CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

final fantasy III : 1ères impressions

BakaAngel
BakaAngel
Niveau 10
21 mars 2007 à 17:15:48

En meme temps, FF 1 et 2 ont eu des remakes sur GBA... tout comme le 4 et le 5 qui sort prochainement et le 6 plus tard...

pamalex
pamalex
Niveau 7
21 mars 2007 à 17:25:17

j´ai une remarque a faire: au début du topic le mec a dit "senario béton"... hum :nonnon: , j´ai terminé le jeu avec les quetes annexes, bahamut , odin etc... et ben dsl mais le senario n´est pas "béton" c´est un senario on ne peut plus basique... :-) a par sa le jeu est sublime.

pignon31
pignon31
Niveau 3
21 mars 2007 à 18:14:53

je dis ça aussi parce que il avait l´ air de s´ étaler beaucoup sur le X mais par contre les premiers ...

raven234
raven234
Niveau 9
21 mars 2007 à 19:21:00

Il me donne envie se jeux se seras surement mon 3 éme jeux.

Tchoco11
Tchoco11
Niveau 8
21 mars 2007 à 21:38:59

Perso j´avais acheter la version US de FF3 sur DS. c´est surtout mon frangin qui y a joué, moi je préféré attendre la version fr et j´avais d´autre jeu en cour.

Là je viens de le revendre pour attendre la sortie début mai, j´ai pris magical starsign en attendant, il est pas mal mais je préfère quand meme FF3.

Pour le reste, le premier FF que j´ai joué est le VII, et je l´ai adoré, même s´il est vrai que sur certains points il est discutable (notament pour la traduction). Mais c´est un jeu sur lesquels j´ai pris énormément de plaisir et il reste l´un de me sjeux préféré.

Le VIII j´ai adoré aussi, meme si on commence a entrer dans le futuriste de plus en plus.

Le IX est sublime également, mais un peu trop facile j´ai trouvé.

Le X est super également, j´ai bien accroché, meme si c´est un peu trop linéaire.

Le X-2 ne m´intéresse pas vraiment.

Le XI pas joué.

Le XII je l´ai acheté, mais pas encore essayé, juste vue mon frère y joué.
Mais j´avoue que le systeme de combat ne me branche pas trop...

Enfin, je me suis essayé au VI également et il reste l´un de mes préférés.

Là je compte également investir dans une PSP pour les FF qui vont sortir également.

Enfin tous ça pour dire Vive les FF

Le

Oaistar
Oaistar
Niveau 10
22 mars 2007 à 13:19:57

Je ne parlerai pas du 12 que je n´ai pas encore testé.
Pour moi le meilleur FF c´est le 6. Apres il y a le 7. Puis le 9. Puis le 4, le 10, le 5, le 1, le 2 et le 8 que je ne supporte pas (trop niais). Le 10-2 j´en parle meme pas, l´alcool n´excuse pas tout.
Le 3 j´y avais un peu joué en émulation nes. Mais pas longtemps.
Et là en lancant la version DS j´ai été ravi. Ca ressemble a du bon FF 9 je trouve. Avec un relent de FF7 (les graphismes) et de FF5 (les classes).
Comme je l´ai dit précédemment, la seule chose qui me retient de m´y lancé c´est que je veux fumer cette m.... de children of mana pour etre au point sur la série des mana. (Plus j´y joue moins je l´aime).

Lumeol
Lumeol
Niveau 5
22 mars 2007 à 13:41:12

Ceux qui ont joué a Revenant Wings peuvent-ils nous donner un peu leurs impressions parceque il me tente bien mais, je n´ai jamais joué a un Final Fantasy.

pamalex
pamalex
Niveau 7
22 mars 2007 à 18:55:31

revenant wings n´est pas encore sorti il sort en avril au japon.

riddikGT
riddikGT
Niveau 33
24 mars 2007 à 15:52:45

a koi ser le mode wifi et commen y acceder?

pamalex
pamalex
Niveau 7
07 avril 2007 à 14:54:36

le wifi sert a comuniquer entre joueur et a débloqué des quetes annexes.

Greunk
Greunk
Niveau 8
10 mai 2007 à 14:47:55

je suis kéblo ,help me please .C´est peut etre moi qui n´ait pas comprit un truc .On fait comment pour transformer tous ses persos en mini ?L e fait est que j´arrive a avoir seulement 2 de mes persos en mini .Je vois pas de solution ,sauf vous .merci d´avance

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
10 mai 2007 à 16:30:03

Pour en revenir au sujet en 3 heures ne retenir que la cinématique d´intro et les graphismes c´est assez effrayant. La même remarque pour un jeu PSP et les réponses auraient été "ce ne sont pas les graphismes qui font la qualité". Sur DS si apparemment puisque ça n´a choqué personne :sarcastic:

J´hésite à me le prendre ce FF III. Les pour c´est que j´avais adoré Le système de jobs dans FF TA, et là ça a l´air trés similaire. L´autre intérêt c´est que j´ai envie de rejouer sur ma DS, j´avais pensé à Hotel Dusk mais dans le genre j´ai déja le second Phoenix Wright à peine commencé alors ça attendra. Et franchement si on cherche quelque chose d´un poil long et profond sur DS...y´a pas grand chose d´autres. Et bien sur les graphismes sont un plus parce que là encore des jeux qui ne donnent pas envie de s´arracher les yeux ce n´est pas commun sur la machine.

Là ou je suis retenu c´est que d´une il est à 45 euros et pour le principe, surtout s´il s´agit d´un pauvre remake, je ne vois pas pourquoi je paierai plus cher qu´un autre titre, original lui en plus.
Et puis j´avais éssayé FF I sur GBA, scénario totalement à chier, liberté frustrante, on se perdait souvent n´ayant que peu d´indications, foutus combats toutes les 2 secondes et leveling obligatoire avant chaque boss. J´avais trouvé ça à gerber. Le III y ressemble pas mal dit-on (c´est pour ça que ton "scénario béton" j´ai du mal à y coire) mais il a aussi été remanié alors je suppose que ces éléments RPG´s années 80 ont été supprimés.

En tout cas tes premières impressions ne donnent pas vraiment envie d´y aller. :)

Kapacity___
Kapacity___
Niveau 10
10 mai 2007 à 18:46:20

D´apres tes remarques je ne te le conseille pas :(

Certes, le scenario est pas un point fabuleux du titre. Mais l´ambiance de ce jeu, et l´addiction qu´il donne, sa vaut le detour.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive