CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSP ou DS ?

kizito5
kizito5
Niveau 10
22 mai 2007 à 02:01:41

Ben voila, j´ai une ps2,et tous les hits sortis dessus ,et franchement, ca ne m´intéresse pas plus que ca de pouvoir jouer aux jeux ps2 en version portable, je me souviens surtout que j´avais adoré jouer a wario ware advance sur émulateur, ou fire emblem ,advent wars , megaman zero, donc je pense faire le bon choix avec cette ds.
Et encore un argument de taille :
je commence a être lassé par les jeux vidéos...Il me faut du neuf ,quelque chose d´innovant, c´est pourquoi mon choix se porte vers la DS.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
22 mai 2007 à 02:20:22

Ok dans ce cas t´as raison de prendre la DS :ok:

par contre autant les Phoenix Wright sont énormes autant le reste est assez plat, donc voilà t´es prévenu...

mais bon rien que pour ce jeu (enfin cette série) ça vaut le coup :p)

kizito5
kizito5
Niveau 10
22 mai 2007 à 02:38:32

Ok, merci !

kizito5
kizito5
Niveau 10
22 mai 2007 à 02:38:53

Au fait, pas de Fire Emblem prévu sur DS ?

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
22 mai 2007 à 02:42:02

non pas à ma connaissance

kizito5
kizito5
Niveau 10
22 mai 2007 à 02:42:28

Au fait, qu´est ce que tu fais encore réveiller a cette heure ci ?

kizito5
kizito5
Niveau 10
22 mai 2007 à 02:49:00

en tout cas, moi je vais dormir, bonne nuit.

mpokora45240
mpokora45240
Niveau 1
22 mai 2007 à 07:20:41

moi je te conseil la ds elle est facil a manipuler au contrere de la psp on ne pe pa se conecter elle est super fragile et les jeux coute bien plus cher tu compte entre 60 a 80€ 1 jeux pour la psp alors que la ds c 20 a 50€ a toi de choisir

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
22 mai 2007 à 08:57:34

la tu raconte vraiment n´importe quoi les jeux de la psp ne dépasse pas à ma connaissance 50 euros(sauf si tu t´es fait avoir) jak and dexter:la taille ça compte 50,diner dash 29 euros,call of duty...:39 euros,etc...
Le prix des jeux est équivalent la gamme platinium offre meme des jeux à 20 euros tel tekken dark ressurection,medievel,daxter et j´en passe.On trouve également sur certains sites et dans certains magazins des jeux neuf à 15 euros:lumines 2,outrun 2 coast 2 coast,need for speed underground,harry potter ,etc....
AUCUN jeu psp ou ds ne coute plus de 50 euros sauf chez les arnaqueurs...

kizito5
kizito5
Niveau 10
23 mai 2007 à 01:13:31

Le prix des jeux n´est pas un problème => M3 Simply :-)))

kyos
kyos
Niveau 10
23 mai 2007 à 10:29:01

c´est quoi le m3 simply ? qui peut m´expliquer?^^
mercii

apo4ever
apo4ever
Niveau 10
23 mai 2007 à 11:10:33

Bah en gros c´est pour jouer a des jeux telecharger ou regarder des video ecouté de la Musique etc :)

Moi j´ai les deux et maintenant je prefere la PSP, Au debut sur DS y´avait 2 ou 3 hit j´ai bien aimer mais apres ya eu un ptit trou noir, comme sur la psp d´ailleur, la PSP va passer a 180 € je crois et ya des pack avec des jeu a 200 €, la DS je suis pas trop au courrant ^^

L´avantage de la PSP c´est les graphisme et la customisation, mais certain jeux DS valent vraiment le coup :D

J´attend toujour un Golden sun 3 :snif2: Qui ne sortira Jamais :snif2:

J´aime bien les deux console mais je joue plus a la PSP :)

Enfin pas etonnant que sur le forum DS tout le monde te dit la DS lol maintenant le prix ne sera plus un argument :) ( DS = Fun et PSP = Graphisme )

_Playstation-3_
_Playstation-3_
Niveau 3
23 mai 2007 à 13:05:13

Sa dépend de toi si tu ve joué a dé jeux originaux prendla DS si tu ve te prendr un sorte de Mini PS2 pren la PSP bn évidemen la PSP C tré Cher mé sa se vaut!!!!!!

harrypotter4
harrypotter4
Niveau 10
23 mai 2007 à 14:29:06

La DS c´est beaucoup mieux en plus compte un peu les prix:

une psp:200 euros.2 jeux: environ 100 euros.le pak avec tout les trucs:35 euros et plus les umd et tout ça fait 50 euros donc un total de 385 euros et la DS:137,99(nouveau prix)deux jeux tout neuf les derniers qui sont sortis:60euros avec le pak accessoire 25 euro donc un total de237 euros alors fait tes comptes.

En plus la DS ya plus de charge,plus compacte et beaucoup mieux et en plus si tu t´interesse pas a la musique et tout meme si tu prends un ipos ça equivalera a tous ce que t´a acheté avec ta psp.Et regardes les chissres de ventes.DS Lite(de préférence) sans hésiter

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
23 mai 2007 à 14:47:44

Bof, les chiffres de ventes montrent quelle est la console la plus vendue, ce qui n´est pas supposé influer sur son choix...à moins qu´on veuille juste choisir ce que la majorité à choisi. Iln´y a aucune règle qui dit que ce que le plus de monde a pris va nous convenir.
Même au niveau de l´interêt des editeurs, il n´est pas inexistant pour la psp puisque même si ses ventes sont très inferieures à celles de la ds, elles sont très correctes.

En ce qui concerne le prix, la psp est effectivement plus chère mais il existe des bons packs et à la grande difference de la ds, beaucoup de ses jeux sortis il y a quelques mois sont platinium. A long terme, une psp est plus interessante quand on s´interesse à sa ludothèque actuelle et pas forcement les titres recents.

Bref, je trouve qu´il y a deja suffisament d´elements qui peuvent aller en faveur de la ds pour citer ce qui est plutôt kiff-kiff dans les avantages des deux consoles.

Mega_Sora
Mega_Sora
Niveau 4
23 mai 2007 à 18:10:32

Concernant le prix de la psp et de la ds ont peux plus dire grand chose, maintenant la psp de base coute 170euros, par contre ce qui est nul avec la psp c´est qu´il faut des cartes mémoires (40euros !) . Mais au moins la psp a une gamme platinum, alors les jeux sont finalement moin cher que sur ds si tu es un peu patient. En achetant la ds je me disais que j´allais acheter des jeux gba neufs (pour les rééditions des marios et ff) mais ils coutent encore 40euros alors que certain sont vieux de 4ans !
Mais la ds lite a un avantage de taille pour une console portable, elle a pas une batterie de m*****

Party_Boy358
Party_Boy358
Niveau 8
23 mai 2007 à 19:10:01

J´ai un pote qui a essayé d´échanger sa psp contre une ds et c´était tellement démodé que les vendeurs n´ont pas voulu, alors il l´a échanger contre de la thune (110 €) et il a rajouté des sous...

Donc preuve qu´il faut prendre la ds. :ok:

Canli
Canli
Niveau 7
23 mai 2007 à 20:10:12

DS Lite > PSP > DS.
Pour moi c´est ça. Rien que pour New Super Mario Bros, les séries Phoenix Wright, Animal Crossing, Trauma Center, Metroid, Castlevania, Dragon Quest et Final Fantasy, cette console en vaut la peine. Il suffit de voir ce qui se passe au Japon.

kizito5
kizito5
Niveau 10
23 mai 2007 à 22:46:15

Demain je vais dans un autre magasin pour essayer de me trouver une DS, en espérant ne pas avoir le même coup qu´aujourd´hui.

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
23 mai 2007 à 23:32:09

le gars qui a pris Fifa 07 avec sa DS il va être déçu, ce jeu est à chier même PES 6 est mieux (Fifa 07 j´ai dû faire 3 ou 4 matches et je l´ai effacé de mon M3 alors que PES 6 j´y joue encore même s´il a pas mal de défauts)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube