CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] Anno 1701 NDS - Votre avis ?

Xeq
Xeq
Niveau 6
26 mai 2007 à 13:03:53

J´attend ce jeu tout comme The Settlers avec impatience.
La DS a un grand potentiel pour ce type de jeu, le stylet peux remplacer facilement la souris des version PC.

sgcfan
sgcfan
Niveau 6
26 mai 2007 à 16:14:33

Hum je n´ai pas la ds, mais j´y ais déjà jouer, et je crois que je vais me l´acheter pour age of empire, et anno 1701. Donc pour moi oui, les jeux de stratégie sur ds on leur place et plus que sur toute autre console, en particulier grâce au stylet et double écran (je ne vois pas trop l´interrêt du microphone), la maniabilité et le nombres d´information a pouvoir être affiché et accru (ces d´ailleur la particularité de la ds, une particularité qui s´adapte parfaitement aux jeux de stratégie). A savoir si il faut se concentrer plus sur la gestion ou sur la guerre, cela dépend des joueurs. Même si personnellement un jeux ds en stratégie temps réel j´adoré, a la total wars (bon ok on diminue le nombre d´unité XD). Les deux type on leur publique, et la réunion des deux aussi alors...
Je ne sais pas si la population féminine aimera un jeu de guerre (et encore, les mentalités changent), mais en se qui concerne un jeux stratégie gestion comme anno, je pense qu´elle ont autant de chance d´acheter, de plus en plus, dans les années qui viennent.
En tout cas une chose est sur un jeux de stratégie sur ds ne doit pas avoir de ralentissement, doit n´être pas trop moche, mais surtout avoir un bonne interface et maniabilité.

En se qui concerne anno, sa à l´aire d´être une grande réussite, c´est plein de vie, c´est coloré, sa à l´aire de garder la complexité du jeu pc ^^. Un très bon jeu en vu, en somme.

daplino
daplino
Niveau 7
06 juin 2007 à 11:06:55

:up: qq´un a pu tester le jeu?

Wikidomdom
Wikidomdom
Niveau 6
06 juin 2007 à 11:35:56

L´intérêt du micro pour un tel jeu, s´il y a du online, serait important. Ca éliminerait certains inconvénients si l´on souhaite communiquer avec les joueurs contre qui l´on joue.

Par contre, je ne suis pas vraiment pour ce genre de jeu sur DS car après avoir jouer des mois à AOE ou AOM, je n´arrive pas à apprécier les graphismes pixellisé & cie représentés sur DSD. Je prefere jouer à ces jeux sur mon ordi, avec de beaux graphismes, plus d´options, patati patata, en bref sur une machine plus puissante offrant plus de dynamisme et une plus longue durée de vie.

Par contre, j´apprécie énormément les jeux du type Fire Emblem, et je pense que ceux - ci ont toute leur place sur la DS n___n

Grosso modo, oui aux jeux STR ou T-STR, mais non aux simples adaptations de jeux PC (y´a qu´à voir les "missions" de AOE DS...)

Cru-cru
Cru-cru
Niveau 10
07 juin 2007 à 17:31:30

le test par jeuxvideo.com:

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007686-anno-1701-test.htm

Graphismes 15/20
C´est mignon tout plein ! Les graphismes sont colorés et la 3D isométrique convient parfaitement à ce genre de jeux.

Jouabilité 17/20
La prise en main est immédiate grâce à l´écran tactile très bien exploité. La construction de notre colonie est un vrai plaisir. Seul petit regret, l´absence d´option permettant d´accélérer le temps.

Durée de vie 17/20
La durée de vie est importante grâce au mode bac à sable qui permet de paramétrer finement ses parties et au mode multijoueur, peu courant sur ce genre de jeux.

Bande son 14/20
Les musiques sont plaisantes, mais les bruitages sont trop peu présents.

Scénario 14/20
Le scénario du mode histoire est très convenu, mais il faut quand même souligner l´effort des développeurs de proposer ce mode qui était absent de la version PC.

Note Générale 17/20
Adapter un des meilleurs jeux de gestion PC sur DS n´était pas chose facile et pourtant, les développeurs s´en sont parfaitement tiré. On tient donc là un très bon titre, bien réalisé et intéressant que tous les amateurs du genre se doivent de posséder.

dr_w
dr_w
Niveau 10
07 juin 2007 à 18:01:42

putin, mais il est bon ce jeux !

Cyrion
Cyrion
Niveau 4
07 juin 2007 à 18:49:59

Je l´ai acheté cet après-midi - très très sympa, de jolis graphiques, une excellente interface. Le gameplay a l´air assez riche (je ne suis pas encore allé très loin dans la campagne, mais quand je vois le nombre de bâtiments possibles auxquels je n´ai pas encore accès, ça me laisse rêveur). Je vais voir ce que ça donne sur le long terme, mais pour l´instant je ne regrette pas mon achat.

f301
f301
Niveau 9
07 juin 2007 à 20:20:28

comment ce font les combats
, c de la gestion en temps reel, c pas trop petit sur l´ecran,
j´ésite entre le prendre ou attendre the settlers, vous me conseillez quoi ?
merci pour les reponsses

daplino
daplino
Niveau 7
07 juin 2007 à 20:29:00

Moi aussi j´voulais attendre Settlers mais il a été repoussé (15 jours je crois) alors j´pense que j´vais craquer pour celui là

:bave:
Il me le faut!!

f301
f301
Niveau 9
07 juin 2007 à 20:38:58

encore repussé !! !!!!! j´espere que ca vaut le coup)

le probléme c que je connait pas du tous la série de anno en fait j´aime bien les jeux de gestion mais lorsqu´il y a une stratégie militaire aussi

f301
f301
Niveau 9
08 juin 2007 à 19:34:31

je :up: (si qqun puvait répondre aux question que j´ai posé :-) :svp: :merci:

Cyrion
Cyrion
Niveau 4
08 juin 2007 à 22:05:51

f301 : les combats sont en temps réel, et ça passe bien sur l´écran.

Cru-cru
Cru-cru
Niveau 10
08 juin 2007 à 22:40:51

salut j´ai une question:

on parle beaucoup de l´aspect gestion

mais les combats ont ils une place importante dans le jeu ?

Cru-cru
Cru-cru
Niveau 10
09 juin 2007 à 12:01:20

:up:

Adrioo
Adrioo
Niveau 9
09 juin 2007 à 13:22:54

Les combats dans le jeu sont interessant je viens d´acheter le jeu et j´ai pu voir dans le debut du mode histoire un exemple en fait tes guerriers se postent dans certains batiments strategiques et les attaques se font dans les batiments si l´attaque est reussi le batiments est gagné et ils est possible de s´en servir donc si on attaque une ile adverse il faut attaquer une caserne pour pouvoir avoir des renfort. en defense il faut faire attention a bien proteger les batiments militaires importants pour ne pas subir de defaite voila tous ce deroule en temps reeel et on a un peu de temps pour s´organiser vu qu´on voit arriver l´adversaire par bateau.

f301
f301
Niveau 9
09 juin 2007 à 13:34:37

ok merci pour les reponsse ce jeux al´air génial , je vais me l´achter (apres le bac bien sur)

Cru-cru
Cru-cru
Niveau 10
09 juin 2007 à 20:32:56

merci pour ta reponce adrioo

idem je vais me le payer

Silver_33
Silver_33
Niveau 20
10 juin 2007 à 10:11:42

Je l´ai est c´ets une vrai tuerie !! ! La série anno ets reconnu pour son aspect gestion et conquete qui sont très bien retrnascrit par la DS !! !

Le gameplay au stylet et tout simplement fluide et sans probleme ! Les combats sont en temps réel avec une dose de tactique pour capturer les batiment adverse ! Le tutorial (mode campagne) est très bien fait et vous apprend a jouer rapidement pour ce qui débute dans la série !

Les graphismes sont fin et très agréable a regarder surtout avec le zoom, car il ya deux zooms un éloigné pour lorsque l´on navigue et l´autre rapproché pour construire sa ville !

Les musique sont sympa et entrainte, un jeu de stratégie sublime sur DS, un hit ! En attendant le prochain gros jeu de stratégie The Settlers pour le 31 aout !

Bon jeu à tous, moi j´y retourne )

Paintballjunior
Paintballjunior
Niveau 9
10 juin 2007 à 10:16:28

sa peut etre bien

f301
f301
Niveau 9
10 juin 2007 à 12:18:53

Autres petit question : est ce qu´on peut choisir l´ia (pour que ce soit un peut plus dur)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2