CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous préferez les jeux gba ou nds?

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
15 janvier 2007 à 11:48:14

Bonjour à tous, je suppose qu´avant d´avoir la nintendo ds, vous aviez la game boy advance.
Vous vous amusiez plus sur gba avant ou sur nintendo ds maintenant? En clair préferez vous les jeux gba ou nintendo ds?
Pour vous les jeux gba, malgré que la console soit presque morte, sont t´il encore funs et plaisant? Le sont t´ils plus que sur nintendo ds?
Vous jouez plus à la gba ou la nintendo ds?

Bon moi je trouve qu´une fois qu´on a fait a peu près le tour des bons jeux nintendo ds on commence a s´ennuyer. Donc je suis passé aux jeux gba qui je trouve ont plus de profondeur de jeu et sont un poil plus plaisants. Mais bon la jouabilité n´est pas aussi précise que sur ds, vu qu´il n´y a pas de stylet.
Mais bon depuis que j´ai ma ds lite j´ai joué énormement aux jeux ds alors que les jeux gba voila de temps en temps.
Et votre avis?

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
15 janvier 2007 à 12:14:00

Personnelement j´ai une ds lite, depuis environ 1 mois. Et je n´ai aucun jeux ds, que des jeux gba.

Tout simplement car je suis fan de rpg, et que sur ds il n´y a pas grand chose, hormis children of mana, qui vient de sortir.

Mais si jai pris des jeux gba c´est qu´il sont super, j´ai pris final fantasy, 1,2,4 et tactic, tales of phantasia, golden sun 1 et 2 et enfin castlevania circle of the moon. Et je dois dire que je ne regrétte pas, car je l´ai eux en ocasion donc moin chère, et surtout il on tous une durer de vie supérieur à 15 heures.

Mais sur ds je pense que cette année va pleuvoir de hit, entre zelda, dragon quest, final fantasy 3.... Donc a se moment la je prendrais des jeux ds.

Et aussi se qui ma motiver a prendre des jeux gba, et non pas ds c´est le prix, car j´ai payer en moyen 25 euro le jeux, contre 30-40 pour un jeux ds. Et surtout les jeux ds n´on pas une super durer de vie, donc prendre un jeux a 40 euros, pour le finir en quelque heures sa fait mal je trouve.

Mais je compte me prendre bientot tetris, car je suis fan des jeux de puzzle sur console et par la suite des jeux de plate forme, quand le prix sera plus abordable, car new super mario bros a l´air tout simplement génial, mais payer 40 euro pour le finir en quelque heures sa fait mal au portefeuille voila :-)

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
15 janvier 2007 à 14:59:35

Honnêtement pour le moment j´ai + tripé sur GBA mais la DS est encore jeune, ça va venir.

Et sur DS j´ai quand même grave été surpris par Phoenix Wright!!! il faut absolument y jouer si vous avez la DS.

Ryuuzaki_x
Ryuuzaki_x
Niveau 9
15 janvier 2007 à 15:13:53

Moi Je preferes les jeux Nintendo DS. Mais en ce moment, c´est vrai qu´il n´y a pas beaucoup de Hits sur DS, les excellents jeux qu´il y a sur DS je les ai deja finis.
Sinon il y a des jeux sur GameBoye Advance et Nintendo DS qui sont sortie, et je preferes souvent les version GameBoy Advance. Par exemple, Mario et Luigi RPG sur GBA est largement mieux que celui sur Nintendo DS. Voilà.

C´est juste une exeptions, j´adore la Nintendo DS :ok:

baby_dragoon
baby_dragoon
Niveau 10
15 janvier 2007 à 17:04:59

moi avec tout les jeux que jai jouer sur DS , je peus vous dire que la DS va vous surprendre , mais vraiment , en commencant par ouendan , ou meme JUS (biensur faut importer ces deux jeux , mais sa en vaut tellement la peine !) sans compter les jeux que jai cité dans un de mes topics (au moin une vinghtaine !! !)

[db-dbz-dbgt]
[db-dbz-dbgt]
Niveau 10
15 janvier 2007 à 17:11:56

Fabien :d) Je te conseil d´acheter NSMB en occas comme sa au lieu de le payer 40€, tu paye 20€ :)
Moi je préfére les jeux DS car, je n´ai pas acheter de très bon jeux sur GBA, j´ai fait de mauvais choix :(

RoX_69
RoX_69
Niveau 4
15 janvier 2007 à 17:30:21

jsuis assez partager, jadore FF III sur DS mais jadore aussi Golden Sun sur GBA (a titre d´exemple). C´est clair que pour le moment le choix est plus large sur GBA mais jpense que ca viendra sur DS (lunar knights, je l´attends lui :sournois: )

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
15 janvier 2007 à 17:40:22

Moi j´ai acheté tres peu de jeux sur gba tant elle m´a deçu par ses jeux limités et peu innovants. Elle m´a part contre fait connaitre differents jeux snes auquel je n´avait pas joué avant.
Aujourd´hui, la ds est l´occasion de prendre plaisir sur n´importe quel type de jeu, des nouveaux, des vieux, des longs, des courts. Je n´en attendais pas moins et je suis pas deçu.
Amateur de plate forme et de reflexion, je m´amuse bien avec ma ds, avec quelques periodes creuses et des sorties mal etudiees. :)

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
15 janvier 2007 à 17:52:24

[DB-DBZ-DBGT] nsmb en ocasion il n´est pas 20 euro, mais 30 :snif: il en profite bien

Mais bon faut trop que je prenne TETRIS DS surtout :-)

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
15 janvier 2007 à 20:50:31

Tetris Ds est à posséder, j´étais trop accro et très fort donc j´y jouais pour dépasser mes limites je faisait au moins 50 parties online par jour. Cependant en devenant trop accro je ne pouvais pas dormir la nuit, je faisait que d´y penser (je me faisait des parties dans ma tete avec que des tetris x4 avec que des longues barres bleues...)
J´ai été obligé de m´en séparer, ca me pourrissait mon sommeil.
Donc Tetris est mortel, mais faut pas trop en abuser (en ce qui me concerne).

Par contre Phoenix Wright j´ai aimé mais à chaque fois que je vois quelqu´un parlant de ce jeu il dit qu´il est extraordinaire, qu´il ne faut pas passer à coté... Mais qu´est ce qu´il a de mortel ce jeu? C´est vrai quoi ya presque que du blabla le reste faut chercher les indices (c´est facile je trouve) c´est trop linéaire comme jeu, presque aucune liberté d´action...
Donc j´ai aimé mais bon voila quoi...

C´est clair que les jeux de gba sont moins chers et un peu plus long, je comprends vos choix.
Sur gba il est vrai que les rpg sont légions ya vraiment de quoi faire alors que sur ds disons que c´est un peu vide vous trouvez pas?
A part le nouveau final fantasy III que j´ai hate de commencer, et children of mana qui me tente bien, il n´y a pas grand chose à ce mettre sous la dent. Mais bon attendons un peu, courant 2007 une fournée de hits arrive et j´en suis bien content, ma ds commence véritablement à s´ennuyer.
Ceci dit, je vous laisse en vous souhaitant une très bonne nuit.

yoshi256
yoshi256
Niveau 10
15 janvier 2007 à 20:56:36

si vous devez choisir entre yoshi´s island DS et yoshi´s island 1, il faut acheter yoshi´s island 1, il est beaucoup mieux! pareil avec les marios, les mario advances sont mieux que new super mario bros.

yoshi256
yoshi256
Niveau 10
15 janvier 2007 à 21:29:08

mais bon, après, rien ne vous empèche d´acheter des jeux DS.

DeFrey
DeFrey
Niveau 10
15 janvier 2007 à 23:38:14

t fou les mario advance sont moin bons que NSMB !! !!!!

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
16 janvier 2007 à 02:14:37

Hein ? nsmb meilleur que super mario word, super mario bros 3 ou même yoshi´s island ? :ouch:
En dehors de la question de goût, pour un fana de plate forme, c´est loin d´être le cas car les ancetre sont plus tordus et avec plus de secrets. Après, rien n´empêche de le preferer mais je ne vois pas pourquoi.
Par contre, je ne trouve pas Yoshi´s Island 2 nettement moins bon que le premier. Ils se valent.

Sinon, Matrix22, pour Phoenix wright c´est une question de goût. Il y en a qui aiment avoir l´impression d´être totalement libres, il y en a qui veulent veritablement l´être, d´autres encore qui veulent être guidés. Perso j´ai adoré.
D´un autre coté, j´ai laché très rapidement Mario 64 et je ne suis pas un fan de rpg.
En fait, je crois que je prefère les jeux ds car il y a plus de jeux du genre qui m´interesse. J´adore la plate-forme 2D, la gba est la reine du genre en quantité mais la ds en a plus d´excellents.Il y a le reste, aussi.

momo_the_boss
momo_the_boss
Niveau 10
16 janvier 2007 à 12:17:43

C´est clair. Super Mario World, et les Mario réunis dans Super Mario All Stars sont meilleurs que NSMB^^
Et comme Zeruel, je pense que Yoshi Island 1 et 2 se valent. Je trouve le 2 excellent! Tout simplement incroyable^^

Perso j´ai eu plus de plaisir sur DS que sur GBA.

koko61
koko61
Niveau 10
16 janvier 2007 à 12:28:28

...Je préfère les jeux de gba car ils sont beaucoup plus nombreux mais je préfère aussi les jeus de ds avec l´écran tactile....

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
16 janvier 2007 à 13:21:04

J´éspére qu´il vont adapter les 2 zelda de la nintendo 64 en tout cas. Car je n´ai pas eu la 64, j´avais une psx, puis une ps2 par la suite.

Et j´aime bien zelda, donc comme il peuvent adapter mario 64, pourquoi ne pas le faire avec zelda :-)

Bon après se qui serait le must est l´adaptation de baldur´s gate, mais des version pc :-)

Mais bon la je rêve un peu trop je crois. Sinon matrix22, je veut bien te croire te tetris t´empéche de dormir, car méme si le principe ne change pas vraiment, c´est un de ces rare jeux auquel on peut acroche comme une drogue. A un moment j´ai jouer a tetris attack (une sorte de tétris dérivé avec yoshi sur super nintendo) et il est vraie que l´on devient vite droguer. Donc je ne sais méme pas pourquoi je ne l´ai pas encore pris. Surtout que j´ai une livebox, donc le wifi se qui va me permettre de jouir des partie multijoueur.

Ensuite pour les fan de rpg, comme moi :-) cette année va surement nous combler, avec zelda tp (méme si il prévu en fin d´année :snif: ), dragon quest, children of mana, final fantasy 3... Ainsi que j´éspére la sortie de final fantasy 5, méme si il sera sur gba en français voila :-)

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
16 janvier 2007 à 17:58:55

:up:

Xahalt
Xahalt
Niveau 6
16 janvier 2007 à 18:07:25

J´ai la ds et la gba je trouve que a gba et son seul écran sont mieu pour les rpg et l´imersion.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
16 janvier 2007 à 18:19:18

"Par contre Phoenix Wright j´ai aimé mais à chaque fois que je vois quelqu´un parlant de ce jeu il dit qu´il est extraordinaire, qu´il ne faut pas passer à coté... Mais qu´est ce qu´il a de mortel ce jeu? C´est vrai quoi ya presque que du blabla le reste faut chercher les indices (c´est facile je trouve) c´est trop linéaire comme jeu, presque aucune liberté d´action...
Donc j´ai aimé mais bon voila quoi... "

:d) Ce jeu est mortel de chez mortel!! Les traducteurs français ont fait un boulot parfait et ce jeu est le meilleur de la DS à mon gout!
Maintenant je sais pas où t´as vu de la linéarité dans ce jeu, au contraire il est blindé de rebondissements! Enfin aucun jeu ne fera jamais l´unanimité, mais en tout cas tu es une des premières personnes que je croise à ne pas avoir adoré Phoenix Wright.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS