Faites un site vous 2 ;) sur les JV je m´inscrit direct ;)
"je sais écrire de longs textes"
Tu m´as insulté alors que je te réponds poliment, je vais pas m´en arrêter là, et d´ailleurs, tu dis que je n´écrit pas de longs textes, et bien détrompe toi, je trouve que pour quelqu´un qui a deux ans de moins que toi, j´écris aussi bien, alors ne critique pas mon écriture SANS PREUVE n´est ce pas ![]()
j´espere qu´okami sortira sur Wii, renard
il ne s´est vendu qu´a 2000 exemplaires en France, c´est inadmissible pour un jeu de cette qualité, qui ne devrait meme pas etre appelé jeu. Dire que les joueurs ont préféré se jeter sur des licenses foireuses que de se payer ce chef d´oeuvre
je pense que les joueurs de GC ou de Wii l´auraient bien mieux accueilli
JsToRm
Désolé, mais ça m´énerve les gens qui croient que parce que c´est bien écrit, que c´est du copier-coller... Penses-tu toujours que c´est copié mon blog Persos Nintendo ?
tu as abandonné le projet ![]()
Non, seulement, Firefox m´empêche de copier-coller dans les blogs, pourtant ça marche partout ailleurs...
ah bon
car l´idée etait sympa
Kirby Squeak Squad
C’est dans un épisode orienté plus classique et plus « plate-forme » que Kirby revient pour la deuxième fois sur Nintendo DS. Après un premier passage très convaincant dû à un gameplay très original et entièrement jouable au stylet, Nintendo, Flagship et HAL Labortory retentent un opus qui reprend une méthode de jeu propre à tous les Kirby. Qu’en est-il vraiment ?
Comme à chaque début d’histoire, la paix est maintenue sur la pays de Dreamland (planète Popstar) grâce aux efforts de Kirby. Alors que notre héros rose allait déguster tranquillement son gâteau aux fraises, une ombre s’en empare tel un éclair que le pauvre Kirby n’a pas eu le temps de réagir. Immédiatement, il soupçonne le Roi Dadidou car seul un personnage aussi sournois aurait pu commettre un acte de la sorte. De plus, Kirby pouvait voir au loin une traînée de poussière qui menait au château de Dadidou.
C’est après cette scène que vous commencerez à jouer le premier monde du jeu. Puis une fois arrivé au château, vous vous rendrez compte que les voleurs sont une bande de souris se faisant appeler « Squeak Squad ». Pour arrêter leurs activités illicites et tenter de récupérer son repas, Kibry se lance à leur poursuite dans différents mondes.
Cet opus ne dépaysera pas les joueurs ayant connu les épisodes classiques ou ne perturbera pas les novices en la matière. En effet, le gameplay et la jouabilité rendent Kirby Squeak Squad facile dans le sens où l’on utilise au maximum la croix directionnelle ainsi que les 4 boutons (les gâchettes L et R sont inutilisables). Kirby peut courir en appuyant deux fois dans la direction souhaitée, la hauteur du saut obéit aveuglément à la durée durant laquelle vous pressez le bouton de saut, et enfin vous pourrez effectuer la célèbre aspiration pour gober l’ennemi ou des objets puis les recracher ou bien les avaler. Comme d’ordinaire, vous pourrez voler autant que vous le souhaiterez en gardant le bouton de saut enfoncé pour monter en altitude et vous déplacez avec le croix où vous voudrez.
Parlons désormais des capacités spéciales. En avalant un ennemi, baissez-vous et vous pourrez peut-être obtenir de nouvelles aptitudes qui seront la copie de celles de votre ennemi (visible grâce à un chapeau sur la tête de Kirby). Par exemple, si vous avalez un Shuriflam (ennemi de feu), vous pourrez cracher du feu ou encore foncer comme une torche à travers les niveaux. Cela dit, si vous vous faites toucher par un adversaire, vous perdrez votre pouvoir qui rebondira sous forme d’étoile que pourrez tenter de récupérer. Si vous souhaitez tout simplement vous débarrasser de votre pouvoir, il vous suffira alors de presser SELECT ou X. Tous types de pouvoirs seront au rendez-vous, et notamment les plus célèbres comme la Glace, le Trancheur, Les Bombes, etc… Quelques nouveaux pouvoirs sont au rendez-vous mais même si ils sont peu nombreux, c’est toujours un plaisir de les découvrir. Ces pouvoirs sont plus que des moyens de terrasser l’ennemi, ils permettent aussi d’activer des interrupteurs ou casser des blocs spéciaux pour permettre un accès secret dans un niveau ou amener des coffres. Il faut savoir que des mouvements supplémentaires pour chaque pouvoir seront disponibles si vous trouvez le parchemin adéquat dans un coffre.
Chaque monde contient environ 5 niveaux suivi d’un stage secret. Bien évidemment, comme le veut la tradition dans cette série, un Boss vous attendra à la fin du monde (quelque uns déjà connus). Le soft ne se contente pas seulement à finir les niveaux, il faudra aussi rechercher des coffres afin d’obtenir des bonus et des objets qui amélioreront votre progression. Vous ne pourrez voir le contenu que en terminant un niveau (avec en prime la petite danse de Kirby). Il faut savoir que les coffres ne sont pas très difficiles à trouver et sont la plupart du temps sur votre route, mais rassurez-vous, ce n’est pas toujours le cas puisque qu’il vous faudra de temps en temps recommencer le niveau et prendre une autre porte pour y accéder.
Voir un Kibry 2D comme celui-ci nous rappelle les anciens épisodes sans l’ombre d’un doute. Un très bon point pour les nostalgiques.
Maintenant, intéressons-nous à ce que le soft apporte de nouveau. Malheureusement, pas grand chose, sans doute parce que les développeurs ont voulu faire renaître un jeu classique et simple. Néanmoins, le double écran de la Nintendo DS sert à quelque chose dans l’aventure. En effet, l’écran supérieur affichant l’action, l’écran tactile soit jouer le rôle de réserve d’objet (que l’on peut comparer à l’estomac de Kirby). Ces objets doivent se trouver sous forme de bulle et vous pourrez les stocker soit en les touchant soit en les avalant. Cela dit, vous ne pouvez que conserver au grand maximum 5 bulles. Ces bulles peuvent contenir aussi bien des objets de récupération (tomate, cerise…) que des habilités (feu, tornade…). C’est ici que seront stockés les coffres que vous aurez récupérés tout au long de l’aventure et il arrivera parfois que vous n’avez plus d’emplacements pour garder le coffre. Dans ce cas, vous aurez plusieurs possibilités : soit vous touchez une bulle pour obtenir directement son contenu ou vous transformer, soit vous faites glisser votre bulle en haut de l’écran pour le mettre dans le bouche de Kirby puis le recracher ou enfin associer 2 bulles entre elles (si ce sont 3 petits symboles Kirby > 1 vie supplémentaire, si ce sont des habilités > une nouvelle habilité au hasard). En bref, ce système est assez intéressant puisqu’il permet de faire ses réserves en tout tranquillité pour surmonter certains passages critiques même si la difficulté s’en voit facilitée.
A chaque fin de niveau, il y’a un gros coffre qui vous attend mais qui engagera une course avec un membre de la Squeak Squad et quelques souris qui tenteront eux aussi de prendre le coffre. Vous devrez être le premier à prendre le coffre et regagner de suite la sortie. Si par malheur vous vous faites toucher vous perdrez le coffre et si vous devrez taper votre adversaire pour le récupérer ou alors pénétrer dans sa cachette pour le récupérer.
A part le mode principal, on retrouve encore une fois 3 nouveaux mini-jeux entièrement jouables au stylet et en multi joueurs malgré qu’ils ne soient pas très attractifs. et il y’a aussi un mode disponible caché (si je vous dis Boss… ^^).
En mode aventure, vous pourrez aussi consulter tous les bonus et trésors ramassés. Par exemple, vous pourrez changer la couleur de Kirby avec les différentes bombes de peintures ou encore écouter les musiques du jeu à condition d’avoir trouvé les partitions requises.
Ces petites nouveautés emploient un brin l’écran tactile mais cela est compréhensible puisque Kirby Squeak Squad est un jeu orienté plate-forme et mode de jeu classique avec les 2 mains similaire à Kirby and the Amazing Mirror (paru sur GBA).
Il y va de soi que les jeux de la série Kirby sont réputés pour les univers mignons et très colorés.
C’est à travers plus de 7 mondes enchanteurs et très variés graphiquement que le joueur trouvera des univers différents et dans une ambiance qui leurs sont propres : volcan, plaines, nuages… Le résultat est très propre mais on ne sent pas trop la différence avec les épisodes de GBA, cela dit c’est très satisfaisant. L’animation est nette, mais il a y avoir quelques ralentissements dans des passages qui sont trop surchargés.
La bande son donne un goût de déjà vu, on y trouve beaucoup de mélodies connues et légèrement modifiées mais l’on a quand même de nouveaux thèmes qui font leurs apparitions. Pour les bruitages, rien à redire, ce sont les mêmes que les anciens opus et sont très réussis.
Pour la durée de vie, nous avons dit qu’il y’avait au moins 7 mondes composés d’environ 5 niveaux plus un caché sans compter 120 coffres à récupérer. Cela vous occupera quelques heures, environ 10h pour le finir à 100%, un peu court à cause d’une difficulté assez ridicule dans la quête principale. Les mini-jeux supplémentaires peuvent occuper un instant et le mode supplémentaire à débloquer permettra de tester votre endurance. Cet épisode de Kirby est un tantinet trop court mais tout le charme du jeu s’y fait ressentir du début à la fin.
Conclusion: Retour aux sources avec un Kirby Squeak Squad qui fait ressortir les joies et l’ambiance originelle de cette série. Cet épisode renoue les liens avec la plate-forme et le tout dans une réalisation sympathique malgré le peu de nouveautés apportés au jeu. Mais les développeurs ont quand même réussi à refaire un jeu classique que tous les amateurs de plate-forme seront capables d’apprécier.
Graphismes: 14/20
Jouabilité: 14/20
Durée de vie 12/20
Bande sonore: 14/20
Note finale: 13/20
Le test était disponible sur jeuxinfos.com mais comme le site part en couille, il n´y est plus...
Il doit y´avoir peut être 2-3 fautes que j´ai oublié de corriger aussi. ;)
Moi je sais bien écrire mais je me reserve pour dans 4 jours
![]()
link, tu as ecrit qu´okami ne s´etait vendu qu´a 2000 exemplaires, mais c´est parce qu´il n´y en avait pas plus sur le marché comme le jeu n´a pas marché au japon. je suis un des 2000 heureux elus et je ne suis pas mecontent. voila, sinon tes tests sont vraiments bons surtout phoenix wright (perso: meilleur jeu de la ds).
merci ![]()
salut dzl apparemment je n´est pas bien regarder pour voir qu il y avais déjà un topic sur les teste et voile en tout cas e tien marche mien que le mien félicitation et bonne continuation cao aplus
![]()
pour okami il me semble qu´il etait tiré a 10 000
et que 2000 seulement l´ont acheté -_- c´est honteux pour un jeu de ce genre
ah je vois donc que comme moi, tu as decouvert un des meilleurs jeux qui existent
je persiste a dire que ce jeu est le plus beau (dans le sens le plus noble du terme) auquel j´aie jamais joué
Chers amis, le blog est réouvert, mon problème de copier-coller est réglé ^^ Il est disponible là :
http://lekoopa.blog.jeuxvideo.com/
Allez, faites vos tests
Par contre, si vous vouliez bien me faire quelques tests autre que DS, c´est tous ce que j´ai en ce moment, faudrait diversifier, alors, je veux du GC, Wii N64, NES, SNES, GBA, ce que vous voulez !
![]()
![]()
![]()
J´ai Resident Evil 4 si tu veux. ![]()
Tu fais un test sur ce que tu veux ^^
Il est déjà fait. ;)