CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons un peu de Gamecube ?

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
23 août 2006 à 11:38:02

J´ai acheté la GC en occase il y a 1 an, et je suis pas déçu!
Je l´ai achetée pour jouer aux jeux de Nintendo ( Zelda, MP, Mario etc)
J´ai adoré Paper Mario 2 RPG excellent :ok:
Ainsi que Freedom Fighters et Re4.
Bien sûr SSMB aussi est excellent.

Vever78
Vever78
Niveau 10
23 août 2006 à 11:41:46

Vous savez si RE4 sortira en choix des joueurs?

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
23 août 2006 à 11:42:56

Moi j´aimerais savoir pour TOS et Baten Kaitos en choix des joueurs :ok:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
23 août 2006 à 14:04:53

Je ne suis vraiment pas d´accord avec ceux qui disent que TWW est une déception. Bon, c´est vrai que Nintendo aurait mieux fait de ne pas passer le combat de Link contre Ganondorf avant la sortie de la GameCube, parce que tout le monde s´attendait à des graphismes réalistes. Mais je pense que Zelda Twilight Princess sortira sur GameCube pour compenser la déception de certains joueurs... Mais Zelda TWW est une valeur sûre, et contrairement à ce que dit Cedfox (qui n´a pas dû y jouer assez longtemps) il y a Zelda dans ce jeu, mais son apparition est tardive et c´est en quelque sorte une surprise.

Par contre, je sais que beaucoup de joueurs ont aimé Mario Kart Double Dash, eh bien moi il m´a trop déçu ce jeu :-(
Je préfère Mario Kart DS, les circuits sont plus sympa, mieux pensés :oui:

juliem27
juliem27
Niveau 10
23 août 2006 à 14:09:53

moi j´ai la game cube

mes jeux:
- pokémon coloséum
- fight night round 2
- fifa 2005
- les sims 2

plisko
plisko
Niveau 10
23 août 2006 à 15:08:55

Trnuf : Ben honnetement on pouvait s´attendre à BEAUCOUP mieux, il est peut etre bien, mais ça reste une deception...

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
25 août 2006 à 12:39:35

Je suis d´accord pour dire que TWW est une déception... je l´avais emprunté à un pote qui n´y jouait plus mais je lui ai rendu avant même de le finir tellement l´ambiance me rebutait (cell-shading et univers marin pour moi ça va pas avec Zelda). Par contre j´attend TP avec impatience (même si l´attente commence à être longue).

Au fait voilà les jeux que je possède en ce moment sur GC:

- Sonic Adventure DX
- Sonic Adventure 2 Battle
- Sonic Heroes
- Sonic Riders
- Shadow the Hedgehog
- Mario Kart Double Dash
- Zelda Collector´s Edition

(j´en avais d´autres mais j´en ai revendu pas mal: Rayman 3, Harvest Moon, Vexx, Bloody Roar primal fury, Soul Calibur 2...)

NayShina
NayShina
Niveau 10
25 août 2006 à 12:59:02

:salut:

Je voudrais savoir si valait le coup d´acheter :

une gamecube + une manette + une carte mémoire + un jeu. Le tout pour 45 €.

Parce que mon cousin l´a vendu a ce prix là, et je lui dit qu´il s´est fait arnaquer. :doute:

plisko
plisko
Niveau 10
25 août 2006 à 13:01:23

Ben à la vente ça fait pas beaucoup, mais vu l´age, le prix, et l´actu de la console, difficile d´esperer mieux...

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
25 août 2006 à 15:23:00

BEN DIOU !! !

Personne ne parle de Starfox Adventure ?? ?
A la sortie du GC, ce jeux était une révolution graphique, avec Rogue Leader !! !

Superbe jeu d´aventure avec des personnages attachants, une histoire sympa, une durée de vie correcte et ... terriblement beau ! Franchement, je l´ai de nouveau acheté ( 29euros neuf ), et je m´y suis remis avec plaisir !

Il n´est toujours pas dépassé.

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
25 août 2006 à 15:27:08

D´ailleurs ... SOUTENEZ LE GC !! !

Je trouve d´une tristesse affligeante la situation actuelle ! Le GC reste une superbe console ( j´ai la xbox360 + DS, vendu la PS2 ) qui a encore du potentiel !! ! Malheureusement, il n´a plus le soutient des éditeurs.

Pour ceux qui n´ont pas essayer : Batten Kaidos, Tales Of Symphonia, Resident Evil 4, etc ...

J´ai racheté un GC début juillet, et quel bonheur d´y jouer à nouveau !

