CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux matures

Draxo
Draxo
Niveau 10
06 décembre 2004 à 18:56:04

Pffff çà me fait toujours rire les gars qui parle d´une pseudo maturité quand on parle jeux vidéo !

yuriman
yuriman
Niveau 10
06 décembre 2004 à 19:12:36

:lol: feel magik un jeu de drag

ET VOUS LES PRO PSP Vous n´avez que des jeu de violence, de censure ! ! Si vous vous senter TOUT PETIT achater de jeu pour adultes ne vous ferons pas grandire alors femer là!!

yuriman
yuriman
Niveau 10
06 décembre 2004 à 19:13:47

:nah: :nah: :nah: :honte: pour vous!!

yuriman
yuriman
Niveau 10
06 décembre 2004 à 19:21:57

Alors plus rien a dire??? Enfin un bon cassage ( si je puis dire ca comme ca)

black-soul2
black-soul2
Niveau 9
06 décembre 2004 à 19:33:16

" euh... deja nintendo y sont fort OK?
la gameplay et le fun mais putin moi je jou pour sa ! ! pour delirer par exemple entre jouer tt seul a un tres tres boooo jeu ( ffX) et jouer avec 3 pote sur mario party 5 ! ! ! je prend MP5 sa fo pas rever et ensuite keske tu lui reproche a nintendo?? de faire d bon jeu?? et a ce propo ta deja vu un gamin terminer zelda the wind waker???????????????"

Oui c´est bien ce que je dis. Vous êtes des enfants et vous attendez le plaisir immédiat dans un jeu, j´ai mario party 5, je le trouve sympa avec des potes mais bon ça m´a vite lassé parce que finalement on fait toujours la même et il n´y a pas de but dans le jeu. FFX par contre m´a tout simplement conquis par son scénario et d´ailleurs son game play était exellent aussi. Les jeux nintendo procurent un plaisir immédiat mais finalement il n´y a rien derrière, des jeux comme FFX procurent beaucoup plus de plaisir sur le long terme

" ah car lhistoire de WW est nian-niante???
et un jeu c avant tt un gameplay genial et fun! c fais pour samuser! si ya pa ca c mort, le scenario vient apres, c un plus!
si demain ils font un jeu avec une histoire a la fight club et ke le gameplay est pourri le jeu sera une merde! donne moi un jeu genial ki na pa un super gameplay va sy!!"

D´abord oui l´histoire de WW est nian-niante et tient sur un set de table, et non un jeu vidéo c´est pas " pour s´amuser", le jeu vidéo c´est une culture, une ambiance, une immersion, bien que ça puisse paraître " science-fictionneux" pour des enfants comme vous, on peut être totalement plongé dans un jeu comme deus ex, metal gear solid ou ffx non pas pour un plaisir immédiat mais pour l´immsersion du jeu et son scénario

" tu veux un bon scénar, tu veux de bons graphs achètes un livre ou va voir un film...
un jeu est un jeu bon sang..."

Très peu de films ont un bon scénario, à l´image des jeux nintendo ; de l´action de l´action et il n´y a rien derrière, à part certains extra terrestres comme Matrix qui malheureusement à eu une suite lamentable. Uu jeu c´est un jeu bon sang : pour des enfants comme vous oui, et c´est à cause de vous que le jeu vidéo est considéré par beaucoup pour un jouet.

siegfrius
siegfrius
Niveau 7
06 décembre 2004 à 19:36:25

Super Mario Bros ( le premier sur NES): on enchaine les tableaux sans intrigue, sans meme connaitre lhistoire en jouant, lhistoire on la c ka la fin: la princess peach c fait enleve ( histoire tte nulle)

resultat: plus de 100 millions de vente a travers le monde ( record tjs actuel) grace a son innovation, son gameplay et sa jouabilité parfaite, tt cke nintendo sait fer et ke les autres ne save pas fer comme eux

black-soul2
black-soul2
Niveau 9
06 décembre 2004 à 19:42:12

D´abord je n´ai accroché à AUCUN mario, que ce soit aujourd´hui ou étant petit ou j´adorais sonic par contre pour sa vitesse et son fun ( ça s´était de l´innovation) et pour ce qui est des ventes ça ne veut rien dire, c´était ce que l´on faisait de mieux dans le temps, maintenant un pas à été franchi dans le domaine des jeux vidéos et nintendo à raté la marche, tant pis pour eux

diamond-dragon
diamond-dragon
Niveau 10
06 décembre 2004 à 19:47:52

Très peu de films ont un bon scénario, à l´image des jeux nintendo ; de l´action de l´action et il n´y a rien derrière, à part certains extra terrestres comme Matrix qui malheureusement à eu une suite lamentable. Uu jeu c´est un jeu bon sang : pour des enfants comme vous oui, et c´est à cause de vous que le jeu vidéo est considéré par beaucoup pour un jouet.

il est vrai qu´il y a bcp de films au scénar limite, il est vrai que matrix a eu une suite lamentable.
mais là tu te considères comme un adulte alors que tu es un gamin tu joues aux jeux vidéo oui mais y a des adultes qui y jouent et ben ce sont de grands-gamins.
euh là FFX tu changes de catégories, c´est un RPG en général les RPGs sont les plus poussés dans les scénars.
un metal gear bof c´est quoi un conflit entre nations qui risque de finir en guerre froide.
c´est à cause de gens comme toi qui dérivent le sens même du jeu ( je me répéte mais tu ne sembles pas avoir compris) : c´est procurer du fun et passer de bons moments.
être immersé dans un jeu il est possible mais bon quand même.
le jeu ne doit pas être purement réaliste à quoi bon, autant vivre ta vie.
je trouve que tes arguments sont un peu limites ( ptêtre que les miens aussi) mais tu m´as tout l´air d´un type qui a la prétention de rien et veux le dernier mot, un gamin quoi.

siegfrius
siegfrius
Niveau 7
06 décembre 2004 à 19:54:51

autre chose:
nintendo a creer des perso avec un charisme enorme, etc de la ke vien le premier point ds un bon scenario: si le parrain es le meilleur film de tt les temps c grace au charisme de marlon brando, al pacino et deniro ds cette triolgie, idem pour star wars, et matrix
et c le cas avec le charisme des perso nintendo:
Mario, luigi, yoshi, zelda, link, samus ect tt le monde les connait! or kan sony a lancé sa playstation la mascotte c t crash bandicoot, et il es où???? bah il fai d jeu de merde le pauvre il von le mettre au placard, idem lara croft ect

le perso de nintendo sont immortels ke tu le veuille ou non, et c cki fai ke nintendo vivra longtps, et ke ds kelke annees on parlera plu de la playstation, car la PSP va foutre en lair sony karils on mis tt leur pognonla deds mais ils on aucune chance contre nintendo sur le territoire des portables

Yyaanniicckk
Yyaanniicckk
Niveau 6
06 décembre 2004 à 19:59:12

éle perso de nintendo sont immortels ke tu le veuille ou non, et c cki fai ke nintendo vivra longtps, et ke ds kelke annees on parlera plu de la playstation, car la PSP va foutre en lair sony karils on mis tt leur pognonla deds mais ils on aucune chance contre nintendo sur le territoire des portables"

Malheureusement quands l´on voit la mentalité des joueurs d´aujourd´hui, j´ai peur pour l´avenir de Nintedo, je dirai meme plus, de l´avenir des jeux video, la chute de sega fut deja une grosse perte pour le monde des jeuxvideo, mais si Nintendo venait a disparaitre je crois que cela signerai la fin des consoles pour moi.

black-soul2
black-soul2
Niveau 9
06 décembre 2004 à 20:10:45

" éle perso de nintendo sont immortels ke tu le veuille ou non, et c cki fai ke nintendo vivra longtps, et ke ds kelke annees on parlera plu de la playstation, car la PSP va foutre en lair sony karils on mis tt leur pognonla deds mais ils on aucune chance contre nintendo sur le territoire des portables"

Mouhahahaa, c´est sur que sony ne fait de l´argent que sur ses consoles et qu´il n´a pas de quoi combler ses futures pertes :rire2: Par contre quand la psp en aura fini de la DS, nintendo n´aura plus qu´a espérer vendre sa marque pour un bon prix à bilou :rire:

indianafred
indianafred
Niveau 9
06 décembre 2004 à 20:18:50

Afin de contrecarrer Sony, Microsoft s´associe avec Nintendo pour sortir des jeux matures du type Age of Empire ( très jouables avec l´écran tactile ! !!) Voilà pour les dernières news :-)

Yyaanniicckk
Yyaanniicckk
Niveau 6
06 décembre 2004 à 20:33:13

" Et la violence dans GTA, c´est encore un prétexte stupide vous seriez bien content qu´ils sortent sur votre game cube, mais vu la taille des dvd c´est même pas la peine d´y penser "

J´ai GTA3 et ca me suffit pour comfirmer que gta c´est de la violence + de la violence + un ptit peu de violence, c´est vrais que c´est marant.....au debut.....dit nous ce qui en fait un très bon jeu en dehors de ca.....

