Petite parenthèse ; un truc qui m´a bien fait marrer sur le forum PSP .
*
* V-Source profil
* Posté le 03 juin 2004 à 21:37:50 avertir modérateur
* la nds essaye d´innover mais je lui prévois une durée de vie très courte dû au fait que la gba2 arrivera très vite dérrière
-d´ailleurs ils seront forcément prohibitif car ils sont sur supprot cartouches qui coutent très chers à fabriquer... et qui seront facilement piratables !
*
* Le_directeur90 profil
* Posté le 03 juin 2004 à 23:00:14 avertir modérateur
* pas envie de ressortir le marteau pour faire rentrer à coup de marteau que la nds va traîner nintendo au fond du gouffre... et c´est bien dommage !
*
* Le_directeur90 profil
* Posté le 04 juin 2004 à 00:28:56 avertir modérateur
* C´est horrible ce que les ndiens sont jaloux de la psp... Pour ca que la psp marchera d´ailleurs : c´est une station multimédia portable, la nds juste 2 kilos de déja vu ^^
*
* Le_directeur90 profil
* Posté le 04 juin 2004 à 20:44:03 avertir modérateur
* ses jeux à 60 € pièces
*
* Le_directeur90 profil
* Posté le 04 juin 2004 à 21:20:05 avertir modérateur
* Nintendo va perdre plein de fric avec sa nds et devenir éditeur tiers comme sega... mais après tout, pourquoi pas... sega est meillleur en éditeur tiers qu´en concepteur de consoles alors nintendo refera-t-il peut être enfin des nouveaux jeux s´il devient éditeur tiers... et encore je suis même pas sur ils adapteraient les zeldas ^^ remarque je suis sur que nintendo gagnerait encore plus de fric en ne faisant que des jeux ^^
Qu´une chose à dire ![]()
S´ ils preferent la PSP, c leur choix, mais qu´ ils voient la verité en face, la DS ecrase la PSP. C´ est plutot sony qui perd de l´ argent avec la PSP, Nintendo se fait des couilles en or avec la DS....
Mais bon se sont des pro sony.....
Ce qui est marrant c´ est qu´ on a vraiment l´ impression qu´ ils parlent de la PSP... ![]()
C´est clair qu´ils se sont ruinés chez nintendo, surtout avec toutes les Wii et Ds vendu. ![]()
"C´est horrible ce que les ndiens sont jaloux de la psp... "
Ah bon...
^^
Perso, je trouve que la DS est moins lourde que la PSP, donc le mec qui a dis ca n´a meme pas eu la DS entre les mains, donc critique inutile quand on ne sait pas de quoi on parle...
La aussi, il doit confondre avec la PSP. Il y a quelques jours, j´ai acheté Point Blank DS, j´l´ai payé combien? 39.90... Quelques jours avant, j´ai acheté Vice City Stories, et j´l´ai payé combien? 52.90... Donc voila, la difference est flagrante...
La GBA 2 n´est qu´une rumeur que Nintendo meme n´a pas avancé. On se doute qu´ils ont une nouvelle console portable en developpement, qui, elle, sera la concurente de la PSP. Mais est-ce vraiment utile de faire de la concurence a une console qui touche deja le fond?
-d´ailleurs ils seront forcément prohibitif car ils sont sur supprot cartouches qui coutent très chers à fabriquer... et qui seront facilement piratables !
Quand on voit le paquet d´Iso´s de PSP qu´on trouve sur le net, et la facilité avec laquelle on peut y jouer, alors que les Roms DS, il faut un linker pour y jouer, et ce n´est pas tout le monde qui a un linker (perso, j´en ai pas). De plus, il est plus interessant, d´un point de vue economique, de telecharger les Iso´s d´UMD que les Roms de DS, deja parce que les jeux de DS ne sont vraiment pas cher (ce qui incite beaucoup a les acheter), et d´autre part parce qu´ils sont plus originaux, plus sympas, etc etc, et que, a mes yeux, le plaisir de jeu, ca se paye.
Les jeux sur PSP sont tous, ou presque, des jeux de PS2 a peine modifiés, ou est l´interet? Franchement? Aucune originalité (a part quelques rares titres), aucune nouveauté, toujours la meme chose, totalement ininteressant. Et le plaisir de jeu est trés limité, donc c´est sur que les joueurs n´ont pas envie de payer 55€ un jeu qui ne les amusent pas...
il faudrait metre sa sur le forum psp lol
Ils prendraient ca pour de la provocation, et on verrait du flood partout.
De toutes façons, ils se sont bien rendus compte que la PSP est un demi-echec, donc pas la peine, en plus, d´aller les narguer, ca ne rimerait a rien...
Demian ~> Pas d´accord, Chacun ses gouts. Il y en a qui s´éclate bien plus que sur une Psp que sur une Ds. ![]()
MDR le gars qui a posté ca il savait pas que la DS allait surclassé la PSP
moi y´a 2 ans on m´aurait dit de choisir entre la PSP et la DS j´aurais pris la PSP sans hésiter
. Mais bon quelle console de merde archi chère ![]()
Juste pour revenir sur ton dernier point DemianVonPrios, la PSP ne propose pas uniquement des jeux PS2. Les jeux, même s´ils utilisent des licenses sorties sur PS2 (la spécialité de Nintendo il faut l´avouer) sont pour a plupart originaux. Le Syphon Filter n´existe pas sur PSP, le Medal of Honor non plus, les GTA sortis sont différents,, Killzone est splendide, Ace Combat de même, DBZ aussi, Lumines vaut largement Meteos, Exit et Loco Roco sont là pour la touche d´originalité...
Rien à redire sur la qualité des softs. Après ça reste une question de gouts...
~Oroda ~> surclasser la Psp ? tu m´intéresse la. ![]()
0roda
Mais bon quelle console de merde archi chère
Bravo pour l´argumentation ![]()
La PSP n´est plus si chère pour tout ce qu´elle propose (internet, mp3, lecture photo et vidéo, GPS pour bientôt, appareil photo avec...). Elle est à tord classée comme étant une console de jeux, mais c´est surtout un support multimédia avec la fonction jeux intégrée (comme le sera la PS3). Si vous deviez acheter tout à part, m´est d´avis que la console vous paraîtrait d´un coup bon marché...
* Posté le 18 décembre 2006 à 20:04:25 avertir modérateur
* Juste pour revenir sur ton dernier point DemianVonPrios, la PSP ne propose pas uniquement des jeux PS2. Les jeux, même s´ils utilisent des licenses sorties sur PS2 (la spécialité de Nintendo il faut l´avouer) sont pour a plupart originaux. Le Syphon Filter n´existe pas sur PSP, le Medal of Honor non plus, les GTA sortis sont différents,, Killzone est splendide, Ace Combat de même, DBZ aussi, Lumines vaut largement Meteos, Exit et Loco Roco sont là pour la touche d´originalité...
Rien à redire sur la qualité des softs. Après ça reste une question de gouts...
Syphon Filter
Licence qui existe depuis la PS1, et il me semble qu´il en est sorti sur PS2.
Medal Of Honor
serie débuté sur PS1, puis sur PS2, etc etc il me semble...
GTA
A part deux trois petits trucs qui changent, le jeu est exactement le meme, et les scenarios sont meme moins bien, tout comme la jouabilité d´ailleur...
Killzone
licence PS2, mais c´etait un FPS. Ce qui est abusé sur ce jeu, c´est sa durée de vie, il coute trop cher pour le peu de temps qu´on va y jouer...
Ace Combat
licence debuté sur PS1, puis sur PS2, et enfin sur PSP, donc originalité.. je doute...
DBZ
Y en as sur quasiment toutes les consoles.
Exit et LocoRoco
les deux seules touches d´originalité et de nouveauté de la console, mais ca ne justifie pas un achat de 250€...
La plupart des jeux PSP, regarde bien, ce sont sois des jeux qui sortent en meme temps sur plusieurs supports (tout les jeux EA), sois des adaptations a peine changés de jeux PS2 (Burnout Legend, Tekken Dark Résurection, Ace Combat, Medal Of Honor, Call Of Duty, Brothers In Arms, etc etc). Medievil Resurection est un remake d´un titre PS1, Parrapa The Rapper, pareil (sauf que la, j´suis content de le retrouver celui-ci), et y en as pleins des titres comme ca...
Y a d´autres jeux qui sortent, des titres nouveaux, mais la plupart sont baclés, bugués, moches et/ou injouables, donc véritablement pas interessants.
Et vu la facilité avec laquelle les jeux sont piratés, certains développeurs ne veulent meme pas se risquer sur cette console, c´est dire...
Deja, Sony a fait plusieurs erreurs avec la PSP, rien que du point de vue de sa conception. L´UMD est une erreur, du fait que ca bouffe la batterie et que ca fait des temps de chargement parfois trés longs, ce qui gache carrement le plaisir de jeu. Le fait que Sony se foute totalement du probleme des gachettes et du bouton carré (des défauts de fabrications totalement négligés qui entrainent des problemes par la suite, et que Sony refuse de changer, parce que, pour eux, je cite "on ne critique pas le plus bel objet du monde" ), etc etc.
Sony a fait trop d´erreurs, et ne font strictement rien pour se rattraper...
Je trouve ca proprement déplorable, car la PSP pourrait etre une console interessante, mais ils ont fait trop d´erreurs a la conception, trop d´erreurs marketing, trop d´erreurs de developpement, et trop d´erreurs de politique marketing a long terme...
Franchement, j´attend qu´ils sortent Gran Turismo Mobile, et ils ont pas interet de ce chier avec. S´il est merdique, je revend ma PSP, et s´ils l´annulent, je la revend aussi...
il y a deux ans j´avais la DS tank et j´étais sur que nintendo ne réussirai pas ...puis la DS lite est arrivé ![]()
Déjà que nintendo a surclassé sony ac leur ds mais attendait de voir le duel wii/ps3. Faut dire quand une console coute 350€ moins chère que l´autre, ça fait vite la différence ![]()
vraiment excellent
moi l´autre jour je m´eclatais a chercher des topics comme ça, et je suis tombé sur un qui disait que Zelda s´essouflait et allait finir par disparaitre
ça devait etre en 2000 jcrois
* ocanom profil
* Posté le 18 décembre 2006 à 20:11:59 avertir modérateur
* 0roda
Mais bon quelle console de merde archi chère
Bravo pour l´argumentation ![]()
La PSP n´est plus si chère pour tout ce qu´elle propose (internet, mp3, lecture photo et vidéo, GPS pour bientôt, appareil photo avec...). Elle est à tord classée comme étant une console de jeux, mais c´est surtout un support multimédia avec la fonction jeux intégrée (comme le sera la PS3). Si vous deviez acheter tout à part, m´est d´avis que la console vous paraîtrait d´un coup bon marché...
Internet ok mais je préfère largement cet écran (mon ordi) que l´écran de la PSP je préfère mon ordi. Mp3 relou à convertir les fichiers; je préfère un mp3 à 40€ (oui y´en a );photo et vidéo ca sert à quoi franchement ? surtout photo....tlm a un appareil photo dans son portable vidéo pareil.Et GPS MDRRRRRRRR ca sent le truc raté encore :roll: ![]()
La plupart des jeux PSP, regarde bien, ce sont sois des jeux qui sortent en meme temps sur plusieurs supports (tout les jeux EA), sois des adaptations a peine changés de jeux PS2 (Burnout Legend, Tekken Dark Résurection, Ace Combat, Medal Of Honor, Call Of Duty, Brothers In Arms, etc etc). Medievil Resurection est un remake d´un titre PS1, Parrapa The Rapper, pareil (sauf que la, j´suis content de le retrouver celui-ci), et y en as pleins des titres comme ca...
Mario et Zelda sur DS, des licences qui durent depuis 1984 sur NES, t´as la mémoire courte quand ça t´arrange...
Y a d´autres jeux qui sortent, des titres nouveaux, mais la plupart sont baclés, bugués, moches et/ou injouables, donc véritablement pas interessants.
N´importe quoi...
Et vu la facilité avec laquelle les jeux sont piratés, certains développeurs ne veulent meme pas se risquer sur cette console, c´est dire...
C´est le fait que tu ne puisse pas faire de même avec la tienne visiblement, qui te fout en rogne.
Deja, Sony a fait plusieurs erreurs avec la PSP, rien que du point de vue de sa conception. L´UMD est une erreur, du fait que ca bouffe la batterie et que ca fait des temps de chargement parfois trés longs, ce qui gache carrement le plaisir de jeu. Le fait que Sony se foute totalement du probleme des gachettes et du bouton carré (des défauts de fabrications totalement négligés qui entrainent des problemes par la suite, et que Sony refuse de changer, parce que, pour eux, je cite "on ne critique pas le plus bel objet du monde" ), etc etc.
Tu aurais préféré des cartouches de 64 Meg comme la DS, et quel résulat pour GTA avec toute ses musiques qui pèsent la moitié de l´UMD ? Sinon des cartouches de 2 Gigas a 150 €, tu trouverais çela plus logique ? Absurde... Je n´ai jamais eu de problèmes de boutons, de gachettes et de pixels morts, idem pour les 3 personnes de mon entourage qui la possède.
Sony a fait trop d´erreurs, et ne font strictement rien pour se rattraper...
T´es tellement fort, prends la direction de Sony et sauve le monde.
Je trouve ca proprement déplorable, car la PSP pourrait etre une console interessante, mais ils ont fait trop d´erreurs a la conception, trop d´erreurs marketing, trop d´erreurs de developpement, et trop d´erreurs de politique marketing a long terme...
Même réponse que précédement.
Franchement, j´attend qu´ils sortent Gran Turismo Mobile, et ils ont pas interet de ce chier avec. S´il est merdique, je revend ma PSP, et s´ils l´annulent, je la revend aussi...
N´attends pas, revends-la, prends des cours de Management avec l´argent gagné et renverse ce nul de Kutaragi.
et attends t´as encore rien vu la Ps3 fera grill-pain et micro ondes
![]()
Et servira le café en disant : WAZAAAAAAA.