CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

help, PSP ou DS ?

kurdt99
kurdt99
Niveau 5
05 mai 2007 à 11:52:55

Je vous fais le topo, j´ai 22 ans, je suis étudiant et je cherche une console portable; je possède deja un ordinateur portable (apple) et un Ipod 60 Go, donc je ne me sens pas concerné par les fonctions comme le lecteur Mp3, le navigateur internet, les films ...
en clair je me fiche pas mal de tout ce qui tourne autour de la console, ce qui m´interesse c´est la console proprement dite et les jeux ...

j´aime beaucoup les RPG et les jeux d´aventure à la Zelda ...

actuellement je penche pour la DS, pouvez vous me donner des ARGUMENTS pour svp

dr_game0ver
dr_game0ver
Niveau 8
05 mai 2007 à 11:58:13

ça depend de ton humeur general!!
si tu maltrète ta PSP elle te fera 2 mois!!
moi j´ ai une DS noir et son seul défaut c´ est les trace de paluches!!

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
05 mai 2007 à 11:59:43

Si tu veux du jeu, il me semble evident que c´est vers la ds que tu dois t´orienter. Une bien meilleure ergonomie, une ludotheque plus grande et diversifiée et une plus grande fiabilité. Tout ça en lite, avec des ecrans tout beaux. :)
Avec Advance wars, tetris, mario kart, ff3, hotel dusk, phoenix wright, mario 64 (avec la dragonne), metroid etc. :-)

kurdt99
kurdt99
Niveau 5
05 mai 2007 à 12:19:59

c´est vrai que la caralogue me semble plus fourni, mis a part valkyrie profile sur PSP qui à l´air plutot cool ...

cela dit le prix est plus attrayant pour la DS

et une question bête, c´est quoi la différence entre la DS et la DS lite ??

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
05 mai 2007 à 12:21:13

tout est dans mon topic officiel des debutants :-)

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
05 mai 2007 à 12:22:27

------------------DS NORMALE OU DS LITE---------------
Tout dépend de vous:
-Si vous aviez une DS normale bien avant et que vous achetez rarement une nouvelle console, evitez la DS lite.
-Si vous comptez vous acheter une DS, prenez absolument la Lite, qui en depit de quelques dizaines d´euros supplementaires, vous offrira un confort optimal.
-Si vous aviez deja une DS normale et que vous etes attirés par la nouvelle petite DS lite toute High-Tech, vendez l´ancienne et foncez acheter la nouvelle!

-------LA DS LITE: ELLE A QUOI DE PLUS--------

La DS lite, c´est comme la GBA SP par rapport au GBA. Elle est neuve est high-tech.
Voici ses atouts:

-4 niveaux de retro eclairage, dont un assez puissant qui redonne un merveilleux coup de neuf a vos anciens jeux DS. (vous verrez des couleurs et des details que vous n´aviez jamais vus.)

-Un poids bien plus agreable: elle est plus legere. Bien plus pratique a utiliser, on ne force pas sur les poignets pour la tenir. De plus elle est bien plus pratique pour les jeux ou il faut la tenir à la verticale (comme le Programme D´entrainement Cerebral).

-le Micro bien mieux placé, et beaucoup plus accessible

-Un stylet plus grand: ça n´a l´air de rien comme ça, mais on voit bien mieux ce qui se passe "sous" notre main.

-Une autonomie bien plus longue: 10 heures en faible retro eclairage, et 6 heures avec le maximum.

-Une esthetique high-tech: Elle fait plus "bijou" que l´ancienne.

-La cache qui se pose sur le port GBA quand vous n´avez aucun jeu.

------------DS OU PSP ?? ?- ----------------

La encore c´est selon vos gouts. Là ou la DS fait dans l´originalité, la PSP vise le "plein la vue". La portable de Sony possede des graphismes et une puissance qui egale presque une PS2. Elle a diverses fonctions comme le lecteur mp3, le lecteur de films (UMD ou téléchargés), ainsi que la navigation internet incorporée. Cependant niveau jeu, les hits sont assez rares et la ludothèque limitée.
-Si vous voulez un monstre de puissance, prenez la PSP
-Si vous voulez une gamme de choix très etendue, de l´originalité, des hits nintendo, prenez la DS. D´autant plus qu´en Octobre sort le navigateur Inter d´Opera! ! !

résumé: PSP= console de spectacle.
DS= console de fun.

Les 2 consoles sont excellentes mais s´adressent à des publics opposés.

kurdt99
kurdt99
Niveau 5
05 mai 2007 à 12:31:35

super réponse, bien mieux argumenté que sur le forum PSP, ou on me dit "PSP" et que je serais con de prendre la DS

par rapportà ta conclusion, mon problème, c´est que je ne sais pas bien à quel public j´apppartiens ...

vous avez quoi comme profil vous (age, profession, ou occupation )

personne à un argumet qui tue ? je genre qui fait courir acheter une DS de suite ?

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
05 mai 2007 à 12:38:38

Je connais des personnes de 30 ans qui jouent à la DS. ^^
Le truc, c´est de regarder les jeux. Après tu auras ta réponse. ^^
La DS est tout de même une console pour tout public.

OoGokuoO
OoGokuoO
Niveau 8
05 mai 2007 à 12:48:48

Si tu veux des jeux ´violent´ avec de l´action prend la PSP. Si tu veux des jeux fun´s ou tu t´éclates avec tes amis prend la DS d´autant plus que les argument de linkafond et de The-Dexter sont U-L-T-I-M-E et normalement te font courir acheter la DS :p

Timusysoft
Timusysoft
Niveau 10
05 mai 2007 à 13:48:49

Le probleme c´est que la DS propose trps de jeu adapté aux plus jeune donc comme t´as 22 ans je te conseil la PSP ! Il y a dessus metal gear solid, GTA ou encore burnout qui sont des bons hits !

[yaya69230]
[yaya69230]
Niveau 9
05 mai 2007 à 13:51:17

Question rpg ... ça se tient, sur psp , t´as l´émulateur ps1 integré ( qui te permettra de jouer parfaitement a tous les jeux ps1 , en ayant fait une petite manipe assez simple au préalable) , vahalla knights , 2-3 ff qui arrivent ( crisis core , ff aniversary edition , ff tactics ...) .

T´as aussi un émulateur gba :)

Sur ds , y´a ff3 , magical starsign , et ..euh ...2-3 rpg pas trop mauvais , mais qui sont pas non plus "indispensables" .

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
05 mai 2007 à 14:28:06

ba yen a a 20 ans qui n´arive pas a lacher mario hein :-p personellement je te conseille la ds le catalogue psps n´est pas super super je trouve si tu aime les rpgs magical starsign n´est pas mal ou encore ff3 qui est sorti ya pas longtemp :ok:

Shibby12
Shibby12
Niveau 5
05 mai 2007 à 14:33:13

La DS, est fait pour tout le monde garçon, fille, jeune, retraiter, cadre, comptable, ou charpentier, elle ne fait auxcune différence, ya des jeux pour tout les gouts et tous les styles, alors pourquoi s´en privée??

En plus les joueurs DS n´ont vraiment pas le même comportement que certain joueur psp (tu as eu un avant gout sur le forum psp), ici on pouris pas la console adverse pour que tu prenne l´autre, c´est toi qui fait ton choix. ^^

Shibby12
Shibby12
Niveau 5
05 mai 2007 à 14:38:01

Et beh, bonjour les fautes, je sais pas qui c´est ce Shibby, mais il sait pas écrire aujourd´hui. ^^ XD

roze-ds
roze-ds
Niveau 1
05 mai 2007 à 14:51:19

ba sa depent de l´age que tu as enfin honnétement une ds c´est pr lé moin de 12 ans je dirais et vers 13ans on n´est quand meme plus attiré vers les psp moi j´ai 11ans franchement je préfére la ds

Syndicat
Syndicat
Niveau 10
05 mai 2007 à 14:57:55

La DS.
En plus, avec des accessoires "externes" tu peut la bidouiller et faire tourner des jeux SNES ou GBA dessus, lire des MP3 et des films, et elle contient le plus de jeux de qualité et elle est moins cher!

roze-ds
roze-ds
Niveau 1
05 mai 2007 à 14:58:58

enfin si tu as envi de jeux prend la ds mé si tu ve de laventure prend pluto la psp.Mais en y penssant regarde ossi lé jeu é compare pluto de koi tu é plus attiré koi.

roze-ds
roze-ds
Niveau 1
05 mai 2007 à 15:01:36

A bon Syndicat tu es sur ke la DS li des film et des Mp3?

Syndicat
Syndicat
Niveau 10
05 mai 2007 à 15:02:49

Si on aime les jeux d´aventure, c´est la DS qu´il faut :

DS
https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-ds-type-00000004-noms.htm

PSP
https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-psp-type-00000004-noms.htm

On sent la différence, plus de jeux sur DS et ils sont mieux noté que le peu de jeu sur PSP qui sont moins bien noté.

Syndicat
Syndicat
Niveau 10
05 mai 2007 à 15:03:43

roze-ds Posté le 05 mai 2007 à 15:01:36 A bon Syndicat tu es sur ke la DS li des film et des Mp3?

:d)
http://www.lycoseshop.fr/epages/lfr.sf/?ObjectPath=/Shops/gameland-shop.fr/Categories/DSLinker

Suffit d´acheter des accessoires pour qu´elle fasse multimédia.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube