CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme lors de l'achat de ma DS lite

kyos
kyos
Niveau 10
27 mai 2007 à 01:21:46

:up:

Wikidomdom
Wikidomdom
Niveau 6
27 mai 2007 à 10:48:55

Au passage, il me semble que l´on peut "effacer" les données personnelles entrées dans la DS en enlevant la batterie. Enfin, c´est ce qui m´est arrivé hier, j´ai du reparamétrer pseudo, date, heure, anniversaire, couleur, calibrage etc.

Aucun moyen donc pour un client de savoir si la console est neuve ou pas en sachant ça, ça fait peur ^^´

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2007 à 10:55:56

Le truc de fou Oo

Nicopean
Nicopean
Niveau 5
27 mai 2007 à 11:25:46

alors ça a fini comment ?

timesoflore
timesoflore
Niveau 2
27 mai 2007 à 20:58:35

Hello.

Alors j´ai pu la changer, c´est ca qui compte.
Petit resume du retour au magasin :
-je suis tombe sur un 1er vendeur qui s´est dit surpris d´une console qui serait d´occasion. Il a regarde la console pris mon ticket de caisse puis... s´est empresse de refiler le bebe a son collegue.
D´ailleurs en y repensant il m´a directement envoye voir son collegue, celui qui m´avait vendu la console. *Hum.* *suspect*
-J´ai reexplique a celui qui me l´avait vendu et je lui ai dit qu´il avait interet a me donner une explication valable. Il a d´abord fini ce qu´il faisait derriere la caisse *se donnait il du temps je ne sais pas ?* puis il m´a dit que ce n´etait rien, qu´ils avaient du montrer le modele, rentrer un profil, 3 fois rien quoi.
-Pourquoi pas lui ai je repondu alors ne pas m´avoir dit que le modele n´etait pas neuf, qu´il s´agissait en quelque sorte d´un modele d´expo.
-Il m´a dit que ce n´etait pas le cas, qu´ils rangeaient les modeles et que les clients n´y voyaient jamais rien. Comme neuf quoi.
-Dingue. C´est bien ce que je lui ai reproche. Comment a partir de ce moment la, distinguer un modele neuf, d´une occasion..... etc.... *je ne lui ai pas dit que je pensais qu´il se foutait grave de ma fiole* :hum:
-Il m´a dit, mais vous voulez quoi ? Comme si l´affaire etait regle.
-Je lui ai repondu, vous vous demerdez j´ai paye pour une console neuve, vous m´en amenez une NEUVE !
S´est ensuivi un bref echange entre les 2 vendeurs -nan il n´en reste pas, si il en reste une noire....- des plus foireux. *gros doute again*
Finalement il est revenu avec une console/accessoire sous carton mais SANS BOITE *mais qu´est ce qu´ils foutent dans ce magasin ?*
Il a commence a deballer le tout. Hola je lui ai dit. Je vais sortir cette console, l´allumer, examiner la moindre trace de doigt. Le responsable du magasin et l´equipe etaient d´accord pour penser que j´etais un chieur fini. M´en fous, j´ai continuer mon examen ecran/trace/doigt/nom d´utilisateur.

Avec le recul moi je trouve que j´ai ete bien gentil de ne pas faire un esclandre ou exiger le remboursement.

Je suis repartit avec la (nouvelle?)DS. Mais par leur faute, j´aurais toujours un doute.

Je ne crois pas du tout a leur histoire d´expo/demo. Un vendeur a refourgue une console d´occase ou + vraisemblablement sa console qui commencait a s´abimer..... Je ne leur accorde aucune confiance.
Si j´ai le moindre doute, j´y retournerai. Je pense a ecrire a Micromania, cela me donnera de la matiere en cas de souci technique avec la
console.
https://image.jeuxvideo.com/pics/bt_forum_p
oster.gif

Merci a vous. :-)))

sangocoucou
sangocoucou
Niveau 9
27 mai 2007 à 22:55:19

Micromania sont des voleurs avec ce qu´il vient d´arriver !

Je serais toi j´aurai exigé un remboursement, car legalement si tu fais un proces tu gagne puisque le produit n´etait PAS NEUF et donc tu as raison dans tout les cas.

Un message pour tous les jeunes du forum, et les moins jeunes : NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE !

Si seulement les jeunes d´aujourd´hui pouvaient boycotter une fois pour toute les magasins du type micromania. Deboursez 5 euros de plus et allez a la fnac, au moins vous etes sur que c est du neuf.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
28 mai 2007 à 01:30:24

100% d´accord, à bas micromania et vive la fnac!

guznak
guznak
Niveau 5
28 mai 2007 à 12:34:46

J´ai jamais beaucoup aimé Micromania...Mais faut savoir que c´est pareil dans beaucoup de lignes de magasins de JV...
Ca leur coûte cher de réexpédier les NDS défectueuses à Nintendo pour recevoir des neuves, alors ils refourguent les DS défectueuses aux clients....C´est dégueulasse et malhonnête, c´est pour ca qu´il faut faire gaffe.
Quand j´ai acheté la mienne, l´écran tactile n´étais pas bien fixé, le bouton R était défectueux et le boitier craquait, et j´ai eu du mal à la faire échanger (sous prétexte que c´était moi qui l´avait cassée). La nouvelle qu´ils m´ont donné avait encore une fois l´écran tactile mal fixé....Mais je n´ai pas pu la réechanger.

Bref, c´est comme les téléphone portable, quans vous en échangez un, vous avez de fortes chances de recevoir un téléphone déja usagé.
Attention, donc, lors de l´achat ;)

timesoflore
timesoflore
Niveau 2
28 mai 2007 à 14:18:59

Je confirme GuZnaK, cette impression . J´y connaissais pas grande chose en console & DS. Le gars s´est dit que c´etait un bon moyen de refourguer la console de "liz" (cf page d´avant de mon post).
D´autant plus que je lui ai dit de me garder mon paquet 1/4 d´h le temps que je finisse une course. A mon avis, il a pas hesite. Pigeon potentiel + max de temps = transfert ni vu ni connu. :gba:

Pas de bol je suis trop vieux pour etre un pigeon.

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
28 mai 2007 à 16:44:30

:hum: ´tain mais arrêtez de généraliser bordel !
Micromania chez vous peut-être, mais pas ici :nah:
Tsss... Z´êtes des rageux déçus...

moes3012
moes3012
Niveau 5
28 mai 2007 à 19:05:13

A micromania lyon les lite sont a 42.99 et a la fnac a 43.02 donc...

Et la fnac t sure ke c neuf!!!

arnaud5
arnaud5
Niveau 1
03 juin 2007 à 23:20:41

Bonjour,

J´ai exactement le même problème, je pense que le vendeur m´a refilé une occasion défectueuse. Seulement, je l´ai acheté dans un petit magasin.

Quels sont les arguments juridiques/menaces pour m´assurer une prise sur le magasin ?

P.S. : c´est à Montgallet... :´(

Merci.

Arnaud

Santos8238
Santos8238
Niveau 10
03 juin 2007 à 23:31:30

dsl mais je sais pas c´était juste pour dire que c´est une honte de voir ça !!

Arnaud >> tu as fais les tests comme décris plus haut ? tu es sûr ?

Pandik
Pandik
Niveau 10
04 juin 2007 à 00:16:33

timesoflore : Chez ton micromania, c´est vraiment des en*** bien fini.

Boycott le magasin, n´y va plus, meme si il s´en foutent.

Ta payer pour une console neuve, tu doit donc t´attendre un produit neuf.

A partir du moment ou y´a marqué le pseudo et tout et que tu ne fait pas de réglage, c´est considéré comme de l´occasion, car deja utilisé.

Enfin bref evite se magasin.

arnaud5
arnaud5
Niveau 1
04 juin 2007 à 00:16:50

Oui, c´est sûr et certain, j´y vais demain.

-[spirit]-
-[spirit]-
Niveau 7
05 juin 2007 à 08:50:35

Même si l´achat en grande surface n´est pas forcément avantageux...c´est je pense l´endroit où tu as le moins de risque de te faire avoir comme ça :ok:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy