est vrai que je constate que se sont souvent les plus jeunes qui parlent de la ds comme un console pour enfants, mais bon j´ai 26 ans et c´est de loin la portable que je préfère.
Ceux qui prétendent s´ennuyer avec une telle console ont soit :
- d´autres gouts que moi, je le consoit...
- des linkers, c´est con mais un jeu qu´on achète a une saveur très différente à mon sens. Et ceux là n´ont pas beaucoup d´immagination (je ne critique pas) car comme je le dis plus il existe un tas d´émulateur fantastiques, dont Scummvm qui n´a jamais été aussi adapté que sur ds. Les points & clicks d´antan sont des bijoux 
- Trop de temps à tuer sur console, ce qui ne permet pas de profiter réellement d´un jeu (encore un avis perso...)
Pour les remarques concernant Pheonix Wright, je dois dire que s´est le jeu qui m´a plu le plus ses deux dernières années, de là à dire que c´est le seul qui justifie l´achat d´une DS... je ne suis pas d´accord. C´est un jeu exceptionnel, mais des tas d´autres bons jeux existent sur cette console!!