CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSP ou DS ?

kizito5
kizito5
Niveau 10
20 mai 2007 à 22:13:34

Salut tout le monde, je voudrais votre avis ,demain je compte m´acheter une DS ,car la PSP et les fonctions films musiques etc... ne m´intéressent pas, est ce un bon choix selon vous de prendre la DS ? Et quels sont les grands jeux de la DS ,je compte déja acheter en même temps les Phoenix Wright, je l´es ai testés chez un pote et ils déchirent.

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
20 mai 2007 à 22:20:30

La DS est une console de hits, tu vas passer de longs moments devant ta console et tu en sortira-s que quand la batterie sera morte, c´est à dire pas très longtemps :p)
Trauma Center
Advance Wars
Phoenix Wright
Age of Empire
Yoshi´s
Metroid...
Bon, cours te la prendre. ^^

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
20 mai 2007 à 22:26:57

topic officiel des debutants

kizito5
kizito5
Niveau 10
20 mai 2007 à 22:35:42

DEmain ,j´y courrai ^^

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
20 mai 2007 à 22:42:46

Bon, hésite pas à te battre si il en reste qu´une, ça vaut la peine ! :rire:

kizito5
kizito5
Niveau 10
20 mai 2007 à 22:44:59

J´y compte bien :-((

bathcrew
bathcrew
Niveau 6
20 mai 2007 à 23:07:33

Pour avoir les deux dans ma valoche, je peux te dire qu´elles sont toutes deux très intéressantes. Ensuite, tout dépend du contexte dans lequel tu souhaites jouer.
Perso, je prend souvent le train, ma préférence va donc vers la psp pour son confort de jeux. Etant gros fan de rpg, j´avoue aussi que ce type de jeux est bien plus agréable sur la chtiote de sony. Enfin, avec un minimum de bidouille, tu peux faire tourner tes jeux ps1 (arg, les Final fantasy, fear effect... ça flatte vraiment les mirettes sur un écran 16/9 de psp!!!! j´en oublie presque quand je joue chez moi qu´il s´agit d´une portable)
Maintenant si tu aimes aimes bien les puzzle game style yoshi touch, les concepts comme electroplancton ou le programme d´entrainement cérébral, n´hésite pas c´est la DS qu´il te faut!
En espérant que cela puisse t´aider...

kizito5
kizito5
Niveau 10
21 mai 2007 à 00:12:58

Merci, mais en fait, le prix de la psp me parait un peu trop élevé , et surtout ,j´aime beaucoup les jeux a l´humour décalé comme oendan ,ou wario ware.

[Cisla]
[Cisla]
Niveau 5
21 mai 2007 à 13:29:59

pfff PsP Eelle est bien mieux vous aver vu l´ecran de votre DS c´est nul comparer a la PsP

Dext
Dext
Niveau 10
21 mai 2007 à 13:55:11

15-18 hein ? M´étonne pas.

darkdax360
darkdax360
Niveau 10
21 mai 2007 à 15:11:59

moi j´ai un petit penchant pour la psp mais c´est parce qu´elle est en cf 3.03oe-c

car une psp non hackée :hum:

metal_rammstein
metal_rammstein
Niveau 10
21 mai 2007 à 16:25:20

Mouarf, un peu de jugeote, si tu viens sur un forum DS tout le monde va te dire DS appart quelque pro_S ou pro_Gizmondo (ça doit pas exister ^^) qui diront le contraire . . .

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
21 mai 2007 à 16:43:18

Si tu aimes Phoenix Wright c´est que tu aimes les jeux qui ont une histoire. Mauvais choix la DS donc à moins d´être vraiment fan de PW.

A la rigueur tu peux rajouter Another Code et Hotel Dusk mais tout le reste est d´un ennui pour quiconque aime les jeux scénarisés.

Ce n´est pas une question d´être pro-S, c´est juste ne pas faire le commercial Nintendo. La DS ne s´adresse pas à tous les joueurs et apparemment il ne fait pas partie du public visé.

A moins qu´à côté de PW tu aimes aussi jouer à des party-games et des jeux gadgets totalement idiots, sans contenu, inintéressant.

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
21 mai 2007 à 18:09:16

d´habitude je te dirais ds sans hésiter.Mais c´est vrai que la psp commence à se rattraper et le nouveau ratchet et clank c´est vraiment du pur plaisir bourré de cinématiques drole,tres jouable,bonne durée de vie et passionant.Insomniac a fait du tres bon boulot.
Qui plus est les jeux psp premiere génération se sont bien "cassé" la tronche des jeux comme locorocco,medievil resurrection,outrun coast to coast,sont trouvable à 15 euros(j´ai pas dit 20 mais bien 15 euros dans certains magazins).De plus le nouveau mgs(le portable ops) attirent bien des passionés(pas moi je déteste les mgs).
La console est à un prix raisonnable et est bien doté dans à peu pres tous les domaines.

La DS est une console culte mais les jeux ces derniers temps laisse dubitatif:je ne peut me resigner à avoir payer 30 euros pour picross DS.Je dois etre le seul mais j´ai détesté ce jeu.Pokémon ranger ressemble à un jeu gba bien qu´il soit passionant et qu´il utilise les fonctions tactique.Diddy kong est une horreur peu jouable indigne de la version n64.Reste le fabuleux le magnifique hotel dusk.

Tu l´auras compris en ce moment ma préférence va clairement à la psp.Mais je pense que nintendo ne tardera pas à nous sortir un jeu innovant et drole,j´espère parceque là ça commence à faire long(bien qu´il ne plaise pas à tous,depuis starfox DS).

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
21 mai 2007 à 18:43:49

prends la ds

la psp, aussi puissante soit elle, a un grand retard au niveau du catalogue de jeu

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
21 mai 2007 à 18:48:23

Si tu veux une console pour jouer, prend la DS :ok:

kizito5
kizito5
Niveau 10
21 mai 2007 à 19:17:10

Salut, a vrai dire, un ami m´avait prêté sa psp ,et franchement, a part MGS PO et Tekken dark resurrection, je ne m´amusais pas vraiment, sinon, pour répondre a la question du haut, oui, j´adore les jeux complètement cons genre Oendan ou Wario Ware.

bjmbossk8
bjmbossk8
Niveau 9
21 mai 2007 à 21:06:25

ehe, voila, le forum Ds a sortis sont joker contre les pro S : ouendan

bjmbossk8
bjmbossk8
Niveau 9
21 mai 2007 à 21:07:20

et meme si il ya un jeu qui arrive a la cheville de ouendan, on a quand meme ouendan 2 et EBA xD

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
22 mai 2007 à 01:47:50

A vrai dire je suis d´accord avec Poemoon, j´ai la DS avec un linker (donc j´ai pu joué à tous les hits DS) et honnêtement aucun ne m´a fait sauter au plafond à part... Phoenix Wright.

Il y a bien eu quelques bonnes expériences assez sympa comme par exemple Trauma Center ou Another Code mais rien à voir avec le plaisir de jeu procuré par Phoenix.

La question est: est-ce que ça vaut la peine de garder une console juste pour un jeu? pour moi, connaissant le jeu en question, la réponse est oui. D´autant + qu´il devrait y avoir en tout 4 épisodes (il y en a déjà eu 2 en France) donc en tout cas moi je ne revendrai pas ma DS avant d´avoir pu finir les 4.
Autrement à part ça le jeu DS auquel je joue le + souvent c´est pas FF3 ni Metroid mais... Tetris DS (et oui un des seuls qui ne se termine jamais). Mais bon celui là par contre je garderais pas la DS exprès pour lui ^^

En ce qui concerne la PSP, elle me tente de + en + car bien que les jeux soient les mêmes que sur PS2 à peu de chose près, c´est justement un truc qui me ferait bien kiffer de pouvoir jouer à mes jeux PS2 partout (surtout dans mon lit, et oui j´adore jouer le soir avant de m´endormir et n´avoir qu´à poser la console à côté de moi et éteindre quand j´ai fini de jouer ^^)
Mais bon après c´est un argument à double face, certains vont te dire que justement c´est débile parce qu´on joue aux mêmes jeux que sur sa PS2.
Bien sûr si t´as pas la PS2 ça règle le problème, tu peux prendre la PSP sans te poser de question. Mais après si tu l´as déjà (la PS2) à toi de voir si tu as envie de jouer aux mêmes jeux en version portable et si tu es prêt à payer 200€ pour ça (moi c´est ça qui me refroidit un peu).
Mais d´une manière générale faut dire aussi que les jeux communs à la PSP et à la PS2 sont en général des grosses tueries bien supérieures à n´importe quel titre DS en terme de plaisir de jeu (Tekken 5, PES 6, Ratchet & Clank, etc). Même si la DS renferme quelques perles (pour moi c´est Phoenix Wright, pour un autre ça sera peut-être autre chose).

A toi de voir :ok:

en résumé:

- si t´as pas la PS2: n´hésite pas prend la PSP direct
- si t´as déjà la PS2: prend la PSP si tu veux profiter de tes hits PS2 en portable ou bien prend la DS pour profiter de Phoenix Wright.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2