Les mêmes questions sont trop souvent posées sur la supercard, du coup je vais essayer de repondre au questions les plus frequentes
Je ne parlerais pas de backup ni de roms mais de tout le reste .
La supercard c´est quoi ?
Selon le tres bon toppic officiel:
Le SuperCard ressemble à s´y méprendre à une cartouche de GBA à l´inverse que vous pouvez y insérer une carte MiniSD/MicroSD/SD qui contiendra toutes vos données.
Ce petit appareil qui permet de :
- Ecouter des MP3
- Lire des video
- Regarder ses Ebooks
- Utiliser l´Action Replay à n´importe quel moment du jeu
- Sauvegarder des parties enregistrées dans la carte memoire MiniSD/MicroSD/SD (qui permet d´échanger ses sauvegardes ^^)
- Sauvegarder en temps réel
-de profiter des nombreux Homebrews
Recemment la supercard RUMBLE a été mise en vente. C´est la même a deux choses près:
-Elle possede un module de vibration intergrer qui fonctionne avec tous les jeux y compris ceux pour lequels ce qui n´était prevu pour au depart
-Elle n´est plus compatible avec la GBA
La supercard existe en version SD, miniSD et microSD (anciennement transflash).
Sa marche avec quoi ?
sur GBA --> avec juste une carte memoire MiniSD/MicroSD/SD (et eventuellement un lecteur de carte SD si vous n´en avez pas)
sur DS --> avec une carte memoire MiniDS/MicroDS/SD ET un un passme (et eventuelement un lecteur de carte SD si vous n´en avez pas).
A quoi sert le Passme et le quel me faut il pour ma DS ?
Le passme sert a lancer la supercard en mode DS et de profiter ainsi des homebrews ,des videos en plein ecran etc..
On peut aussi flasher la DS pour ne plus a avoir a ce servir du passme mais les derniers passme ne gennent pas donc ce n´est plus vraiment nécessaire.
Pour une DS fat grise achetée avant la sortie de mario kart, un passme 1 suffit.
pour une DS lite ou achtée apres la sortie de mariokart il faut un passme 2 ou 3
Dans tout les cas le passeme 2 suffit ! Il est d´ailleurs difficile de se procurer un pass1 maintenant.
Un "Homebrew" c´est quoi ?
Un homebrew c´est un programe fait par un programmeur ammateur sur DS
Il y en a vraiment beaucoup de different type (Jeux/ applications...)
parmis les plus connu on peut citer:
- Moonshell qui est un lecteur multimedia tres performant .
c´est avec Moonshell que l´on vas lire les MP3 et les video
- Beup qui est un l´equivalent de Windows live/MSN live messenger
pour utiliser beup il faut avoir un routeur wifi (comme les free/live/9/alice/cegetel/AOL box exemple)
-DSorganize qui est un homebrew qui transforme votre DS en PDA (Agenda, carnet d´adresse, lecteur mp3, client IRC ...).
Je voudrais lire des video et des MP3 sur ma DS avec la supercard, comment faire ?
Comme c´est ecrit plus haut, pour les mp3 et video on vas utiliser le homebrew "Moonshell" et l´installer sur la caret memoire
pour cela c´est tres simple un executable place les fichier dont vous avez besion sur votre carte memoire et en 3 click c´est fini ![]()
ensuite pour les MP3 il suffit de les metre dasn votre carte memoire et de lancer moonshell pour les lire.
Pour les video, il faudra les convetir sur l´ordinateur au préalable a l´aide d´un convertiseur DGP comme DGPtools ou Batch DGP.
selon la qualitée choisie, le poid de la video est diviser par 6 (qualité minimum) ou par 3 (qualité maximum) ce qui permet de faire rentrer plusieurs films en bonne qualitée sur une carte memoire de 1 giga. Une fois la converssion terminée il suffit de placer la video convertie sur la carte memoire et de la lire avec moonshell.
Quel type de supercard et de carte memoire dois-je choisir et combien cela me coûteras t´il?
La supercard SD est recommandée si vous avez deja des cartes SD ou si vous voulez faire des économies car les carte memoires SD sont les moins cheres : 10€ pour une 512mo , 15€ pour 1go, 30€ pour 2go (prix sur le net donc surement un peut plus cher en magasin).
La supercard dépace de quelque millimetre d´une DSfat et d´a peu pres 2 centimetre pour une DSlite
La supercard miniSD est moin large et est recommandée si vous avez deja des cartes miniSD ou si vous ne voulez pas que votre supercard dépasse de votre DS fat (la supercard depasse encore de quelque millimetre dans une DSlite.
Les miniSD sont un peut plus chere : 10€ pour 256mo, 15€ pour 512mo, 25€ pour 1go, 35€pour 2go.(les prix sont beaucoup plus cher en magasin !)
La supercard Lite (microSD) est encore moins large et est recommander si vous ne voulez pas que la supercard dépasse de votre DSlite ou si vous avez deja deja des carte microSD (l´ancien nom est transflash)
les microSD sont un peut plus cheres que les miniSD: 15€ pour 256mo, 20€ pour 512mo ,35€ pour 1go et 80€
pour 2go (les prix sont beaucoup plus cher en magasin)
Selon les sites les supercard elles mêmes coutent environ :
40€ pour la version SD
45€ pour la version miniSD
50€ pour la version Lite
frais de port non inclus
Les supercard sont disponibles dans certain magasins à Paris à republique mais a un prix triple que sur le net
Suivant vos besoin vous avez maintenant tous les elements pour calculer ce que cela vous coûteras.
J´espere avoir repondus le plus clairement possible a vos questions.
Si vous en avez d´autres n´hésiter pas a les poser ;)
RESSOURCES :
- le topic officiel de la supercard:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-371633-1-0-1-0-0.htm
Pour les Homebrews :
Le forum Player Advance
www.playeradvance.org
Le site de la PALIB
www.palib.com
GX-MOD:
http://mobiles.gx-mod.com/
Site de vente de supercard:
www.kyotogames.com
www.gameland-shop.fr
Encore un nouveau topic sur le Supercard, tu abuses la!
lit le et tu vera que ces question ne sont pas traiter dans les autre
l´autres commence a etre vieux
ça peut marcher sans passme?
je peux acheter le superkey et supercard ici
http://www.psxbox.net/?gO[...]d3Q&goodsid=531
http://www.psxbox.net/?gO[...]3Q&goodsid=1362 ?
est-ce fiable? est-ce des vrai?outrouver des passm
es pas chers?
![]()
Merci TTW, enfin! là j´ai (presque) tout compris
Encore quelques questions:
-C´est quoi un lecteur de carte SD?
-C´est quoi un Ebooks?
-Quelle est la différence entre passme 2 et 3?
-Le prix des differentes version du supercard sont ils les mêmes qu´avecc le Rumble?
-Faut-il télécharger Moonshell et DGPtools?
Voilà je crois que c´est tout ![]()
Merci ![]()
- c´est un appareil qui se branche sur une clée usb, et tu y inscère ta carte mémoire SD
- un Ebooks, c´est un document texte écrit sur PC
- je sais pas
- là non plus je sais pas, mais le rumble use ENORMEMENT de batterie !
- oui il faut les télecharger
-Ben ce comme un lecteur de Cd-Rom.
-Des bouquin
-Prend la PassKey
-Rumble ne lit pas les Jeux Gba donc ca ce pas génial.
-Moonshell, non et DpgTools, ben non pls. Mais le premier et trés recommander et l´autre permer de convertire les fichier Vidéos. Perso ce ceux que j´utilise.
Je ne suis pas d´accord pour qu´il faut les telecharger, tu peut trés bien utiliser Gba Media.
Mais bon le probléme, ce que pour convertire un film faut des heures et des heures...
ok merci bien pour tout ca, mais j´ai pas très bien compris le coup du lecteur de carte SD ![]()
Tout les apareils utilisant une carte mémoire SD fonctionnerai? Genre mon apareil photo num irait?
Merci
Ben sa depend de ta Supercard, normal, Mini ou micro. Dans tout les cas faut un lecteur Sd...
Moi j´ai Moonshell mais je n´arrive pas a convertir les videos avec DPGtool, comment faire ?
pirater c´est môle
Ben tu glisse ta vidéo sur le machin, et ensuite ce automatique.
Donc en gros pour visionner des films sur sa DS faut:
Acheter:
-Supercard SD =40€
-Carte mémoir SD =15€
Télécharger:
-Moonshell
-DPGtool
C´est ça? ![]()
mais, il y a deux types de convertisseur de vidéo différents
vois-tu, moonshell ne lit que le format DGP donc tu aura besoins d´un des deux convertisseurs, a téléchargé bien sûr
DGPenc
convertisseur plus façile d´accès que l´autre, un bon moyen de débuter
batchDGP
un convertisseur qui rendles vidéos et le son plus beaux, mais légèrement plus compliquer
évidament, plus la qualitée d´une vidéo est meilleur, plus elle prend de place
Rem me permet tu d´utiliser ton topic pour l´inclure dans la prochaine version du mien( Tout sur la Supercard)? Le mien comprend déja beaucoup de choses mais j´aimerais utiliser une partie du tien. Merci d´avance ;)
Oups je me suis trompé je parlais à TTW c´est son topic désolé ^^´
Mais j´utiliserais aussi des propos de Rem s´il m´en donne l´autorisation donc ca serait bien que vous me dites si je peux utiliser ce que vous avez dit merci( votre nom apparaitra ;) )
pas la peine de mettre le nom
oui tu peut ![]()
![]()
bon j´ai pris le supercard et j´ai aussi pris ça
http://www.lycoseshop.fr/epages/lfr.sf/?ObjectPath=/Shops/gameland-shop.fr/Products/flashsuperkey ,c´est cool ou pas? et le cite gameland-shop.fr qui est conseillé dans le 2nd post, il est fiable?
![]()