"Adieu donc toutes les transformations : raton-laveur, grenouilles, ballon, le yoshi et j´en passe. Remplacés par la possibilité de devenir un giga mario (option plus amusante qu´utile), la possibilité de devenir un mini-mario (pour les passages secrets uniquement), la carapace à laquelle je n´ai toujours pas trouvé d´utilité (ah si se cacher et attendre que le chrono atteigne 0...) et quelques mouvements hérités de la version N64. "
C´est normal, les transformation ont aussi changé entre bros3 et mario world!
La seule chose qu´on puisse dire, c´est simplement que nintendo a manqué d´imagination, la carapace sert en effet à rien, a part à faire le mauvais joueur en vs
!
Par contre, je trouve qu´il y a de tres bonnes idees dans ce mario, le mini mario sert à pas mal de chose, il sert entre autre à quelques passages secrets, à avoir les mondes 4 et 7 (genail ça!) et à passer plus facilement dans des passages en hauteur, il ne reste plus qu´à l´utiliser plus. Il y a aussi les plates formes rebondissantes, celles qui bougent dans tous les sens etc.
Moi je l´ai trouvé bien ce mario, il n´est certes pas au niveau de ses ainés, mais il possede des idees qui meriteraient d´etre reprises et ameliorees.