CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fissure de la charnière : Le retour ...

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
09 février 2007 à 09:17:01

J´ai découvert ce matin avec horreur que ma DS lite Blanche, achetée en juin 2006, était fissurée au niveau de la charnière gauche.

La fissure est très fine, je veux dire par là qu´il n´y a pas véritablement de "cassure", mais c´est suffisant pour me faire enrager. Pourtant, ma machine est protégée par coque crystal, écrans de protection, et je suis très soigneux par nature ( quasi obsesionnel )...

Y´EN A MARRE DE CES MERDES TECHNOLOGIQUES ! ça devient proprement scandaleux que, quoique l´on puisse acheter, à des sommes souvent importantes, il y est quasi systématiquement des défauts de conception ! :diable:

Et le pire, c´est que c´est banalisé par les constructeurs et du coup les consommateurs ! J´en ai marre des " c´est pas grave, y´a le SAV " et autres " les garanties c´es fait pour ça " etc ...

Mais n´avons-nous plus le droit d´acheter des produits qui FONCTIONNENT et FIABLES ?? Sommes-nous condamnés à perdre notre temps en retours magasins ou envois de colis ?

Idem ma xbox360 de nov2005, retournée au SAV en juin 2006 ... mais ça aussi c´est normal. Idem la PS3 d´après différentes sources ... c´est vrai 600 euros c´est pas cher ...

NON c´est totalement sacandaleux ! J´en ai marre du " made in china " pourri, parce que c´est ça le pb ! Pourtant, ces produits ne sont pas spécialement donnés.

Nous sommes des vaches à lait, et des fois, c´est pénible.

meta-knigth
meta-knigth
Niveau 6
09 février 2007 à 09:42:21

ma ds aussi est fissuree mais ça ne me derange pas trop car quand elle elle depliée ça ne ce voit pas(de plus ça n´andomage pas le jeu)....

darkwam
darkwam
Niveau 10
09 février 2007 à 10:03:09

la mienne est partie au SAV hier pour la meme raison.

j´explique ma demarche ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-1281294-1-0-1-0-0.htm

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
09 février 2007 à 10:04:21

assez d´accord avec ce coup de gueule (quoique complètement inutile lol) car c´est vrai que les produits "technologiques" multimédia ne sont pas donnés (le prix des consoles next-gen) est de plus en plus élevé et on constate régulièrement des défauts de conception dès l´achat, des problèmes mécaniques récurrents et ce très rapidement, des bugs etc...
Ca me gène aussi de voir que l´on dise: "C´est normal. C´est nouveau. ca ne peut pas être parfait..."
A ce moment là que le fabricant fasse un remboursement partiel du produit ou qu´il le vende moins cher à l´achat car quand t´achète une console 400€ et que tu dois t´en passer 3 semaines pour un retour au sav à cause d´un lecteur optique qui lache ou autre ca fout les boules...

Mimi--Kirby
Mimi--Kirby
Niveau 6
09 février 2007 à 10:05:32

Je ne sais pas ce que vous faites avec vos DS mais j´ai la mienne depuis le 10 mars 2005 (vers les 17h30 xD) et elle n´a toujours rien :(

darkwam
darkwam
Niveau 10
09 février 2007 à 10:08:27

"Je ne sais pas ce que vous faites avec vos DS mais j´ai la mienne depuis le 10 mars 2005"

la fissure apparait comme ca sans le moindre choc, moi je l´avais depuis juin 06 et j´y faisais assez atention quoi... mais etant soigneux ca m´embettait d´avoir une fissure sans que ce soit moi qui l´ai faite.

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
09 février 2007 à 10:08:57

la SAV de Nintendo est une véritable merde, si vous pouvez éviter de l´envoyer, c´est mieu.

J´ai envoyer la mienne car elle s´eteignat au bout de 2mn de jeux, 2 semaine aprés j´en reçois une nouvelle mais l´ecran tactile est "jaunâtre", je renvois, et j´ai reçu la mienne hier (donc 2 semaines plus tard), je vais la chercher à la poste aujourd´hui !

Au total, 16€ de frais de port sorti de ma poche, et pas de DS pendant un mois ! (j´ai donc du en racheter une autre "pour" ma copine ^^)

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
09 février 2007 à 10:10:15

Mimi--Kirby -> ta réflexion est complètement grotesque :nonnon: C´est ce genre de remarque qui m´énerve profondément.

C´est bien le problème : nous sommes pour la plupart soigneux et respectueux du matériel, mais malheureusement cette fissure apparait de manière innatendue et n´est pas la conséquence d´un choc.

darkwam
darkwam
Niveau 10
09 février 2007 à 10:11:55

Amsouin_ => ca craint :malade:

elle m´a dit 10/15 jours la meuf du SAV. j´espere qu´elle me sera retournée au plus vite. j´ai toujours ma grosse DS grise pour patienter mais bon, vive le retroeclairage quoi :(
dans un sens je me dis j´ai mis 8 euros de frais de port, si j´en recois une neuve dans moin de 2 semaine ca le fait ( un neuve sans bleme j´espere :mort: )

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
09 février 2007 à 10:13:22

idem ma xbox360 : Aérée, à l´horizontal, pas de dvd qui reste sur le tiroir etc ... etc ... et pourtant, panne à l´allumage en juin.

Pourquoi ? parce que la conception est merdique et assemblée par des gens qui n´en ont pas les compétences et qui sont rémunérées par 2 grains de riz.

c´est tout.

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
09 février 2007 à 10:14:12

Les "2 graisn de riz", annuel ou mensuel ?

darkwam
darkwam
Niveau 10
09 février 2007 à 10:15:08

vbtfe => comme je te comprends :lol:

essayes d´appeller le SAV pour l´echange, a savoir qu´il faut qu´elle soit legerement fissurée, car apparement si c´est cassé, c´est mort.

0134354600 de 13h30 a 16h30.

je pense qu´elle te dira la meme chose qu´a moi, d´envoyer ta console ( avec photocopie de la garantie ) et un petit courier expliquant l´anomalie.

Mimi--Kirby
Mimi--Kirby
Niveau 6
09 février 2007 à 10:15:10

Pourquoi sa ténerve vbtfe ?
C´était pas le but, désolé... :-(

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
09 février 2007 à 10:15:11

Amsouin -> va savoir. Parfois, ils en ont trois, c´est la prime de rendement...

On en rigole, mais c´est dramatique.

Pandik
Pandik
Niveau 10
09 février 2007 à 10:24:30

0,02% de la production qui était toucher selon nintendo sois disant et dire qui y´en à qui croit encore à ses conneries.

Ma DS Grise avait été aussi toucher, alors quel n´était jamais tomber et n´a eu aucun choc et sa s´est aggraver au fil des semaines.

Sur les DS Lite, uniquement les blanches sont concerner bizarre non ?

Le pire c´est que nintendo rejette la faute à l´acheteur et non sur leur faute à eux et refuse de reprendre la console alors quel est sous garantie.

En gros : acheter une noir ou une rose mais pas de blanche, j´ai l´impression que les blanches sont tous condammer à se fissurer avec le temps.

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
09 février 2007 à 10:25:59

certaines roses sont touchées également, vu sur le forum de clubic.

darkwam
darkwam
Niveau 10
09 février 2007 à 10:28:19

"Le pire c´est que nintendo rejette la faute à l´acheteur et non sur leur faute à eux et refuse de reprendre la console alors quel est sous garantie."

nintendo echange, cela prends du temps et des fais de port, mais ils echangent...

Pandik
Pandik
Niveau 10
09 février 2007 à 10:28:41

seul la noir est epargner ?

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
09 février 2007 à 10:36:54

Je viens d´en parler à mon jeune collègue qui a également une DS : il s´est rendu compte qu´il avait carrément la charnière de pétée !! !

il ne s´en était pas rendu compte, maintenant il est tout blanc et il me maudit... :rire:

Une blanche également.

darkwam
darkwam
Niveau 10
09 février 2007 à 10:48:38

Pandik => apparement c´est un juste une defaut sur les lite blanche :(

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment