Les jobs on les gagne au file du jeux.
Sinon ben...j´kiff trop se jeu il é trop bi1 fé en 3D kikouulol
(imitation d´un kikoulol)

Pour ma part, je donnerais mes premières impressions la semaine prochaine quand je l´aurais.
Sinon, je voulais montrer une video de FFCC.
Voila ^^: http://www.ffccnews.jp/2007/05/49.html
Superbe vidéo ! ![]()
j´ai un peu progressé, je le trouve toujours aussi sympa, vraiment un très bon jeu, très frais et "novateur"
ba oui ! son système a beau être vieux de 17 ans, aujourd´hui ça ne se fait plus, donc on dirait que c´est nouveau ! nan vraiment c´est une "bonne pioche" comme dirait notre ami Franck du GamingLive
pour reprendre ce qu´expliquait Narumi-San, le système de magie n´est pas si débile que ça, car rien qu´avec un Free-Lance (job de départ) niveau 7 (pas énorme), je restaure déjà 70 HP par utilisation de Soin. donc si les MP étaient plus conséquents, ça serai un peu facile. là ça oblige à économiser, bref sympa quoi
novina
c´est dommage que tu n´aies pas remarqué qu´on ne se fait attaquer que dansl a zone haute du village, là où c´est tout entouré de forêt. pas en plein milieu (en tout cas pas moi)
D´accord avec ReitroP, le systeme de magie est plutot classe je trouve, là faut faire attention, c´est plus strategique, faut pas faire n´importe quoi avec les magies. Un default que j´ai trouver, c´est les "queue de phoenix" pour l´instant introuvable en magasins (mais ca devrait changer je pense). Car quand un personnage meurent c´est difficile de le faire revivre avec les faibles moyens qu´on a au debut. Enfin c´est ce qui rajoute un peu de piment dans le jeux comme on dit, moi j´adore.
Pour ce qui concerne les monstres dans la villes "Ur", c´est normal, si vous parler aux gens vous constateré que l´un des paysons vous dis que cette zones contient des monstres.
Dans les RPG vaut mieux parler a tout le monde, sa peut rapporter quelques surprises ![]()
Narumi-San et ReitroP
Vous donnerais quoi comme note ? moi je l´ai pas encore
J´attends mon M3
Arf, je l´ai pas encore !! Je vais peut etre l´avoir mais je trouve que la Redaction on sous-estimer le jeu, lors du test !
J´ai lu le test de FF3 sur jv.com et il y a une chose dont je ne suis pas d´accord:
la durée de vie: Comptez environ 40 heures pour atteindre le niveau 60 et terminer le jeu, sachant que celui-ci comporte pas mal de passages délicats et quelques phases de level-up obligatoires. Le côté old-school du titre plaira surtout aux habitués du genre.
Je ne sais pas si c´est moi, mais j´ai fais toute les quêtes secondaire(sauf le dongeon secret parce qu´il faut etre niv.90 pour batter le boss), je suis environ niv.65 et sa ma seulement pris 24h.
J´aimerais avoir votre avis a propos de cela.Combien de temps sa vous a pris environ?
PS: Je ne me plein aps, c´est juste que je me demandait oû était le probleme.
Narumi: nope il n´y a aucune queue de phoenix dans les magasins.
ah dmg !! ! je crois que ont peut faire que une sauvegarde
ps: c´est pas grave jy jouerai seul !
Je vais me le chercher cette après midi ![]()
, les jobs sont ils aussi bien pensé que dans ff5 ? ![]()
On peux faire trois sauvegardes en tout.
"Narumi: nope il n´y a aucune queue de phoenix dans les magasins. "
=> Dommage parce que sa servirais vraiment beaucoup.
Pour la durée de vie je ne peux pas trop me prononcer, j´ai pour l´instant jouer 6h40 environ et je suis ver les level 18 pour chaques personnages ( sauf un qui est au level 16, car j´ai pas pus me servire de lui pendant tres longtemps car il etait mort, et comme ya pas de queue de phoenix dans les magasins c´est chaud pour les faire revivrent)
Pour la note ? Je sais pas, je fait rarement de test pour les jeux et si je donne une note faudrais que j´explique pourquoi (j´vais pas donner mon chiffre et m´arreter là)
Mais disons simplement que c´est un jeux excellent a condition d´aimer le genre ![]()
Sinon je peux vous faire part des deux defaults que j´ai pus constater jusqu´a maintenant.
- Absences de queue de phoenix dans les magasins
- Pas la possibilité de sauvegarder hors de la map (Pourquoi ne pas avoir disposé des petits mogs tout mignon dans les donjons pour sauvegarder ? Comme Final Fantasy IX)
En effet ces default là sont vraiments frustrant, faire un donjon hyper long et perdre au boss, c´est pas terrible de tout se retaper. Enfin en mme temps sa rajoute de la difficulté et je vais pas m´en pleindre.
Et les queues de phoenix sont bien presentent dans le jeux mais on ne peux pas les acheter, ce qui fait que lorsque l´un de nos personnages meurent on ne peux pas le faire revivre quand on veux, a moin d´avoir la magie blanche "Vie".
Pour faire revivre un perso, il y a des fontaines qui :
redonne HP/MP.
resuscite un perso.
Concernant les queues de phoenix, tu peux en trouver (items cachés) ou en voler a certains monstres. C´est mieux, comme ca, tu la garde précieusement et ca rajoute un ptit défi, sinon tu va a chaque au shop etc..Enfin voila ^^
Idem pour les sauvegardes, quand t´as fini un donjon/boss, tu es bien plus content, c´est mieux, tu dois te concentrer et tout.
Ce jeux est vraiement énorme
![]()
Ouep, j´avais remarquer pour les fontaines, y´en a qui regenere les HP et MP, d´autres recussites.
Mais pour les sauvegarde, c´est vrai que tu as raison d´un côté, moi quand je sort d´un donjon en vie apres avoir battus le boss, je suis content et je sauvegarde tout de suite ^^
Vraiment bien ce jeux. Faut surtout pas s´arreter pour le peu de difficulté.
Mais j´ai un service, tu sais quel monstre(s) possede(nt) des queues de phoenix à voler ?
Moi je ne comprend pas beaucoup les capacité qu´on les personnages avec les "job".
Je suis vraiment novice dans les rpg..
Par exemple, j´ai mi la rousse avec le job "mage blanc", mais elle ne peut porter aucune arme (enfin je crois), et ses capacités de magies, bah elle a rien ou presque...
Si quelqu´un avait un lien qui explique les jobs et tout, ce serais cool
" I Bet You Look Good On The DanceFloor ! ... " ![]()
Miaou Powaaaaaaa !! ![]()
Il va y en avoir qui vont hair le dernier dongeon ici ![]()
Kapacity, c´est simple pour les jobs.
Si tu choisis un mage blanc, il aura plus de MP, il pourra faire plus de magie et leurs effets est accru.
Pour un guerrier, il tape plus fort qu´un Free Lance (sans job) mais il recevra plus de degats.
Ensuite pour Mage Noir c´est en gros pareille que Mage Blanc.
Mais tu vera, tes jobs gagneront en niveaux et les effets des magies et attaques augmentera assez rapidement.
(Moi j´ai mis Luneth en Free Lance, Arc en Mage Noir, Refia en Mage Blanc, et Ingus en Guerrier)