CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prévision de la DS d'il y a 2 ans...

ocanom
ocanom
Niveau 10
18 décembre 2006 à 23:27:45

T´es de mauvaise foi oroda. Les jeux sur DS sont pour la plupart des licenses déjà existantes. Mais comme sur PSP, ca donne des jeux différents alors pourquoi s´en plaindre sur la PSP et pas sur DS?

Tous les hits DS à part le trauma center et Lost in blue existaient avant. Que ce soit Castlevania, Mario, Metroid, Phoenix Wright, Kirby, Yoshi, Nintendogs (un tamagochi développé)...

Killzone est court? C´est que tu ne te tiens pas au courant puisque le jeu est assez difficile, ce qui prolonge la durée de vie (même artificièlement je te l´accorde), mais il y a un mode coopération. De plus, le mode online sera téléchargeable en début d´année prochaine, et des missions supplémentaires en milieu d´année, ce qui relance l´intérêt du jeu.

Tu critiques sa durée de vie? Alors que dire d´Another Code, que j´ai fini sans me presser, sans aide, en 4h53!! Alors ce défaut... Pareil pour le new super mario bros, qui se finit en moins de 3 en ligne droite. Et les mini-jeux (les mêmes que dans le Mario 64 DS, tu sais le remake), ça fait mauvais genre.

Le navigateur internet est bien pensé, gratuit ( :sarcastic: ) et assez agréable, même si FORCEMENT ça ne peut pas valoir l´écran du PC. Au moins l´option est dispo. Le lecteur MP3 n´a pas besoin de convertir ses fichiers, même le WMA est supporté (encore mal renseigné?). L´appareil n´est qu´une option je te l´accorde mais elle est présente. La qualité sera bien meilleure qu´avec un portable de base (le mien doit être un 300 000 pixels, ce qui est loin des 1.3 millions proposés par Sony).

Quant au GPS, c´est une bonne idée puisque ça fera un GPS en dessous du prix du marché (300€ pour un modèle bas de gamme). De plus Metal Gear l´utilisera pour un mode de jeu (comment, on ne le sait pas encore)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
19 décembre 2006 à 00:13:51

cocopouet :

L´avantage de ses licences, c´est qu´elles ont sur se diversifier, innover ou au moins changer de registre. Regarde Metroid, on est passé d´un jeu d´action 2D a un FPS 3D, regarde Mario, plateforme 2D a plate forme3D, ce qui change les perspectives (du fait qu´il y en a une en plus), pareil pour Zelda, etc etc...

Ensuite, tu as les Mario Kart, Mario Party, Mario FootBall, etc etc

Y a d´autres jeux qui sortent, des titres nouveaux, mais la plupart sont baclés, bugués, moches et/ou injouables, donc véritablement pas interessants.

:d) N´importe quoi...

Non ce n´est pas n´importe quoi, regarde la liste des jeux testés par JV.com, et lis les tests, tu va voir que beaucoups de jeux sont bugués et parfois a la jouabilité hasardeuse.
Mais bon, ca encore, c´est pareil pour tout les supports. Mais sur un support qui ne presente pas excessivement de jeux rééllement nouveaux, le fait de les bacler rend le support encore moins attractif. Tu vois des titres que tu ne connais pas, tu te dis que ca peut etre interessant, mais si c´est completement pourrave, bah ca gache encore plus l´interet de la console.

Et vu la facilité avec laquelle les jeux sont piratés, certains développeurs ne veulent meme pas se risquer sur cette console, c´est dire...

:d) C´est le fait que tu ne puisse pas faire de même avec la tienne visiblement, qui te fout en rogne.

Sincerement? J´m´en cogne pas mal. Je peux lire les Iso´s avec la mienne, il suffi juste que j´installe ce qu´il faut, et je n´aurais aucun probleme. Mais ca ne m´interesse pas, parce que j´aime bien avoir la boite du jeu, le livret et le support en original, et en meme temps, ca encourage les developpeurs, du fait que ca rémunere leur boulot. Mais le probleme, c´est qu´ils vendent les jeux beaucoups trop chere. En moyenne, 52 euros pour un jeu de PSP, contre 40 euros pour un jeu DS. A ce prix la, j´m´achete des jeux PC aux graphismes bien meilleurs et a la jouabilité bien moins classique que sur la PSP. Donc franchement, les Iso´s, j´m´en fout un peu. Ca me permettrait, au mieux, d´essayer les jeux avant de les acheter, mais sinon, j´m´en cogne royalement.

:d) Tu aurais préféré des cartouches de 64 Meg comme la DS, et quel résulat pour GTA avec toute ses musiques qui pèsent la moitié de l´UMD ? Sinon des cartouches de 2 Gigas a 150 €, tu trouverais çela plus logique ? Absurde... Je n´ai jamais eu de problèmes de boutons, de gachettes et de pixels morts, idem pour les 3 personnes de mon entourage qui la possède.

Ils ont crée un format, l´UMD, qui se revele etre un mini DVD. Mais ils auraient trés bien pu créer un autre format, a base de mémoire flash, qui aurait permis la meme chose. Il faut savoir une chose, c´est que quand une technologie est utilisé en masse, son cout de fabrication diminue, du fait de sa rentabilité. La technologie se démocratise, elle devient moins compliqué a fabriquer, et est demandé en masse, donc les prix baissent. L´UMD est cher parce qu´il n´est pas utilisé en masse. D´une part, il y a les studios de cinéma qui s´en separent, car pas rentable et pas pratique du tout, et de l´autre, il y a meme les developpeurs des jeux qui n´aiment pas trop ce format, car il met des temps de chargement partout, donc qui dit chargement dit utilisation de la puce de lecture, donc d´electricité, donc consommation excessive de la batterie. Donc jouer a un jeu pendant 3/4 heures, et devoir recharger ta console, c´est vraiment pas pratique. Pour les longs trajets, il te faut prevoir des batteries de rechange, et pour ca, il faut les acheter, donc payer une fois de plus.
Pour ce qui est des touches, j´ai le probleme de la touche carré mal positionné, que TOUTES les PSP ont, du fait que c´est la fabrication qui est comme ca. Ma touche R bouge un peu dans les deux sens, et ma croix n´a pas la meme sensibilité partout, et ce, DEPUIS QUE JE L´AI. Au debut, je me suis interrogé, puis que je me suis renseigné sur differents forums, et apparement, ce probleme serait NORMAL, c´est la fabrication qui est comme ca et Sony ne COMPTE PAS regler le soucis. Super, pour une marque qui vante la qualité de ses produits, on peut se permettre de douter rééllement quand a la pseudo-qualité dont ils font preuve.

Sony a fait trop d´erreurs, et ne font strictement rien pour se rattraper...

:d) T´es tellement fort, prends la direction de Sony et sauve le monde.

Tu ne va pas me soutenir le contraire quand meme? Regarde toutes les annonces que font Sony, vis-a-vis de la PS3 et de la PSP. Ils prennent, en direct, les gens pour des cons, ils se foutent royalement de la clientele et ne font strictement rien pour contenter les acheteurs de leur console, c´est la ou ca devient vraiment scandaleux. Et, quand on leur fait remarquer qu´il y a un probleme avec leur console, ils ne trouvent pas d´autres excuses que le "on ne nous critique pas, nous", c´est la ou ca devient vraiment lamentable...

Franchement, j´attend qu´ils sortent Gran Turismo Mobile, et ils ont pas interet de ce chier avec. S´il est merdique, je revend ma PSP, et s´ils l´annulent, je la revend aussi...

:d) N´attends pas, revends-la, prends des cours de Management avec l´argent gagné et renverse ce nul de Kutaragi.

Ce que je veux dire par la, c´est que s´ils ne font rien pour relancer l´interet pour la console, autant la vendre, puisqu´elle ne sera plus interessante, puisqu´abandonné par son fabriquant, au depit de leur autre console, qui elle aussi fera un flop, ou un demi echec.

ocanom

Tu veux une console de jeux ou un mini PC qui fait aussi four a micro ondes, imprimante, fax, téléphone, base de lancements de missiles nucléaires, etc etc?

Le téléphone, mais qu´est ce qu´on en a a faire franchement? Meme les téléphones désormais bas de gamme font appareil photo 2megapixels, donc rien que celui qui sortira sur PSP sera inferieur, donc pas interessant.
Pour ce qui est du lecteur MP3, la qualité audio laisse franchement a désiré, ce n´est vraiment pas ca, et ce, avec ou sans les écouteurs...

Le GPS, on s´en fout un peu, la PSP est une console de jeux, pas un robot a tout faire. Et a mon avis, etant donné que la plupart des acheteurs de la PSP veulent des jeux, un GPS, meme s´il est utilisé dans Metal Gear, ca va pas les amuser longtemps. D´ailleur, ca ferait le GPS (annoncé a 50 euros je crois) + le jeu Metal Gear (donc 50 euros aussi) = 100€ pour un jeu, ca revient encore plus cher le jeu. Certes, le GPS serait utilisé dans d´autres jeux, mais n´empeche que trois ou quatres jeux ne suffisent pas a justifier l´achat d´un gadget sans interet.

Tous les hits DS à part le trauma center et Lost in blue existaient avant. Que ce soit Castlevania, Mario, Metroid, Phoenix Wright, Kirby, Yoshi, Nintendogs (un tamagochi développé)...

Comme je l´ai dis, la plupart se sont diversifiés, d´ou l´interet encore present des joueurs pour ces jeux. Phoenix Wright est un nouveau jeu, Kirby, comme il est sur DS, utilise un concept nouveau, tout comme Yoshi, ainsi que les Mario. Meme Mario 64, qui n´est qu´un remake pourtant, integre des nouveautés, une legere remise a niveau graphique, un mode multijoueur, des mini jeux, une jouabilité nouvelle, etc etc.

Par contre, je suis d´accord avec toi a propos de New Super Mario Bros, ils auraient quand meme pu mettre plus de mini jeux nouveaux. Par contre, le jeu n´est pas aussi court que tu le prétend. Tu l´a fini avec toutes les pieces et en ayant débloqué tout les niveaux? Je ne pense pas, sinon, tu ne dirais pas l´avoir fini si vite.

Le navigateur internet de la PSP ne sert strictement a rien. Encore, on pourrait telecharger du contenu, ca pourrait etre interessant, mais le contenu qu´il y a sur yourpsp.com est vraiment limite. Il faut avoir les jeux concernés pour telecharger le contenu, et ce ne sont pas toujours les meilleurs jeux qui ont du contenu de proposé. Franchement, ils pourraient faire pleins de choses, et proposer pleins de trucs sympa, comme des petits jeux gratuits bien sympas, etc etc, mais non, la encore, ils s´en foutent totalement.

Sony essaye de sauver leur console avec l´émulateur PS1, mais il s´est revelé ne vraiment pas etre top. Il déforme l´image, la jouabilité est hasardeuse (du fait qu´il n´y a pas de gachette L2 et R2 sur PSP), et il n´y a aucune amélioration graphique. De plus, il faut posseder une PS3 pour pouvoir profiter de ces emulateurs, donc si vous n´avez pas envie de debourser 500 a 600€ dans une console, tant pis pour vous...

On voit bien que Sony ne trouve vraiment plus d´arguments pour vendre leurs consoles, et ils essayent vraiment n´importe quoi pour arriver a leurs fins, mais c´est prévisible qu´ils vont se planter, et ca, pas la peine d´etre expert, comme pretent l´etre cocopouet, pour s´en rendre compte...

ocanom
ocanom
Niveau 10
19 décembre 2006 à 00:45:09

"Le GPS, on s´en fout un peu, la PSP est une console de jeux"

C´est là où tu te trompes, comme beaucoup d´ailleurs. La PSP est une plate-forme multimédia, et non une console de jeux. Faudra le répéter combien de fois?

La PSP a été sortie pour concurrencer l´Ipod d´Apple et non la DS de Nintendo, qui joue clairement sur un autre tableau.

La Playstation a été le début de l´aventure de Sony qui souhaite que tout tourne autour de sa "console", que la vie de chacun soit organisée autour, voir des films, écouter la musique, naviguer sur le net ET jouer aux jeux vidéos. Microsoft prend d´ailleurs le même chemin, avec la XBox et le Media Center.

Sinon Kirby ne change pas, même si le contrôle est toujours le même. Phoenix Wright est super aussi mais c´est une adaptation d´un jeu GBA...

Et aussi, une autre chose, je ne pense pas que tu ne fasses que télécharger sur Internet. Avec la PSP, tu peux jouer aux jeux flash, parcourir les sites d´infos, parler sur ce forum et même sur MSN...

Par contre, entièrement d´accord avec toi qu´ils ont manqué le coche de l´émulation PS1, en passant par la PS3. Mais ça montre bien qu´ils veulent réunir tous leurs produits autour d´une machine multimédia, et non seulement une console...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
19 décembre 2006 à 01:11:41
  • ocanom profil

* Posté le 19 décembre 2006 à 00:45:09 avertir modérateur
* "Le GPS, on s´en fout un peu, la PSP est une console de jeux"

C´est là où tu te trompes, comme beaucoup d´ailleurs. La PSP est une plate-forme multimédia, et non une console de jeux. Faudra le répéter combien de fois?

:d) Une console de jeu qui fait multimédia, mais pas une plateforme multimedia a part entiere. A l´origine, c´est une console, avec laquelle on peut faire autre chose que jouer, mais elle n´est pas orienté multimedia avec laquelle on peut EVENTUELLEMENT jouer, sinon, ca ne servirait a rien de sortir des jeux dessus.

La PSP a été sortie pour concurrencer l´Ipod d´Apple et non la DS de Nintendo, qui joue clairement sur un autre tableau.

:d) Jamais lu un truc aussi ridicule de ma vie. La PSP a été faites pour concurrencer Nintendo sur le domaine des portables. Sony a effectivement dis qu´ils voulaient faire le baladeur numérique du 21eme siecle, mais c´est D´ABORD une console, qui a d´autres fonctions a coté, encore une fois, c´est toi qui te plante.

La Playstation a été le début de l´aventure de Sony qui souhaite que tout tourne autour de sa "console", que la vie de chacun soit organisée autour, voir des films, écouter la musique, naviguer sur le net ET jouer aux jeux vidéos. Microsoft prend d´ailleurs le même chemin, avec la XBox et le Media Center.

:d) En realité, c´est autre chose. Sony veut s´adresser a un max de monde, faire que leur console ai un max de fonctions pour ne pas interesser seulement les joueurs. Seulement, ces fonctions sont tellement anodines que tout le monde, ou presque, s´en fout et ne les utilisent pas. Et le pire, c´est que meme Sony ne les exploite pas ses fonctions, donc aucun véritable interet. A quoi sert aussi une console sur laquelle on peut regarder des photos, ecouter des mp3s ou voir des videos, si tu n´as rien de tout cela? Pour les photos, il faut un numérique, et une carte flash similaire, ou alors les transferer de ton PC sur ta memory stick, mais vu la taille de la PSP, elle ne se revele pas super pratique au transport, donc tu te balade pas toujours avec ta PSP sur toi pour montrer tes photos a tes potes. La qualité audio laisse vraiment a désirer, donc en tant que baladeur, c´est pas top non plus. Et vu que l´ecran c´est du 16/9, bah pour les videos, l´image est déformé, donc, encore une fois, c´est pas le top.

Sinon Kirby ne change pas, même si le contrôle est toujours le même. Phoenix Wright est super aussi mais c´est une adaptation d´un jeu GBA...

Faux, Phoenix Wright est un nouveau jeu a part entiere. Quand a Kirby, le personnage est le meme, mais le jeu n´a clairement rien a voir avec ses predecesseurs...

Et aussi, une autre chose, je ne pense pas que tu ne fasses que télécharger sur Internet. Avec la PSP, tu peux jouer aux jeux flash, parcourir les sites d´infos, parler sur ce forum et même sur MSN...

:d) Je ne vois pas l´interet d´aller sur internet avec une console, quand j´ai un PC. La PSP ne gere pas le flash mais le shockwave, moins repandu. Et ca sert a quoi d´aller sur internet avec une console sur un ecran ridiculement petit, qui deforme les pages et les rend parfois illisibles? Véritablement aucun interet.

Par contre, entièrement d´accord avec toi qu´ils ont manqué le coche de l´émulation PS1, en passant par la PS3. Mais ça montre bien qu´ils veulent réunir tous leurs produits autour d´une machine multimédia, et non seulement une console...

:d) Je vois plutot une tentative desesperé de vendre un produit qui n´a aucune qualité, que le fabricant tente, desesperément, de vanter les mérites et de rendre le produit attractif, et surtout, d´essayer de rattraper les erreurs passées, ce qui est trop tard je pense.

La PS3 n´a véritablement rien pour elle, même le blu-ray est consideré comme une gêne pour la console, car il fait considerablement augmenté le prix, alors qu´il n´est meme pas de qualité. Personne ne croit vraiment au succés de la console, pas même Sony, c´est dire!!! La preuve, elle est sorti au Japon ainsi qu´aux USA, mais on en entend plus parler, et quand elle arrivera en France, les médias vont tout juste faire un article dessus, mais Sony voit bien que c´est trop tard. Quand on voit que la Wii s´est vendu a 325.000 exemplaires en une semaine, c´est un record absolue pour des consoles de ce type. Nintendo a clairement repris le dessus sur Sony, et eux ne savent plus quoi faire. Ils ont voulus jouer le jeu de la surenchere en matiere de performance, mais au final, ils sortent une console meme pas plus puissante qu´une Xbox 360, qui est sorti il y a un an quand même, qui coute horriblement cher, qui ne propose rien de nouveau (le sixaxis passant vraiment pour un gadget), et qui n´est vraiment pas interessante, en tout points, pour les joueurs comme pour ceux qui veulent du multimedia...

Aprés, continu, si tu veux, de croire que Sony reste un leader, mais ils ont clairement perdu cette position, et sont en train de se planter severe. Leur politique marketing est lamentable (a jouer la carte de la provocation, de la marque proche des jeunes, etc etc), leur politique de communication est inadmissible (en gros, "il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu´ils le sont", c´est exactement ca), et leurs consoles ne sont vraiment pas interessantes du tout (graphismes a tout va, mais jouabilité revu des centaines de fois, et toujours la meme chose).

ocanom
ocanom
Niveau 10
19 décembre 2006 à 08:41:48

Oulà ,je n´ai jamais dit que Sony restera leader, je suis même sûr qu´ils vont se planter en beauté. Microsoft deviendra le nouveau leader, et Nintendo devra faire gaffe (il a les moyens le billou).

Sinon on était parti sur le fait que la PSP était une mauvaise "console", c´est surout là que je m´insurge. Si tu penses que l´internet est un gadget pour la PSP, c´est ton droit, mais sache que beaucoup utilisent ce "gadget". Et si Nintendo a sorti son navigateur Opera, c´est que les joueurs Nintendo se sentaient lésés. Quant aux jeux, ça reste une question de goûts. Moi ca fait 20 ans que je mange du Mario, alors je commence à saturer un chouia. La PSP me plait dans ses jeux classiques, la DS dans ses jeux différents.

Et je te répète que Phoenix Wright est une adaptation du premier volet sorti sur GBA (ils en sont au 4ème au Japon). POur la DS, ils ont juste rajouté la dernière affaire, exploitant un peu plus le stylet (sur les 4 premières, c´est anodin).

D´après les journalistes, si Sony avait pu sortir 500 000 PS3 le premier jour, elles se seraient toutes vendues, alors les premiers chiffres ne veulent pas dire grand chose, à part que Nintendo sait bien mieux s´y prendre (même si j´attends toujours ma Wii :sarcastic: ).

Après on peut continuer comme ça, c´est l´éternel débat. Personne n´a tord, tout le monde a une part de vérité. Nintendo s´est concentré sur le jeu, et il le fait bien. Sony s´est positionné sur le High-Tech et le fait presque bien aussi. Mais ils n´ont tellement pls d´argent que certains choix peuvent paraître étrange. Si la PS3 se plante, ils sont morts, et on n´en parlera plus.

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
19 décembre 2006 à 10:56:13

"Non ce n´est pas n´importe quoi, regarde la liste des jeux testés par JV.com, et lis les tests, tu va voir que beaucoups de jeux sont bugués et parfois a la jouabilité hasardeuse.
Mais bon, ca encore, c´est pareil pour tout les supports. Mais sur un support qui ne presente pas excessivement de jeux rééllement nouveaux, le fait de les bacler rend le support encore moins attractif. Tu vois des titres que tu ne connais pas, tu te dis que ca peut etre interessant, mais si c´est completement pourrave, bah ca gache encore plus l´interet de la console. "

:d) Bien sur que tu dis n´importe quoi, si on se base justement aux tests de JV dont tu fais référence, il est spécifié que les portages PSP sont bien sur inférieurs aux consoles de salons, ce qui est normal, mais en aucun cas il est fait mention de baclage généralisé?. Autre chose, il y a aussi plus de jeux sur PSP que sur DS, et qui plus est, ils sont mieux notés, fait les comptes... Alors qui a des jeux "pourraves" ?

"Sincerement? J´m´en cogne pas mal. Je peux lire les Iso´s avec la mienne, il suffi juste que j´installe ce qu´il faut, et je n´aurais aucun probleme. Mais ca ne m´interesse pas, parce que j´aime bien avoir la boite du jeu, le livret et le support en original, et en meme temps, ca encourage les developpeurs, du fait que ca rémunere leur boulot. Mais le probleme, c´est qu´ils vendent les jeux beaucoups trop chere. En moyenne, 52 euros pour un jeu de PSP, contre 40 euros pour un jeu DS. A ce prix la, j´m´achete des jeux PC aux graphismes bien meilleurs et a la jouabilité bien moins classique que sur la PSP. Donc franchement, les Iso´s, j´m´en fout un peu. Ca me permettrait, au mieux, d´essayer les jeux avant de les acheter, mais sinon, j´m´en cogne royalement."

:d) Descends de ton arbre, la moyenne des prix des jeux PSP est de 45 € pour 38 € pour la DS, et je n´inclus pas la gamme Platinium a 25 €, ce qui rend les jeux PSP aux niveau de la DS question prix.
Le jour ou tu joueras a Far Cry version PC dans le métro, fais-moi signe et je t´enverrais une brouette pour t´aider a déplacer ton matos.
On dirait que même des possesseurs de PSP semble ignorer que c´est une console portable, qui affranchis de l´encombrement d´une console de salon ou d´un micro, tu as l´air d´etre le seul à ne pas t´en rendre compte.

"Ils ont crée un format, l´UMD, qui se revele etre un mini DVD. Mais ils auraient trés bien pu créer un autre format, a base de mémoire flash, qui aurait permis la meme chose. Il faut savoir une chose, c´est que quand une technologie est utilisé en masse, son cout de fabrication diminue, du fait de sa rentabilité. La technologie se démocratise, elle devient moins compliqué a fabriquer, et est demandé en masse, donc les prix baissent. L´UMD est cher parce qu´il n´est pas utilisé en masse. D´une part, il y a les studios de cinéma qui s´en separent, car pas rentable et pas pratique du tout, et de l´autre, il y a meme les developpeurs des jeux qui n´aiment pas trop ce format, car il met des temps de chargement partout, donc qui dit chargement dit utilisation de la puce de lecture, donc d´electricité, donc consommation excessive de la batterie. Donc jouer a un jeu pendant 3/4 heures, et devoir recharger ta console, c´est vraiment pas pratique. Pour les longs trajets, il te faut prevoir des batteries de rechange, et pour ca, il faut les acheter, donc payer une fois de plus.
Pour ce qui est des touches, j´ai le probleme de la touche carré mal positionné, que TOUTES les PSP ont, du fait que c´est la fabrication qui est comme ca. Ma touche R bouge un peu dans les deux sens, et ma croix n´a pas la meme sensibilité partout, et ce, DEPUIS QUE JE L´AI. Au debut, je me suis interrogé, puis que je me suis renseigné sur differents forums, et apparement, ce probleme serait NORMAL, c´est la fabrication qui est comme ca et Sony ne COMPTE PAS regler le soucis. Super, pour une marque qui vante la qualité de ses produits, on peut se permettre de douter rééllement quand a la pseudo-qualité dont ils font preuve"

:d) A combien serait vendues des jeux a base de mémoire flash de 2 gigas monsieur le génie ? 100 € ? 150 € ? Sony a fait sans doute une erreur en voulant faire de l´UMD un standard pour la vidéo, mais çela a été le meilleur choix pour les jeux. Relis ce que j´avais écrit dans mon précédent post, des jeux cartouches de 2 Gigas aurais été hors de prix.
A moins que pour toi, çela ne pose pas de problèmes de payer ce prix là bien entendue (ce qui ne m´étonnerais pas en fin de compte).

"Tu ne va pas me soutenir le contraire quand meme? Regarde toutes les annonces que font Sony, vis-a-vis de la PS3 et de la PSP. Ils prennent, en direct, les gens pour des cons, ils se foutent royalement de la clientele et ne font strictement rien pour contenter les acheteurs de leur console, c´est la ou ca devient vraiment scandaleux. Et, quand on leur fait remarquer qu´il y a un probleme avec leur console, ils ne trouvent pas d´autres excuses que le "on ne nous critique pas, nous", c´est la ou ca devient vraiment lamentable... "

:d) Tous le monde marchand nous prend pour des cons, Sony, Nintendo, Microsoft, Flery-Michon, Renault ou Friskies.
Tu n´as pas compris que le bute d´une entreprise est de se faire du fric ? Réveille-toi, on ne vis pas dans le monde de Oui-oui, Nintendo aussi s´est bien foutu de la gueule du monde a l´époque ou il vendait Street Fighter 2 sur Supernes a 790 Francs (120 € !! !!), mais ça ne t´as pas gené visiblement. Et en reparlant du prix des jeux, avant Sony, tous les jeux Nintendo dépassait les 400 Frs, alors la playstation est sortie avec ses jeux a 299 Frs et Nintendo qui se faisait des milliards sur le dos de ses clients et prestataires a du revoir des prétentions a la baisse.
Tu vois que la concurrence, ça a du bon...

"Ce que je veux dire par la, c´est que s´ils ne font rien pour relancer l´interet pour la console, autant la vendre, puisqu´elle ne sera plus interessante, puisqu´abandonné par son fabriquant, au depit de leur autre console, qui elle aussi fera un flop, ou un demi echec. "

:d) C´est dingue, on pourrais te mettre le GPS et Metal Gear Solid Portable Ops (tiens, une EXCLUSIVITE PSP, champomy pour tous) qui l´exploite, l´appareil Photo numérique sous le nez, que tu ne les verrais pas. Comme les trois singes du cendrier : Tu ne vois rien, tu n´entends rien, mais par contre tu parles pour dire des conneries.

"Le téléphone, mais qu´est ce qu´on en a a faire franchement? Meme les téléphones désormais bas de gamme font appareil photo 2megapixels, donc rien que celui qui sortira sur PSP sera inferieur, donc pas interessant.
Pour ce qui est du lecteur MP3, la qualité audio laisse franchement a désiré, ce n´est vraiment pas ca, et ce, avec ou sans les écouteurs..."

:d) Encore n´importe quoi, beaucoup de téléphones portables ne font pas appareils photo, et quand ils le font, c´est du 1 giga pixel.

"Tous les hits DS à part le trauma center et Lost in blue existaient avant. Que ce soit Castlevania, Mario, Metroid, Phoenix Wright, Kirby, Yoshi, Nintendogs (un tamagochi développé)... "

:d) La plupart sont des licences qui datent des années 80, et tu oses critiquer le manque d´originalité de la PSP.

"Sony essaye de sauver leur console avec l´émulateur PS1, mais il s´est revelé ne vraiment pas etre top. Il déforme l´image, la jouabilité est hasardeuse (du fait qu´il n´y a pas de gachette L2 et R2 sur PSP), et il n´y a aucune amélioration graphique. De plus, il faut posseder une PS3 pour pouvoir profiter de ces emulateurs, donc si vous n´avez pas envie de debourser 500 a 600€ dans une console, tant pis pour vous... "

:d) Tu ne l´as jamais testé, et visiblement tu n´es pas au courant que la maniabilité de ces jeux a été réadaptée a la PSP...

"On voit bien que Sony ne trouve vraiment plus d´arguments pour vendre leurs consoles, et ils essayent vraiment n´importe quoi pour arriver a leurs fins, mais c´est prévisible qu´ils vont se planter, et ca, pas la peine d´etre expert, comme pretent l´etre cocopouet, pour s´en rendre compte..."

:d) J´ai prétendu etre un expert ? Non. La chose dont je me rends bien compte, est que tu es comme beaucoup d´imbéciles goinfrés aux McDo-Coca, aigri par Sony, qui tente par tous les moyens de donner un exhutoire a ses problèmes, il te faut un coupable, alors c´est Sony... En parlant d´arguments, il faut croire que les tiennent ne tiennent pas debout, la preuve : Sony n´a fait aucune conférence de pesse suite a tes propos, il sont dingues de ne pas t´écouter, vraiment...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS