CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous préferez les jeux gba ou nds?

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
16 janvier 2007 à 18:35:46

La linearité ça ne veut pas du tout dire qu´un scenario est plat.
Dans Phoenix Wright, pour avancer les actions ne peuvent se faire que dans un certain ordre immuable qui ne changera jamais dela même façon que dans un cod, on se contentera de suivre la route que le scenar a tracé, de la même façon que beaucoup de jeux de plates formes ou shoot them up, on suit les niveaux dans l´ordre. C´est ça la linearité.
Mais c´est une condition presque neccessaire pour les jeux aux scenarios geniaux et après tout, la grande majorité des jeux sont lineaires, il y en a juste qui dissimulent bien cette linearité (on va à un endroit non pas parce que le jeu m´y a emmené mais parce que je vais trouver ce que je veux là bas/ parce que je n´ai pas le niveau d´aller ailleurs, par exemple) en proposant autre chose à coté par exemple (niveaux d eplates formes explorables de diverses façons, combats, etc...) et d´autres encore qui n´en ont pas du tout (Les jeux de Maxis, Animal Crossing, the Movies, les jeux de simulation en general, etc...).
Phoenix wright ne tiens pas par la main mais bien que ce soit un jeu d´avocat ou on est libre de ses mouvements, le cheminement du ´raisonnement gagnant´ est unique alors qu´on aurait pu s´y prendre autrement. D´autre part, on peut avoir un idée en agissant d´une certaine façon et voir le perso agir autrement. Mais c´est le genre qui veut ça.

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
16 janvier 2007 à 22:25:04

NewKazuya :d) Ce jeu est mortel de chez mortel!! Les traducteurs français ont fait un boulot parfait et ce jeu est le meilleur de la DS à mon gout!
Maintenant je sais pas où t´as vu de la linéarité dans ce jeu, au contraire il est blindé de rebondissements! Enfin aucun jeu ne fera jamais l´unanimité, mais en tout cas tu es une des premières personnes que je croise à ne pas avoir adoré Phoenix Wright.

Ou tu a vu que je detestais le jeu? Au contraire, j´ai bien aimé, je trouvais le principe original mais bon faut avouer qu´il y a beaucoup de bla-bla, et qu´après une partie on a plutot tendance a pas recommencer le jeu.
Perso je n´ai pas fini le jeu il me restai deux procès donc je peux pas te dire s´il est trop facile ou difficile (les derniers procès ont l´air d´etre assez durs).
Mais on verra avec Phoenix Wright 2, qu´il est aussi bien que le premier mais avec un peu plus de procès quand meme et une difficultée accrue, et plus d´interaction avec les objets.

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
17 janvier 2007 à 18:27:57

Ok. Revenons au sujet.

:up:

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
19 janvier 2007 à 18:23:06

Ryuuzaki_x
Ryuuzaki_x
Niveau 9
19 janvier 2007 à 20:29:56

baby_dragoon, toi ta un linker, obligé :lol:

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
21 janvier 2007 à 19:07:42

:up: Exprimez vous svp!

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
25 janvier 2007 à 11:12:02

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
25 janvier 2007 à 11:32:18

Il faut savoir que tout les jeux au monde son linéaire, la seul choses, c´est que certain laisse plus de choix que d´autre, mais au final sont quand méme linéaire :-)

Reaper_Angel
Reaper_Angel
Niveau 7
25 janvier 2007 à 11:52:02

"vous préférez les jeux gba ou nds ?" ...
Ca c´est vraiment une question bizarre, déjà c´est pas très comparable et ça t´intéresse tant que ça ?

Si tu veux je peux te dire que j´ai 24 jeux nds alors que j´avais auparavant environ 20 jeux gba. Ma situation financière est meilleure en ce moment ce qui explique que j´achète plus de jeux ds. Je vis de très bons moments avec les jeux des deux consoles, et je n´arrive toujours pas à comprendre la question...

castorguerrier
castorguerrier
Niveau 10
25 janvier 2007 à 12:12:57

Perso je préfère de loin les jeux NDS grace au stylet, double écran, micro ! Tout cela rendent les jeux plus attractifs !!

Pour repondre a Fabien00 ~~> Si tu cherches un bon RPG sur NDS, je te conseille Mario et luigi : Les frères du temps :-)))

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
26 janvier 2007 à 17:08:09

Reaper_Angel
Pour voir si la gba est encore d´actualité et si vous y jouez encore.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS