CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG pour homme?

BakaAngel
BakaAngel
Niveau 10
27 mai 2007 à 21:48:51

http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=793

:-)))

lilich
lilich
Niveau 5
27 mai 2007 à 21:55:39

Oui le 6 a un univers très sombre également mais bakaangel parlait de ff4, enfin de toute façon je ne citais qu´un exemple, je n´ai pas dit ff7 est le jeu le plus sombre jamais sorti, mais il est en tout cas plus sombre que ff3, que magical starsign ou que mario et luigi partner in time.

Et bakaangel m´a devancé pour la source :d.

BakaAngel
BakaAngel
Niveau 10
27 mai 2007 à 22:17:21

LoL, le scénario ? chépa ce qu´il te faut toi, excuse moi mais le scénario est excellent, c´est très boulversant, si tu comprends pas tout bah t´as juste une ptite difficulté de compréhension là oO.

BakaAngel
BakaAngel
Niveau 10
27 mai 2007 à 22:19:49

C´est encore une quete de cristaux avec des personnages pour la plupart inintéressants.

:d) j´ai oublié ça, tu sais, dans FF XIII il va y avoir encore une histoire de cristal, et c´set pour ça que le scénar sera nul ?

BakaAngel
BakaAngel
Niveau 10
27 mai 2007 à 22:22:55

Y a rien de passionnant dans ce jeu. Ok, beaucoup de héros ou PNJ meurent. Mais vu l´attachement qu´on leur porte...

OSEF, quoi.

:d) Ok, ya une différence là, si t´as pas reussi a te passioner pour ce FF IV tant pis pour toi.

Cyrion
Cyrion
Niveau 4
27 mai 2007 à 22:30:29

Merci pour le lien BakaAngel.

Ce qui est génial (IMHO) dans FFIV, c´est surtout cette impression d´impuissance qui te poursuit pendant tout le jeu: tu as beau faire tout ton possible pour empêcher le pire d´arriver, tu ne fais finalement qu´accélérer l´inéluctable (cf quête de l´elfe noir). Et le fait de jouer un personnage qui soutient le mal dès le départ est tout de même assez jouissif.

Quand je relis ce genre de post, je me dis que j´ai des goûts bizarres tout de même...

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
28 mai 2007 à 10:43:01

Pour des RPGs bien sombres tournez-vous sur PS2 et prenez:

Shadow Hearts et Shin Megami Tensei Lucifer´s Call ( ce dernier étant difficile).

ReitroP
ReitroP
Niveau 6
28 mai 2007 à 13:03:42

RPG sombre ? :d) PC ou Xbox avec Star Wars KOTOR :oui:

lilich
lilich
Niveau 5
28 mai 2007 à 15:23:41

Je n´ai pas du tout aimé le système de jeu de star wars kotor, peut être est ce un très bon jeu par la suite lorsque l´on s´y fait (beaucoup d´amis ont trouvé le jeu excellent), mais les développeurs américains mis à part blizzard :x et certains très bon fps ...

Sinon j´ai beaucoup aimé ff4 mais detesté ff5 (seul ff non fini :) (avec le 10-2 et le 12 eh oui je n´ai pas de ps2 :´() préparez les pierres XD

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
28 mai 2007 à 15:47:32

Deja on ne peut pas comparer un vieux RPG avec un RPG recent (donc un vieux FF avec un plus recent) tout simplement car c´était pas la meme epoque. A ce moment la les RPG c´était beaucoup quetes de cristaux, des élus, blablabla c´était la mode c´est tout.
Pour le scénar c´est pareil. C´est comme comparer les scénarios des film des années 50 et maintenant. C´est pas du tout pareil. Tout simplement parce que techniquement meme si t´as un scénar du beton si ta pas la technilogie pour pouvoir le developper et le rendre comme tu le souhaite c´est pas la peine (Matrix en 1950 ça n´aurait pas était possible tout comme FF XII en 1980 ça n´aurait pas était possible).

Enfin tu ne trouveras pas de RPG avec des personnages principaux adultes, barbue, agés ou d´autres trucs dans le genre.
De 1), ça plait pas au public oriental et c´est les orientaux (Japon , Corée, ...) qui font majoritairement les RPG (dans un RPG type occidental genre Oblivion tu peux en trouver mais c´est pas le meme type de jeux malgre tout).
De 2), les developpeurs sont majoritairement jeune et donc ils ne peuvent pas recréeer aussi bien la personnalité de quelqu´un de plus mature par rapport a un personnage jeune plus proche d´eux (j´ai lu une interview de quelqu´un de chez Square-Enix qui racontait ça).

Mais bon rien ne dis que dans quelques années ça changera. Rien qu´a voir FF XIII Versus. Certes c´est un A-RPG mais il pareil beaucoup plus sombre que les autres jeux du meme type.

Pour l´instant sur DS ça m´etonne que tu trouve un RPG aussi mature meme si ça existerais car c´est une console assez typer "gamin" et "feminin" (je ne dis pas que c´est vrai pour autant mais faut avouer que c´est tout de meme le cas) ou les jeux plus sombre ne font pas legion. Mais rien ne dis qu´un éditeur ne prendra pas le risque de creer un RPG plus sombre pour DS. En attendant j´pense que FF IV pourra te satisfaire quend il sortira.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2