CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wi-Fi Nintendo: Grosse DECEPTION

Bananutz
Bananutz
Niveau 7
14 août 2006 à 19:57:10

Voilà, j´ai acheté une ds ce matin pensant pouvoir jouer en réseau. Je m´en suis mis 310 € avec les jeux et le connecteur wi fi nintendo.

Je reviens donc chez moi et là, après 3 heures de recherches/ coup de téléphone à mon FI, c´est le drame.

Le routeur que j´ai de distribue pas d´ip à ma console car il n´est pas wi fi. J´obtiens donc une erreur qui dit que je ne peut pas recevoir d´ip quand je configure automatiquement.

Impossible de configurer manuellement puisque seul les routeur wi fi (ou sans fil comme l´appellent très ambiguement nintendo sur le texte derière l´emballage du connecteur) n´ont pas de SSID ni de clé WEP.

Donc les espoirs de jouer a métroid hunter ou aller délirer sur animal crossing s´envole...

Merci nintendo. C´est la première fois que je suis déçu par cette firme car son manque d´information à fait que je me suis fait avoir comme un bleue. Ils avait qu´à dire modem wi fi seulement la j´aurais compris clauirement... Bref..

Dark71
Dark71
Niveau 10
14 août 2006 à 20:02:42

Mdr rien à voir avec Nintendo ^^

Tu as quel fournisseur d´acces ?

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
14 août 2006 à 20:06:38

alice :rire:

:dehors:

Bananutz
Bananutz
Niveau 7
14 août 2006 à 20:07:05

aol & le routeur d´aol.

Mais le rapport qu´il y a avec nintendo c´est leur appellation anbigue sur de dos de l´emballage qui est fait pour préter a confusion. Evidement si j´achète et installe un modem wi fi bah ca marchera.

Ils disent qu´il faut l´adsl, window xp mais ils précise pas exactement qu´il faut un modem wi fi donc en quelques sorte ils sont fautifs.

Dark71
Dark71
Niveau 10
14 août 2006 à 20:08:01

Il n y a pas d´aol box ?

molo-molo
molo-molo
Niveau 10
14 août 2006 à 20:15:24

darky :d) il fa fait une balgue(débile) :hum:

beranuts: si tu as acheté le connecteur wifi nintendo, pas besoin de routeur :fier:

its-my-right
its-my-right
Niveau 27
14 août 2006 à 20:25:37

pas besoin de routeur wifi, tu n´aurais qu´un modem, meme aps rotueur, ça passerait impec ! :fier:

les deux méthodes:
-connexion par modem wifi (donc pas pour toi puisque tu n´en a pas)
-connexion par connecteur usb nintendo (c´est bon pour toi !) puisque ce connecteur fait wifi, dont peut etre détecté par ta ds...rien à voir avec le routeur !

Bananutz
Bananutz
Niveau 7
14 août 2006 à 22:05:52

Le connecteur usb doit recevoir une ip pour la fournir a la console qui pourra aller sur internet avec. Mais pour recevoir une ip, il faut un DHCP. C´est lui qui donne et distribue les ip. Et le mien (celui de mon routeur donc) ne peut pas distribuer d´ip au connecteur usb qui est un système wi fi. Il faut donc un modem sans fil wifi pour avoir un DHCP compatible. C´est justement ce que nintendo n´a pas précisé.

Je ne suis pas le seul a avoir ce message d´erreur qui dit (quant on lance la detection auto du connecteur) que on ne peut pas obtenir d´ip. C´est simplement car le modem routeur n´est pas capable de la distribuer .

Voilà

molo-molo
molo-molo
Niveau 10
14 août 2006 à 22:10:15

pas besoin de routeur, il suffit d´installer le driver de la clé, de suivre la procédure du logiciel, et la clé sera connecté à internet. Il suffit ensuite d´allumer sa ds etc.

Bananutz
Bananutz
Niveau 7
14 août 2006 à 22:28:47

mdr, enlève ton routeur / modem de l´ordinateur et essaye de connecter ta ds. O_o;

its-my-right
its-my-right
Niveau 27
15 août 2006 à 00:21:06

bananutz...c´est pas une IP internet qu´il faut...c´est une Ip de périphérique !
autrement dit, reagrde l´Ip de ton ordinateur, et modifie juste le dernier chiffre par exemple pour attribuer une Ip à ta ds...

[GamerZ]
[GamerZ]
Niveau 2
15 août 2006 à 03:40:57

tien ca ma fait le meme probleme et ca ma pris 5 heure pour savoir ce qu´il avait.... alors la je vais etre gentil pcq insulter nintendo n´est pas la solution..... alors, tu sais ou tu inscrit ton mot de passe WEP

[GamerZ]
[GamerZ]
Niveau 2
15 août 2006 à 03:50:14

Va ou ce que tu peux mettre ton mot de passe wep, dans les settings ou autres, ensuite ce sera marqué "wep encryption" prend 64 bits et met un mot de passe a 10 chiffre et/ou lettre dans la "key" 1, et coche a coté pour que ce soit ce mot de passe (ce sera lui que ton ds reconaitra) et dans authentification prend "shared key" (cest important)------fini avec les réglage du routeur------prend ton ds fais un scan pour trouver une "borne" quand il te demandera un mot de passe rentre celui de 10 chiffre (que tu aura surment noté...) fais un test de connexion et si ca marche pas et bien désolé parce que javais le MEME probleme que toi (ladresse ip) et ca a marché....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2006 à 05:20:51

Change de routeur. :o))

bigbear
bigbear
Niveau 8
15 août 2006 à 11:32:29

Salut bananutz,
Je connais pas grand chose en info du coup je me suis renseigné avant d´acheter le dongle wifi (moi j´ai pris celui de thrustmaster ...cf topic la dessus!!) et le vendeur m´a certifié que le wifi du modem n´avait plus rien a voir. En effet ta ds va communiquer par wifi avec le dongle et le dongle va communiquer via le pc avec internet ( dans mon cas via cable ethernet donc!).Le wifi ne concene donc que la communication DS-DONGLE.
Voila j´espere avoir été clair et avoir pu t´aider, cependant je pense que AOL c´est comme Alice: bien pourri pour aller sur internet. Pauvre de moi d´avoir choisi Alice...
BigB

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
15 août 2006 à 11:37:10

T´inquietes tu rates rien de ce service de merde !

4 joueurs maximum :rire:
Puis le système de codes-amis est laid !

J´aurai préféré un systeme payant,et de meilleure qualité que cette daube !

ghghgh
ghghgh
Niveau 5
15 août 2006 à 12:06:43

la ds est une deception !o ooooooooh pauvre ds avec son ptit stylet pour la mettre dans son c**!
la psp est une vrai console bravo a

ghghgh
ghghgh
Niveau 5
15 août 2006 à 12:07:56

SONY
tandis que je pense que des gens de 30 ans sontb encore des bebes a jouer la ds lol

molo-molo
molo-molo
Niveau 10
15 août 2006 à 12:10:08

"La DS est peut-être pour les gamins, mais alors la PSP est pour les gamins qui se croient grands"
citation de molo-molo :ok:

ghghgh
ghghgh
Niveau 5
15 août 2006 à 12:13:10

hé !l e pd sur gazon (molo molo) oh moin on se comporte pas comme des gaminsb de ton age

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2