Faisal
Faisal
Niveau 10
25 août 2006 à 15:49:57

c koi la gamecube

Dreamconec
Dreamconec
Niveau 10
25 août 2006 à 15:58:47

une console sony lol

Manga2
Manga2
Niveau 10
25 août 2006 à 16:00:26

tu cest pas cest quoi un gamecube ?
jalucine !

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
25 août 2006 à 16:44:49

Mais ceux qui ont été déçus par Zelda TWW, que vont-ils penser du Zelda DS qui est annoncé comme la suite directe de TWW ?
Eh, c´est pas moi qui vais me plaindre ! :-)
Mais les autres ?. ..

x-nintendo
x-nintendo
Niveau 6
25 août 2006 à 17:51:33

Putin y sait pas cke c´est qu´une gamecube :O

x-nintendo
x-nintendo
Niveau 6
25 août 2006 à 18:08:56

LA HONTE x)

BubbleJr
BubbleJr
Niveau 9
25 août 2006 à 19:33:41

Cool ce sujet ^^ . Comme vous, je vais décrire l´expérience que j´ai vécu avec chacun de mes jeux GC.

Animal Crossing: Bien sympathique, ce jeu m´a scotché pendant un nombre incalculable d´heures. Un concept terriblement addictif (payer la totalité de ses dettes, embellir l´intéreur de sa maison, etc.) avec une multitude de choses à faire. De plus, le jeu est est en constante évolution, c´est-à-dire que même lorsqu´on n´y joue pas, notre monde change (des habitants peuvent quitter votre ville, de la mauvaise herbe pousse, etc.) . Bref, j´ai bien aimé ^^ .

Donkey Kong Jungle Beat: Alors là, bravo Nintendo. Réussir à sortir un jeu de plate-forme en utilisant des bongos, il fallait y penser. Le résultat est impressionnant! Un très bon jeu, même si on pourrait lui reprocher sa durée de vie limitée et son degré de difficulté plutôt faible.

F-Zero GX: Moi qui cherchait un successeur à l´excellent Star Wars Episode 1 Racers, me voilà servi. Probablement le meilleur jeu de course sur lequel j´ai mit la main. Un petit détail qui me fera toujours rire (ou chier), c´est qu´une erreur de parcours, aussi minime soit-elle, peut nous faire passer de la première à la dernière position! Le nombre de pilotes à débloquer est conséquent, et le fait de pouvoir créer son propore vaisseau de course est ajoute du plaisir au jeu. Bref, un must pour tout fan de jeux de course. Je le recommende même à ceux qui ne sont pas nécessairement friands du genre.

Final Fantasy Crystal Chronicles: Alors que certains ont été déçus par ce spin-off de la grande série des FF, moi, j´ai passé beaucoup de bon temps sur ce jeu. Le seul bémol que je pourrait lui reprocher, c´est de nous avoir, pour la plupart, privés du mode multijoueur en nous obligeant à y jouer avec des GBA.

Mario Party 4: Je n´ai pas grand chose à dire, si ce n´est que même si c´est le volet le moins réussi de la série, il m´a quand même fait passer de bons moments en compagnie de mes amis. Je pense qu´un Mario Party est nécessaire dans chaque ludothèque GC.

Prince of Persia the Sands of Time: Incroyablement réussi, c´est tout ce que je peux dire. Personnellement, ce sont surtout les phases de plateforme qui m´ont fait adorer ce jeu. Les scènes de combat sont un excellent moyen de nous faire apprécier encore plus les phases de plateforme.

Skies of Arcadia Legends: Je me permet d´ajouter un petit commentaire à propos de ce jeu, même si je suis encore loin de l´avoir terminé. Le style graphique ressemble beaucoup aux Zelda sur N64, et ça me plaît beaucoup. Le scénario est génial et les combats ne sont pas lassants (souvent le gros problème des RPG). Et les musiques sont WOW!! Bref, que du bon (pour l´instant en tout cas).

Soul Calibur II: Un chef-d´oeuvre en son genre. Soul Calibur II est, avec SSBM, le seul jeu dans sa catégorie à avoir accompli l´impossible, celle d´être apprécié auprès de mes amis en tant que jeu de combat. En effet, mes amis ne sont pas de grands amateurs de jeux de combat. Pourtant, SC 2 a réussi à les convaincre. Pas étonnant, quand on y a joué au moins une fois. Avec sa gamme de personnages très différents les uns des autres, il ajoute un personnage bien distinct pour chaque version du jeu (PS2-Xbox-GC). Et nous on a eu droit à Link ^_^ !! Quelle joie de pouvoir se servir de son arc, ou encore de lancer des bombes sur ses ennemis! Bref, des heures et des heures de plaisir, aussi bien en solo qu´en multi.

Starfox Adventures: Voilà une belle suprise. La première fois où Fox part à l´aventure à pied. Et quelle aventure! Ce fut l´un de mes tous premiers jeux, et je peux dire que je ne suis pas déçu de l´avoir acheté. Reprenant à peu près le gameplay d´un Zelda, je me suis beaucoup amusé à contrôler Fox à travers une multitude de mondes. Les phases en Starwing sont courtes mais fun, et le dino est attachant ^_^ . Un bien beau jeu donc, marquant le départ de Rare *snif* .

Super Mario Sunshine: Mario dans toute sa splendeur. Sans contredit le meilleur jeu de plateforme qu´offre notre cube de jeux, c´est aussi un must. Tout a déjà été dit sur ce jeu fascinant, pas la peine d´en dire plus :ok: .

Super Smash Bros Melee: Ze best multiplayer game ever. Period. Je n´en dirai pas beaucoup sur SSBM, tout le monde sait que c´est un joyau de jeu, et que tout bon Gamecubeur se doit de posséder ce jeu.

Zelda Collector´s Edition: Réunissant ce qui est pour moi les deux meilleurs jeux à avoir mis les pieds su Terre (à savoir Ocarina of Time et Majora´s Mask), il se permet aussi d´inclure deux vieux de la vieille, The Legend of Zelda et Adventure of Link. Une bien belle compilation donc.

Timesplitters 2: Incroyablement divertissant pour so mode coopératif mais aussi pour ses innombrables modes multijoueurs. Bref, TS 2 ne savoure pas aussi bien en solo qu´en multi.

Splinter Cell: Mon premier jeu d´infiltration. Et quel jeu. Jouer le rôle d´un espion au travail du gouvernement, voila qui me plaît ^_^ .

J´ai aussi d´autres jeux, mais je n´inclue pas de commentaires à propos de ceux-ci pour la simple et bonne raison que je n´y ai pas assez joué. Voici donc ma liste complète de jeux:

Animal Crossing
Billy Hatcher and the Giant Egg
Donkey Kong Jungle Beat
F-Zero GX
Final Fantasy : Crystal Chronicles
Harvest Moon : A Wonderful Life
Killer 7
Mario Party 4
Metal Gear Solid : The Twin Snakes
Phantasy Star Online 3 : C.A.R.D. Revolution
Prince of Persia : The Sands of Time
Red Faction II (que je vais vendre)
Resident Evil
Skies of Arcadia Legends
Soul Calibur II
Starfox Adventures
Starfox Assault
Star Wars Rogue Leader
Super Mario Sunshine
Super Smash Brothers Melee
Tales of Symphonia
The Legend of Zelda Collector´s Edition
The Legend of Zelda : The Wind Waker
Tom Clancy´s Splinter Cell
Viewtiful Joe 2
X-Men : The Official Game (reçu en cadeau :malade: , je vais le vendre)

Les jeux que j´avais mais que j´ai vendu:

Sonic Adventure DX Director´s Cut
Sonic Adventure 2 Battle (je regrette de l´avoir vendu)
Sonic Mega Collection (je regrette de l´avoir vendu)
Tony Hawk´s American Wasteland
Tony Hawk´s Pro Skater 3
WWE Day of Reckoning
WWE Wrestlemania X8

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
26 août 2006 à 12:07:27

BubbleJr, t´as trop raison pour Skies Of Arcadia. Bon, moi je l´ai sur Dreamcast, et ça fait un moment que j´ai fini le jeu (deux fois), mais je m´en souviens comme si c´était hier :oui:
Je trouve que les graphismes ont un charme, même s´ils peuvent paraître un peu vieillots pour une GC (mais ils sont quand même plus beaux que ceux de Tales Of Symphonia selon moi).
Par contre je trouvais qu´il y avait beaucoup de combats, peut-être même un peu trop, en particulier pendant les déplacements en bateau. Mais bon, là je parle bien de la version Dreamcast, peut-être que ce n´est plus pareil sur GC. de toute façon plus loin dans le jeu on peut voyager en-dessus (ou en-dessous) de l´atmosphère et ainsi éviter les zones où on rencontre des ennemis :oui:

Très bon RPG :ok:

BubbleJr
BubbleJr
Niveau 9
26 août 2006 à 23:04:40

Les combats me dérangeraient peut-être plus si la musique n´était pas aussi bonne :content: !!
Sinon c´est vrai que les graphismes font un peu pâle figure face aux autres RPG de la Cube, mais personnellement ça ne me dérange pas.

Sinon, j´ai entamé aujourd´hui même Viewtiful Joe 2 et Metal Gear Solid The Twin Snakes. Que du bon pour l´instant :) .

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast