CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos impressions sur FF3

thiohydro
thiohydro
Niveau 3
03 mai 2007 à 16:28:18

j´ai eu le jeu en vertion US.
le jeu m´a bien plus mais ca m´a lassé sur la fin.
en gros, je me suis retrouvé contre le boss de fin, je me suis fait explosé et là j´ai réalisé que sur la dernière heure et demis de jeu j´avais pas pu sauvegarder et donc qu´il fallait que je me retape tout.

ca ma soullé et j´ai revendu le jeu direct.
mais je regrette pas d´y avoir passé ma 20aine d´heure, après c´était trops pour moi...

Angous_presidan
Angous_presidan
Niveau 6
03 mai 2007 à 16:31:16

moi je kiffe le jeu aimant les rpg old school :content:

et puis y´a beaucoup de scènes cinématiques c´est cool :oui:

et pour les gens qui ralent a cause des zombies ou squelettes dans les grottes au début, je vous signale que y´a l´épée anti morts vivants dans la tour ouest du chateau.

Pour battre aisément les monstres de la tour, utilisez l´arc ! plus tard vous aurez les flèches sacrées, des flèches qui si vous n´avez pas l´épée vous permet de tuer les monstres morts vivants.

Bon par contre je capte que dalle au mognet.

ReitroP
ReitroP
Niveau 6
03 mai 2007 à 16:50:57

j´y ai joué 30 minutes, j´adore !

comme l´a dit deus_mephisto, c´est très oldschool. ça tombe bien, c´est ce que je cherchais ! :-d
enfin un RPG à l´ancienne ! avec un système de job à l´ancienne ! un scenar à l´ancienne ! avec des sensations à l´ancienne, juste une correction rétinienne ^^

bref je ne veut pas de FF XII à cause de son orientation temps réel, je suis comblé par FF III pour son côté très classique. :ok:

de plus je trouve le jeu très beau (je suis accro de la 3D niveau PlayStation 1 :bave: ), musicalement sans commentaire (cf scène d´intro), très agréable à jouer même :) si j´aurai aimé que les personnages tapent "réellement" sur les ennemis, et non pas fassent 2 pas en avant pour frapper dans le vide.

mis à part ce petit détail, je sens que l´amertume dûe aux 45 € que j´ai déboursé va vite disparaître au profit d´un bonheur qui s´annonce intense. je sens déjà que je le finirai plus d´une fois celui-là.... :rire2:

Link_61
Link_61
Niveau 10
03 mai 2007 à 17:23:40

ffIII ou lunar knights alors???
merci

[salut]
[salut]
Niveau 10
03 mai 2007 à 17:25:02

Houla, à en voir vos réactions j´hésite à l´acheter maintenant. :/

ReitroP
ReitroP
Niveau 6
03 mai 2007 à 17:28:41

Link_61 :d) et pour moi, New Super Mario Bros. ou Gran Turismo ? :)

Lunar Knight est plutôt un jeu d´action sauce RPG, Final Fantasy III est un pur RPG old-school, pas tout à fait la même chose

Link_61
Link_61
Niveau 10
03 mai 2007 à 17:34:39

gran turismo sur quoi?

Shibby12
Shibby12
Niveau 5
03 mai 2007 à 18:19:01

Il y avais une question de f301 hier, qui demandais, a qu´oi servais le online pour ce FF??

Est ce que quelqu´un a pus le voir ce que cela donner, et ce que l´ont pouvais y faire, si il y avais du monde, et comment ça se passer??

Merci.

Dark-Panda_2007
Dark-Panda_2007
Niveau 2
03 mai 2007 à 18:59:49

moi j´aimerais beaucoup l´acheté mais j´hésite vraiment avec Magical Starsign !! :snif:

Narumi-San
Narumi-San
Niveau 9
03 mai 2007 à 19:16:18

Avis a tous ceux qui ont Final Fantasy III, je cherches des codes amis pour pouvoirs envoyer des messages (ça a l´air fun, puis comme ça on peux s´envoyer des message a chaques villes :o))

le miens c´est

3.6.5.1.7.0.9.7.4.4.2.9

Cyrion
Cyrion
Niveau 4
03 mai 2007 à 19:51:07

Je l´ai acheté il y a quelques mois (en US sur eBay).
L´ambiance est bien rendue (notamment lorsqu´on quitte le continent flottant...). Le fait d´avoir de vrais dialogues est très appréciable, comparé à l´original. Superbe séquence d´intro, mais c´est malheureusement la seule vidéo du jeu.

Par contre, comme d´autres l´ont dit, il faut s´habituer au côté old-school : leveling nécessaire, donjon sans sauvegarde (y compris juste avant le boss), et système de combat semblable à l´original (c´est à dire qu´on choisit au début de chaque tour les actions de tous les persos... et tant pis si les sorts de soins n´arrivent qu´après les plumes de phoenix, etc...) Et le système de job est loin d´être aussi flexible que celui de FFV (quand on choisit un job, on perd les capacités des autres).

Au niveau du online, c´est dans l´ensemble anecdotique, mais certains contenus (master blacksmith, onion knight, ultimate weapons etc...) ne peuvent être débloqués qu´après avoir envoyé un certain nombre de mail à d´autres joueurs via le wifi.

Si on accepte ces contraintes (voire même qu´on apprécie d´avoir un jeu un peu pimenté), il en vaut la peine.

TimBrosDragon
TimBrosDragon
Niveau 4
03 mai 2007 à 19:53:04

Magical Starsign et FF3 j´ai les 2 et ils sont tous les 2 biens.
J´aimerais savoir si quelqu´un a un Nintendo VIP avec FF3 ?
Merci.

eclep
eclep
Niveau 61
03 mai 2007 à 20:35:10

On ne peut pas sauvegarder quand on veut ?

TimBrosDragon
TimBrosDragon
Niveau 4
03 mai 2007 à 20:37:57

On peut seulement faire une sauvegarde rapide et endehors des combats !

Narumi-San
Narumi-San
Niveau 9
03 mai 2007 à 20:59:52

La sauvegarde rapide c´est pas tellement une sauvegarde, car quand on fait "sauvegarde rapide" on peux la charger qu´une seul fois la partie.

Mais les vrai sauvegarde c´est que sur la Map.

Cyrion
Cyrion
Niveau 4
03 mai 2007 à 21:15:10

eclep: tu as deux types de sauvegarde. La sauvegarde rapide, genre ton train vient d´arriver, je sauve et je reprendrais plus tard. C´est une sauvegarde que tu peux faire n´importe où mais qui est effacée dès que tu reprends.

Sinon , pour les "vrais" sauvegardes, comme disait Narumi-San, c´est uniquement sur la map.

Pour être plus clair : il n´y a pas de point de sauvegarde dans les donjons.

Et, histoire d´en rajouter un peu sur la difficulté (qui n´est tout de même pas excessive, faut pas exagérer non plus) : le système de magie est un poil bizarre, on ne dispose pas de points de magie, mais uniquement d´un certain nombre de sorts à chaque niveau, et hormis les élixirs, il n´y a aucun moyen de regagner des points de magie à l´intérieur d´un donjon. Ca oblige à faire attention lorsqu´on y pénètre, et à ne pas gaspiller à tort et à travers des curaja sans savoir à quoi ressemblera le boss.

Narumi-San
Narumi-San
Niveau 9
03 mai 2007 à 21:25:55

Justement j´aime bien ce principe pour la magie, ça nous force à nous entrainer, et on ne peux pas balancer des sort puissant a volonté, (c´est tout de meme mieux vous ne trouvez pas ? Autrement les combats se resumerais a lancer les sort indefiniment jusqu´a ce que l´ennemie meurt, un peu comme Magical Starsign)
Là c´est plus strategique, par exemple quand j´entre dans un donjon, j´utilise tres peu les sort de niveau 3, je les concerve pour le boss.

Et Pour les sauvegarde, ça ne me derange pas personellement, sauvegarder quand on veux c´est sympa mais apres le jeux c´est trop facile.

novina
novina
Niveau 9
03 mai 2007 à 21:35:40

moi jles achetés et pas bcp joué
acheté vers 17h18, ji joue au retour etla: WAOUCH
impressioné par la cinématique de départ: magnifique
je fais nousvelle partie, le déplacement et les combats au stylet sont ma foi agréable, je passe cette petite grotte en raflant tout les coffre et je vais au village en prenant soin de tout explorer avant dacheter et la, quel est ce délire, en plein village: un gobelin m´attaque, mais c quoi ce bordel, même si cest un gobelin il a rien a foutre dans le village
bref je machete pas mal de truc
en gros il est géniallisime hormis les savegardes... et que un job accessible au départ
pour info je suis lvl 6 (je v leveler jusko 10) pour bien faire la grotte avec la clé sur le squellette

marouille
marouille
Niveau 10
04 mai 2007 à 00:26:41

je l´ai acheté aujourd´hui, et pour l´instant je kiffe, c´est beau, la cinématique est chanmé, le scénar, je sais pas, vu que j´ai joué qu´une heure, mais les posts (certains) me font flipper, je vous dirai quand j´aurai une dizaine d´heures, de toute façon les rpg sur DS ne se bousculent pas au portillon donc...et en plus c´est un ff
Pour les fans, y a ffXII revenant wings qui arrivera en 2008, et ça, ça devrait envoyer du lourd
Aller bonne nuit tt le monde et surtout, dimanche, votons contre une france ultra libérale qui veut favoriser les puissants, faire turbiner les pauvres encore plus et renvoyer les sans papiers

moidu35
moidu35
Niveau 5
04 mai 2007 à 16:20:26

moi je l´ai je l´adore il est trop bien d´abitude je préfère les combats en temps réel mais la je kiff trop ce jeu le système de job est bien mais c´est quand quon peut en avoir d´autre ?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy