CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ouendan 2: Réactions à froid

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
20 mai 2007 à 18:14:39

Salut tout le monde :-)

Voilà déjà 3 bonnes journées que Ouendan 2 est sorti au Japon, c´est-à-dire le 17/05.

Beaucoupde possesseur de linkers ont trouvé le jeux "moins bien que le premier", où "les actions à faire étaient désincronisées avec les musiques", les "musiques moins réussies que l´original", ...

C´est également ce que j´ai resentis lorsque je l´ai découvert le première journée. Néanmoins, je me suis rapellé que je n´ai commencé à adorer le premier qu´à partir du moment où je suis arrivé au niveau difficile, étape ou l´ont doit généralement refaire beaucoups de fois les musiques pour les réussir finalement, et donc les écouter autant de fois ... :)

J´ai alors persévéré (en oubliant ma première impression "Cay de la mayrde :noel: " )et suis maintenant arrivé à la moitiée du niveau difficile.

Effectivement, il y a quelque musiques que je commence à aprecier, telle que celle du coiffeur, le première (l´étudiant dans Ouendan 1), ou encore celle de la corale. :ok:

Je me demande donc si l´évolution de votre avis suit le mien pour ce jeu plutôt atypique. :o))

Merci de m´avoir lu.

A vos clavier tout le monde !! ! :diable:

:noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
20 mai 2007 à 18:16:03
  • chorale dsl :)
kiiwii
kiiwii
Niveau 7
20 mai 2007 à 18:17:03

ouenden cest comme elite beat agents ??

Narumi-San
Narumi-San
Niveau 9
20 mai 2007 à 18:19:53

Oui t´a raison, mais t´es pas l´seul a penser la meme chose, mais faut l´avouer, les musiques sont moin bonnes, enfin apres c´est une question de gouts donc sa sert a rien d´en discuter.

Mais c´est evident que le jeux devient interressabt qu´au dernier mode de difficulté.

Kiiwii, Oendan et Elite Beat Agents sont deux jeux differents

TABITHU
TABITHU
Niveau 10
20 mai 2007 à 18:23:32

Avec le temps, je commence à mieux l´apprécier mais je préfère largement le premier opus :ok:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
20 mai 2007 à 18:24:26

C´est claire que pour l´instant aucune n´égale Ready Steady Go, celle de Kishidan, ou même Linda Linda, ou encore celle avec les vases :bave:

kikoolaule
kikoolaule
Niveau 8
20 mai 2007 à 18:39:24

Je commence à le trouver énorme, et à trouver les chansons de plus en plus bonnes.

Pour infos, ya du Kishidan encore, c´est le stage où 3 mecs construisent un robot

bjmbossk8
bjmbossk8
Niveau 9
20 mai 2007 à 18:58:58

hmmmm, j´ai deja EBA et ouendan, j´ai vraiment accroché sur les 2, me conseilez vous ouendan 2 ?? ps : je trouve la derniere musique de ouendan 2 geniale ^^

Hakuei
Hakuei
Niveau 5
20 mai 2007 à 19:01:04

Oui, fonce.

Sur tous ceux qui le trouvaient nuls au debut, presque tous sont a fond maintenant xD

TABITHU
TABITHU
Niveau 10
20 mai 2007 à 19:06:37

Les excellentes :

Coiffeur
La première chanson
Les 3 gars et le robots
Le mec qui va dans l´espace
La toute dernière chanson
Le toubib´

Les pas mal

Le gamin qui pisse au lit
La chanson où on voit le sculpteur du 1
Les 3 femmes moches contre les vikings
Le loup garou
Le "Super héros" ?
Le sumo
Le petit garçon amoureux

Les moyennes :

La chorale
Le singe

Les nules :

La romancières
L´avant dernière musique (où le Terre se glace)
Le vieux

Voilà :ok:
C´est mon avis perso
La patineuse

TABITHU
TABITHU
Niveau 10
20 mai 2007 à 19:07:16

La patineuse dans >>Les nules :rouge:
Petite erreur :o))

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
20 mai 2007 à 19:11:45

Tabithu >>> C´est EXACTEMENT ce que j´en pense !! !

:ouch:

Mon ame soeur ?? ? :noel:

Uchiwa_Gaara
Uchiwa_Gaara
Niveau 12
20 mai 2007 à 19:42:45

euh le sumo dans les pas mal?

Je trouve que ouendan 2 a pris du bon des deux episodes precendent(dont EBA)...

les scene sont meilleurs,ladifficulté plus corsée,les musique plus occidental en gardant le coté delirant japonais..

non vraiment meilleur que l´ancien episode....soit disant les musiques était super dans le 1 mon cul elle était pas delirante...

la ta monkey magic,la zic et la scene du portable terrible,la zic du sumo ,du robot,l´avant dernier ,le coiffeur, le jeu est bien meilleur

[fullmetal]
[fullmetal]
Niveau 10
20 mai 2007 à 19:48:39

quel est le bute du jeu en faite ?

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
20 mai 2007 à 20:06:04

:o))

Bah en faite, pointer les cercles numéroté en suivant le rythme, sachant qu´un barre se vide et se remplie en fonction de l´exactitude de ton jeu.

Voilà, en gros :)

[fullmetal]
[fullmetal]
Niveau 10
20 mai 2007 à 21:21:22

c´est bien ou pas ?

[db-dbz-dbgt]
[db-dbz-dbgt]
Niveau 10
20 mai 2007 à 22:00:29

oui exellent et délirant :cool:

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
20 mai 2007 à 22:27:28

je dois avouer qu´après 3 jours dessus, je me suis remis au 1 et je prends mon pied...

j´accroche surtout pas à la nouvelle équipe, qui danse trop comme dans EBA à mon goût
et les musiques ne passent toujours pas, c´est presque un calvaire d´en passer 3/4 pour en attendre une "potable" (enfin c´est mes goûts)

m´enfin je m´y remettrais certainement d´ici quelques temps, mais là ça me gave sévère, il me faut une pause...

Canli
Canli
Niveau 7
21 mai 2007 à 01:29:10

A part 3-4 chansons qui sont biens ou pas mals, les autres sont des bouses. Enfin, c´est mon avis.

Franchement, ils ont déconné n´empeche.

Canli
Canli
Niveau 7
21 mai 2007 à 01:50:19

Autant j´ai passé de très bons moments avec Ouendan 1 et Elite Beat Agents qui sont magnifiques, autant je me suis fait ch... avec le 2ème opus de ce titre.

Graphiquement, fort ressemblant à EBA ç-à-d meilleur que Ouendan 1 mais bon, ce n´est pas là l´important.
Niveau Gameplay, rien ne change, normal, on n´en demande pas plus. Sauf qu´il y a beaucoup de chansons en version normale où je trouvais que le rythme ne suivait pas bien. Par contre en mode CheerBoss (le 3eme) ca suit bien.

Un nouveau groupe Ouendan apparait, un peu américain à vêtements bleus, des types bien blonds.. Les anciens y sont aussi.. Enfin, je n´ai pas très compris l´ajout de ces types.
Parlons des chansons. Très décevantes, allez à part 3-4 qui sont pas mals mais franchement, les autres ne me donnent plus envie de refaire le scénario. Donc le replay value de Ouendan 2 est bien plus bas que Ouendan 1. J´espère que les chansons dans Taiko no Tatsujin DS seront meilleurs avec des openings d´Anime et de bons Jpop voir Jrock.

Scénarios, la plupart à ch... . Désolé pour le terme mais il y en 4-5 qui sont pas mals. Le reste à la poubelle. De plus, pour les 2 dernières chansons c´est presque du couper coller à EBA. Mon scénario préféré fut celui du patinage. Emouvant.

Finalement, je lui donnerai un 6,5/10. J´avais donné 9 pour Ouendan 1 et 9,5/10 pour EBA.
Pour ceux qui veulent toujours essayer, voici des liens où vous pouvez vous procurer les jeux en import:

http://www.play-asia.com/SOap-23-83-1zgn-71-9g-49-en-84-j-70-q2z.html : Ossu! Tatakae! Ouendan! (le premier) sur Play-Asia
http://www.play-asia.com/SOap-23-83-1zgn-71-ba-49-en-84-j-70-1iwn.html : Elite Beat Agents
http://www.play-asia.com/SOap-23-83-1zgn-71-9g-49-en-84-j-70-1v6e.html : Ossu! Tatakae! Ouendan! 2

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy