CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG pour homme?

gargamir
gargamir
Niveau 7
26 mai 2007 à 00:39:09

:rire:

salut

je suis pas méga fan de rpg à la base mais j´aimerai m´y mettre...
le problème, même si un FF3 par exemple ou magical starsign qui ont l´air bien foutu et intéressant, c´est toujours orienté gamin avec des persos ados prépubères et patati et patata

y´a t´il ou peut-on espèrer un jour un jeu de cette qualité mais avec un univers, sinon sombre, au moins composé de persos adultes avec du poils aux pattes et des ennemis qui ressemblent pas à des pokemons?

y´a aussi des vieux qui aiment bien jouer à la console bordel :lol:

banjo87
banjo87
Niveau 10
26 mai 2007 à 00:49:19

y´a pokemon qui sort dans pas longtemps :noel:

Yasin67
Yasin67
Niveau 6
26 mai 2007 à 00:58:43

Nan désolé, la DS vise généralement un public "ados" genre entre 10 et 18 ans :ok:

Pour des jeux qui tuent, achète la PS3 ou la Xbox360 :ok:

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
26 mai 2007 à 01:10:42

prend Phoenix Wright :oui:

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
26 mai 2007 à 01:29:59

Ben non, beaucoup de jeux ne sont pas pour les 10-18 ans. Le fait que de visu, les personnages sont mimis dans pas mal de jeux fait que justement, ça ne convient pas aux 10-18 ans qui sont attirés par le gore et le sombre pour frimer devant les copains et faire les adultes alors que les adultes-les vrais, cette fois- n´ont generalement pas ce genre d´états d´ames.
Animal Crossing par exemple est surtout prisé des 25-40 ans. Ce n´est qu´une apparence.

Mais pour repondre à ta question, ce que tu cherches n´existe pas sur Ds.

gargamir
gargamir
Niveau 7
26 mai 2007 à 16:25:11

ok merci

DrTenma
DrTenma
Niveau 6
26 mai 2007 à 16:34:23

Oui le seul RPG correspond a ce que tu cherche c´est FF6 qui va sortir sur GBA le 29 juin je crois.

hokage_lineo
hokage_lineo
Niveau 10
26 mai 2007 à 16:42:58

Yasin67 totalement faux

aeris2
aeris2
Niveau 2
27 mai 2007 à 18:29:39

RPG POUR HOMME? dans le genre expression ridicule -_-´ tu fais fort.

BakaAngel
BakaAngel
Niveau 10
27 mai 2007 à 18:31:25

MdR je suis fan de cette expression il faut le dire !
Trouve moi un RPG pour femme et on en reparle oO

Dark71
Dark71
Niveau 10
27 mai 2007 à 18:33:58

Encore un beau boulet celui la :doute:

aeris2
aeris2
Niveau 2
27 mai 2007 à 18:38:07

c´est vraiment rentré dans les caricatures, jouer à un RPG un peu sombre çà ne veut pas dire que c´est un jeu pour homme.

comme si les femmes ne pouvaient pas aimer les jeux avec des scénarios un peu sombre.

Je sais que le conditionnement fait qu´on a tendance à faire jouer aux filles des jeux totalement stupides mais comme je le dis c´est du conditionnement.

Cyrion
Cyrion
Niveau 4
27 mai 2007 à 18:42:49

Vu le contenu du post, ça veut dire RPG pour adulte plutôt que RPG réservé aux personnes de sexe masculin.

aeris2
aeris2
Niveau 2
27 mai 2007 à 18:45:44

oui j´imagine mais il faut penser que des tas de filles jouent aux jeux vidéos et donc essayer de chercher des expressions plus adéquates. :-d

Cyrion
Cyrion
Niveau 4
27 mai 2007 à 20:52:11

C´est vrai ça.
Mais :
RPG pour adulte ? Ca a des connotations sur lesquelles je refuse de m´étendre.
Mature-RPG ? Pareil.
unTeenRPG ? Pas terrible.

En bref, compagnons, un grand défi nous attend: trouver un nom pour les RPG dont le niveau de dialogue dépasse celui de Golden Sun (Ah, Planescape :coeur: )

-s0nic-
-s0nic-
Niveau 10
27 mai 2007 à 20:54:53

Mais le fait que l´univers est très naîf ne change rien à la qualité d´un jeu.
C´est pas parce que l´hémoglobine ne coule pas à flot que le jeu n´est pas bon...

lilich
lilich
Niveau 5
27 mai 2007 à 21:30:59

Je suis assez de l´avis de l´auteur et j´aimerai également voir des rpgs ou meme des jeux tout court avec des personnages de plus de 15 ans, et avec des scénarii un peu plus sombre du genre de final fantasy 7 (jeu dans lequel l´émoglobine ne coulait pas à flot mais avec une ambiance un peu plus mature sans être violent) avec certains personnages ayant même dépassé la 20 aine, ce qui confère au jeu une profondeur un peu plus poussée sur le background des personnages.

J´ai beaucoup aimé hotel dusk dans le genre d´ailleurs qui n´est certes pas un rpg mais qui a le mérite de présenter un peu de renouveau sur la DS, avec un personnage principal charismatique n´ayant pas entre 10 et 15 ans :d hip hip hip!

Quand aux féministes à 2 sous, "ouai j´suis une fille et moi aussi j´aime jouer aux jeux violents !" , ba eu ... k mais le sujet n´était absolument pas la.

BakaAngel
BakaAngel
Niveau 10
27 mai 2007 à 21:33:29

En meme temps, un RPG sombre, FF7 c´set pas LA référence non plus, ya FF IV qui sort, et qui lui ounaid bien facilment le 7...

lilich
lilich
Niveau 5
27 mai 2007 à 21:40:45

J´ai trouvé le scénario du 7 plus sombre que celui du 4 malgrès le nombre assez enorme de morts, l´univers du 7 est plus sombre selon moi,

des gens vivant dans une décharge, une population élue vivant sur leur dos (tien ça me fait penser à gunnm :)), enfin sans vouloir spoil c´est tout de même assez sombre comme background ^^.

Pour le scénario à 100% développé du 4 qui va être refait en 3D, il y avait seulement 25% du scénar dans la version supernes, il ne devrait en être que bonifié.

Cyrion
Cyrion
Niveau 4
27 mai 2007 à 21:47:47

"il y avait seulement 25% du scénar dans la version supernes, il ne devrait en être que bonifié."

Tu peux me montrer tes sources ? Ca m´intéresse.

Sinon l´univers de FFVI seconde partie est, à mon avis, encore plus sombre que celui du VII.

SPOIL
Ca se discute, bien sûr, mais le fait de voir un univers complètement désolé après l´avoir vu empli de vie est encore pire que le monde contrôlé par la Shinra.
/SPOIL

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance