CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

20 ans partis en fumée ou presque

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 septembre 2006 à 02:20:16

Salut, c´est un petit topic coup de gueule contre new super mario bros, j´ai acheté le jeu aujourd´hui et je me demande encore pourquoi toutes les possibilités de gameplay accumulées jusqu´ici par la série ont été balayées, ou est l´intérêt des suites si ce n´est de se rapprocher toujours plus de la perfection ?

Adieu donc toutes les transformations : raton-laveur, grenouilles, ballon, le yoshi et j´en passe. Remplacés par la possibilité de devenir un giga mario (option plus amusante qu´utile), la possibilité de devenir un mini-mario (pour les passages secrets uniquement), la carapace à laquelle je n´ai toujours pas trouvé d´utilité (ah si se cacher et attendre que le chrono atteigne 0...) et quelques mouvements hérités de la version N64.
Je ne crache pas sur ces nouveautés mais pourquoi ne pas les avoir ajoutées en plus ? Pourquoi faire table rase des bonnes idées pour imposer les moyennes ?

Et je ne parle pas des boss : une fois sur deux on se tape bébé bowser sur une petite plateforme, l´autre c´est un monstre à peine inspiré qu´il suffit de mitrailler avec les boules de feu. Il est loin le temps des combats originaux tels le mainate géant dans Yoshi´s island !
Si je voulais enfoncer le clou je parlerai des mini-jeux : copier/coller de ceux de mario 64 DS quasimment, gros foutage de gueule à ce niveau. :honte:

Il ne reste finalement à new super mario bros que son level design que je trouve particulièrement inspiré et les 3 pièces à récupérer par niveau mais ça ne suffit pas à en faire le hit annoncé.

-Pierre-
-Pierre-
Niveau 10
05 septembre 2006 à 02:22:48

:salut: poemoon

Dark71
Dark71
Niveau 10
05 septembre 2006 à 02:35:06

Ouais il est decevant ce jeu j´ai pas accroché ^^ j´ai même pas envie de le finir. Je prefere largement Super Mario World ou Super Mario 3

GnO_oUsi
GnO_oUsi
Niveau 9
05 septembre 2006 à 02:40:34

Hey dark!!!

GnO_oUsi
GnO_oUsi
Niveau 9
05 septembre 2006 à 02:41:22

non rien...

Dark71
Dark71
Niveau 10
05 septembre 2006 à 03:25:55

Oui ?

goomba48
goomba48
Niveau 10
05 septembre 2006 à 06:54:26

Adieu donc toutes les transformations : raton-laveur, grenouilles, ballon, le yoshi et j´en passe
tu sais je te comprend j´ai etait aussi dessus que toi en y jouant bien que je me sois bien amuser lors de mais 1 jour de jeu.

metal_rammstein
metal_rammstein
Niveau 10
05 septembre 2006 à 08:35:09

Je ne peux pas juger, vu que je n´ai pas le jeu.

Mais il aurait vraiment du enlever le ´New´ devant le reste du jeu :gni: .

Takaraye
Takaraye
Niveau 9
05 septembre 2006 à 09:41:11

Le seul attrait du jeu c´est ses new graphisme et la possiblitée de devenir geant ou mini mais bon de toutes façon on est chez Nintendo et donc on épuise les suites comme pour dire que c´est culte!C´est vrai que Mario c´est culte mais dans sa version nes ou super nes ou même N64 mais plus maintenant je pense!

Shibuya_109
Shibuya_109
Niveau 10
05 septembre 2006 à 10:08:22

Poemoon , c est pour nous sortir New super mario bros 2 avec quelques plus dans le gameplay , comme raton-laveur , yoshi etc.
C´est Nintendo.... tout les moyens sont bon pour faire du fric.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
05 septembre 2006 à 10:10:54

"Adieu donc toutes les transformations : raton-laveur, grenouilles, ballon, le yoshi et j´en passe. Remplacés par la possibilité de devenir un giga mario (option plus amusante qu´utile), la possibilité de devenir un mini-mario (pour les passages secrets uniquement), la carapace à laquelle je n´ai toujours pas trouvé d´utilité (ah si se cacher et attendre que le chrono atteigne 0...) et quelques mouvements hérités de la version N64. "

C´est normal, les transformation ont aussi changé entre bros3 et mario world!
La seule chose qu´on puisse dire, c´est simplement que nintendo a manqué d´imagination, la carapace sert en effet à rien, a part à faire le mauvais joueur en vs :diable: !
Par contre, je trouve qu´il y a de tres bonnes idees dans ce mario, le mini mario sert à pas mal de chose, il sert entre autre à quelques passages secrets, à avoir les mondes 4 et 7 (genail ça!) et à passer plus facilement dans des passages en hauteur, il ne reste plus qu´à l´utiliser plus. Il y a aussi les plates formes rebondissantes, celles qui bougent dans tous les sens etc.

Moi je l´ai trouvé bien ce mario, il n´est certes pas au niveau de ses ainés, mais il possede des idees qui meriteraient d´etre reprises et ameliorees. :)

khoung
khoung
Niveau 8
05 septembre 2006 à 10:42:02

j´avoue ! la transformation du raton laveur m´a bien manqué dans cet opus..mais bon quoiqu´il en soit il est génial !

Takaraye
Takaraye
Niveau 9
05 septembre 2006 à 10:45:44

non il est nul on a dit tu l´fait expres ou koi?

callix
callix
Niveau 10
05 septembre 2006 à 10:47:33

nul ?
quand même pas.
il est dans la lignée de SMB1 et de SMB3.
Son seul défaut c´est d´être extremement facile.

[kurtomaniac]
[kurtomaniac]
Niveau 9
05 septembre 2006 à 10:49:19

Je l´ai trouvé sympathique ce New Super Mario Bros... mais c´est tout.
Malheureusement il est trop répétitif et trop facile, même la quête des 3 étoiles est d´une simplicité!

J´attend avec impatience Yoshi Island 2, en espérant qu´il sera aussi bon que le 1er.

Luciole974
Luciole974
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:18:25

J´ai bien aimé ce New Mario Bros moi. Le seul truc qui me chagrine ce sont les boss très très faibles :honte:

Mais sinon je me suis bien éclaté. Et le chllenge des pièces à collectioner augmente l´intérêt du jeu :ok:

Sinon pour Yoshi´s Island 2 j´ai des doutes car c´est Artoon qui se charge du jeu et non directement Nintendo :peur:

Rastalapin33
Rastalapin33
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:36:55

Les mini-jeux sont plutôt a prendre comme un plus. Certains ne sont pas dans Mario 64.

Et pour les boss, c´est sûr que c´est decevant. Mais il y a de très très bonnes idées toutes au long du jeu, il ne faut pas le nier :)

kamikaza
kamikaza
Niveau 9
05 septembre 2006 à 13:40:03

en tous ca , j´ai pas vraiment accroché non plus moi ^^
Rastalapin33 Posté le 05 septembre 2006 à 13:36:55 Les mini-jeux sont plutôt a prendre comme un plus. Certains ne sont pas dans Mario 64.

Et pour les boss, c´est sûr que c´est decevant. Mais il y a de très très bonnes idées toutes au long du jeu, il ne faut pas le nier

Oui mais il ne faut pas nier n´ont plus qu´il y a beucoup plus de point faible que de point fort :)

callix
callix
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:42:52

"plus de point faible que de point fort "
?? ?

Franchement, à part l´extreme facilité du jeu.
Je ne vois pas trop de défaut.

Ce mario est une sorte de remake du tout premier mario. Les musiques sont trés bonnes, la jouabilité excellente, le level design est bon.

Takaraye
Takaraye
Niveau 9
05 septembre 2006 à 13:45:04

oui mais les idées innovantes des opus precedents ont diparu pour laisser place a la trnsformation geante et mini ce qui est peu !

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS