CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] Anno 1701 NDS - Votre avis ?

Duck_Toe
Duck_Toe
Niveau 1
16 mai 2007 à 19:36:04

Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau, tout frais sur votre forum et apres discussion avec Alexx998 qui a approuve ma demarche (merci encore), je souhaitais soliciter vos opinions quand a Anno 1701 mais aussi de maniere generale sur les jeux de strategie. Je represente l´une des agences de relations publiques de Disney Interactive Studios et nous travaillons actuellement sur le nouveau jeu video Anno 1701 qui sera disponible sur Nintendo DS le 8 Juin prochain. Vous avez certainement deja entendu parle de ce jeu qui a deja ete un succes sur PC.
Anno 1701 est un jeu de strategie dans lequel vous devez decouvrir de nouvelles terres et construire de nouvelles civilisations.

Disney est donc tres interesse d´impliquer votre communaute pour avoir les premieres impressions des joueurs de Nintendo DS en ce qui concerne les jeux de strategie et pourquoi la Nintendo DS s´adapte bien a ce type de jeu.
- Pensez vous que les particularites de la Nintendo DS (double ecran, utilisation du stylet, microphone..) sont particulierement appropriees pour les jeux de strategie.
- Est-ce qu´un jeu de strategie sur DS devrai se concentrer plus sur les combats ou sur la gestion et la croissance d´une civilisation.
- Avez-vous deja eu des mauvaises experiences de jeu de strategie sur DS? Qu´est ce qui vous a deplu?
- La DS est partculierement un succes aupres des filles (compare a d´autres consoles), est-ce que vous pensez que les garcons et les filles ont une approche differente des jeux de strategies?
D´une maniere generale, Disney voudrai simplement vous faire participer a ameliorer le developement futur des autres jeux en prenant en compte tout opinion ou commentaire que vous jugez important pour rendre un jeu de strategie ludique et excitant.

Pour vous presenter rapidement Anno1701, l´histoire commence a l´epoque du nouveau monde et des conquistadors. Vous devez decouvrir des nouvelles terres, developper des civilisations ce qui fera appel a vos talents de gestionnaire. Vous devez vous assurer de la prosperite de votre civilisation mais aussi du bonheur de vos pionniers. Vous ferez face aux intemperies, affronterez les Pirates et les indigenes, des manifestations de vos pionniers mecontents...
Pour vous donner une idee de a quoi ca ressemble, voici le trailer:
http://www.dailymotion.com/anno1701

De la part de Disney, je vous remercie a tous pour votre cooperation et si vous avez des questions n´hesitez pas a me demander.

ernest461
ernest461
Niveau 10
16 mai 2007 à 19:37:59

Intéressant ... mais j´attends Front the Mission First :hap:

[db-dbz-dbgt]
[db-dbz-dbgt]
Niveau 10
16 mai 2007 à 19:47:44

Il m´interesse :cool: en plus c´est bientot

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
16 mai 2007 à 19:49:07

Je confirme donc que c´est bien réel :ok:

Perso je suis assez attiré par ce genre de jeu, j´attends de pouvoir le tester pour me faire un avis détaillé.

[db-dbz-dbgt]
[db-dbz-dbgt]
Niveau 10
16 mai 2007 à 19:50:49

Il sort quand aux Etats Unis ?o u au Japon s´il sort :merci:

[db-dbz-dbgt]
[db-dbz-dbgt]
Niveau 10
16 mai 2007 à 19:52:25

En faite sa ressemble beaucoup aux Ages of Empires sur le PC :-)

:desole: du double post

ernest461
ernest461
Niveau 10
16 mai 2007 à 19:52:36

Personne n´attend Front the Mission 1st ?

Duck_Toe
Duck_Toe
Niveau 1
16 mai 2007 à 19:55:09

Je ne connais pas la date de sortie au Japon et USA, desole je suis en charge que de l´Europe, je fouine et je vous repond.
Merci

[db-dbz-dbgt]
[db-dbz-dbgt]
Niveau 10
16 mai 2007 à 19:56:11

C´est quoi Front the Mission 1st, quel genre de jeux ?

DocGenicot
DocGenicot
Niveau 10
16 mai 2007 à 19:57:42

De manière générale je n´aime pas les jeux de stratégie (notamment sur PC) car ce sont des point & click dans lesquels les unités, troupes, etc... ne se déplacent pas en temps réel.

Donc manque de sensations.

fab_ninja
fab_ninja
Niveau 8
16 mai 2007 à 20:03:17

oui, sa a l´air sympa, mais j´attends de voir pour la jouabilité. Pour le dble écran, je pense qu´il peut soit etre très bien utilisé pr un jeu de stratégie, soit très mal. C´est à voir ^^

ernest461
ernest461
Niveau 10
16 mai 2007 à 20:07:31

Front the Mission 1st est le remake d´un jeu SNES avec des Mecha que tu personnaliser comme tu veux , c´est un T-RPG ( Shnining force , Fire Emblem ) et ce jeu me botte vraiment vraiment :coeur:

[db-dbz-dbgt]
[db-dbz-dbgt]
Niveau 10
16 mai 2007 à 20:25:54

J´étais trop petit pour me rappeler de la Snes (6ans) :-( donc je connais pas ton jeu :(

STREAM13
STREAM13
Niveau 7
16 mai 2007 à 20:33:09

Ca a l´air fin bien je lachete

DSlink
DSlink
Niveau 10
16 mai 2007 à 20:33:26

j´aime pas le type bizarre aux lunettes sur l´ecran du haut :/
et j´aime pas ce genre de jeux

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
16 mai 2007 à 21:16:24

[fullmetal] :d) Prochain message traitant de rom c´est demande de bann.

nartesk
nartesk
Niveau 3
16 mai 2007 à 21:27:22

Le double ecran peut etre tre s prtatique surtout pour un jeu de stratégie. Je pense surtout aux inforamtion qu´il faut avoir concernant des unité ou batiement au lieu de farfouiller dans le guide ou a la maniere d´un age of empires 2 sur un arbre technologique.

J´aime les jeux de strategie sur pc. un des meilleurs genre sur pc je trouve.

Un jeu de strategie que j´aimerai bien voir sur DS (meme si ça se fera jamais) c´est starcraft :-d

Adrioo
Adrioo
Niveau 9
16 mai 2007 à 22:07:00

moi je pense que les jeux de strategies ont leur place sur la ds grace au stylet mais ce qui serait bien c´est de pas nous refourguer des portages ou des adaptations anno 1701 j´y ai joué sur pc jvois pas l´interet de le reprendre sur ds pareil pour age of empires alors que advance wars est un titre original je trouve sa mieux!Donc oui pour la strategies mais original !! !

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
16 mai 2007 à 23:43:29

Je ne pige pas ton raisonnement, adrioo. Les adaptations de jeux de strategie Pc ont d´abord le merite de proposer une version portable. Mais je l´accorde, ça peut ne pas être suffisant.

Mais dans le cas de Age of Empires, on a même eu un jeu original qui avait un gameplay très different des versions Pc. En comparaison, je ne vois pas ce que Advance Wars a d´original. Même quand on qui n´est pas sorti en Europe, on se retrouve avec une serie avec les même bases et l´episode ds se contente quasiment de reprendre les épisodes GameBoy Advance-et j´excepte même Famicom wars-, deja versions portables, en proposant peu d´élements en plus. Je ne vois vraiment pas en quoi ce jeu est plus original qu´un str qui se reinvente en Strategie tour/tour.

Sinon, je trouve que l´usage du stylet et du double écran sont primordiaux dans un jeu de strategie. Le premier parce qu´il facilite la jouabilité, le second parce qu´il permet d´avoir sous les yeux pas mal d´informations à la fois.
Le micro, par contre, je n´en vois pas l´interêt.
Je trouves qu´un jeu de strategie sur ds devrait se focaliser un peu plus sur la gestion. Il y a deja beaucoup de jeux de strategie sur la console qui se focalisent beaucoup sur les combats. Il y a bien des jeux de gestion pure tels que simcity ds ou theme park ds mais je trouve qu´il n´y a pas encore assez des jeux où la gestion et le commerce ont un grand rôle dans un jeu où il y a des forces armées où donc on les gère en amont.
Après, je n´ai pas le souvenir vraiment desagreable de jeu de strategie et à mon avis, les femmes ont tendance à éviter ce genre de jeux.

DocGenicot
DocGenicot
Niveau 10
26 mai 2007 à 00:19:32

La date de sortie de ce jeu approche donc je uppe ce topic.

:up:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy