CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme lors de l'achat de ma DS lite

timesoflore
timesoflore
Niveau 2
25 mai 2007 à 21:34:12

Bonjour,

j´ai achete une ds lite noir aujourd´hui. Je me demande si le vendeur ne m´a pas vendu un produit d´occasion ou reconditionné.

J´ai repere 1 ou 2 pixels gris/noir douteux. Je sais que ca peut arriver mais le vendeur a fait mine de deballer le tout quand il est arrive avec la console. Je n´ai pas bien vu ce qu´il faisait.

Y a t´il un prenom par defaut ? Une couleur par defaut lorsque l´on allume la DS pour la premiere fois ?

Cela me permettrait de voir si qqun l´a utiliser avant.Vous souvenez vous du prenom inscrit par defaut ?

Merci :-)))
timesoflore

Gangbanger
Gangbanger
Niveau 10
25 mai 2007 à 21:38:38

C´était quoi ton prénom par défaut? ôô

Moi, je ne me rapelle plus.

Gangbanger
Gangbanger
Niveau 10
25 mai 2007 à 21:39:14

Sinon la couleur c´était le bleu ciel je crois. :ok:

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
25 mai 2007 à 21:44:07

Non mais de toutes façons, c´est simple et rapide pour savoir si t´as eu une DS neuve ou pas.

Soit tu as eu les 5 ou 6 (me souviens plus du chiffre exact) écrans de configuration (nom, couleur du fond, heure, etc), dans ce cas-là tu as une DS neuve.

Soit tu as eu "l´accueil" de la DS, avec les boutons pour lancer un jeu, etc. Dans ce cas-là, tu as eu une DS d´occasion.

timesoflore
timesoflore
Niveau 2
25 mai 2007 à 21:48:53

Merci pour vos reponses.

-liz est inscrit par defaut comme nom
-et le vert pale est utilise par defaut.

L´ecran de pub DS puis, je suis arrive sur l´ecran pictochat, luminosite, gba.
Est ce que cela confirme qu´elle pourrait etre d´occasion ?

(il a fallu que je recharge la batterie quand meme, comme si elle etait neuve, a part ca je trouve le reste suspect)

Gangbanger
Gangbanger
Niveau 10
25 mai 2007 à 21:50:19

"-liz est inscrit par defaut comme nom
-et le vert pale est utilise par defaut. "

Ne cherche plus, c´est occasion. :-)))

timesoflore
timesoflore
Niveau 2
25 mai 2007 à 21:57:19

Merci, mais une derniere fois pour avoir confirmation je voudrais etre sur... (de ne pas engueuler le vendeur pour rien) :o))

Il pourrait tres bien etre rentre des prenoms par defaut par le constructeur, mais de sur, je n´ai eu a rentrer aucune information, je suis arrive direct sur l´ecran de choix (DS, GBA, date et heure, options...)

Pandik
Pandik
Niveau 10
25 mai 2007 à 22:08:15

C´est bien de l´occaz.
Tu tes fait enrouler.

Quand tu allume une DS Lite neuf pour la 1ere fois.

Il demande d´inscrire ton pseudo, de régler l´horaire, ta date anniversaire et la couleur.

Si tu n´a pas eu à faire tout ca alors la vendeur ta vendu une console d´occaz.

Tu la bien acheter à 149€ ?
C´était dans quel magasin, a quel endroit ?

Va l´echanger, il est en tort à 100%, ne te laisse pas marcher dessus et tu demande une console neuve.

timesoflore
timesoflore
Niveau 2
25 mai 2007 à 22:14:21

:snif: Merci.

Micromania.
Je ne citerai pas l´adresse par respect pour le reste de la chaine (que je ne connais pas tout simplement)

Je suis deguouté. :snif2:
Encore heureux que vous etes venu lire ce post et y repondre.
Si d´autres ont quelque chose a ajouter, qu´ils n´hesitent pas.

Grrrr.

Pandik
Pandik
Niveau 10
25 mai 2007 à 22:21:01

Je comprend mais le vendeur de micromania est un bel encu***.

Franchement je serait le patron, je l´aurait imédiatement virer, sauf si le patron est au courant de se genre de pratique.

Tu à bien demander une DS Lite noir neuf qui coute 149€ ?

Sinon tu revient demain, et tu explique ton problème au magasin ou si c´est le meme vendeur tu lui dit clairement pourquoi ta console est pas neuf (en disant que je j´ai cité au dessus).

Je rapelle que le vendeur est entierement en tort, tu à tous les droits, pousse une gueulante si il le faut, et la prochaine fois que tu veut acheter une console change de magasin.

Le problème avec les DS Lite c´est que tu peut pas savoir si la boite à été ouverte ou non (y´a pas de sceau scellant la boite). Le seul moyen c´est de voir si la console utilise deja un pseudo ou pas.

Codygno
Codygno
Niveau 68
25 mai 2007 à 22:50:33

rahhh l´enflure, te faire passer une DSLite neuve par une d´occaz :rire:

engueulle le bien surtout :diable:

sinon, dés l´allumage de la console, elle te demande d´entrer quelques infos, comme dit plus haut, jamsi, je dis bien jamis, Nintendo ne configure la console avant.

STREAM13
STREAM13
Niveau 7
25 mai 2007 à 22:58:56

Quel enc´ ce vendeur!

gargamir
gargamir
Niveau 7
26 mai 2007 à 00:17:25

cherche pas il a voulu refourguer la console que quelqu´un avait retourné (à cause de pixels morts) à un pigeon...

moi perso si ça m´arrivait je crois que le gars il passerait un sale 1/4 d´heure

vas y demain, samedi, exige l´échange (j´ai acheté une rose pour ma copine à micromania, elle était neuve, mais il me l´a changé) et une fois que tu as eu gain de cause (et que tu as vérifié qu´elle est nickel) tu dis bien fort dans le magasin que ce vendeur est malhonnête et qu´il essaie de refourguer des produits d´occazes en mauvais état à ces clients !! ! :lol:

il ne le fera plus jamais :ok:

Slops38
Slops38
Niveau 9
26 mai 2007 à 00:20:36

Essaye surtout de mater s´il y a le patron/gérant dans les parages :p

STREAM13
STREAM13
Niveau 7
26 mai 2007 à 00:25:03

Non, ça se trouve, ce gars là à une DS qu´il change tous les mois ... Trouve le patron/gérant et écrit à la direction générale de Micromania... Le vendeur se fera viré.

gargamir
gargamir
Niveau 7
26 mai 2007 à 00:27:58

ouais, une fois que t´en as une en bon état , tu demandes à parler à un responsable et tu fouts la honte au vendeur devant tous les clients !! !

t´auras p´tet même un geste commerciale du gérant pour que tu la fermes :mdr:

sinon pandik : j´ai une blanche et j´ai acheté une rose pour ma copine, deux copains ont une noire et le conditionnement était identique pour toutes, pas de sceau scellant la boite sur aucune d´entre elles et pourtant elle était toute neuve et achetée dans 4 magasins différents

kyos
kyos
Niveau 10
26 mai 2007 à 01:04:15

tiens nous au courant pour la suite ! de vrai batard a micromania !

timesoflore
timesoflore
Niveau 2
26 mai 2007 à 08:37:36

Merci a vous.

Je suis en train de tout remballer, apres je file a la boutique des l´ouvertue. Je suis furibard. :banzai:

Je me demande meme si je vais pas venir avec une impression de ce post. :rire:

Petite remarque. C´est vrai que je l´ai paye 143€, on pourrait penser que le vendeur de bonne foi, m´a vendu 1 produit d´occasion (en vendent ils a Micromania ?) , mais il a assure que la garantie durait 2 ans. On ne fait jamais de garantie de 2 ans sur 1 produit d´occasion.
Il est clair que ca pue l´entourloupe.

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
26 mai 2007 à 11:41:48

mdr moi ca m´était arrivé avec un jeu gbc(zelda oos)^^
j´avais bien acheté le jeu neuf(et au pris du jeu neuf) mais quand j´ai commencé a joué y´avais deja une sauvegarde du jeu mdr
j´ai pas été le rapporter parce que c´etait pas bien grave mais bon quand meme lol

gargamir
gargamir
Niveau 7
26 mai 2007 à 16:22:38

timesoflore Posté le 26 mai 2007 à 08:37:36 Merci a vous.

Je suis en train de tout remballer, apres je file a la boutique des l´ouvertue. Je suis furibard.

Je me demande meme si je vais pas venir avec une impression de ce post.

Petite remarque. C´est vrai que je l´ai paye 143€, on pourrait penser que le vendeur de bonne foi, m´a vendu 1 produit d´occasion (en vendent ils a Micromania ?) , mais il a assure que la garantie durait 2 ans. On ne fait jamais de garantie de 2 ans sur 1 produit d´occasion.
Il est clair que ca pue l´entourloupe.

----------------------

micromania vend les DS à 143 euros, contrairement à la fnac ou au furet où elles sont à 149 euros, mais dans tous les cas, ce sont des consoles NEUVES

oui micromania vend des DS lite d´occaze et elles sont à 120 et quelques si je me souviens bien

le pire c´est que là, il t´a refourgué une occaze défectueuse au prix d´une neuf
c´est abusé !!

tiens nous au courant pour la suite et surtout rentre lui dedans :lol:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)