CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma DS pour un loco

momo_the_boss
momo_the_boss
Niveau 10
09 septembre 2006 à 09:10:06

Si je me souviens bien, c´est un projet amateur dont on parlait il y a plutôt pas mal de temps dans le magazine officiel Nintendo, donc je vois pas de rapport avec Loco Roco :ok:

Et je crois que Loco Roco n´a pas du tout cartonné au Japon... Avec les jeux DS à côté c´était normal :p)

warius01
warius01
Niveau 5
09 septembre 2006 à 09:25:57

Il me semble qu´il a très bien mrché mais à l´échelle de la psp qui s´est beaucoup moins bien vendue donc par rapport à un jeu de DS il ne s´est pas beaucoup vendu c´est sur...

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
09 septembre 2006 à 09:36:36

Great Spririt, je ne crois pas que Yoshi voulait te traiter de quoi que se soit ni même juger tous ceux qui ont acheté la psp. Il y a juste que parfois, et en particulier pour ceux qui trainent sur les forums de jeux videos ont pris la psp car ils consideraient que la ds ne proposait que des jeux pour enfants et recherchent des jeux dits ´pour adultes´ tout en étant des ados et pré-ados eux-mêmes. C´est aussi le sens de la remarque de New Kazuya.
Enfin, si ça se trouve, Yoshi est un fanboy qui voulait descendre tous ceux qui achètent du Sony mais ce n´est pas l´impression que j´en ai eu.

Pour en revenir à Cross control, il me semble que dans Loco Roco, c´est l´environnement qu´on dirige et non la boule et il ne semble pas y avoir de ´locos´ à recuperer. Ca ne me parait pas être une copie conforme de Loco Roco.
En même temps, c´en serait une, je ne m´en plaindrait pas.

Yoshi_62840
Yoshi_62840
Niveau 10
09 septembre 2006 à 09:59:06

j´ai eu la psp et je suis désolé mais des que je vais acheter un jeu je vois soit des "wech wech" soit des boutonneux qui veulent prendre des jeux violents pour faire leur grand loco roco doit marcher mais au japon en europe les joueurs regarde plus aprés le -18 ou -16 pour acheter leurs jeux (enfin pas tout le monde)

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
09 septembre 2006 à 10:44:33

Je crois que j´ai entendu plutot Cross Control en premier que Loco Roco ... Enfin bon ...

Bakop
Bakop
Niveau 9
09 septembre 2006 à 11:20:41

Pour ceux que ça intéresse, il y a un article sur les écoles de JV sur le dernier JEUXVIDEO MAGAZINE où on parle de plusieurs projets scolaire dont justement Cross Control. :-)

Et les étudiants préfèrent travailler sur DS à ce qu´il paraît (plus facile de développer sur DS vu qu´ils ont pas beaucoups de temps et sont souvent des teams de 10 personnes grand max). :ok: !

Spider-Blaster
Spider-Blaster
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:15:13

quelqun a une vidéo de ce ´cross control´ :question:

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:17:26

Dans ´video editeurs´, c´est dit dans le premier post. Pour les feignants :
https://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0000/00009375/cross_control_f1q0.htm

Great_Spirit
Great_Spirit
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:20:28

Ok yoshi je veut bien comprendre ca et puis je peut pas t´en vouloir j´adore yoshi parmis les perso de nintendo :rire: et puis bon Locoroco en effet est une tuerie mais j´avais cru lire qu´il marchait pas terrible en europe...

Spider-Blaster
Spider-Blaster
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:22:04

:merci: zeruel

Spider-Blaster
Spider-Blaster
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:24:31

je viens de regarder a la vidéo, sa me fait penser a un sonic advance en remplacant le hérisson pour une boule :lol:

loco roco, dsl d´etre inculte, mais c´est bien un jeux comme celui de ps1 ou l´on interprete un ballon et ou faut aller sur les murs a l´envers etc ...?

_makiaveridik_
_makiaveridik_
Niveau 5
09 septembre 2006 à 12:29:19

Tiens poemoon encore en train de tailler la DS pour defendre la PSP :sarcastic: Marrant on le croise sur tout les forums, et il tire systematiquement sur Nintendo pour defendre Sony...

_makiaveridik_
_makiaveridik_
Niveau 5
09 septembre 2006 à 12:31:34

" * Poemoon profil
* Posté le 06 septembre 2006 à 21:58:20 avertir modérateur
* Encore que certains pètent un cable ok c´est compréhensible mais que le merdeux nintendophile lambda que nous appellerons SSC pour ne pas donner de nom (c´est à peine plus inventif que X) qui ne comptait pas s´acheter de PS3 se serve de l´info pour passer ses derniers jours de vacances funestes ça l´est beaucoup moins. Enfin de mon point de vue, malheureusement la mentalité du pro-N est ce qu´elle est on ne la changera pas.

"

:sarcastic:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
09 septembre 2006 à 13:42:19

:bravo: tu sais te servir de la fonction copier/coller
Par contre pour lire mon sujet t´es moins balèze, je n´ai pas enfoncé Nintendo et je n´aurai pas pu le faire si j´avais voulu puisque ce n´est pas Nintendo qui développe cross control et de toutes façons j´ai dit clairement que je trouvais que c´était une bonne alternative pour moi et surtout pour d´autres. Si je me suis moqué de quelqu´un c´est de tout les pro-N qui étaient scandalisés par la version PSP de nintendogs et qui là ne se sont pas exprimés bizarement :hum:
Quand je veux enfoncer Nintendo ce ne sont pas les sujets qui manquent je t´assure, je ne suis pas obligé de prendre un jeu d´éditeurs-tiers pour taper sur le constructeur MOI :)

Sinon c´est vraiment trop stupide de dire que Sony a fait loco roco pour copier Nintendo et ses jeux originaux, si ça avait été le cas ils auraient repris plus ou moins un concept qui cartonne sur DS au lieu d´en créer un nouveau et prendre le risque de prendre un bide ça me paraît logique. Nintendo n´est pas au centre du monde vidéoludique, il y a des développeurs qui prennent des décisions indépendamment de Big N je vous jure ! :sarcastic:

Regardez bien la vidéo une deuxième fois, regardez les décors et ne venez pas me dire qu´il n´y a une sacré ressemblance, bien sur ce n´est pas une copie conforme, le gameplay a l´air bien différent avec des puzzles selon les couleurs de ta boule (si j´ai bien compris) mais quand même c´est flagrant qu´il y a influence de loco roco.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
09 septembre 2006 à 14:40:38

Perso, je ne vois pas de ressemblance flagrante... A ce compte là, on pourrait carrement dire que Loco Roco s´est sans aucun doute inspiré des tons pastels de Yoshi´s Island.
Nan, honnetement, je ne trouve pas ça flagrant du tout.

MasterSpectre2
MasterSpectre2
Niveau 9
17 septembre 2006 à 16:29:10

Quelle troll ce poemoon :sarcastic:

gtafan84
gtafan84
Niveau 4
17 septembre 2006 à 17:18:08

Je tiens juste a preciser que cross control est un jeux develloppe par des etudiants de supinfogame(une ecole de develloppement de jeux).donc le jeux ne sortira surement pas dans les grandes surfaces, :doute: il faudra l acheter sur le net.D´ailleurs il ya une photo des 4 develloppeurs sur "jeux video magazine" N 68(p.51).Et une petite preview de ce jeux dans le dossier "les ecoles du jeux"

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006816_00000015_dossier.htm

PS: le tire mon chapeau a ces 4 etudiants :-)))

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
17 septembre 2006 à 17:38:44

J´allais le dire, GTAfan : ce jeu est développé par des étudiants. Si plagiat il y a, c´est n´est pas du ressort de Nintendo :-p
Second degré, hein, je ne dis pas "sony kopi tjrs le povr biguehenne" :ok:

pamalex
pamalex
Niveau 7
17 septembre 2006 à 17:54:52

il y avait deja un topic sur se jeu poemoon :ok:

pamalex
pamalex
Niveau 7
17 septembre 2006 à 17:56:00
Sous forums
  • Nintendo 64