CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai la PSP mais...

tidus_zell
tidus_zell
Niveau 4
11 juin 2007 à 15:11:42

...j´aimerais bien avoir la DS aussi ^^. J´adore ma PSP bien sûr mais elle propose un type bien spécifique de jeu ( ou du moins des types bien spécifiques de jeu ) tout comme la DS. Bein oui, si on veut jouer à toute les sortes de jeu ( funny pour la DS ) il faut les 2 consoles. Bref je ne suis pas de ces pro-nintendo ou pro-sony qui se livre une guerre débile de "qui est la meilleur" ^^. Mais j´esite encore à l´acheté. Déjà faut que je le fasse en cachète ( mais ça c´est une autre histoire lol ) mais surtout j´ai beaucoup de petites cousines qui l´ont et je dois admettre que pas mal de jeu sur DS m´interresse qui ne pourront jamais sortir sur PSP ( comme Animal crowsing par exemple ^^ ). Donc voila j´aimerais que vous me ventiez les mérites de cette merveille de DS ^^ ( si vous avez le temps bien sûr ^^ ). Voila

tidus_zell
tidus_zell
Niveau 4
11 juin 2007 à 15:14:48

hum... Peut-être que cela vous gènes ?? ? :s

tidus_zell
tidus_zell
Niveau 4
11 juin 2007 à 15:17:28

euuuuhh..................

nolife1490
nolife1490
Niveau 9
11 juin 2007 à 15:23:39

Ya Final Fantasy III et Mario Kart :ok:

Sinon, ya Picross et Meteos qui sont pas mal et y´aura Zelda et Pokémon :bave:

tidus_zell
tidus_zell
Niveau 4
11 juin 2007 à 15:30:13

ok tu ma convaincu de l´acheter ( mais je sais pas quand ).

Au faite, je suis allé sur les forum GP32 et Gizmondo... C´est bizarre quand même...

Adrioo
Adrioo
Niveau 9
11 juin 2007 à 15:31:36

c´est une tres bonne console va voir le topic officiel des debutants pour plus d´info et laisse le temps au gens de repondre le forum ds est pas hyper actif!!

tidus_zell
tidus_zell
Niveau 4
11 juin 2007 à 15:35:00

ah bon ? Bein je suis vraiment désolé :s. Je pensais que le forum DS était très actif, du moins comme le forum PSP. Désoléééé

NayShina
NayShina
Niveau 10
11 juin 2007 à 16:35:26

Si tu l´achete je pense que tu ne regrettera pas ton achat, et animal crossing est un bon choix (encore plus si t´as le wifi) mais y´a d´autres jeux super aussi :oui:

daplino
daplino
Niveau 7
11 juin 2007 à 16:48:37

Pour moi qui ai eu les 2 (j´ai revendu la psp après l´avoir fait passer en 1.5...besoin de thunes).
Ce que j´aime avec la ds :

- ça boot vite, en 10 secondes t´es déjà dans le jeu, pratique quand tu joues dans les transports

- dans le même ordre d´idées, elle est très pratique à transporter : t´attends le metro en jouant, hop il arrive, hop tu referme la console elle se met en pause (une pause qui peut tenir plusieurs jours!) et tu la mets dans ta poche.

- les FPS/RTS peu nombreux mais au top (Metroid, brothers in armds ; The settlers, Anno 1701)

- Les jeux d´aventure au stylet (Another code, Hotel Dusk)

- Niveau homebrew (jeu amateurs et émulateurs) j´ai redécouvert les points & click lucasart :coeur:

-C´est la portable à avoir dans la mesure ou elle se vends tellement qu´on peut s´attendre à voir débarquer encore beaucoup (beaucoup, beaucoup) de bons jeux et quand on voit comment les devs exploitent la bête maintenant par rapport au début (ex Brothers in arms vs Goldeneye), ça présage du meilleur.

- dernier point : Zelda PH, tout simplement incontournable et jamais vu sur portable (avis perso)

DRYGHINN
DRYGHINN
Niveau 8
11 juin 2007 à 16:58:33

Regarde sur le topic oficiel des débutants :ok:

yaya90
yaya90
Niveau 10
11 juin 2007 à 17:21:10

daplino--->The Settlers est déjà sorti aux States/Japon? Si oui tu l´as déjà testé? Ca donne quoi, notamment par rapport à anno?

N2o69
N2o69
Niveau 6
11 juin 2007 à 18:51:26

achete la elle est trop bien et je suis trop content je l´aurais pour mon passage en 4ème avec Animal Crosing:Wild World + la clée Wifi

A+

jejebout
jejebout
Niveau 6
11 juin 2007 à 19:19:36

Perso je dis qu´à 15 ans reste avec ta PSP!!! Pour avoir essayer la DS je n´ai accroché qu´à 3 titres : FF3, Mario Kart, et le Programme d´entrainement cérabral. Je trouve le reste trop "enfantin" (ne le prenez pas mal!!! lol) pour moi. Après cela dépend de tes gout mes reste sur ta PSP surrtout que FFCC est pour bientôt!!!

Timusysoft
Timusysoft
Niveau 10
11 juin 2007 à 19:33:11

Moi j´ai la PSP et ma soeur à la DS ! Ayant 16 ans je préfere la PSP mais apres tout il s´agit de 2 consoles différente mais je pense que la Ds est faite pour les gens ayant 14 ans au + aprce que sinon certaines personnes pourrait trouvé certain jeux un peu trop gamin ! Mais si tu veut vraiment l´acheté, prend mario kart c´est le meilleur à mon gout !

tidus_zell
tidus_zell
Niveau 4
11 juin 2007 à 20:06:35

Merci énormément pour toutes vos réponses !! ! Vous êtes très sympa ^^. De toute façon je n´ai pas l´intention de me séparer de ma PSP^^. Mais je voulais différent avis sur la DS et je suis sérvi... Merciiiiiiii :merci:

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
11 juin 2007 à 20:55:50

tu ne regretteras pas ton achat, tu peux l´acheter ya pas problèmes

peperemontana
peperemontana
Niveau 10
11 juin 2007 à 21:36:29

salut,

je te conseil vivement la DS,j´ai 22 ans,papa,marié...ect et je m´amuse tres bien avec la DS et la WII (quand j´ai le temps!).il n´y a pas d´ages pour la DS!

A+

D4rkeYes
D4rkeYes
Niveau 9
11 juin 2007 à 22:11:30

C´est justement les plus jeunes qui trouve les jeux ds plus enfantin, c´est certainement vrai dans la forme pour les jeux nintendo (histoire) mais pas dans le fond ( gameplay ), apres moi si j´ai la ds c´est parceque j´aime les jeux 2d et qu´avec la psp il y ´a plus de la 3d et les jeux sont pratiquement les même que ceux de la ps2

gazonvert
gazonvert
Niveau 9
12 juin 2007 à 00:13:03

Bon ne vous frustrez pas mais je vien d´arriver et ... je vois D4rkeYes qui dit que la psp est composé pour la plupart de jeux qu´on peut appeller des ´´REMAKES´´ et ce n´est pas le premier que je vois dire ca mais pourquoi vous dites cela alors que votre DS à autant de Remakes que nous ... Pokémon,Mario et tout le tralala nintendo .... Je ne suis pas anti nintendo loin de la et je ne suis pas ici pour vous faire chier avec ma console mais ca me frustre lorsque je vois des gens qui disent à la DS est meilleure que la psp ; elle est plus vendue .... Dsl mais je vois pas la Grand mere acheter a sont petit fils un jouet de 200$ qui a toute les fonctions (ou presque ) qu´un ordinateur possède ....

Sans rancune les amis :)

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
12 juin 2007 à 01:24:13

Tu veux mon avis sur la DS: si y avait pas les Phoenix Wright dessus, je pense que je l´aurais déjà revendue (pourtant j´ai un MP Simply).

Pour moi c´est le seul jeu (enfin la seule série) qui vale vraiment la peine sur DS, mais c´est vrai que rien pour ça il faut l´acheter, ce jeu est trop parfait pour se permettre de passer à côté.

Autrement je vois dans ton profil que tu as 15 ans donc peut-être que tu seras intéréssé aussi par les jeux comme Animal Crossing, Mario ou Metroid. Mais bon franchement prend Phoenix Wright en priorité absolue.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2