CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Soyons franc...

fukube
fukube
Niveau 10
17 décembre 2004 à 14:04:08

Sony a mal fait évoluer l´univers des jeux video. Aujourd´hui des gamins de 6 ans achètent des ps2 et affirment: c´est la meilleur! alors qu´ils n´y connaissent rien. Maintenant les gens disent: une " playstation" pour désigner le terme " console". Sony est en train de se forger une hégémonie. C´est déplorable. En tant que joueur nous nous devons de réagir. La Play2 est une bécanne sur-estimée... Imaginer un GTA sur Xbox et développé uniquement sur cette machine... Le résultat serait quand même beaucoup plus probant. Il ne faut pas que Sony domine cet univers...Kojima a dit que ses metal gear seraient bien plus intéressant si il pouvait les faire sur GamCube ou sur Xbox. En les faisant sur Play2, il est obligé de brider leurs potentiel. Je dis non à la psp et j´encourage la ds.

wayoshi
wayoshi
Niveau 8
17 décembre 2004 à 14:08:44

Nintendo a fait la meme chose au temps de la SNES. A l epoque, on disait une nintendo et les gamins de 6 ans achetaient une SNES et disaient que c etait la meilleur alors qu ils n y connaissaient rien.

tomlink
tomlink
Niveau 46
17 décembre 2004 à 14:12:25

chaque cycle a une fin, même le cycle playstation. il faudra bien que sony prennent des risques un jour ou l´autre parceque playstation 6 dans 20 ans çà le fait pas trop.

tout de façon, si nintendo innove vraiment avec sa révolution, tout en impressionnant à la fois les joueurs et les développeurs, ils redeviendront N°1.

fukube
fukube
Niveau 10
17 décembre 2004 à 14:16:05

Tu as raisons sur un point. La différence c que Nintendo n´a jamais vendu de consoles avec que des jeux nuls comme lorsque la play2 a déboulé. Nintendo a toujours mérité son succé. Ils ont vendu leurs consoles avec des arguments de vente valable. G acheté une N64 car il y avait Goldeneye et Zelda dessus...Les gosses achètent des Play2 car c la mode. C ridicule. Sony vend des consoles grâce aux modes qu´il entretient. Il base leur succès sur le " hype". A la sorti de la play2, il ont limité les stock pour créer une demande. C une attitude déplorable, non? Aujourd´hui ils essaient de faire la même chose avec la psp. Ils nous baratine...

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
17 décembre 2004 à 14:19:35

C´est sur que Sony parait meilleur en marketing que en hardware et software !

born2kill
born2kill
Niveau 25
17 décembre 2004 à 14:20:47

sony on de grande geulle il dise plei nde chose et au finale on se retrouve avec quoi ? lol

tomlink
tomlink
Niveau 46
17 décembre 2004 à 14:21:05

je pense la m^me chose que toi et j´ai bien peur qu´ils reussissent le même coup avec la psp et plus tard la ps3.

sans konami, square, namco, et capcom, sony serait dans la merde alors que nintendo non.
en verra à la prochaine génération de console, vers qui ces développeurs se tourneront, et j´éspère qu´ils feront plus autant de faveur à sony.

born2kill
born2kill
Niveau 25
17 décembre 2004 à 14:22:18

quand on vois les devellopeur que tu vien de citer sont as 100 % pour nintendo :)

fukube
fukube
Niveau 10
17 décembre 2004 à 14:23:32

ça m´enerve de nos jours, le marketing prend la pas sur la conception

born2kill
born2kill
Niveau 25
17 décembre 2004 à 14:24:25

bha moi je joeu au jeu gba sur ma ds exemple pokemen rouge feu :) ben je peut te dire que sest 100 fois plus beau couleur et compagnie

fukube
fukube
Niveau 10
17 décembre 2004 à 14:28:50

dans 10 ans, il n´y aura que Sony et on aura que des jeux de merde.... Hahaha....

tomlink
tomlink
Niveau 46
17 décembre 2004 à 14:39:51

je croi pas, je pense que dans 10 ans, sony, nintendo et microsoft seront toujours là.

Aragorn943
Aragorn943
Niveau 10
17 décembre 2004 à 14:43:27

Je suis totalement d´accord avec le créateur du topic :oui:
Bon résumé de la situation.

fukube
fukube
Niveau 10
17 décembre 2004 à 14:47:17

la play2 est mauvaise en terme de graphisme à cause de sa rétrocompatibilité avec les jeux de l´ancienne génération. Il faut être lucide...
C pour cela que la ds est moins puissante que la psp. Elle peut lire les jeux gba, ce qui, obligatoirement, bride un peu son potentiel.
Mais bon, les jeux ds demeurent innovant cependant.

black-soul2
black-soul2
Niveau 9
17 décembre 2004 à 15:03:46

Différences ps2 gamecube :

Game cube : des jeux pour les gens qui aiment l´univers nintendo, les enfants et ceux qui aiment jouer à plusieurs

PS 2 : des jeux pour tout le monde

Cqfd...

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
17 décembre 2004 à 15:05:57

Sony vise un public 15/25 ans donc pas pour tout le monde...

black-soul2
black-soul2
Niveau 9
17 décembre 2004 à 15:07:51

Ya aussi de très bons jeux pour gosses sur ps2, comme ratchet and clank qui vaut mille fois mario sunshine, et l´eyetoy est le seul jeu ou j´ai vu un enfant de 4 ans vraiemnt s´amuser avec un jeu vidéo

Baby-Link
Baby-Link
Niveau 10
17 décembre 2004 à 15:08:22

Je suis tout a fait d`accord^^

Baby-Link
Baby-Link
Niveau 10
17 décembre 2004 à 15:09:27

mais je suis po trop d`accord avec black-soul

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
17 décembre 2004 à 15:13:57

Ca se voit que t´as pas du voir beaucoup d´enfants de 3/4 ans avec une GBA.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)