Salut, je suppose qu´il y a des gens ici qui ont une Gamecube, si vous voulez en parler, venez ici ^^
Voila si quelqu´un a le jeu Spartan : Total Warrior, est-ce qu´il est bien ? Et c´est pas trop repetitif dans la suite du jeu ? On peut changer d´équipement quand on progresse ou on reste torse-nu ? La je suis au niveau 3, en facile, y´a deja 1000 romains qui se sont fait zigouiller dans des gerbes de sang par le valeureux spartiens, c´est marrant à faire...
Sinon si ça vous branche pas comme jeu, vous avez combien d´heures en tout sur Super Smash Bros Melee ? (perso 500 en cumulé multiplayer) Vous avez fais mumuse avec le Chicago Typewritter dans RE 4 ?
Voila, j´ais pas trouvé de pic qui parlait de Gamecube donc j´en lance un, c´est pas comme le bla-bla officiel de Styles je precise... Et c´est pas officiel ^^
Le GamCube est une console sympathique malgré une ludothèque un peu maigre ^^ mais on retiendra les gros jeux genre : Zelda WW, Resident 0, 1 et 4, F-zero, Mario Sunshine, SSX, super smash bros melee, chibi robot...
Violette qui plus est
Pikmin, pour moi il marque l´age d´or de la console, après Zelda WW je trouve qu´il gache trop la serie, l´aventure accroche vachement moins que les anciennes, les boss sont super faciles (genre un oeil geant, un arc, que faire ?? ? ^^) de toute façon amha les meilleurs sont sur GBC et GBA. Puis c´est le moment ou j´apreciait le plus la console, mainteant j´aime bien mais je trouve plus de jeux aussi accrocheur, avec un aussi bon challenge, pas trop dur, pas trop facile... Faudra que j´achete Pikmin 2 un de ces jours.
Pierre : La mienne est metallique, avec ecrit Resident Evil 4 dessus :p ma violette a rendu l´ame il y a un an jour pour jour le 14 juin.
quelle honte....personne a cité un Mario Party !
...ni Mario Kart Double Dash!!
... Ni Metroid, mario soccer (vraiment fun
et j´en passe...
J´ai une super idée...
...et si tu allais dans le forum Game cube!!!
j´ai une autre idée...
...si tu évitais de te fatiguer à écrire des réponses qui ni ne servent ni n´interessent personne ?
moi je l´ai en noire, 2 manettes dont la wavebird, 1 carte mémoire pour les jeux suivants : zelda, super smash bros, mgstts, mario sunshine, killer 7, baten kaitos, prince of persia 1er, SSX3, SSX On Tour, soul calibur 2, RE4.
Elle m´a fait passer des moments de folies (2 nuits blanches sur zelda, une sur SSX On Tour, 1 sur RE4), plein de bohneur.
Moi perso j´aimais bien SSBM mais j´ai perdu le jeu, je me le suis fait voler. Mais comme de toute façon je commençais à le trouver répétitif, et que je préférais jouer à des jeux de course ou des FPS en multi avec mes potes, j´ai décidé de ne pas le racheter. J´achéterai sûrement le prochain sur Wii...
Bon, sinon pour parler de mon expérience générale avec la GC, ça a commencé après que j´ai vu tourner Super Mario Sunshine et Star Wars Rogue Leader. J´ai vraiment flashé sur le rendu aquatique de SMS
et c´est clair que le jeu est plaisant, on s´attache à l´univers et il y a une bonne ambiance bien dans l´esprit Mario. Je n´ai pas été déçu, même si j´ai trouvé que l´aventure se finissait trop vite et qu´il était dommage d´avoir un bestiaire si restreint niveau boss (salut le calamar blanc !) .
Quant à Star Wars Rogue Leader, tout le monde était d´accord pour dire qu´il était l´un des plus beaux jeux de l´époque
Je le trouve malgré tout très dirigiste, je n´y ai pas vraiment retouché après avoir bouclé les missions principales, j´ai quand même essayé d´obtenir quelques médailles pour débloquer la suite, mais c´est vraiment hard ![]()
Comme j´aime bien l´univers de Star Wars, je me suis payé Bounty Hunter qui m´a bien déçu... Au début je l´ai trouvé plutôt cool, mais la caméra ne suit pas assez l´action et on est sans cesse en train de la repositionner. Ce défaut devient gênant lorsque la difficulté se corse. En plus que dans Bounty Hunter on recommence à chaque fois de loin en arrière après une mort... J´ai filé le jeu à mon voisin qui a aussi la GC.
Mon Star Wars préféré sur GC c´est Lego Star Wars. Vous pouvez rire, mais c´est un petit jeu très sympatique, jouable à deux, qui retrace bien les épisodes 1,2 et 3. Principalement un jeu de plates-formes, il faudra tout de même participer à une course de pods, une séance de shoot´em up vu du dessus et une autre en 3D. Les personnages de Star Wars en Lego sont irrésistibles
Je dirais que le grand jeu de la GC est Zelda The Wind Waker. Si j´ai acheté la GC, c´était aussi en pensant me faire un Zelda (et si tout va comme prévu je pourrai même m´en faire deux
).
Mon premier Zelda c´était Link´s Awakening DX sur GBC, j´avais adoré. Comme j´ai pas eu la N64, j´ai pas pu connaître OOT et M´sM, c´est donc sans préjugé sur ce que doit être un Zelda en 3D que je me suis lancé dans TWW. J´en suis sorti comblé, même si l´ennemi le plus dangereux du jeu n´est autre que le gros cochon sur l´Ile de l´Aurore ![]()
Pour moi les graphismes de TWW sont parfaits, j´y ai même retrouvé un peu de nostalgie par rapport au jeu sur GBC. Après j´ai joué à OOT et j´ai été étonné... Normalement j´aurais dû trouver OOT génial, étant donné que tout le monde s´excite en parlant de ce jeu comme du meilleur Zelda jamais sorti... Mais en fait j´ai trouvé un jeu d´aventure dans lequel le joueur est plus ou moins largué dans un monde où les personnages que l´on croise sont tous plus laids les uns que les autres (et je ne parle pas de technologie mais bien de charadesign !) , et je me suis senti handicapé par cette caméra qu´on ne peut pas placer où on veut (forcément après TWW...), sans parler de ces quelques plans fixes auquels j´aurais préféré de la vraie 3D à explorer sous tous les angles.
Mais après avoir joué quand même un bon moment à OOT, j´ai relativisé et je me suis dit que si tant de gens le trouvent génial, c´est peut-être à cause de l´effet de suprise pour l´époque: ni plus ni moins le premier Zelda en 3D ! Parce que TWW est quand même bien plus agréable à jouer ![]()
Par contre Majora´s Mask c´est de la vraie merde... enfin moi j´aime pas.
J´ai été très content de savoir que F-Zero GX sortirait sur GC. Je n´ai pas hésité une seconde à me l´acheter, ce jeu c´est une pure bombe. Il renvoie Extreme G et Wipeout Fusion à l´âge de pierre, ici on frôle la perfection: une vitesse sans faille mêlée à des effets de lumières de toute beauté, un gameplay efficace, possibilité de créer son propre logo et ses propres vaisseaux à partir de pièces détachées, un mode story beaucoup trop difficile mais c´est pas grâve, des fiches détaillées des pilotes... Il ne lui manquait plus que les versions SNES en bonus histoire de me rappeler cette belle époque où ce n´était pas encore de la 3D et pourtant qu´est-ce que c´était décoiffant déjà !
J´ai aussi acheté XGRA mais j´accroche moins. J´y retournerai sûrement, parce que le jeu est quand même pas mal. Mais la conduite est moins souple que dans F-Zero GX et visuellement on est quand même un peu en-dessous...
Dans un genre presque similaire, j´ai aussi le très bon Sonic Riders. Je n´ai fait qu´une bouchée du mode story (qui m´a quand même donné du fil à retordre) et il me reste encore plein de véhicules à débloquer...
Dans ce jeu, j´adore l´architecture des circuits, le punch des musiques, les sensations de vitesse et les personnages. L´un des meilleurs jeux de Sonic lorsque celui-ci s´essaie à autre chose que la plate-forme !
Avec ma GameCube je voulais aussi un 1080° parce que j´avais joué plusieurs fois à ce jeu sur Nintendo 64 et j´avais bien aimé. J´ai été servi par 1080° Avalanche, de très bonnes sensations de jeu en perspective, et le coup de pouvoir se ratrapper avant une chute c´était bien pensé. Mais les pistes sont quand même trop courtes même si elles renferment quelques passages, on est trop vite en bas ![]()
De toute façon le jeu tout entier est trop court, c´est clair et net. Dommage parce que le plaisir était là !
Heureusement que j´ai aussi SSX 3, les pistes sont beaucoup plus longues, les graphismes sont une merveille pour les yeux et il y a plus de figures à effectuer, et en plus les courses ne sont pas que des duels comme dans 1080°.
Comme j´aime bien les jeux de course, mais pas tellement les courses sur circuit, plutôt les courses genre rallye, un jour j´ai commis l´erreur de m´acheter V-Rally 3. Une franche déception comparée au plaisir que j´avais eu en jouant à V-rally 2 sur Dreamcast. Le concept a été totalement revisité, on met la jouabilité arcade à la poubelle et on instaure une nouvelle façon de jouer, plus délicate, plus simulation, mais avec des voitures qui s´envolent toujours autant... pas bon ménage ! Et avec ça le multijoueur en écran splitté qui a disparu, tout comme l´éditeur de circuits, bref il ne me reste plus rien de ce que j´aimais dans V-rally 2, donc je ne l´ai pas gardé (j´ai quand même joué un moment au mode carrière et gagné quelques saisons avec différentes voitures) et je l´ai filé au voisin... c´est mon récupérateur
Déçu par V-Rally 3, je me suis tourné vers Dakar 2. Cette fois je me suis retrouvé avec un jeu de course bien arcade comme je les aime. Bon, le multi c´est seulement jusqu´à deux joueurs, mais de toute façon je n´ai que deux manettes... En tout cas c´est cool de pouvoir choisir entre piloter une jeep, un camion ou une moto, et les pistes sont assez variées de Paris à Dakar en passant par le désert où on fait d´immenses sauts dans les dunes de sable. Dommage que le jeu comporte des bugs graphiques assez grâves, comme le coup de la moto sans pilote quand on jouer avec la vue à la première personne... Mais le plaisir de jeu est intact, c´est l´essentiel.
Sinon comme jeux de plates-formes, à part SMS, je me suis payé Sonic Adventure DX auquel j´avais déjà joué sur Dreamcast, et comme c´est un très bon jeu je n´ai pas hésité à me le refaire sur GC avec des personnages quand même mieux modélisés. En tout cas il est largement plus fun que Shadow the Hedgehog que j´ai aussi et qui a un peu tendance à prendre la poussière...
J´ai aussi joué à Vexx, je l´ai fini mais pas à 100%. Un bon jeu de plates-formes avec des passages assez délicats. Graphiquement ce n´est pas dans le top de ce qui se fait, mais l´univers a son charme. Notez une très bonne ambiance sonore ! Le jeu a quand même fini chez le voisin parce que je n´y jouais plus...
Par contre il y a un jeu qui va rester chez moi et ça c´est sûr (même s´il n´y est pas en ce moment vu que je l´ai prêté à un ami), c´est l´excellent Rayman 3. J´aimais déjà beaucoup Rayman 2 sur Dreamcast (je l´ai même sur DS vu que c´est Rayman DS, mais il est moins bien), il était logique que je me procure Rayman 3. Mais je ne m´attendais vraiment pas à un tel retour en force: ce jeu est complétement déjanté, l´humour est très présent, en y jouant on ne peut s´empêcher de penser que ses concepteurs sont de grands déconneurs et qu´ils ne doivent pas fumer que du tabac...
Ah et j´allais oublier de vous dire que je possède aussi Billy Hatcher and the Giant Egg. J´ai fini le jeu mais il me reste encore des missions à accomplir, sauf que je n´y joue plus tellement. C´était un très bon jeu pour patienter quelques jours, mais ce n´est pas un jeu de toujours... Pour résumer, on va dire que son gameplay est original puisqu´il implique l´utilisation d´un oeuf pour la réalisation de la plupart des mouvements, mais le contrôle n´est cependant pas parfait ce qui est parfois rageant. Et sinon l´ambiance graphique et sonore sont très joyeuses et la difficulté est bien présente, sans excès.
J´aime aussi les FPS, mon premier FPS sur GC c´était XIII et je le trouve tout simplement génial. L´ambaince est très prenante et le scénario donne envie de continuer après chaque mission. Il y a un mode multijoueur assez sympa, mais les bots ont tendance à viser trop juste, même quand on bouge tout le temps, ce qui est frustrant.
Pour le multijoueur je préfère un 007 Nightfire: ce jeu est idéal pour s´éclater entre potes en écran splitté. Le mode solo est sympa aussi, mais c´est vraiment le multijoueur qui fait que ce jeu vaut le détour.
Pour jouer en solo à un 007, je recommande Quitte ou Double. Ce n´est pas un FPS mais un jeu d´action à la troisième personne. Les situations sont variées. Le multijoueur existe aussi, mais reste anecdotique...
Bons Baisers de Russie est dans le même genre que Quitte ou Double mais en quand même moins bon... ça me fait penser que je ne l´ai pas encore fini, en fait je n´arrive pas à en trouver l´envie.
Vous remarquerez que je possède tous les jeux 007 à part Espion pour Cible qui était le premier à être paru sur GameCube. Est-ce qu´il est bien ?
J´ai aussi Die Hard Vendetta (1 joueur seulement), je le trouve cool mais assez dirigiste. On peut rester bloquer plus facilement que dans la plupart des FPS.
Pour me défouler j´ai même acheté Serious Sam Next Encounter, un vrai je de bourrin. Il vaut surtout son pesant de cacahuettes lorsqu´on joue en coopératif avec un ami. D´ailleurs je me demande comment je pourrais battre le boss final en jouant seul, vraiment je me demande...
En ce moment je suis sur Need for Speed Most Wanted, j´ai vraiment croché mais parfois ce jeu m´énerve... dans ce cas je joue à The Incredible Hulk: Ultimate Destruction, ça défoule ! C´est un jeu à license je sais bien, mais la liberté d´action est immense ! Les missions sont un peu répétitives, c´est vrai, mais on apprend souvent de nouvelles attaques ce qui aide à varier le gameplay.
Sinon à part ça, il me reste une partie de Tales Of Symphonia en cours, va falloir que je m´y remette: y a Chocolat qui est partie parce qu´elle croit que j´ai tué sa grand-mère ![]()
Et avec tout ça (putain, le pavé !
) j´ai oublié de vous parler de Killer 7, et pourtant c´est un jeu qui m´a marqué. Bon, eh bien qu´en dire ? C´est un jeu très spécial dans lequel le scénario est finalement plus important que le gameplay, lequel est réduit à sa plus simple expression, à savoir: on se déplace sans jamais vraiment diriger son personnage (il avance tout seul et on lui indique simplement où il doit aller quand il y a plusieurs chemins possibles), et dès qu´un petit rire se fait entendre, on passe en mode vidée, on repère l´ennemi, et on le tue. Sauf que les ennemis sont bizarres, ce sont des sortes de terroristes mi-humains mi-bombes. Mais le personnage qu´on dirige n´est pas tellement mieux: c´est un schizophrène doté de 7 personnalités de tueurs, et on passe de l´une à l´autre selon les circonstances. Ce jeu est presque cinématographique, son ambiance est très particulière et devrait plaire à ceux qui aiment tarantino ou Miike Takashi.
dsl fan de game cube mais la console fais pitié a voir j´ai une game cube et j´ai une xbox laisse moi te dire que le game cube ya peut etre servie 1 fois depuis que j´ai mon xbox depuis noel 2004
"Dans un genre presque similaire, j´ai aussi le très bon Sonic Riders. Je n´ai fait qu´une bouchée du mode story (qui m´a quand même donné du fil à retordre) et il me reste encore plein de véhicules à débloquer...
Dans ce jeu, j´adore l´architecture des circuits, le punch des musiques, les sensations de vitesse et les personnages. L´un des meilleurs jeux de Sonic lorsque celui-ci s´essaie à autre chose que la plate-forme ! "
==> Ah!! enfin quelqu´un qui n´est pas mouton et qui ne se fie pas aveuglément aux tests ^^
Content de voir que je suis pas le seul à adorer ce jeu malgré le 10/20 qu´il a injustement reçu!
(Et content de voir aussi que je suis pas le seul non plus à avoir adoré Vexx même si comme toi je m´en suis séparé au bout d´un moment)
Pour moi la Game Cube était un remale de l´aventure N64 ...
Un console vite a cour de bon jeu ...
Zelda TWW
, Je l´apelle le Faux Zelda ...
Pour comencé il n´y as pas Zelda tout simplement lol ...
Ensuite les nouveau graphisme, avec les quelle je n´est vraiment pas acrocher ...
Bref Meme si je ne doute pas que le Jeu en lui meme est super ce n´est pas un Zelda ...
Pour moi c´est comme FFCC, ce n´est pas un Final Fantasy ...
Bref voila la GC est une bonne console sur un cour terme ... Une fois qu´on a fait Baten Kaitos Tales Of , SMS, Zelda TWW , RE4 il nous reste plus que les jeu Mario Multi pour faire duré encore un peu la console dans nos salon mais seulement lors de soiré entre amis ...
Bref voila la GC est une bonne console sur un cour terme...
C´est bête, c´est celle qui se casse le moins facilement ![]()
Il y a zelda dans zelda TWW.
* fyrus profil
* Posté le 23 août 2006 à 00:11:32 avertir modérateur
* ...ni Mario Kart Double Dash!!
* Tobi profil
* Posté le 23 août 2006 à 00:22:44 avertir modérateur
* ... Ni Metroid, mario soccer (vraiment fun
et j´en passe...
Ben en 5 posts on pouvait pas faire tout els hits de la GC ^^
jim_wii : Et ouais, elle est en fin de vie... Et avec un peu de malchance, Zelda sortira que sur Wii, enfin je suis pas sur que quelqu´un ici ait TOUT les purs hits, et y´a quand meme beaucoup de bons jeux avant d´avoir fait le tour de la console.
Cedfox : Essaye des jeux sympas genre Pikmin, il est pas trop facile, mais pas trop dur non plus, la jouabilité pourrait etre simplifié, mais ça fait le charme du jeu, et l´IA des pikmin egale à eux memes, un bourgeon... Mais c´est quand meme assez marrant. Puis c´est clair que si tu as essayé FFCC et TWW, tu viens d´essayer amha les 2 plus grosses deceptions du cube, je les ais eu aussi, c´est pas marrant...