Bonjour,
j´ai achete une ds lite noir aujourd´hui. Je me demande si le vendeur ne m´a pas vendu un produit d´occasion ou reconditionné.
J´ai repere 1 ou 2 pixels gris/noir douteux. Je sais que ca peut arriver mais le vendeur a fait mine de deballer le tout quand il est arrive avec la console. Je n´ai pas bien vu ce qu´il faisait.
Y a t´il un prenom par defaut ? Une couleur par defaut lorsque l´on allume la DS pour la premiere fois ?
Cela me permettrait de voir si qqun l´a utiliser avant.Vous souvenez vous du prenom inscrit par defaut ?
Merci ![]()
timesoflore
C´était quoi ton prénom par défaut? ôô
Moi, je ne me rapelle plus.
Sinon la couleur c´était le bleu ciel je crois. ![]()
Non mais de toutes façons, c´est simple et rapide pour savoir si t´as eu une DS neuve ou pas.
Soit tu as eu les 5 ou 6 (me souviens plus du chiffre exact) écrans de configuration (nom, couleur du fond, heure, etc), dans ce cas-là tu as une DS neuve.
Soit tu as eu "l´accueil" de la DS, avec les boutons pour lancer un jeu, etc. Dans ce cas-là, tu as eu une DS d´occasion.
Merci pour vos reponses.
-liz est inscrit par defaut comme nom
-et le vert pale est utilise par defaut.
L´ecran de pub DS puis, je suis arrive sur l´ecran pictochat, luminosite, gba.
Est ce que cela confirme qu´elle pourrait etre d´occasion ?
(il a fallu que je recharge la batterie quand meme, comme si elle etait neuve, a part ca je trouve le reste suspect)
"-liz est inscrit par defaut comme nom
-et le vert pale est utilise par defaut. "
Ne cherche plus, c´est occasion. ![]()
Merci, mais une derniere fois pour avoir confirmation je voudrais etre sur... (de ne pas engueuler le vendeur pour rien)
Il pourrait tres bien etre rentre des prenoms par defaut par le constructeur, mais de sur, je n´ai eu a rentrer aucune information, je suis arrive direct sur l´ecran de choix (DS, GBA, date et heure, options...)
C´est bien de l´occaz.
Tu tes fait enrouler.
Quand tu allume une DS Lite neuf pour la 1ere fois.
Il demande d´inscrire ton pseudo, de régler l´horaire, ta date anniversaire et la couleur.
Si tu n´a pas eu à faire tout ca alors la vendeur ta vendu une console d´occaz.
Tu la bien acheter à 149€ ?
C´était dans quel magasin, a quel endroit ?
Va l´echanger, il est en tort à 100%, ne te laisse pas marcher dessus et tu demande une console neuve.
Merci.
Micromania.
Je ne citerai pas l´adresse par respect pour le reste de la chaine (que je ne connais pas tout simplement)
Je suis deguouté. ![]()
Encore heureux que vous etes venu lire ce post et y repondre.
Si d´autres ont quelque chose a ajouter, qu´ils n´hesitent pas.
Grrrr.
Je comprend mais le vendeur de micromania est un bel encu***.
Franchement je serait le patron, je l´aurait imédiatement virer, sauf si le patron est au courant de se genre de pratique.
Tu à bien demander une DS Lite noir neuf qui coute 149€ ?
Sinon tu revient demain, et tu explique ton problème au magasin ou si c´est le meme vendeur tu lui dit clairement pourquoi ta console est pas neuf (en disant que je j´ai cité au dessus).
Je rapelle que le vendeur est entierement en tort, tu à tous les droits, pousse une gueulante si il le faut, et la prochaine fois que tu veut acheter une console change de magasin.
Le problème avec les DS Lite c´est que tu peut pas savoir si la boite à été ouverte ou non (y´a pas de sceau scellant la boite). Le seul moyen c´est de voir si la console utilise deja un pseudo ou pas.
rahhh l´enflure, te faire passer une DSLite neuve par une d´occaz
engueulle le bien surtout
sinon, dés l´allumage de la console, elle te demande d´entrer quelques infos, comme dit plus haut, jamsi, je dis bien jamis, Nintendo ne configure la console avant.
Quel enc´ ce vendeur!
cherche pas il a voulu refourguer la console que quelqu´un avait retourné (à cause de pixels morts) à un pigeon...
moi perso si ça m´arrivait je crois que le gars il passerait un sale 1/4 d´heure
vas y demain, samedi, exige l´échange (j´ai acheté une rose pour ma copine à micromania, elle était neuve, mais il me l´a changé) et une fois que tu as eu gain de cause (et que tu as vérifié qu´elle est nickel) tu dis bien fort dans le magasin que ce vendeur est malhonnête et qu´il essaie de refourguer des produits d´occazes en mauvais état à ces clients !! !
il ne le fera plus jamais ![]()
Essaye surtout de mater s´il y a le patron/gérant dans les parages :p
Non, ça se trouve, ce gars là à une DS qu´il change tous les mois ... Trouve le patron/gérant et écrit à la direction générale de Micromania... Le vendeur se fera viré.
ouais, une fois que t´en as une en bon état , tu demandes à parler à un responsable et tu fouts la honte au vendeur devant tous les clients !! !
t´auras p´tet même un geste commerciale du gérant pour que tu la fermes :mdr:
sinon pandik : j´ai une blanche et j´ai acheté une rose pour ma copine, deux copains ont une noire et le conditionnement était identique pour toutes, pas de sceau scellant la boite sur aucune d´entre elles et pourtant elle était toute neuve et achetée dans 4 magasins différents
tiens nous au courant pour la suite ! de vrai batard a micromania !
Merci a vous.
Je suis en train de tout remballer, apres je file a la boutique des l´ouvertue. Je suis furibard.
Je me demande meme si je vais pas venir avec une impression de ce post.
Petite remarque. C´est vrai que je l´ai paye 143€, on pourrait penser que le vendeur de bonne foi, m´a vendu 1 produit d´occasion (en vendent ils a Micromania ?) , mais il a assure que la garantie durait 2 ans. On ne fait jamais de garantie de 2 ans sur 1 produit d´occasion.
Il est clair que ca pue l´entourloupe.
mdr moi ca m´était arrivé avec un jeu gbc(zelda oos)^^
j´avais bien acheté le jeu neuf(et au pris du jeu neuf) mais quand j´ai commencé a joué y´avais deja une sauvegarde du jeu mdr
j´ai pas été le rapporter parce que c´etait pas bien grave mais bon quand meme lol
timesoflore Posté le 26 mai 2007 à 08:37:36 Merci a vous.
Je suis en train de tout remballer, apres je file a la boutique des l´ouvertue. Je suis furibard.
Je me demande meme si je vais pas venir avec une impression de ce post.
Petite remarque. C´est vrai que je l´ai paye 143€, on pourrait penser que le vendeur de bonne foi, m´a vendu 1 produit d´occasion (en vendent ils a Micromania ?) , mais il a assure que la garantie durait 2 ans. On ne fait jamais de garantie de 2 ans sur 1 produit d´occasion.
Il est clair que ca pue l´entourloupe.
----------------------
micromania vend les DS à 143 euros, contrairement à la fnac ou au furet où elles sont à 149 euros, mais dans tous les cas, ce sont des consoles NEUVES
oui micromania vend des DS lite d´occaze et elles sont à 120 et quelques si je me souviens bien
le pire c´est que là, il t´a refourgué une occaze défectueuse au prix d´une neuf
c´est abusé !!
tiens nous au courant pour la suite et surtout rentre lui dedans ![]()