CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petite question vite fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2007 à 19:25:36

Salut à tous . :)

Voilà je sais qu´il y a mille sujet dessus , mais je ne comprend pas car soit c´est mal expliqué soit c´est du sms ( kikoo lol tu doa ... ) :-(

Donc ma question en esperant que quelqu´un puisse être très simpa et clair , comment marche la connection wi-fi pour la nintendo ds lite ?

Comment l´utiliser , où la brancher , est-ce que ça peut continuer si je joue dehors etc..

Je sais que c´est une question qui est souvent posée mais là j´arrive pas à comprendre , je compte m´acheter la connection wi-fi en plus ( soyez chic et je vous donne un carambar par mail ^^ )

Lol , merci beaucoup à celui ou celle ( ou ceux =) qui me répondront vite et clairement pour m´aider :)

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
05 février 2007 à 19:28:50

C´est joliment posé alors je te laisse le lien vers un truc ue j´avais écrit il y a un bon moment :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11372-1236696-1-0-1-0-0.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2007 à 19:29:20

Oui .

http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/accessoires/connecteur-wifi-usb-nintend-ds/f-103170601-0045496452049.html

C´est bien ça non ?

DSlink
DSlink
Niveau 10
05 février 2007 à 19:30:39

Pour commence,r il te faut un jeu qui utilise le online. Puis tu ca dans les parametres wfc, et tu te connectes ( si t´as une connection internet sans fil, tu te sert de celle la, si tu as un windows XP avec une connection avec fil en haut débit, tu te procure une clé nintendo wifi usb connector)
la clé coute 40 euros, mais si tu veux t´en servir, il te faudrait allumer l´ordinateur.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
05 février 2007 à 19:32:25

En fait c´est pas mal compliqué, tu dois entrer tout plein de codes que ça m´étonnerait que tu connaisses par coeur (il faut rechercher dans les vieux papiers qui datent de l´époque où tu as installé ta connexion internet).

Perso, j´ai laissé tomber parce que ça m´a rendu dingue, d´autant plus que ma DS me dit qu´elle détecte la connexion mais qu´elle n´arrive pas à s´y connecter (faut être doué quand même pour dire un truc pareil :hum: c´est comme ces dessinateurs qui disent "je sais ce que je veux dessiner mais je n´y arrive pas" :nah: )

Conclusion: si t´es pas callé, tu peux oublier :)

Mais on peut être heureux avec une DS même sans jouer online :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2007 à 19:32:33

DSlink :d) Photo de la clée stp ^^ puis j´ai pas compris y avait des fautes frappes , scusez moi mais voilà j´veux pas me gourer :-(

eusebe
eusebe
Niveau 6
05 février 2007 à 20:15:00

:d) Est-ce que tu as un modem wifi (genre livebox, neufbox, freebox) ?

:d) "Conclusion: si t´es pas callé, tu peux oublier :) "

Je ne suis pas du tout d´accord avec ça !! ! Si tu sais quel matériel tu utilises (modem wifi ou dongle nintendo), alors en faisant quelques efforts de recherche sur ce forum ou directement sur google, tu trouveras d´excellents tutoriaux. Et tu n´auras plus qu´à recopier ces fameux chiffres.

Personnellement, une fois que j´ai eu trouvé la bonne explication, en 5 min j´ai pu jouer en Wifi.

Pour exemple, le tuto qui suit permet de jouer à Mario Kart avec une livebox :

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=23791

Y´a juste à recopier, c´est quand même pas sorcier... pas besoin d´être callé, il suffit de savoir lire (ce qui est le cas de tous les gens qui postent sur ce forum).

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
05 février 2007 à 21:19:48

Non mais c´est pas ça le problème, c´est qu´il faut savoir trop de trucs par rapport à sa connexion à internet et moi je ne suis pas du tout au courant de tout ce qui se fait (c´est quoi une livebox par exemple ?) . Tout ce que je sais c´est que j´ai internet sans fil, que j´ai retrouvé des codes IP (mais quant à savoir lequel correspond à quoi... il faut tout essayer !) , que ma DS reconnaît ma connexion mais qu´elle me dit qu´elle n´arrive pas à s´y connecter. Je crois bien que j´ai tout essayé !

Donc j´ai laissé tomber, la DS c´est pas pour les ignares comme moi qui ne comprennent rien au XXIème siècle, c´est ce que je me suis dit. En fait, la DS c´est un peu comme le PC: ce n´est pas pour le grand public :non:

eusebe
eusebe
Niveau 6
05 février 2007 à 22:35:22

Je te trouve un peu pessimiste !! ! Persévère et tu y arriveras.

Tu sais, tous les petits de 10 ans qui traînent sur ce forum n´ont pas un père ingénieur en informatique pour configurer la connexion wifi de leur DS ! Et ils y sont bien arrivés, alors pourquoi pas toi ?

Pour ton problème de "codes IP", il suffit de faire une comparaison. C´est comme quand le facteur doit t´apporter une lettre : pour qu´elle arrive chez toi et pas ailleurs, tu as une adresse postale.

Et bien pour la DS, c´est identique :

:d) ton modem qui fait sans fil a une adresse

:d) pour que ta DS envoie des données à ton modem, il lui faut l´adresse de ce modem

:d) vice-versa le modem doit avoir l´adresse de la DS pour lui renvoyer d´autres données

:d) enfin pour éviter que n´importe qui envoie des données à ton modem, ce dernier dispose d´une clé, comme celle d´une boîte aux lettres (dans notre cas une clé WEP), et ta DS doit disposer de cette clé, donc tu dois lui donner

:d) etc.

Je veux bien t´aider si tu veux, car c´est dommage de ne pas profiter du wifi quand on a une DS...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)