CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

help, PSP ou DS ?

Syndicat
Syndicat
Niveau 10
05 mai 2007 à 15:08:16

Donc, tu pense prendre quoi?

kurdt99
kurdt99
Niveau 5
05 mai 2007 à 15:22:24

tres franchement, je penche pour la DS, parceque le forum PSP a n´a pas vraiment d´arguments à part la qualité graphique de la PSP, ce qui est important, mais un peu léger quand même, et avec FF3 et un zelda a venir ...

et les jeux PSP sont pas franchement légion à pouvoir potentiellement faire mon bonheur ...

ca reste encore à voir ... mais je dois dire que le prix de la DS est plus attractif, console comme jeux

warius01
warius01
Niveau 5
05 mai 2007 à 17:34:47

Moi personnellement ,j´avais la PSP mais je l´ai revendue, parce que j´en avais marre d´attendre des jeux qui m´intéressaient...
Enfin il faut dire que je suis pas du tout jeux de bagnole ou GTA...
C´est vrai que le catalogue de la PSP c´est quand même amélioré mais ne ratrappe toujours pas la diversité du catalogue DS ,enfin c´est mon avis.^^

whitegamer
whitegamer
Niveau 9
05 mai 2007 à 17:49:25

ben moi j´ai 17ans bientot 18ans sa va faire 2ans en juillet que je travaille , j´avais une psp je l´ai revendu pour une ds lite noire avec mario kart new mario bross et super mario 64 et honettement je ne regrete pas du tout mon choix !! ce qui disent que la ds est fait pour les mioches sont a cotès de la plaque !!

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
05 mai 2007 à 18:00:01

Ensuite vu que la ds marche largement mieu que la psp beaucoup d´éditeur se tourne vers se suport.

Il y a peut être méme la possibilité d´un remake de final fantasy 7 :-) sur ds

Ensuite niveau console tu peut jouer au jeux ds et gba.

Tu a une autonomie de 10 heures avec la lite contre 4 avec une psp (pour un jeux 3d)

Tu a le wifi qui est de plus en plus utilisé.

bref j´ai aussi longement ésité entre une psp et une ds j´ai prit une ds lite et je ne regrette pas une seconde se choix :-)

kurdt99
kurdt99
Niveau 5
05 mai 2007 à 18:03:38

un peu comme toi warius, je suis vraiment pas branché par les jeus de bagnole te les GTA...

disons que je suis très pro DS, et le seul jeu qui me faie encore douter c´est Valkyrie profile qui à l´air vraiment nickel, cela dit, FF3 et les autres FF qui suivront contrebalancent ...

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
05 mai 2007 à 18:08:45

On pourra jamais te faire oublier un valkyrie, la seule chose qu´on peut te dire, c´est que tu n´es pas obligé de debourser 250€ pour l´avoir, une psone ou un bon emulateur (si tu achetes l´original) suffit.

moes3012
moes3012
Niveau 5
05 mai 2007 à 18:11:44

Je te conseille la ds (pas noire trop de trace de doigt) et un petit ensemble m3+micro sd kingstone!!!

Tu m´en dira des nouvelles!!

Amuse toi bien!

aquatas
aquatas
Niveau 5
05 mai 2007 à 20:22:28

prend plûtot la ds car:
1:tu économise 150euros
2:la ds est révolutionére par rapport a la psp,(+tactile)et la psp elle a rien de spécial

a+ et bon choix lol

:ok:

rythmi
rythmi
Niveau 10
05 mai 2007 à 22:31:36

prend plûtot la ds car:
1:tu économise 150euros

heu moi je dirais tu économise 250 méme...

surtout que va y avoir une baisse des prix alors..

Syndicat
Syndicat
Niveau 10
06 mai 2007 à 09:31:37

Ya 5 FF de prévue sur DS, dont un déjà sortis (FF3)
Et valkyrie est 100% en anglais.

kurdt99
kurdt99
Niveau 5
06 mai 2007 à 09:55:29

ça, a la limite je m´en fous, ca me pose pas de problèmes, mais c´est vrai que les sorties DS laissent présager du meilleur, alors que sur PSP, a part un nouvel opus de valkyrie profile ... c´est un peu sec

Syndicat
Syndicat
Niveau 10
06 mai 2007 à 10:00:26

Bah, ca semble logique, tu a le choix entre une console cher dont les jeux (cher) te semble peu intéressant à par 2 ou 3 et une console moins cher dont les sorties de jeu (moins cher) assure.
Bref, tu a le choix, et un seul me semble le plus logique.

Timusysoft
Timusysoft
Niveau 10
14 mai 2007 à 13:21:32

Mais franchement avec la PSP les graphismes sont carrément meilleur et puis ils y a beaucoup de jeu trop bien ! la Ds a beaucoup trop de jeu en 2D et surtout réservé aux plus jeune parce qu´a ton age, ça te tenterais pas ! pour ma part, j´ai la PSP et ma soeur a la DS et je suis tres content de l´avoir parce qu´il y a un navigateur internet, et des trucs multimédia ! En plus l´écran est tres bien et est tres grand !

DocGenicot
DocGenicot
Niveau 10
14 mai 2007 à 18:27:42

Moi j´ai 35 ans, je suis pas un pro Nintendo et je vais acheter la DS !

Les graphismes ne font pas tout; ce qui m´attire dans cette console c´est les jeux bien funs; comme les Mario, les Castlevania, Yoshi, Worms et autres jeux exclusifs à la DS.

En plus les futures sorties sont prometteuses avec Zelda, Dragon Quest, etc... :bave:

Franchement le catalogue PSP c´est pas ça; basé essentiellement sur des jeux déjà sortis sur PS2.

La DS n´est pas réservée aux plus jeunes joueurs. :non:

:ok:

majesdad
majesdad
Niveau 3
14 mai 2007 à 19:32:54

Yo gars voilà c´est pour te conseiller la ds, tu as de très bon jeux dessus et pour tous les goûts sans compter les gros hits qui vont arriver (je parle des rpg comme revenent wing, enfin j´espère), la ds peut faire de très bon graphisme, et surtout n´accorde pas d´importance à tous ceux qui disent la ds ( et nintendo) c´est pour les enfants, c´est n´importe quoi...en plus côté multi c´est excellent (mario kart, metroïd et plein d´autre encore)...

TheLordOfDeath
TheLordOfDeath
Niveau 9
14 mai 2007 à 20:45:14

les DEUX !

Ackman94
Ackman94
Niveau 2
14 mai 2007 à 20:46:02

moi je dis que si tu veux de beaux graphismes,la PSP est faite pour toi par contre si tu préfères les sensations de gamers comme ils diraient sur game one il faut prendre la DS

J4L
J4L
Niveau 6
14 mai 2007 à 21:36:52

je vais te dire franchement je me suis acheté la psp, j´y est joué genre 2 semaines aprés ras le bol tu te fait franchement chié et sa me faisé mal d´avoir dépensé 200 E pour ça alors chu allé la revendre et jme suis chu acheté une DS lite noir :coeur: trop belle les jeux son génial mario kart metroid FFIII magical starsign et la je suis loin d´avoir tout dis ...

camille_shaman
camille_shaman
Niveau 10
14 mai 2007 à 21:47:07

je ne pense pas vraiment que choisir une console varie en en fonction de l´âge, j´ai 14 ans, et je me régale devant un mario ou un pokémon (sur consoles postable, car ça me rapelle mon enfance, et je dois avouer que j´aime tjrs bien^^)enfin bon voila, que devant un red steel ou un gta, donc pour choisir une console, il faut choisir en fonction des jeux que cette console propose, et non pas du public qu´elle touche.
après, regardes bien sur le site les jeux qui ont entre 16 et 20 sur ds et les jeux qui ont entre 16 et 20 sur psp, et tu verras lesquels te plaisent le plus :ok:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy