CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Wi fi???

miami06
miami06
Niveau 6
13 septembre 2006 à 01:30:49

Bonjour, alors moi je voudrais savoir a peut près tout le fonctionnement WI-FI .
En le branchant à l´ordi (ça se branche, au moin?), si ça change quelque chose avec tout les fils de l´ordi, modem tout ça quoi. Y´à un CD d´installation avec? Pour jouer en live, est-ce qu´il faut aller sur un site spécial? Où ça connecte tout seul? Enfin, à quoi ça ressemble? Merci beaucoup, ch´uis vraiment nulle en informatique alors si vous pouvez m´expliquer avec le plus de détails possible, ça serait sympa, merki!!

miami06
miami06
Niveau 6
13 septembre 2006 à 01:35:41

Encore une dernière question, le wi fi sert à ceux qui on un router avec fil? Ou pas du tout..? J´ai un router avec fil, je dois alors me servir du wi fi?

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
13 septembre 2006 à 06:10:51

Le wifi est un système de reseau sans fil, ni plus ni moins, ça ne se branche pas (ce serait le comble pour une technologie sans fil^^) et c´est ce qu´utilisent les routeurs sans-fil (routeurs wifi, donc). (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wifi si tu es curieuse)
Bref, tes questions sont floues. Je vais te repondre en diagonale et peut être que tu obtiendras les reponses que tu cherches.

Par rapport à la ds, c´est le seul moyen de communication de la ds en dehors de ses ports (deux ds communiquent par wifi) donc pour qu´une ds puisse se connecter à Internet, il faut qu´ellle puisse communiquer avec un appareil qui serve de passerelle : qu´il soit à la fois connecté sur Internet et qui utilise du wifi.

Tous les appareils ne se connectent pas en wifi avec la ds pour des raisons de normes differentes entre autres mais je ne developperai aps ça...Il y a deux moyens principaux et fiables pour se connecter au Nintendo Wifi Connexion (qui est le service Online de la Ds) :

Le premier est probablement ce que tu voulais dire par wifi : C´est le connecteur usb officiel de Nintendo qui ressmeble à ça :
http://img72.imageshack.us/img72/1092/00454964520494wv.jpg . Ca se branche sur un port (un port usb) d´un ordinateur connecté à Internet et transmet cette connexion en wifi vers la ds. Il est fourni avec un cd d´installation et ça marche bien. Le Wifimax marche de la même façon et marche aussi bien.
Le second est un routeur sans fil. La plupart des routeurs fournis par les fournisseurs d´accès en sont. L´avantage de cette solution est qu´il n´est pas neccessaire d´avoir son ordinateur allumé pour jouer.

Après,il faut juste que la ds se connecte au point d´accès wifi (l´appareil connecté à Internet et qui emet en wifi). Quasiment tout se fait sur la ds, pas besoin de site, d´ailleurs la ds ne peut pas en afficher toute seule. En fait, tout passe par un menu de configuration où on enregistre ses paramètres (pas besoin de les rentrer à nouveau pour chaque partie ou pour chaque jeu online.)

Ca se fait facilement avec le connecteur. Mais pour le routeur sans fil, il faut que la ds s´identifie puisque ces derniers ont la plupart du temps des protections pour empêcher à n´importe qui de se connecter librement.

Deja, un routeur a un nom. C´est le Ssid. Certains d´entres eux cachent leur presence, on ne peut pas demander à la ds de les detecter automatiquement et il faut passer par la configuration manuelle où on peut entrer le nom en question. Il y a aussi la clé Wep qui est un code pour se connecter à un routeur. Cette clé peut être aussi Wpa mais dans ce cas, la ds sera incapable de s´y connecter même en connaissant ce code.
Ssid et clé Wep sont fournis par les fournisseurs d´accès, souvent sur une etiquette sur le routeur mais toujours dans les papiers fournis avec. Pour les routeurs achetés separement aussi.
Notes que les ssid et la clé Wep sont specifiques à un routeur, on peut les modifier, même supprimer la clé Wep (mais c´est risqué). Pour se faire, on peut entrer dans le menu de configuration d´un routeur par la biais d´un ordinateur qui y est connecté, par ethernet (avec un cable) ou wifi (sans fil) mais c´est specifique à la marque du routeur ou du fournisseur d´accès (en clair, si tu me donnes ton fournisseur d´accès, je saurai comment entrer dans les paramètres de ton routeur -sans que je puisses le faire d ela où je suis, bien sûr).

Il existe une toute dernière protection specifique au routeur : Ce dernier peut selectionner les appareils qui se connectent à lui. Pour ça, il utilise l´adresse MAC. L´adresse MAC, c´est une serie de lettres et de chiffres specifiques à chaque appareil (ordinateur, routeur et même ds) qui l´identifie.
Ce filtre est generalement activé quand le fournisseur d´accès a donné des connecteurs usb pour connecter des ordinateurs à un routeur sans fil. (Ces connecteurs ont un fonctionnement inverse de l´officiel de Nintendo puisqu´ils captent le wifi pour le transmettre à un ordinateur.)L´adresse Mac des ordinateurs est entrée dans le routeur quand les conencteurs sont configurés et le reste est interdit.
On peut ajouter l´adresse MAc de la ds en entrant dans les paramètres du routeur.
Il y a plus simple : Sur les Livebox il existe le bouton association qui a le même effet (quand on appuie dessus, tous les appareils cherchant à se connecter au routeur pendant un certain laps de temps obtiennent le ´droit de passage´.

Et que dire d´autre ?. ..
Bah, je peux te filer des liens :

Un topic que j´avais fait sur le wifi dans Animal Crossing (avec en prime un tutorial pour la 9box au fil des pages):
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11372-10892-1-0-1-0-0.htm

Une recapitulation des moyens de connexion (dont certains dont je n´ai pas du tout parlé), il y a même un tutorial pour la livebox et la freebox :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVideo/NDS-Le-Topic-Nintendo-Wi-Fi-Online-WFC-Tutos-aide-sujet-93623-1.htm

Et enfin, le site du Nintendo WFC qui guide sur les moyens de se connecter, tu y verras la procedure plus en detail :

http://www.nintendowifi.fr/consumerservice/gettingStarted.do

Je remet le lien sur la definition du wifi :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wifi

J´avais fait quelque chose de presentable pour club internet, mais ça a subi un deletage sauvage. Je le refais ´en mieux´ puisque je le connais très bien, ce routeur, mais ça s´applique pour quasiment tous.

1 - Lancer la configuration automatique
2 - Entrer la clé Wep
3 - Lancer le test de connexion

- Si vous n´avez pas la clé wep, tapez \\192.168.1.1 sur votre navigateur internet (sur l´ordinateur). Les paramètres (par defaut) sont root(en nom d´utilisateur) et clubadmin (en mot de passe).
Dans le menu qui est apparu à gauche, allez dans Wireless, puis Security et là, cliquez sur ´Set Encryption Key´. La clé Wep est le code situé à la première ligne.
- En cas d´erreur 50300 : Dans ´Wireless´ dans la configuration du routeur, tapez l´adresse Mac dans le menu MAC filter ou supprimer le filtre.
- Si la ds ne detecte rien en configuration automatique : Entrez dans les paramètres du routeur, puis le sous-menu Basic et decocher ´Hide access point´ ou copier le ssid et le rentrer dans la ds en manuel.
- Les paramètres manuels (pas obligatoire) :
-Adresse ip 192.168.1.xxx xxx étant n´importe quel chiffre qui ne corresponde pas à un élement du reseau (Le routeur est 1, chaque ordinateur suivant aura un chiffre à la suite)
-Masque de sous reseau : 255.255.255.0
-Passerelle : 192.168.1.1
(Note : Si l´adresse ip est mise en automatique, le dchp doit absolument être activé dans les paramètres du routeur)

Adresse DNS
- DNS principal : 192.168.1.1
- DNS secondaire : 0.0.0.0

Cette configuration (et les remarques) s´appliquent sur quasiment tous les routeurs mais l´adresse du routeur peut être 192.168.0.1.

Pfuii, finalement j´ai été assez exhaustif sur le sujet, moi qui vouait faire un topic recapitulatif^^. Je ne sais pas si j´ai été suffisament clair, mais n´hésite pas à poser des questions (quelque chose de specifique cette fois, hein ^^), je ne repondrai certainement pas dans la minute mais je passe regulièrement dans le coin.

Excalibur_sword
Excalibur_sword
Niveau 9
13 septembre 2006 à 07:51:29

et ben mon cochon si tu comprend pas avec ....
on peut plus rien pour toi...

miami06
miami06
Niveau 6
13 septembre 2006 à 10:53:16

Pardon, c´est vrai que j´ai confondu wi-fi avec le connecteur USB. Je suis aujourd´hui allée le voire dans un magasin, il y avait une clée USB, un cable, mais je n´ai pas vu de CD avec... Bizar... Ou peut-être ai-je mal vu... Par contre le prix, je l´ai retenu!!! Ici il est hors de prix!!! pratiquement 90 euro! (j´habite en Nouvelle-Calédonie) Aperemment, il est simple à utiliser? Je le branche dans mon ordi seulement? Et tout le reste se fait avec la console? A quoi sert le cable? Je le relie où, puisque la clée va dans l´emplacement pour USB... où je relie le cable? Bon c´est vrai ch´uis très chiante, l´informatique, les jeux et consoles avec moi, ça fait deux (mettez moi plutot des maths et des echecs...) Merci beaucoup, vous êtes vraiment sympa sur ce forum.

mat331
mat331
Niveau 6
13 septembre 2006 à 10:54:11
miami06
miami06
Niveau 6
14 septembre 2006 à 00:08:25

quelqu´un veut bien répondre à ma dernière question, svp?

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
14 septembre 2006 à 00:26:53

Normalement il y a un cd avec, enfin en principe. C´est peut êtr eun mini-cd, ceci dit, je t´avouerai que je n´en sais pas bien plus.
Pour le cable, c´est juste une rallonge usb, du genre qu´on trouve avec pas mal d´accessoires usb ou dans la plupart des magasins sur l´informatique. Ca permet juste d´éviter de simplifier le branchement du connecteur, pour ne pas avoir à chercher le port derrière l´ordi à chaque fois ou au cas où les ports usb de l´ordinateur sont trop rapprochés pour que le connecteur se branche.
En gros, une extremité se branche sur le connecteur, une autre sur l´ordinateur, on peut parfaitement s´en passer et ce genre de cable est interchangeable.

Voili, voilà.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
14 septembre 2006 à 00:32:41

Attention, avant que j´oublie : Le connecteur usb de Nintendo ne marche que sur windows Xp.

dark-booster
dark-booster
Niveau 10
14 septembre 2006 à 00:39:20

tu t´es repondu toi meme :dehors:

La vidéo du moment