" Absolument pas, Tales of synphonya c´est le gouffre au niveau du scénario et de l´intrigue, tout comme skies of arcadia, contrairement à ces chef-d´oeuvre que sont FFX ou Star ocean 3 "

Je dirai que le seul default dans le scenario de Skies of Arcadia et Tales of symphonia est d´etre sur une console Nintendo.....(en tout cas de tout point de vu). FFX un chef d´oeuvre bof si tu veut.......d´un point de vu technique c´est vrai qu´il est beau.......quoi un scenario, a bon yen a un, je l´avais pas vu, il devait etre dans ces courtes fases de jeu qui sont entre les video :rire: non plus sérieusement FFX est très bien, mais antant que fan de Square ce n´est largement pas le jeu qui ma apporté le plus de plaisir et ce n´est surement pas un scenario super originale non plus, du moins pas plus que celui de nimporte quel autre rpg.

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
06 décembre 2004 à 20:45:31

" Absolument pas, Tales of synphonya c´est le gouffre au niveau du scénario et de l´intrigue, tout comme skies of arcadia, contrairement à ces chef-d´oeuvre que sont FFX ou Star ocean 3 "

lol je l´avais pas vue celle la ! !!
me parler de senario kan on parle d´un FF c kan meme un comble...
Perso j´adort le FF mais s´est surment pas pour leur senar ( type manga ado cucu a la sauce holiwoodienne) surtout kan on compart a de jeux comme TOS et SOA.

siegfrius
siegfrius
Niveau 7
06 décembre 2004 à 21:24:29

un DVD PS2 ( pas de double couche car impossible sur leur DVD)= 4,2Go
un mini disk nintendo GC = 7,2Go

ki a dis ke la capacité de GTa ne tiendrai pas sur un mini disk???

et c pas la taille ki fait tt...

black-soul2
black-soul2
Niveau 9
06 décembre 2004 à 21:24:41

" Afin de contrecarrer Sony, Microsoft s´associe avec Nintendo pour sortir des jeux matures du type Age of Empire ( très jouables avec l´écran tactile ! ! !) Voilà pour les dernières news"

C´est la raison pour laquelle je m´achèterai surement une DS dans quelques temps, j´ai pour habitude de tout essayer, pour le moment il n´y a que la X-box que je ne possède pas et je vois pas trop l´interet vu que j´ai un pentium 4 2,6ghz.

" J´ai GTA3 et ca me suffit pour comfirmer que gta c´est de la violence + de la violence + un ptit peu de violence, c´est vrais que c´est marant.....au debut.....dit nous ce qui en fait un très bon jeu en dehors de ca....."

Tout dépend de la façon dont on joue au jeu. Les gros bourrins s´amuseront à tuer les passants, ce qui me lasse au bout de deux minutes, moi dans gta je me promène, je découvre, je vole ( en avion lol), je vogue sur les vagues, jamais un jeu vidéo n´avait offert autant de possibilités avant.

" Je dirai que le seul default dans le scenario de Skies of Arcadia et Tales of symphonia est d´etre sur une console Nintendo....."

Le scénario de Skies of Arcadia est correct mais le jeu est handicapé par un gameplay mou voir soporifique. J´étais très content d´avoir enfin un rpg sur game cube mais je l´ai laissé tomber au bout de 20 heures car je n´avais plus le courage de SUBIR les combats et phases de narration qui sont de vraies incitations au narcotisme. Tales of symphonia, c´est un game play sympa mais un scénario sans le moindre interêt et une mise en scène des plus ratées.

" FFX un chef d´oeuvre bof si tu veut.......d´un point de vu technique c´est vrai qu´il est beau.......quoi un scenario, a bon yen a un, je l´avais pas vu, il devait etre dans ces courtes fases de jeu qui sont entre les video non plus sérieusement FFX est très bien, mais antant que fan de Square ce n´est largement pas le jeu qui ma apporté le plus de plaisir et ce n´est surement pas un scenario super originale non plus, du moins pas plus que celui de nimporte quel autre rpg."

Le scénario de FFX n´est probablement pas formidable ( surtout par rapport à FF7) mais il est mit en scène de telle façon qu´on ne s´en rend même pas compte et que finalement j´ai pris plus de plaisir à suivre l´intrigue du X que tu VII, par contre sur le plan gameplay FFVII l´emporte haut la main, mais de toute façon je n´espère plus pouvoir retoucher un jour à un jeu aussi bon, a part peut-être morrowind mais là au niveau scénario c´est le désert

siegfrius
siegfrius
Niveau 7
06 décembre 2004 à 21:35:43

pour cke tu dis de " bien" sur GTA, alor joue plutot a shenmue, c comme gta sans la violence, et là avec uen somptueuse histoire et scenario, et le gameply suit parfaiement, tu as le 1 et 2 sur dreamcast et bobox
le trois sor bientot mais ca sera un MMORPG ka lair pas bien...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable